Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

[Débat] Citroën, toujours une marque pour vieux ?


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §did458pw

Le respect passe aussi par des messages lisibles :bah:

 

Faire une ou deux fautes d'inattention, c'est pas déconnant. Être "cool" (bonjour les 70's :beuh: ) n'implique pas de manquer de respect aux lecteurs du forum

 

Tes messages en phonétique sans aucune relecture, c'est vraiment pénible à lire :oui::mad:

je comprends pas moi aussi je lie des chose qui me plaise pas ou que je sais quoi répondre ben je passe cela est pas compliquer tu est

le seul a montrer ton niveau éducation et humilier les autres

 

Le respect du forum est déjà une liberté expression et il y a que toi qui te plaint surement d'autre aussi mais il évite de le dire et passe

c'est comme la littérature les journaux ect... tu doit détesté beaucoup comme les étranger qui te ressemble pas

 

Alors j'ai le droit en tant que personne de dire de faire écrire comme je le désir et avoir le droit a la différence peu être un handicapé n'a le droit

d’être ici car il écris avec sa bouche ou ses pied ect... donc voila a chacun sa différence moi j'ai commencé a l'école a 16 ans ect... et comme je

dit j'ai pas besoin de me justifier alors le droit écrire comme je veux et de pouvoir discuter ici cela est mon droit a toi de dégager car tu viens pas

souvent car ce sujet est déjà clos depuis un certain temps et te revoilà pour recommencer ta dictature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Peu ton faire un vote pour que je dégage vue que je suis illettré et que j'écris mal et que je respect pas les lecteurs ici quand on vois Roger parler au non de tous je voudrais comme méme votre avis sans faire sans vous expliquer ni de démolir Roger ni de le le faire sur mon compte

 

Donc merci de me le dire oui je part non ou non reste c'est tout merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu ton faire un vote pour que je dégage vue que je suis illettré et que j'écris mal et que je respect pas les lecteurs ici quand on vois Roger parler au non de tous je voudrais comme méme votre avis sans faire sans vous expliquer ni de démolir Roger ni de le le faire sur mon compte

 

Donc merci de me le dire oui je part non ou non reste c'est tout merci

 

Ne t'énerve pas, tout le monde a forcément des domaines où il n'excelle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Peu ton faire un vote pour que je dégage vue que je suis illettré et que j'écris mal et que je respect pas les lecteurs ici quand on vois Roger parler au non de tous je voudrais comme méme votre avis sans faire sans vous expliquer ni de démolir Roger ni de le le faire sur mon compte

 

Donc merci de me le dire oui je part non ou non reste c'est tout merci

 

 

 

399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gifhttp://stkr.es/p/1luv mais tu pourrais essayer de comprendre mieux ce que tu lis, et surtout quand le message ne t'est pas adressé et que tu souhaites y répondre..

 

tout simplement en le relisant une seconde fois .... ;) ... j'essaye de faire le moins de fautes possible , surtout fautes de frappes ... et je me relis ...

 

 

On écrit sur les murs le nom de ceux qu'on aime

Des messages pour les jours à venir

On écrit sur les murs à l’encre de nos veines

On dessine tout ce que l'on voudrait dire

 

 

En savoir plus sur http://www.paroles.net/demis-r [...] RBY8edj.99

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] OG_HTML5=1

 

 

 

et 57dc11770e942.jpg on vit sur Terre pas sur une Astéroïde !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Peu ton faire un vote pour que je dégage vue que je suis illettré et que j'écris mal et que je respect pas les lecteurs ici quand on vois Roger parler au non de tous je voudrais comme méme votre avis sans faire sans vous expliquer ni de démolir Roger ni de le le faire sur mon compte

 

Donc merci de me le dire oui je part non ou non reste c'est tout merci

 

Personne ne parle au nom de tous ni ne veut que "tu dégages". A titre personnel j'essaie de lire tes messages car tu écris des choses intéressantes et fais part de ta longue expérience chevronnée, mais il est vrai que parfois je décroche car le texte est difficilement lisible. Au-delà des fautes d'orthographe (je sais que c'est très difficile de les corriger pour certains, même si des correcteurs d'orthographe existent, tu pourrais par exemple taper tes messages sous word avec le correcteur activé, puis copier/coller dans la fenêtre du forum), un petit conseil: si tu parvenais à placer la ponctuation dans tes messages il serait largement plus facile de les comprendre.

 

Voilà c'était un simple commentaire amical, ne te sens en rien aggressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Ne t'énerve pas, tout le monde a forcément des domaines où il n'excelle pas.

je suis accord avec toi et je reconnais que parfait j'en fait des tonne pour ne rien dire mais me ridiculiser et me faire comprendre que je

respecte pas autrui ici cela est un comble d'ou je demande a tous ou même au responsable du site de me dire tu dégage ou tu reste

 

Je pense qu'il y a plus grave dans la vie comme la santé petite biosi mardi et autre de vivre dans un petit village de 350 âmes de n'avoir

comme ami ma voisine d’être passionner de voiture comme les Citroën et suis ici pour en parler pas pour me faire détruire part un

prof de lettre qui connais rien de personne et qui se permet de dilapider certain moi j'aurais honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

ok je vais dégager d'ici bravo la compréhension dans la vie il y a des choses a dire d'autre a éviter on accepte la différence ou pas ici cela est pas le cas alors je dégage sans arrière penser je vous laisse entre vous j'ai plus pitié de vous que moi a dégager

cela seras mon dernier message merci de votre soutien moi j'en arrête la adieux je vous laisse entre énarque adieux de toute facon vous parler aussi de n'importe quoi comme stephantel​l qui crois que les 4x4 son des voitures qui écrase les enfants a la sorti des école ect... sur moi a coté je pense dire moins de connerie bref au moins je lirais plus certaine bêtise que vous écrivez comme cela on est quitte bonne continuation moi je vous suis plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais dégager d'ici bravo la compréhension dans la vie il y a des choses a dire d'autre a éviter on accepte la différence ou pas ici cela est pas le cas alors je dégage sans arrière penser je vous laisse entre vous j'ai plus pitié de vous que moi a dégager

cela seras mon dernier message merci de votre soutien moi j'en arrête la adieux je vous laisse entre énarque adieux de toute facon vous parler aussi de n'importe quoi comme stephantel​l qui crois que les 4x4 son des voitures qui écrase les enfants a la sorti des école ect... sur moi a coté je pense dire moins de connerie bref au moins je lirais plus certaine bêtise que vous écrivez comme cela on est quitte bonne continuation moi je vous suis plus

 

On ne te demande pas de dégager...

On te demande juste de comprendre que ce que tu écris est difficile à lire.

 

je passe souvent au-dessus de tes posts car il faut les relire pour comprendre où tu veux en venir.

 

Et c'est dommage car si on prend le temps de les lire, tes interventions ne manquent généralement pas d'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Peu ton faire un vote pour que je dégage vue que je suis illettré et que j'écris mal et que je respect pas les lecteurs ici quand on vois Roger parler au non de tous je voudrais comme méme votre avis sans faire sans vous expliquer ni de démolir Roger ni de le le faire sur mon compte

 

Donc merci de me le dire oui je part non ou non reste c'est tout merci

 

 

mais non Didier , reste avec nous

 

tiens , moi j'ai répondu avec humour à un post , le modo l'a supprimé

( bonjour la censure des coincés des fesses :D

je me vexe pas pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne te demande pas de dégager...

On te demande juste de comprendre que ce que tu écris est difficile à lire.

 

je passe souvent au-dessus de tes posts car il faut les relire pour comprendre où tu veux en venir.

 

Et c'est dommage car si on prend le temps de les lire, tes interventions ne manquent généralement pas d'intérêt...

 

 

:jap::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

On ne te demande pas de dégager...

On te demande juste de comprendre que ce que tu écris est difficile à lire.

 

je passe souvent au-dessus de tes posts car il faut les relire pour comprendre où tu veux en venir.

 

Et c'est dommage car si on prend le temps de les lire, tes interventions ne manquent généralement pas d'intérêt...

 

+1,manque juste 1 peu de ponctuation.... abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 quelques virgules feraient pas de mal....

et roger ne dilapide pas, il lapide.

 

m enfin moi je me relis jamis non plus. pas mal de coquilles.

en fait ca va trop vite dans nos tetes, les doigts n ont pas le temps de suivre.

 

y a d autres styles peu comprehensibles.

quand la reponse n a aucun rapport a avec le texte auquel il fait suit, ponctué de smileys et de gifs a gogo...

ils se reconnaitra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

+1 quelques virgules feraient pas de mal....

et roger ne dilapide pas, il lapide.

1070201684_tns1-206964_jpgv1.efab39e63ce237ec405ed717b981f26b derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif pour te reconnaitre toi c'est facile , mais à ce stade il ne faut pas le" fer" .... il ne" serre" à rien !!!

 

tu sais ce que c'est un lapide ..... 1232101341_amedepsi.gif.5e187328d9b8a324a72311635eedb867.gif non ? ! .................. c'est un tlain qui va tlès tlès vite 513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif

 

ps; les virgules font partie de la ponctuation ..... :lol: ..... et les smileys de FA :hot::fuck::gun::pt1cable: et je m'en sers :spamafote: na !!! :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit merci a l'hydraulique pour être plus simple mais cela est du passer aujourd'hui c'est la fin de cette suspension et cela est sur n’empêche pas que Citroën sois

très confortable avec des suspensions classique et que le haut de gamme C5 seras une suspension classique et peu être piloté en confort en sportif mais adieux

l'hydraulique et pour le freinage supérieur cela veus pas dire qu'elle freine mieux car sur la DS un coup de frein sur sol mouiller et on clissais comme sur une

patinoire j'en est eu l'expérience avec ma DS 21 inj j'ai eu un bec de lièvre sur le part choc et j'ai mis HS les deux voiture devant moi sur ABS aujourd'hui est un plus

 

Comparer la 308 a la C4 ben on diras que la C4 est voiture de vieux car suspension plus souple donc moins dynamique que la 308 et idem pour la C5 et 508 mais

sur il y a des jeune qui aime plus le confort que d'une voiture dynamique ?

 

Voila il y des modèle Citroën qui son plus pour les vieux a cause du confort car moi de plaisir pour faire le Fangio et d'autre C1 , C3 , le cactus , le picasso pour le gout

des jeunes et des vieux et le prix plus abordable

 

 

Le concept CXperience relancera peut-être l'hydraulique chez Citron... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Malheureusement, je crois que tu rêves !!! :mad:

 

 

Hum ...hum !!!! ;)

 

 

Nous pensions Citroën un peu délaissé par PSA qui semble surtout se concentrer sur Peugeot, mais la marque aux chevrons pourrait bien refaire parler d'elle de façon significative grâce à ses fondamentaux, à savoir le confort. Une caractéristique propre de la fameuse berline DS avec son système de suspension hydropneumatique, qui a terminé sa carrière il y a peu. Ce dispositif laisse aujourd'hui sa place à un nouveau système particulièrement intéressant qui repose sur l'utilisation de butées hydrauliques.[h2]Nouvelle suspension développée en interne : le grand retour du Citroën d'antan ?[/h2]

S1-citroen-presente-sa-nouvelle-suspension-hydraulique-379841.jpg S1-citroen-presente-sa-nouvelle-suspension-hydraulique-379838.jpg S1-citroen-presente-sa-nouvelle-suspension-hydraulique-379840.jpg<hr />

Citroën était connu pour être un constructeur d'avant-garde et innovant, et avec la révélation de cette nouvelle suspension, la marque pourrait faire un petit retour dans le domaine de l'amortissement. Globalement, la solution proposée par les chevrons n'est pas extrêmement compliquée (en tout cas, beaucoup moins qu'un hydropneumatique). La liaison entre la roue et les points d’ancrages de suspension reste peu ou prou similaire à une suspension classique, mais la grosse différence réside dans la présence de butées hydrauliques aux extrémités de l'amortisseur.

Ces butées fonctionnent uniquement sur les hautes vitesses lors de fortes compressions, où les oscillations sont plus importantes. Elles servent principalement à atténuer l'effet de "rebond" d'une suspension classique à butée mécanique. En gros, lors d'une forte compression, l'énergie est accumulée dans la butée hydraulique qui freine le rebond et limite ainsi les mouvements. L'auto roule ainsi (en théorie) plus "à plat" sur les grosses compressions. Sur les basses vitesses (petites aspérités), la butée hydraulique ne joue aucun rôle et c'est uniquement le combiné ressort et amortisseur qui fait le travail, cet ensemble ayant la plus grosse sensibilité.

Citroën a également travaillé sur un système de collage "par tirets" pour que la caisse absorbe une partie de l'énergie récupérée par les butées. Grossièrement, la structure de l'auto est assemblée par des alternances entre points de colle et soudure électrique. La rigidité de la caisse est, selon Citroën, augmentée de 20 % par rapport à une caisse soudée classique, et qui dit rigidité supérieure dit meilleure filtration des petites vibrations.

 

 

http://www.caradisiac.com/citr [...] 108471.htm

 

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Etrange sondage ...

 

Alors pour situer :

- 2cv6 (*3) entre 18 et 22 ans (avec des Pigeot 205/605/305/505/Rover 825SD/Jaguar/...)

- Xsara Break Exclusive HDi 110 entre 27 et 35 ans (avec des Pigeot 205/308/5008)

- C5-II Berline Exclusive HDi204 depuis mes 35 ans ...

 

Suis-je vieux pour autant :??:

Nullement à moi de répondre, viens d'passer les 40 ...

 

Par contre, nous pourrions plutôt philosopher sur l'avenir de Citroën.

A l'heure actuelle, plus aucun modèle ne m'intéresse.

Bientôt plus de C5-II, pas de C5-III, la C4-II est une très bonne bagnole mais un peu fadasse, manque de sex-appeal pour moi. Les monospaces, pas pour moi. le C4CTUS pas trop mal, mais beaucoup trop Bas-de-Gamme (pas de toit ouvrant en toile, aucune bvM6, moteur(s) "puissant(s)" inexistants, ...

 

La C3-III semble pas trop mal, mais pas ma cible ... pour l'instant.

 

Donc quand je changerai, un jour, peu de chance que ce soit de nouveau une automobile avec des chevrons.

 

Je ne parle pas de DS qui, hormis la DS3 vieillissante, n'offre aucune alternative digne de nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

:coucou:

 

Etrange sondage ...

 

 

 

Donc quand je changerai, un jour, peu de chance que ce soit de nouveau une automobile avec des chevrons.

 

 

 

 

derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif je te rejoins assez là dedans .... je voulais revenir chez les Français, c'est fait ... un coup de tête, et puis de cœur aussi pour cette 207 Exclusive pack

 

qui a fini par me conquérir intégralement .... facilités de tous les cotés , parking , petites routes, ruelles ... autoroute cool ...et pis elle a d'la gueule toute noire

 

 

le jour où je changerai ... je pensais à une C4 II, elle a une belle allure , je trouve , et le tableau de bord l'intérieur ça me plait beaucoup aussi

 

après y'a la Focus Ecoboost ....mai je préfère nettement la C4 , donc elle s'écroule ... et toute les autres compactes "nan'' ...reprendre plus gros non plus.

SUV :ange: j'ai essayé le Capture .... bof ...!! pas mon truc j'aime bien "monter" en voiture ...la 207 c'est pas si mal ... le 2008 , le tableau de bord "nan''

 

c'est dur hein !!! j'ai toujours l'Astra G qui a 278.000 kms et qui marche admirablement ... alors je bouge pas ...mais je regarde tout

 

et besoin de rien, envie de rien , en fin de compte ... mais je reste branché ....les Asiatiques plus envie, et les bosch :non: seat ou skoda :??: on verra astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Etrange sondage ...

 

Alors pour situer :

- 2cv6 (*3) entre 18 et 22 ans (avec des Pigeot 205/605/305/505/Rover 825SD/Jaguar/...)

- Xsara Break Exclusive HDi 110 entre 27 et 35 ans (avec des Pigeot 205/308/5008)

- C5-II Berline Exclusive HDi204 depuis mes 35 ans ...

 

Suis-je vieux pour autant :??:

Nullement à moi de répondre, viens d'passer les 40 ...

 

Par contre, nous pourrions plutôt philosopher sur l'avenir de Citroën.

A l'heure actuelle, plus aucun modèle ne m'intéresse.

Bientôt plus de C5-II, pas de C5-III, la C4-II est une très bonne bagnole mais un peu fadasse, manque de sex-appeal pour moi. Les monospaces, pas pour moi. le C4CTUS pas trop mal, mais beaucoup trop Bas-de-Gamme (pas de toit ouvrant en toile, aucune bvM6, moteur(s) "puissant(s)" inexistants, ...

 

La C3-III semble pas trop mal, mais pas ma cible ... pour l'instant.

 

Donc quand je changerai, un jour, peu de chance que ce soit de nouveau une automobile avec des chevrons.

 

Je ne parle pas de DS qui, hormis la DS3 vieillissante, n'offre aucune alternative digne de nom.

 

 

La Morgan est plutôt sympa?... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib540ap

citroen une marque vieux ? non une marque de sportif car on est plus souventbà pied qu'en voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum ...hum !!!! ;)

 

 

Nous pensions Citroën un peu délaissé par PSA qui semble surtout se concentrer sur Peugeot, mais la marque aux chevrons pourrait bien refaire parler d'elle de façon significative grâce à ses fondamentaux, à savoir le confort. Une caractéristique propre de la fameuse berline DS avec son système de suspension hydropneumatique, qui a terminé sa carrière il y a peu. Ce dispositif laisse aujourd'hui sa place à un nouveau système particulièrement intéressant qui repose sur l'utilisation de butées hydrauliques.

[h2]Nouvelle suspension développée en interne : le grand retour du Citroën d'antan ?[/h2]

tait connu pour être un constructeur d'avant-garde et innovant, et avec la révélation de cette nouvelle suspension, la marque pourrait faire un petit retour dans le domaine de l'amortissement. Globalement, la solution proposée par les chevrons n'est pas extrêmement compliquée (en tout cas, beaucoup moins qu'un hydropneumatique). La liaison entre la roue et les points d’ancrages de suspension reste peu ou prou similaire à une suspension classique, mais la grosse différence réside dans la présence de butées hydrauliques aux extrémités de l'amortisseur.

Ces butées fonctionnent uniquement sur les hautes vitesses lors de fortes compressions, où les oscillations sont plus importantes. Elles servent principalement à atténuer l'effet de "rebond" d'une suspension classique à butée mécanique. En gros, lors d'une forte compression, l'énergie est accumulée dans la butée hydraulique qui freine le rebond et limite ainsi les mouvements. L'auto roule ainsi (en théorie) plus "à plat" sur les grosses compressions. Sur les basses vitesses (petites aspérités), la butée hydraulique ne joue aucun rôle et c'est uniquement le combiné ressort et amortisseur qui fait le travail, cet ensemble ayant la plus grosse sensibilité.

Citroën a également travaillé sur un système de collage "par tirets" pour que la caisse absorbe une partie de l'énergie récupérée par les butées. Grossièrement, la structure de l'auto est assemblée par des alternances entre points de colle et soudure électrique. La rigidité de la caisse est, selon Citroën, augmentée de 20 % par rapport à une caisse soudée classique, et qui dit rigidité supérieure dit meilleure filtration des petites vibrations.

 

 

http://www.caradisiac.com/citr [...] 108471.htm

 

 

 

 

:jap:

 

 

 

Un peu de sérieux, merttte ! :mad:

 

Ca n'a rien de comparable avec une suspension à boules ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

[h2]Nouvelle suspension développée en interne : le grand retour du Citroën d'antan ?[/h2]

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu de sérieux, merttte ! :mad:

 

Ca n'a rien de comparable avec une suspension à boules ! :mad:

 

 

 

citroen_ds_19.jpg

 

Si avec ça tu t' écrases pas...... ou tu coules, c''est que tu perds la boule benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gifalexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

( je sors un article internet , je ne n'invente rien .... je communique ...ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Nouvelle suspension développée en interne : le grand retour du Citroën d'antan ?[/h2]

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu de sérieux, merttte ! :mad:

 

Ca n'a rien de comparable avec une suspension à boules ! :mad:

 

 

Je valide et sur-valide : rien, en technologie nouvelle et 'simplifiée" ne peut remplacer la suspension hydropneumatique conçue et développée par Citroën ..

 

La preuve,cette vidéo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Je valide et sur-valide : rien, en technologie nouvelle et 'simplifiée" ne peut remplacer la suspension hydropneumatique conçue et développée par Citroën ..

 

La preuve,cette vidéo ...

 

 

J'en suis conscient et persuadé , je mets une info sur un forum .... ok ? :) merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

Hum ...hum !!!! ;)

 

 

Nous pensions Citroën un peu délaissé par PSA qui semble surtout se concentrer sur Peugeot, mais la marque aux chevrons pourrait bien refaire parler d'elle de façon significative grâce à ses fondamentaux, à savoir le confort. Une caractéristique propre de la fameuse berline DS avec son système de suspension hydropneumatique, qui a terminé sa carrière il y a peu. Ce dispositif laisse aujourd'hui sa place à un nouveau système particulièrement intéressant qui repose sur l'utilisation de butées hydrauliques.[h2]Nouvelle suspension développée en interne : le grand retour du Citroën d'antan ?[/h2]

https://images.caradisiac.com/i [...] 379841.jpg https://images.caradisiac.com/i [...] 379838.jpg https://images.caradisiac.com/i [...] 379840.jpg<hr />

Citroën était connu pour être un constructeur d'avant-garde et innovant, et avec la révélation de cette nouvelle suspension, la marque pourrait faire un petit retour dans le domaine de l'amortissement. Globalement, la solution proposée par les chevrons n'est pas extrêmement compliquée (en tout cas, beaucoup moins qu'un hydropneumatique). La liaison entre la roue et les points d’ancrages de suspension reste peu ou prou similaire à une suspension classique, mais la grosse différence réside dans la présence de butées hydrauliques aux extrémités de l'amortisseur.

Ces butées fonctionnent uniquement sur les hautes vitesses lors de fortes compressions, où les oscillations sont plus importantes. Elles servent principalement à atténuer l'effet de "rebond" d'une suspension classique à butée mécanique. En gros, lors d'une forte compression, l'énergie est accumulée dans la butée hydraulique qui freine le rebond et limite ainsi les mouvements. L'auto roule ainsi (en théorie) plus "à plat" sur les grosses compressions. Sur les basses vitesses (petites aspérités), la butée hydraulique ne joue aucun rôle et c'est uniquement le combiné ressort et amortisseur qui fait le travail, cet ensemble ayant la plus grosse sensibilité.

Citroën a également travaillé sur un système de collage "par tirets" pour que la caisse absorbe une partie de l'énergie récupérée par les butées. Grossièrement, la structure de l'auto est assemblée par des alternances entre points de colle et soudure électrique. La rigidité de la caisse est, selon Citroën, augmentée de 20 % par rapport à une caisse soudée classique, et qui dit rigidité supérieure dit meilleure filtration des petites vibrations.

 

 

http://www.caradisiac.com/citr [...] 108471.htm

 

 

 

 

:jap:

 

Il faut voir ce que ça vaut sùr la route mais j'ai l'impression que c'est 1 solution à l'économie... romainrd.gif.31cc98a8a5acb432b74ae3b6f6fa11bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en suis conscient et persuadé , je mets une info sur un forum .... ok ? :) merci :jap:

 

 

Ton info est très pertinente : mon post signifie que le concept Citroën est "révolutionnaire" mais plus adapté aux standards de la fabrication automobile en termes de coûts.

 

Et pourtant, je n'ai que peu de retours, mais cependant une appréciation plus que positive (GSA 10 000 kms - BX 50 000 kms)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum ...hum !!!! ;)

 

 

Nous pensions Citroën un peu délaissé par PSA qui semble surtout se concentrer sur Peugeot, mais la marque aux chevrons pourrait bien refaire parler d'elle de façon significative grâce à ses fondamentaux, à savoir le confort. Une caractéristique propre de la fameuse berline DS avec son système de suspension hydropneumatique, qui a terminé sa carrière il y a peu. Ce dispositif laisse aujourd'hui sa place à un nouveau système particulièrement intéressant qui repose sur l'utilisation de butées hydrauliques.[h2]Nouvelle suspension développée en interne : le grand retour du Citroën d'antan ?[/h2]

https://images.caradisiac.com/i [...] 379841.jpg https://images.caradisiac.com/i [...] 379838.jpg https://images.caradisiac.com/i [...] 379840.jpg<hr />

Citroën était connu pour être un constructeur d'avant-garde et innovant, et avec la révélation de cette nouvelle suspension, la marque pourrait faire un petit retour dans le domaine de l'amortissement. Globalement, la solution proposée par les chevrons n'est pas extrêmement compliquée (en tout cas, beaucoup moins qu'un hydropneumatique). La liaison entre la roue et les points d’ancrages de suspension reste peu ou prou similaire à une suspension classique, mais la grosse différence réside dans la présence de butées hydrauliques aux extrémités de l'amortisseur.

Ces butées fonctionnent uniquement sur les hautes vitesses lors de fortes compressions, où les oscillations sont plus importantes. Elles servent principalement à atténuer l'effet de "rebond" d'une suspension classique à butée mécanique. En gros, lors d'une forte compression, l'énergie est accumulée dans la butée hydraulique qui freine le rebond et limite ainsi les mouvements. L'auto roule ainsi (en théorie) plus "à plat" sur les grosses compressions. Sur les basses vitesses (petites aspérités), la butée hydraulique ne joue aucun rôle et c'est uniquement le combiné ressort et amortisseur qui fait le travail, cet ensemble ayant la plus grosse sensibilité.

Citroën a également travaillé sur un système de collage "par tirets" pour que la caisse absorbe une partie de l'énergie récupérée par les butées. Grossièrement, la structure de l'auto est assemblée par des alternances entre points de colle et soudure électrique. La rigidité de la caisse est, selon Citroën, augmentée de 20 % par rapport à une caisse soudée classique, et qui dit rigidité supérieure dit meilleure filtration des petites vibrations.

 

 

http://www.caradisiac.com/citr [...] 108471.htm

 

 

 

 

:jap:

 

 

Le point d'interrogation résume tout :ouin:

 

Ca reste un système passif qui n'a rien à avoir avec une Activa ou même une H3 :bah:

 

 

:mad:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Le point d'interrogation résume tout :ouin:

 

Ca reste un système passif qui n'a rien à avoir avec une Activa ou même une H3 :bah:

 

 

:mad:

 

:mad:

 

 

 

C'est lien d'information relatif à un question posée

 

[h2]Nouvelle suspension développée en interne : le grand retour du Citroën d'antan ?

[/h2]

 

et on ne parle plus de suspension hydraulique , mais d'une recherche à davantage de confort ...

 

 

Ces butées fonctionnent uniquement sur les hautes vitesses lors de fortes compressions, où les oscillations sont plus importantes. Elles servent principalement à atténuer l'effet de "rebond" d'une suspension classique à butée mécanique. En gros, lors d'une forte compression, l'énergie est accumulée dans la butée hydraulique qui freine le rebond et limite ainsi les mouvements. L'auto roule ainsi (en théorie) plus "à plat" sur les grosses compressions. Sur les basses vitesses (petites aspérités), la butée hydraulique ne joue aucun rôle et c'est uniquement le combiné ressort et amortisseur qui fait le travail, cet ensemble ayant la plus grosse sensibilité.

Citroën a également travaillé sur un système de collage "par tirets" pour que la caisse absorbe une partie de l'énergie récupérée par les butées. Grossièrement, la structure de l'auto est assemblée par des alternances entre points de colle et soudure électrique. La rigidité de la caisse est, selon Citroën, augmentée de 20 % par rapport à une caisse soudée classique, et qui dit rigidité supérieure dit meilleure filtration des petites vibrations.

 

Purée !!! apprenez à LIRE et COMPRENDRE ce que vous lisez .... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est lien d'information relatif à un question posée

Nouvelle suspension développée en interne : le grand retour du Citroën d'antan ?et on ne parle plus de suspension hydraulique , mais d'une recherche à davantage de confort ...

 

Purée !!! apprenez à LIRE et COMPRENDRE ce que vous lisez .... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

Mon pauvre Stephantell, tu vas croire à un acharnement alors que ton intervention colle au "référendum" ...!

 

Je te donne ci-après juste mon ressenti : pour autant que le descriptif précise plus de confort et de tenue de route (moins de rebond / drible donc moins de perte de jonction avec la route) le concept hydropneumatique Citron est révolutionnaire : j'ai juste posté une vidéo des ID/DS de rallyes (européens, africains) mais une autre vidéo (que je n'ai pas réussi à retrouver rapidement) montrait bien avec ce système le pneu littéralement collé à la route, la hauteur de caisse constante, le minimum de roulis/tangage ...

 

Et pour tout ça, avec une conception vieille de plus d'un demi-siècle, je dis : CHAPEAU (chinois !) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Mon pauvre Stephantell, tu vas croire à un acharnement alors que ton intervention colle au "référendum" ...!

 

Je te donne ci-après juste mon ressenti : pour autant que le descriptif précise plus de confort et de tenue de route (moins de rebond / drible donc moins de perte de jonction avec la route) le concept hydropneumatique Citron est révolutionnaire : j'ai juste posté une vidéo des ID/DS de rallyes (européens, africains) mais une autre vidéo (que je n'ai pas réussi à retrouver rapidement) montrait bien avec ce système le pneu littéralement collé à la route, la hauteur de caisse constante, le minimum de roulis/tangage ...

 

Et pour tout ça, avec une conception vieille de plus d'un demi-siècle, je dis : CHAPEAU (chinois !) :jap:

 

 

http://www.challenges.fr/autom [...] tour_13023

 

 

 

 

magalova.gif.9c2fc8a3272b8affe1da928ab907daf0.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le lien : donc aux oubliettes l'ancien système, et le nouveau l'égale .... Mea Culpa

 

 

Je demande à voir.

J'ai de sérieux doutes.

 

Et on oublie un point essentiel.... dont se fichent pas mal les journaleux...

L'insensibilié à la charge des suspensions à boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...