Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

[Débat] Citroën, toujours une marque pour vieux ?


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Moi j'ai acheter mon C4 cactus occasion de 1 ans et demi 23000 km sois 17210 € carte grise comprise sans compter le plein a faire lol

 

Neuf j'aurais du la payer 23000€ donc acheter une voiture de 1 ans deux ans et peu de km est plus intéressant vue quel baisse de plus de 30 % pour moi baisse de 6000€

 

En occasion sur avoir une réduction pas facile c'est sur alors sur le neuf on peu avoir 10 % voir plus suivant les promo comme il y a peu des voiture neuf euros 5

 

Mais comme en occasion ils ont pas de marge ben il devrais faire un effort sur la reprise mais la il reprenne la voiture moins 30 % voir plus sur le seul moyen est la vendre a un particulier mais je sais pas pour vous mais beaucoup comme moi préfère acheter une voiture occasion au garage car on a une garantie

 

 

La voiture que j'ai achetée avait zéro kilomètres et a été livrée par le garage Citroën voisin de chez moi.

Si je leur avait acheté une occasion, ils me l'auraient compté plus cher que celle-ci.

Quand une nouvelle série voit le jour, souvent il leur reste des véhicules en stock qu'il bradent discrètement (généralement ils en font profiter leurs gros clients en priorité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Ce n'est pas une voiture d'occasion mais une voiture neuve qui restait dans les stocks du concessionnaire...

Il suffit de faire un tour sur le site que j'ai cité et on peut y voir d'autre modèles neufs.

Il faut trouver un concessionnaire (pas trop éloigné de chez soi) qui a le véhicule qu'on recherche et on le fait livrer chez l'agent du concessionnaire voisin de chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Ce n'est pas une voiture d'occasion mais une voiture neuve qui restait dans les stocks du concessionnaire...

Il suffit de faire un tour sur le site que j'ai cité et on peut y voir d'autre modèles neufs.

Il faut trouver un concessionnaire (pas trop éloigné de chez soi) qui a le véhicule qu'on recherche et on le fait livrer chez l'agent du concessionnaire voisin de chez soi.

Oui c'est intéressant pour ton modèle mais avoir une c4 cactus E-HDI 92 ch etg6 chine a 17000€ neuf je pense pas que je trouverais a 17000€ sur castor la moins chère

est a 20670€ neuf en rouge je gagne en occase 3670 euros voir plus car j'ai la couleur que je veux le gris spark métal et j'ai le toit panoramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est intéressant pour ton modèle mais avoir une c4 cactus E-HDI 92 ch etg6 chine a 17000€ neuf je pense pas que je trouverais a 17000€ sur castor la moins chère

est a 20670€ neuf en rouge je gagne en occase 3670 euros voir plus car j'ai la couleur que je veux le gris spark métal et j'ai le toit panoramique

 

Il est évident qu'on ne trouvera pas forcément la voiture qu'on recherche sur ce site, mais ça vaut le coup de jeter un œil de temps en temps.

Quand j'étais encore en activité, j'aurais fait appel à un représentant avec lequel l'entreprise était en rapport.

Il m'aurait certainement trouvé plusieurs véhicules à des prix intéressants sans que je fasse de recherche par moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Il est évident qu'on ne trouvera pas forcément la voiture qu'on recherche sur ce site, mais ça vaut le coup de jeter un œil de temps en temps.

Quand j'étais encore en activité, j'aurais fait appel à un représentant avec lequel l'entreprise était en rapport.

Il m'aurait certainement trouvé plusieurs véhicules à des prix intéressants sans que je fasse de recherche par moi-même.

Oui c'est sur mais on y pense pas assez et les concession préfère écouler leurs stock que de rechercher le véhicule qu'on désir couleur ect...

en tout cas le client est pas rois hélas

 

Sans quoi il y a l'achat a un collaborateur voiture de six mois avec une garantie de 5 ans et kilométrage moins de 5000 km et 20 % je crois de

réduction sur neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais on y pense pas assez et les concession préfère écouler leurs stock que de rechercher le véhicule qu'on désir couleur ect...

en tout cas le client est pas rois hélas

 

Sans quoi il y a l'achat a un collaborateur voiture de six mois avec une garantie de 5 ans et kilométrage moins de 5000 km et 20 % je crois de

réduction sur neuf

 

Avant de s'engager, ça ne coûte rien de se documenter et d'examiner toutes les propositions.

De toute manière, les réductions supplémentaires qu'on accorde exceptionnellement à un client, sont supportées par les autres acheteurs.

C'est la loi du commerce.

P.S. - Il faut de méfier de la propositions de gravage gratuit des vitres (totalement inutile sur les véhicules Citroën dont le numéro de série gravé sur le châssis est apparent dans une petite fenêtre au bas du parebrise).

Cette proposition entraîne un contrat d'assurance payant avec acceptation tacite en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Tous les vendeurs de toutes les concessions ont des marges de manoeuvre, généralement on a 5% sans négocier et on peut facilement monter à 10% voir plus selon les marques

L'idéal est de se pointer avec le devis d'un mandataire...

 

 

1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif je ne suis pas tout à fait d'accord ... ça met une barrière .... est du vécu ... mais bon !! chacun voit l'heure avec ce qu'il veut ... lovepeugeot14.gif.07d8f637d45aeb98ad1242d814e66587.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif je ne suis pas tout à fait d'accord ... ça met une barrière .... est du vécu ... mais bon !! chacun voit l'heure avec ce qu'il veut ... lovepeugeot14.gif.07d8f637d45aeb98ad1242d814e66587.gif

Perso c'est ce que j'avais fait pour l'achat de ma 1er voiture neuve (et aussi la dernière) après avoir fait le tour des concessions (une bonne quinzaine) en fin d'année 2011.

Ca aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Perso c'est ce que j'avais fait pour l'achat de ma 1er voiture neuve (et aussi la dernière) après avoir fait le tour des concessions (une bonne quinzaine) en fin d'année 2011.

Ca aide

 

 

Cela veut dire que la prochaine sera une occasion ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1luv

 

ah ouiiii ..... très jolie voiture .....les première Escort et Capri étaient vraiment sympa .... comme les Kadett et Manta :love: j'ai eu une Manta batista08.gif.f87a6f01bb2b539cab717f7ee39c3962.gif

 

J'ai possédé 3 Kadett B (dont une Olympia et une Rallye).

On changeait une boîte de vitesse ou un embrayage en quelques heures.

Rien à voir avec les modèles d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1luv

 

ah ouiiii ..... très jolie voiture .....les première Escort et Capri étaient vraiment sympa .... comme les Kadett et Manta :love: j'ai eu une Manta batista08.gif.f87a6f01bb2b539cab717f7ee39c3962.gif

 

 

 

 

Salut, moi aussi j'ai été client Ford, oui question esthétique, finition et robustesse c'était bien mais à conduire sur une route de campagne défoncée de l'époque c'était une horreur à côté des Françaises ça sautillait de partout , sur bonne route c'était correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

Salut, moi aussi j'ai été client Ford, oui question esthétique, finition et robustesse c'était bien mais à conduire sur une route de campagne défoncée de l'époque c'était une horreur à côté des Françaises ça sautillait de partout , sur bonne route c'était correct.

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Les Ford étaient belles, mais on n'en s'en rendait pas compte, à quel point elle l'étaient .... j'ai eu une R 16 TX vert algue toit ouvrant ...

en toute fin de carrière .... es souvenirs inavouables avec elle .... une auto sans problème, et une terrible complicité d'amour ....

 

j'ai passé trop de temps chez Renault, j'ai presque tous es numéros .... les autres que j'ai pu conduire , appartenaient à des oncles cousins, ou relations familles

c'était super, Triumph Mk3 57d93f3cf39f1.jpg Alfa , 1300 GT junior images?q=tbn:ANd9GcTMXN5rWuT8fYEyIIhSqQ8F7x24CsykJYj0-Y-ik9GfOUuAA-SRlA adorables ....!!

 

 

et tellement d'autres ..... aujourd'hui "the Game is Over " mais les souvenirs tienne la passion en respiration ....mais la vie a changé ...et j'aime pas trop l'assistance exubérée ....

 

images?q=tbn:ANd9GcToVSKHfUy-uPsOM4OO_ZvQjTsJuNZfMef4ovI9UCm8ocM_ivkCHg j'ai eu la chance d'avoir exactement la même ..... elle venait du TEXAS ....une auto formidable

 

 

 

 

quand je vois la pub ces jours ci, de Peugeot avec le client qui ne sait pas se garer, parfait abruti, et le vendeur qui ne vaut pas mieux ,

sur le Parc assiste et le freinage d'urgence ......ça m’inquiète énormément abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1luv

 

ah ouiiii ..... très jolie voiture .....les première Escort et Capri étaient vraiment sympa .... comme les Kadett et Manta :love:j'ai eu une Manta batista08.gif.f87a6f01bb2b539cab717f7ee39c3962.gif

:oui: elles sont jolies et ne court d'ailleurs pas les rue, 3 ou 4 seulement sur LBC

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1000957943.htm?ca=17_s

 

 

 

Salut, moi aussi j'ai été client Ford, oui question esthétique, finition et robustesse c'était bien mais à conduire sur une route de campagne défoncée de l'époque c'était une horreur à côté des Françaises ça sautillait de partout , sur bonne route c'était correct.

Certainement dû aux lames faisant office de suspension

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Les Ford étaient belles, mais on n'en s'en rendait pas compte, à quel point elle l'étaient .... j'ai eu une R 16 TX vert algue toit ouvrant ...

en toute fin de carrière .... es souvenirs inavouables avec elle .... une auto sans problème, et une terrible complicité d'amour ....

 

j'ai passé trop de temps chez Renault, j'ai presque tous es numéros .... les autres que j'ai pu conduire , appartenaient à des oncles cousins, ou relations familles

c'était super, Triumph Mk3 57d93f3cf39f1.jpg , Sunbeam 57d93f3dd4fa3.jpg Alfa , 1300 GT junior https://encrypted-tbn1.gstatic [...] OUuAA-SRlA adorables ....!!

 

 

et tellement d'autres ..... aujourd'hui "the Game is Over " mais les souvenirs tienne la passion en respiration ....mais la vie a changé ...et j'aime pas trop l'assistance exubérée ....

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] ocM_ivkCHg j'ai eu la chance d'avoir exactement la même ..... elle venait du TEXAS ....une auto formidable

 

 

 

 

quand je vois la pub ces jours ci, de Peugeot avec le client qui ne sait pas se garer, parfait abruti, et le vendeur qui ne vaut pas mieux ,

sur le Parc assiste et le freinage d'urgence ......ça m’inquiète énormément abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Au début j'avais jeté mon dévolu sur une R17 qui de part leur coupe me font un peu penser à une "voiture américaine"

 

La Sunbeam Tiger :lover: hors de prix :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Au début j'avais jeté mon dévolu sur une R17 qui de part leur coupe me font un peu penser à une "voiture américaine"

 

La Sunbeam Tiger :lover: hors de prix :pfff:

 

 

 

denisss.gif.58855e45c75e768c2dda219678ad280c.gif j'ai réussi à trouver une photo pas trop vilaine images?q=tbn:ANd9GcRjIODKsiRp24u7chCYvDfMjpdD00k4p691XOqd8IwgLie4zn5z2A

 

ma Mère avait la même en gris argent ...elle prenait 210 220 sur l'autoroute ...avec un toit ouvrant électrique en toile avec plein d'épaisseurs

et un hard top .... à conduire, c'était divin .... !!! surtout sur l'autoroute freza94.gif.2eac2dfbb5c8d2519f1419eab31636c9.gif j'adorais cette auto ...

 

après on est passé sur les Fuego deux GTS et une Turbo Essence ça marchait bien aussi ....

 

en Turbo elle était super génial ... très douce, et en même temps quand t'appuyais dessus un bon petit plaisir à passer devant tout le monde [:eleanorgt500:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Moi j'ai connu la R15 TL neuf de mon pére j'avais 16 ans et il a fait 10000 km apres une DS 23 INJ occasion super aussi d'ou je me suis juré dans avoir une et je l'es eu a 20 ans comme quoi les réve se realise et la R 18 TS et la renault 15 super voiture et confortable a l'arriére et ses sieges bequet elle etait bleu comme celle ci et dommage quand en vois plue comme la r17

 

 

renault 15 tl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

denisss.gif.58855e45c75e768c2dda219678ad280c.gifj'ai réussi à trouver une photo pas trop vilaine https://encrypted-tbn0.gstatic [...] Lie4zn5z2A

 

ma Mère avait la même en gris argent ...elle prenait 210 220 sur l'autoroute ...avec un toit ouvrant électrique en toile avec plein d'épaisseurs

et un hard top .... à conduire, c'était divin .... !!! surtout sur l'autoroute freza94.gif.2eac2dfbb5c8d2519f1419eab31636c9.gif j'adorais cette auto ...

 

après on est passé sur les Fuego deux GTS et une Turbo Essence ça marchait bien aussi ....

 

en Turbo elle était super génial ... très douce, et en même temps quand t'appuyais dessus un bon petit plaisir à passer devant tout le monde [:eleanorgt500:5]

Meuh non :sol:

 

 

 

r17-3.jpg

 

 

Edit : le tableau de bord avec les casquettes de compteur était chouette :lover:

 

 

 

2113786049_irlande20134.jpg.3c1bcdd7156d79fce48a76bef900023e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Meuh non :sol:

 

 

 

https://cindyhinnebo.files.wor [...] /r17-3.jpg

 

 

Edit : le tableau de bord avec les casquettes de compteur était chouette :lover:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] %20134.jpg

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif ah oui celle de ma Mere c'était la version II avec les sieges pétales et des plastics tac et tic et toc ....mais l' immense toit ouvrant

 

mon Oncle avait la version I et intérieur cuir vert bouteille interieur savane .... très belle et bibi , j'avai une R 5 Alpine noire et rouge, et un Gros break japonais m'a fauché la priorité et pliée en deux la R5 ...alors snif ...!! je voulais reprendre une R 14 TS , et mes parents me tarabustaient pour une r 15 GTL grise interieur feutrine rouge abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif j'ai pris la 14 , et l'ai gardée 4 mois ....rien ne marchait sur cette voiture, les portes s'ouvraient en route, le coffre ne fermait pas , les vitres elect pareil, et le chauffage ..... on a réussi à faire un échange avec une R 16 TX toit ouvrant qui était formidable .... gu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas748fj

(C'était pas la section Citron au départ ? :D )

 

Selon moi, ça dépend plus des goûts et des couleurs, j'ai une C5 II et je n'ai que 19 ans.

J'ai eu une 607 qui, comme la première C5, n'avait pas spécialement un design "racé" mais elle sont belle quand même.

Bon, la première C3.... Mais j'ai un ami qui en a une et il en est très content, et nous avons le même âge :ange:

 

Mais quand bien même on aime ce genre de voiture, encore faut-il pouvoir s'en acheter une et l'entretenir (voir l'assurer, c'est bien chiant pour les jeunes conducteurs), ce qui n'est pas à la portée de tous... Ce n'est ni une marque de jeune ni de vieux, juste que les personne ayant déjà un bon train de vie est plus susceptible d'en acheter une (neuve ou relativement récente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(C'était pas la section Citron au départ ? :D )

 

Selon moi, ça dépend plus des goûts et des couleurs, j'ai une C5 II et je n'ai que 19 ans.

J'ai eu une 607 qui, comme la première C5, n'avait pas spécialement un design "racé" mais elle sont belle quand même.

Bon, la première C3.... Mais j'ai un ami qui en a une et il en est très content, et nous avons le même âge :ange:

 

Mais quand bien même on aime ce genre de voiture, encore faut-il pouvoir s'en acheter une et l'entretenir (voir l'assurer, c'est bien chiant pour les jeunes conducteurs), ce qui n'est pas à la portée de tous... Ce n'est ni une marque de jeune ni de vieux, juste que les personne ayant déjà un bon train de vie est plus susceptible d'en acheter une (neuve ou relativement récente)

 

Pour les petits budgets de jeunes :

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/92/21/82/rosali10.jpghttp://r36.imgfast.net/users/3615/11/42/33/smiles/2881716134.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

(C'était pas la section Citron au départ ? :D )

 

Selon moi, ça dépend plus des goûts et des couleurs, j'ai une C5 II et je n'ai que 19 ans.

J'ai eu une 607 qui, comme la première C5, n'avait pas spécialement un design "racé" mais elle sont belle quand même.

Bon, la première C3.... Mais j'ai un ami qui en a une et il en est très content, et nous avons le même âge :ange:

 

Mais quand bien même on aime ce genre de voiture, encore faut-il pouvoir s'en acheter une et l'entretenir (voir l'assurer, c'est bien chiant pour les jeunes conducteurs), ce qui n'est pas à la portée de tous... Ce n'est ni une marque de jeune ni de vieux, juste que les personne ayant déjà un bon train de vie est plus susceptible d'en acheter une (neuve ou relativement récente)

La C5 2 est une belle auto et racé moi lourd que la 508 avec son gros coffre la C5 est mieux proportionner donc plus belle et a 20 ans tu doit payer une belle somme a ton assurance

moi j'ai payer pour un ans 9000 francs a l'année sois 1250 € pour une DS 21 inj donc je l'es garder 6 mois

 

J'avais des essence hybride et vie que je roulais plus boulot maison ben me fallait une diesel et j'ai choisi une 308 HDI 112 ch nickel mais inconfortable alors au bout de 9 mois et

mon dos en compote je rechange et mon choix déja était une boite auto donc mégane avec sa boite EDC ou une Citroën qui est bien plus confortable j'ai penser a une C5 de 2013

avec 25000 km HDI 115 BMP6 mais me fallait une voiture économique et moins grande car mon garage est petit alors j'ai penser a la C4 elle correspondais a la 308 mais introuvable

en boite auto et eurêka j'ai vue cette C4 cactus mais les couleur rouge jaune blanc marron j'aime pas et j'ai trouvé une gris shark HDI 92 ch chine le haut de gamme et cool je l'ai adorer

après achat je ne regrette pas mon choix car voiture plus petite que la 308 donc gain de place dans mon garage ensuite elle fait 4 cv et une conso de 4.4 l sur route de campagne et j'ai

plus mal au dos et l'autoroute route 4.7 l maxi et en ville j'y vais peu mais avec son stop / start conso moins de 5 l donc voila j'ai trouver une voiture confortable économique de 1 ans

et demi et 23000 km et je gagne 56 euros en assurance car la 308 de 2011 était a 390 € et le cactus 334 € et en conso la 308 5 l a 5.7 avec son 112 ch donc je pense pour voiture

assez grande pour moi j'ai trouver le bon compromis d'économie et de confort et le cool est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas748fj

Pour la C5 : 870.23 € /an

Pour la 307 : 693.72 € /an

 

le portefeuille n'aime pas le mois d'avril :non:

La C5 II est magnifique mais... elle fait trop toc quand on l'a, genre un vieux crochet pour le capot ou la trappe à carburant à ouvrir avec la clé... les plastiques qui n'ont pas une finition extra etc... Le français est râleur, je sais :D

Niveau économie.... ça va, 6l moyenne pour la 307 (2.0 90) et 7,5L pour la C5 (2.0 138) et que des diesels, actuellement en vacance avec la C5, le confort des sièges et des suspensions, c'est royal, mon dos est heureux

 

Effectivement Typo, c'est pas cher et économique XD surtout quand il faut la pousser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la C5 : 870.23 € /an

Pour la 307 : 693.72 € /an

 

le portefeuille n'aime pas le mois d'avril :non:

La C5 II est magnifique mais... elle fait trop toc quand on l'a, genre un vieux crochet pour le capot ou la trappe à carburant à ouvrir avec la clé... les plastiques qui n'ont pas une finition extra etc... Le français est râleur, je sais :D

Niveau économie.... ça va, 6l moyenne pour la 307 (2.0 90) et 7,5L pour la C5 (2.0 138) et que des diesels, actuellement en vacance avec la C5, le confort des sièges et des suspensions, c'est royal, mon dos est heureux

 

Effectivement Typo, c'est pas cher et économique XD surtout quand il faut la pousser

 

Il faut prendre le modèle hybride (celui avec voile en option)... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif ah oui celle de ma Mere c'était la version II avec les sieges pétales et des plastics tac et tic et toc ....mais l' immense toit ouvrant

 

mon Oncle avait la version I et intérieur cuir vert bouteille interieur savane .... très belle et bibi , j'avai une R 5 Alpine noire et rouge, et un Gros break japonais m'a fauché la priorité et pliée en deux la R5 ...alors snif ...!! je voulais reprendre une R 14 TS , et mes parents me tarabustaient pour une r 15 GTL grise interieur feutrine rouge abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif j'ai pris la 14 , et l'ai gardée 4 mois ....rien ne marchait sur cette voiture, les portes s'ouvraient en route, le coffre ne fermait pas , les vitres elect pareil, et le chauffage ..... on a réussi à faire un échange avec une R 16 TX toit ouvrant qui était formidable .... gu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gif

T'avais pas peur de te faire cataloguer de poire ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

T'avais pas peur de te faire cataloguer de poire ! :p

 

 

elle était marron .... si il y avait eu insulte, je leur collais une châtaigne :hot::coolfuck::fresh::lover::veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais le respect ? tu a rien a dire ok mais tu l'ouvre ici juste pour commenté les conneries d'un autre et part dessus en rajouté

tu aime pas ma façon écris ok alors tu passe pas plus compliquer que de faire t'es commentaires débile d'un gamin de 5 ans j'ai pas

gardé les vache avec toi

 

Je sais pas mais on est ici pour être cool entre nous dans le respect de chacun que de jouer au branleur de 16 ans

 

Le respect passe aussi par des messages lisibles :bah:

 

Faire une ou deux fautes d'inattention, c'est pas déconnant. Être "cool" (bonjour les 70's :beuh: ) n'implique pas de manquer de respect aux lecteurs du forum

 

Tes messages en phonétique sans aucune relecture, c'est vraiment pénible à lire :oui::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est ce que j'avais fait pour l'achat de ma 1er voiture neuve (et aussi la dernière) après avoir fait le tour des concessions (une bonne quinzaine) en fin d'année 2011.

Ca aide

 

Pourquoi ne pas l'acheter directement chez le mandataire ? :voyons:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ce lundi, je vous propose un débat, agrémenté d'un sondage, sur cette question simple :

 

Citroën, toujours une marque pour les vieux ?

 

J'explique l'idée : Citroën a longtemps trainé l'image de voitures pour les ainés... (...)

C'est pas tant une question de marque mais plutôt des modèles.

 

Toutes les marques font des voitures « pour séniors », une S3 a de la gueule mais par contre une A4 bleu foncé sans l'option jantes alu fait de suite assez papy.

 

Pareil chez MB, un SL55 c'est clinquant mais en revanche, la Classe E basique en rouge bordeaux beaucoup moins... bon, je pense que l'idée est comprise.

 

Chez Citroën, certes je vois mal un jeune fashion dans une C5 (ni dans une XM pour faire rétro), mais par contre dans une DS3 (ou dans une C2 VTS/VTR pour faire rétro) ça passe comme sur des roulettes.

 

D'ailleurs pour avoir cette dernière, j'ai entendu de tout mais certainement pas que c'est une voiture pépère.

 

Puis c'est un peu du stéréotype aussi, mon père a 80 ans et il a récupéré la Golf 5 GTI que je devais avoir en « quotidienne »... quant à moi, j'ai 35 ans et j'ai finalement gardé la C2 dans ce rôle.

 

Donc qui a le truc de vieux et qui a le truc de djeun's ? Question de caricature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant une question de marque mais plutôt des modèles.

 

Toutes les marques font des voitures « pour séniors », une S3 a de la gueule mais par contre une A4 bleu foncé sans l'option jantes alu fait de suite assez papy.

 

Pareil chez MB, un SL55 c'est clinquant mais en revanche, la Classe E basique en rouge bordeaux beaucoup moins... bon, je pense que l'idée est comprise.

 

Chez Citroën, certes je vois mal un jeune fashion dans une C5 (ni dans une XM pour faire rétro), mais par contre dans une DS3 (ou dans une C2 VTS/VTR pour faire rétro) ça passe comme sur des roulettes.

 

D'ailleurs pour avoir cette dernière, j'ai entendu de tout mais certainement pas que c'est une voiture pépère.

 

Puis c'est un peu du stéréotype aussi, mon père a 80 ans et il a récupéré la Golf 5 GTI que je devais avoir en « quotidienne »... quant à moi, j'ai 35 ans et j'ai finalement gardé la C2 dans ce rôle.

 

Donc qui a le truc de vieux et qui a le truc de djeun's ? Question de caricature.

 

La C2?

C'est considéré comme une voiture de collection aujourd'hui? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas l'acheter directement chez le mandataire ? :voyons:

 

:mad:

 

 

Si c'est pour acheter des véhicules en stock moins chers, autant les prendre directement dans celui de Citroën CarStore.

Le prix sera plus bas que celui du mandataire.

Si on veut un véhicule personnalisé en fonction des options disponibles, on n'a pas d'autre choix que l'agent local.

Les exigences, ça se paie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas l'acheter directement chez le mandataire ? :voyons:

 

:mad:

Après avoir lu différents avis comme quoi c'était mal vu par la concession de venir avec une voiture achetée via mandataire (alors qu'apparemment elles ne le vois pas ?) et qu'en cas de problème la concession pouvait plus se bougeait le cul pour satisfaire son client j'ai préféré la prendre en concession...

Mais si c'était à refaire je prendrai via mandataire :oui:

 

Si c'est pour acheter des véhicules en stock moins chers, autant les prendre directement dans celui de Citroën CarStore.

Le prix sera plus bas que celui du mandataire.

Si on veut un véhicule personnalisé en fonction des options disponibles, on n'a pas d'autre choix que l'agent local.

Les exigences, ça se paie...

J'ai appris cette possibilité via ce topic mais Citroën est le seul (ou PSA) à proposer cette alternative ?

Je pense pas qu'un tel shop soit possible sur les autres marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu différents avis comme quoi c'était mal vu par la concession de venir avec une voiture achetée via mandataire (alors qu'apparemment elles ne le vois pas ?) et qu'en cas de problème la concession pouvait plus se bougeait le cul pour satisfaire son client j'ai préféré la prendre en concession...

Mais si c'était à refaire je prendrai via mandataire :oui:

 

 

J'ai appris cette possibilité via ce topic mais Citroën est le seul (ou PSA) à proposer cette alternative ?

Je pense pas qu'un tel shop soit possible sur les autres marques...

 

Quand on est employé dans une société importante, il est courant que des prix préférentiels soient accordés au personnel par l'intermédiaire du représentant qui fournit l'entreprise en véhicules de tout types.

Chez Renault, on nous faisait -12% (à condition de s'adresser à un garage local précis).

J'ai même connu -17% sur les véhicules Volvo.

Il faut faire de la prospection, mais tout dépend du lieu (ou du secteur professionnel) où on est en activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...