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[Débat] Citroën, toujours une marque pour vieux ?


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Invité §maj820Rt

C'est pour ça que Renault a commercialisé si longtemps la quatrième génération de l'Espace, pour être vraiment sûr qu'il soit fiable. :cyp:

 

Et pour montrer le l'espace IV,c'est de la mer...

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Invité §did458pw

C'est pour ça que Renault a commercialisé si longtemps la quatrième génération de l'Espace, pour être vraiment sûr qu'il soit fiable. :cyp:

Je comprends pas trop ce que tu veut dire ? car l'Espace 4 sur a eu une long carrière 2002 a 2014 restyler 4 fois avec 372000 exemplaire vendu la Peugeot 807 concurrente de l'Espace lui aussi 2002 a 2014 et a été trois fois restyler

et vendu 197000 exemplaire et ci les carrières de ses voitures a durée 12 ans c'est je pense pour une bonne raison en refaire un nouveau vue les vente faible cela aurais pas été rentable de plus en niveau fiabilité les moteur on

continuer a évoluer euro 4 euro 5 et cela a encore fragiliser les voitures diesel en fiabilité ? car les moteur de 2002 son plus les même arriver a 2014 ??? donc fiabiliser la voiture en 12 ans je pense que cela est pas trop le cas mais moyen

financier a refaire un nouveau modèle

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Invité §Bon043Ab

C'est pour ça que Renault a commercialisé si longtemps la quatrième génération de l'Espace, pour être vraiment sûr qu'il soit fiable. :cyp:

 

C'est sûr qu'ils partaient de loin, entre l'électronique des premières versions et les moteurs 1.9, 2.2 et 3.0 dCi... :W

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Invité §Bon043Ab

Comme souvent chez Citroën, mais les Axel c'était catastrophique, en plus la qualité des assemblages était effroyable.

 

Avec quelques exceptions: si j'ai bien suivi le film, la BX a été fiable dès les premiers millésimes.

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Ce qui est une sacrée prouesse parce que tout était nouveau par rapport à la GS! Moteurs, boîtes, trains roulants, il n'y a eu que le principe de l'hydraulique de repris si je ne dis pas de bêtises.

Et le moteur XY sur les versions de base, repris des 104/Visa. A part celui là, la gamme de moteurs était 100% nouvelle.

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Invité §Bon043Ab

Ce qui est une sacrée prouesse parce que tout était nouveau par rapport à la GS! Moteurs, boîtes, trains roulants, il n'y a eu que le principe de l'hydraulique de repris si je ne dis pas de bêtises.

Et le moteur XY sur les versions de base, repris des 104/Visa. A part celui là, la gamme de moteurs était 100% nouvelle.

 

+1

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Invité §did458pw

Comme souvent chez Citroën, mais les Axel c'était catastrophique, en plus la qualité des assemblages était effroyable.

je suis pas d'accord peugeot était pas mieux lotie même pire car la CX était de meilleur finition que la 604 les Renault idem mais c'était leurs

posséder a l'époque plus rien avoir aujourd'hui même les allemande de marque Ford Opel Volksagen moyen en finition

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L'Axel est un cas particulier, rien à voir avec Peugeot ou autres ;)

Pour rappel de la petite histoire, l'Axel est née d'un partenariat entre Citroën et le régime de Nicolae Ceausescu qui a donné l'Oltcit, basée sur un vieux projet Citroën. Du coup, la bagnole a été fabriquée en Roumanie, par des Roumains donc aux standards roumains de l'époque (on est loin de nos super Dachiasse du XXI° siècle) et des "mauvaises langues" disent même que ce sont des prisonniers politiques qui assemblaient les voitures...

Du coup les Axel qui arrivaient en France avaient un niveau de qualité très aléatoire... Soit ça tenait à peu près le pavé, soit ça partait en pièces détachées en roulant.

Ce qui était habituel chez Citroën, c'est la "mise au point" faite par les clients : Traction, DS, GS, SM, C5... qui n'étaient fiabilisés qu'au deuxième ou troisième millésime.

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Invité §did458pw

Pour info la qualité finition de la voiture était les norme de l'époque le tableau de bord tout en plastique dur et lisse les moteur éprouvé car moteur a air de la 2 cv et le moteur de la GSA et moteur peugeot donc déjà des moteur fiable et éprouver

 

Et a cette époque on fabriquais quoi la Visa idem en tableau de bord l'ax idem en tableau de bord des plastique moulé et dure mais la concurrence idem avec les renault 5 , 4 l golf 104 ect ... vous avez la mémoire sélectif certain les critère de fabrication a cette époque et je vous cache pas j'ai l’impression qu'on reviens a cela aujourd’hui plus de plastique dur au tableau de bord et aussi sur les panneau de porte comme la Cactus mais de bonne facture pas lisse plus agréable au toucher avant et moins de rossignol lol

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Invité §did458pw

L'Axel est un cas particulier, rien à voir avec Peugeot ou autres ;)

Pour rappel de la petite histoire, l'Axel est née d'un partenariat entre Citroën et le régime de Nicolae Ceausescu qui a donné l'Oltcit, basée sur un vieux projet Citroën. Du coup, la bagnole a été fabriquée en Roumanie, par des Roumains donc aux standards roumains de l'époque (on est loin de nos super Dachiasse du XXI° siècle) et des "mauvaises langues" disent même que ce sont des prisonniers politiques qui assemblaient les voitures...

Du coup les Axel qui arrivaient en France avaient un niveau de qualité très aléatoire... Soit ça tenait à peu près le pavé, soit ça partait en pièces détachées en roulant.

Ce qui était habituel chez Citroën, c'est la "mise au point" faite par les clients : Traction, DS, GS, SM, C5... qui n'étaient fiabilisés qu'au deuxième ou troisième millésime.

Oui tu a raison suffit de voir ce lien sur Axel

https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Axel

mais elle avais des atout le prix déjà ect... et sur la qualité moyenne bref en tout cas en 6 ans de carrière il y en a été vendu 60.000 insignifiant

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Pour info la qualité finition de la voiture était les norme de l'époque le tableau de bord tout en plastique dur et lisse les moteur éprouvé car moteur a air de la 2 cv et le moteur de la GSA et moteur peugeot donc déjà des moteur fiable et éprouver

 

Et a cette époque on fabriquais quoi la Visa idem en tableau de bord l'ax idem en tableau de bord des plastique moulé et dure mais la concurrence idem avec les renault 5 , 4 l golf 104 ect ... vous avez la mémoire sélectif certain les critère de fabrication a cette époque et je vous cache pas j'ai l’impression qu'on reviens a cela aujourd’hui plus de plastique dur au tableau de bord et aussi sur les panneau de porte comme la Cactus mais de bonne facture pas lisse plus agréable au toucher avant et moins de rossignol lol

 

 

L'AX était loin d'être une référence, avec son tableau de bord hyper cassant...

La finition s'est nettement améliorée sur les petites Citroën avec le restylage de l'AX et l'arrivée de la ZX.

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Pour info la qualité finition de la voiture était les norme de l'époque le tableau de bord tout en plastique dur et lisse les moteur éprouvé car moteur a air de la 2 cv et le moteur de la GSA et moteur peugeot donc déjà des moteur fiable et éprouver

 

Et a cette époque on fabriquais quoi la Visa idem en tableau de bord l'ax idem en tableau de bord des plastique moulé et dure mais la concurrence idem avec les renault 5 , 4 l golf 104 ect ... vous avez la mémoire sélectif certain les critère de fabrication a cette époque et je vous cache pas j'ai l’impression qu'on reviens a cela aujourd’hui plus de plastique dur au tableau de bord et aussi sur les panneau de porte comme la Cactus mais de bonne facture pas lisse plus agréable au toucher avant et moins de rossignol lol

 

Il y a eu énormément de problèmes avec les allumages électroniques de l'époque (pannes aléatoires)...

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L'Axel est un cas particulier, rien à voir avec Peugeot ou autres ;)

Pour rappel de la petite histoire, l'Axel est née d'un partenariat entre Citroën et le régime de Nicolae Ceausescu qui a donné l'Oltcit, basée sur un vieux projet Citroën. Du coup, la bagnole a été fabriquée en Roumanie, par des Roumains donc aux standards roumains de l'époque (on est loin de nos super Dachiasse du XXI° siècle) et des "mauvaises langues" disent même que ce sont des prisonniers politiques qui assemblaient les voitures...

Du coup les Axel qui arrivaient en France avaient un niveau de qualité très aléatoire... Soit ça tenait à peu près le pavé, soit ça partait en pièces détachées en roulant.

Ce qui était habituel chez Citroën, c'est la "mise au point" faite par les clients : Traction, DS, GS, SM, C5... qui n'étaient fiabilisés qu'au deuxième ou troisième millésime.

 

Elle a été commercialisée trop tard, ce qui n'a pas permis de la fiabiliser.

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Oui enfin le prix si c'est pour passer ton temps au garage à remettre la voiture d'équerre, moi ça me ferait ch...

De toute façon l'Axel est arrivée trop tard (86), avec un design trop vieux (78), la qualité des plastiques a fait le reste...

 

 

Les premières séries de 2cv demandaient d'avoir des talents de bricoleur pour éviter d'éparpiller les morceaux sur la route... :D

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juste pars curiosité, pourquoi parlez vous des temps anciens de la marque et non des temps actuel? la question de base de ce topic et la vision de la marque a notre époque actuel, pas il y as plus de 15 ans

 

Si on parle de vieux chez Citroën, ce n'est pas anormal qu'on expose ses expériences avec la marque.

Pour ce qui concerne les derniers modèles, il est difficile d'avoir une appréciation de fiabilité sur si peu de temps.

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Invité §did458pw

 

L'AX était loin d'être une référence, avec son tableau de bord hyper cassant...

La finition s'est nettement améliorée sur les petites Citroën avec le restylage de l'AX et l'arrivée de la ZX.

Oui tu a raison mais avec mon AX Kway de 1990 malgrés son tableau bord plastique moulé et dur je l'es gardé 10 ans et fait 140000 km pas mal non , le seul hic les sièges ar

non pas résisté au soliel donc j'ai du trouvé des sièges a la casse car elle roulais encore trés bien et revendu et pour son époque elle fessai jeune car en faisant des séries limité

comme la talassa bic ect... sur la Kway vue son success a été de série et attirais un jeune public

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Invité §Bon043Ab

juste pars curiosité, pourquoi parlez vous des temps anciens de la marque et non des temps actuel? la question de base de ce topic et la vision de la marque a notre époque actuel, pas il y as plus de 15 ans

Ben parce que c'est une marque de vieux :D

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Invité §did458pw

Si on parle de vieux chez Citroën, ce n'est pas anormal qu'on expose ses expériences avec la marque.

Pour ce qui concerne les derniers modèles, il est difficile d'avoir une appréciation de fiabilité sur si peu de temps.

Il a pas tors c4madmig car il dit bien une chose revenir en arrière sur les voitures des 10 15 pas les années 70 a 90 donc des voiture de 2001 debut du HDI

a aujourd'hui je pense qu'on peu avoir une appréciation de fiabilité ?

Donner son expérience oui mais le sujet ici est pour les voitures aujourd'hui et que Citroën sois une marque plus orienté jeune ou pas d'ou le vote

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mais le sujet de ce topic est l'image de la marque et non la fiabilité de la marque.

Parler de voiture de plus de 15 ans n'ai pas révélateur de la vision actuel de la marque pars les gens lambda.

je veux dire pars la que c'est comme parler des francaise actuel en ne discutant que sur la population de la france occupé de la seconde guerre mondial. Nous avons évoluer depuis ce temps la et ne nous somme plus du tout pareil maintenant. (c'est extreme comme image mais je pense que ca reflete bien le déroulement de la discution actuel sur ce topic).

 

parler des AX et CX alors qu'on parle de la marque a l'heure d'aujourd'hui, je trouve cela hors sujet.

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mais le sujet de ce topic est l'image de la marque et non la fiabilité de la marque.

Parler de voiture de plus de 15 ans n'ai pas révélateur de la vision actuel de la marque pars les gens lambda.

je veux dire pars la que c'est comme parler des francaise actuel en ne discutant que sur la population de la france occupé de la seconde guerre mondial. Nous avons évoluer depuis ce temps la et ne nous somme plus du tout pareil maintenant. (c'est extreme comme image mais je pense que ca reflete bien le déroulement de la discution actuel sur ce topic).

 

parler des AX et CX alors qu'on parle de la marque a l'heure d'aujourd'hui, je trouve cela hors sujet.écriture en français

 

Je rappelle que le titre du topic est "Citroën, toujours une marque pour les vieux?"...

Le "toujours" appelle inévitablement "avant" pour la comparaison?

 

J'avoue que pour ce qui est de l'écriture en français de ton message, je n'ai pas bien tout compris... :D

 

Le choix d'un titre plus précis pour ce topic aurait peut-être été plus judicieux?

 

 

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Invité §tdc852ue

Oui tu a raison mais avec mon AX Kway de 1990 malgrés son tableau bord plastique moulé et dur je l'es gardé 10 ans et fait 140000 km pas mal non , le seul hic les sièges ar

non pas résisté au soliel donc j'ai du trouvé des sièges a la casse car elle roulais encore trés bien et revendu et pour son époque elle fessai jeune car en faisant des séries limité

comme la talassa bic ect... sur la Kway vue son success a été de série et attirais un jeune public

 

C'est vrai que l'ax ne faisait pas vieux ! quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif en +, 1 vrai voiture d'ingénieur... 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif . Pour l'axel, la base avait 1 bloc de deuche, la 11re et la 12trs des blocs gs ; la dernière vrai citroen en fait... 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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Je comprends pas trop ce que tu veut dire ? car l'Espace 4 sur a eu une long carrière 2002 a 2014 restyler 4 fois avec 372000 exemplaire vendu la Peugeot 807 concurrente de l'Espace lui aussi 2002 a 2014 et a été trois fois restyler

et vendu 197000 exemplaire et ci les carrières de ses voitures a durée 12 ans c'est je pense pour une bonne raison en refaire un nouveau vue les vente faible cela aurais pas été rentable de plus en niveau fiabilité les moteur on

continuer a évoluer euro 4 euro 5 et cela a encore fragiliser les voitures diesel en fiabilité ? car les moteur de 2002 son plus les même arriver a 2014 ??? donc fiabiliser la voiture en 12 ans je pense que cela est pas trop le cas mais moyen

financier a refaire un nouveau modèle

 

????

 

:voyons::mad:

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Quand on utilisait exclusivement l'huile préconisée, la GS était parfaitement fiable :bah::mad:

 

 

J'ai précisé "premières séries".

 

Son succès est entravé par une finition médiocre (ainsi que des problèmes de fiabilité de 1970 à 1972 et de rouille et, dans une moindre mesure, par des performances insuffisantes avec le premier moteur de 1 015 cm3 comme le note la presse automobile de l'époque.

Accélérations et reprises s'amélioreront, d'abord avec l'apparition de la GS 1220 en août 1972, puis avec le moteur 1300 des GS X3 pour l'année-modèle 1979 (repris ensuite sur les GSA).

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Invité §cit386Gi

 

J'ai précisé "premières séries".

 

Son succès est entravé par une finition médiocre (ainsi que des problèmes de fiabilité de 1970 à 1972 et de rouille et, dans une moindre mesure, par des performances insuffisantes avec le premier moteur de 1 015 cm3 comme le note la presse automobile de l'époque.

Accélérations et reprises s'amélioreront, d'abord avec l'apparition de la GS 1220 en août 1972, puis avec le moteur 1300 des GS X3 pour l'année-modèle 1979 (repris ensuite sur les GSA).

 

La GS a été handicapée par la suspension hydraupneumatique, non pas du point de vue technique, mais par son coût, qui a obligé Citroën à gratter sur les finitions pour rester à prix de vente compétitif...Le gros avantage de la GS était son excellente aérodynamique (Cx 0.31 en versions X) qui lui permettait des performances remarquables pour les petits 65cv de la version X3...

Le 1015cc a été recyclé sur l'Ami Super, qui a eu un succès mitigé malgré ses qualités, car un peu chère dans sa catégorie...

 

C'est là que l'on note aussi une des erreurs, persistante de Citroën (à l'exception de la prestigieuse SM!), le coffre: la GS (tout comme l'AMI) n'avait pour son accès, qu'un volet vertical à l'arrière, ce qui rendait le coffre peu pratique et peu accessible, surtout sur une hydraupneumatique qui descend sur ses suspensions: pour accéder au fond du coffre il faut s'accroupir! corrigé sur GSA, mais retour de cette stupidité sur la CX ou c'était si peu pratique qu'un carrossier ...Suisse, a modifié quelques CX (je n'ose pas imaginer le coût de la modif...) pour leur donner ce qu'elles auraient dû avoir dès le début: un hayon et une banquette rabattable! et on continue avec la C6 à la porte de coffre carrément grotesque...

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Invité §mar470Ah

Des voitures de vieux les Citroen? Ça dépend comment on les conduit. C'étaient surtout des voitures à la tenue de route (merci l'hydropneumatique) et au freinage supérieurs. Pensez aux DS, GS, CX, Xantia. Et que dire des AX GTI, Visa GTI, Xsara VTS, Xantia V6 et surtout la Xantia Activa. Pour trouver que ce sont des voitures de vieux il faut vraiment les méconnaître. Mais il faut dire qu'aujourd'hui Citroen ne fait plus que du Peugeot rebadgé, alors, voitures de vieux? Peut-être. :D

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Invité §did458pw

Des voitures de vieux les Citroen? Ça dépend comment on les conduit. C'étaient surtout des voitures à la tenue de route (merci l'hydropneumatique) et au freinage supérieurs. Pensez aux DS, GS, CX, Xantia. Et que dire des AX GTI, Visa GTI, Xsara VTS, Xantia V6 et surtout la Xantia Activa. Pour trouver que ce sont des voitures de vieux il faut vraiment les méconnaître. Mais il faut dire qu'aujourd'hui Citroen ne fait plus que du Peugeot rebadgé, alors, voitures de vieux? Peut-être. :D

Tu dit merci a l'hydraulique pour être plus simple mais cela est du passer aujourd'hui c'est la fin de cette suspension et cela est sur n’empêche pas que Citroën sois

très confortable avec des suspensions classique et que le haut de gamme C5 seras une suspension classique et peu être piloté en confort en sportif mais adieux

l'hydraulique et pour le freinage supérieur cela veus pas dire qu'elle freine mieux car sur la DS un coup de frein sur sol mouiller et on clissais comme sur une

patinoire j'en est eu l'expérience avec ma DS 21 inj j'ai eu un bec de lièvre sur le part choc et j'ai mis HS les deux voiture devant moi sur ABS aujourd'hui est un plus

 

Comparer la 308 a la C4 ben on diras que la C4 est voiture de vieux car suspension plus souple donc moins dynamique que la 308 et idem pour la C5 et 508 mais

sur il y a des jeune qui aime plus le confort que d'une voiture dynamique ?

 

Voila il y des modèle Citroën qui son plus pour les vieux a cause du confort car moi de plaisir pour faire le Fangio et d'autre C1 , C3 , le cactus , le picasso pour le gout

des jeunes et des vieux et le prix plus abordable

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Tu dit merci a l'hydraulique pour être plus simple mais cela est du passer aujourd'hui c'est la fin de cette suspension et cela est sur n’empêche pas que Citroën sois

très confortable avec des suspensions classique et que le haut de gamme C5 seras une suspension classique et peu être piloté en confort en sportif mais adieux

l'hydraulique et pour le freinage supérieur cela veus pas dire qu'elle freine mieux car sur la DS un coup de frein sur sol mouiller et on clissais comme sur une

patinoire j'en est eu l'expérience avec ma DS 21 inj j'ai eu un bec de lièvre sur le part choc et j'ai mis HS les deux voiture devant moi sur ABS aujourd'hui est un plus

 

Comparer la 308 a la C4 ben on diras que la C4 est voiture de vieux car suspension plus souple donc moins dynamique que la 308 et idem pour la C5 et 508 mais

sur il y a des jeune qui aime plus le confort que d'une voiture dynamique ?

 

Voila il y des modèle Citroën qui son plus pour les vieux a cause du confort car moi de plaisir pour faire le Fangio et d'autre C1 , C3 , le cactus , le picasso pour le gout

des jeunes et des vieux et le prix plus abordable

C'est du passé, mais pas depuis si longtemps que ça ;) et les berlines Citroën sont avant tout réputées pour ça.

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