Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

[Débat] Citroën, toujours une marque pour vieux ?


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §did458pw

 

La suspension hydropneumatique des C5 et C6, tu la classes dans quelle catégorie?...

C6 elle est plus en production et la C5 il existe encore mais en option et la nouvelle C5 n'auras plus de suspension hydraulique d'ou la mort de cette suspension

qui coûte trop chère part voiture donc plus en série alors que les nouvelles suspension classique qui équipe la C5 seras reconduite et aussi efficace et préférer

de la suspension hydraulique car en option

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] eumatique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Tu dit merci a l'hydraulique pour être plus simple mais cela est du passer aujourd'hui c'est la fin de cette suspension et cela est sur n’empêche pas que Citroën sois

très confortable avec des suspensions classique et que le haut de gamme C5 seras une suspension classique et peu être piloté en confort en sportif mais adieux

l'hydraulique et pour le freinage supérieur cela veus pas dire qu'elle freine mieux car sur la DS un coup de frein sur sol mouiller et on clissais comme sur une

patinoire j'en est eu l'expérience avec ma DS 21 inj j'ai eu un bec de lièvre sur le part choc et j'ai mis HS les deux voiture devant moi sur ABS aujourd'hui est un plus

 

Comparer la 308 a la C4 ben on diras que la C4 est voiture de vieux car suspension plus souple donc moins dynamique que la 308 et idem pour la C5 et 508 mais

sur il y a des jeune qui aime plus le confort que d'une voiture dynamique ?

 

Voila il y des modèle Citroën qui son plus pour les vieux a cause du confort car moi de plaisir pour faire le Fangio et d'autre C1 , C3 , le cactus , le picasso pour le gout

des jeunes et des vieux et le prix plus abordable

 

Avec des limitations de vitesse à 90 km/h (bientôt 70 km/h), la conduite sportive sur route a vécu.

La voiture devient de plus en plus un objet utilitaire.

Il faut choisir un modèle qui correspond à ses besoins.

Pour ceux qui disposent d'un revenu suffisant, on peut s'inscrire sur un circuit, mais les véhicules de grande diffusion du commerce apportent peu d'intérêt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Avec des limitations de vitesse à 90 km/h (bientôt 70 km/h), la conduite sportive sur route a vécu.

La voiture devient de plus en plus un objet utilitaire.

Il faut choisir un modèle qui correspond à ses besoins.

Pour ceux qui disposent d'un revenu suffisant, on peut s'inscrire sur un circuit, mais les véhicules de grande diffusion du commerce apportent peu d'intérêt....

Peu être mais moi qui roule sur des route secondaire et nationale avec pas mal de virage et aussi 4 voies a 110 km donc la 308 même a rouler a 90 km tu

prend les virages avec plus de plaisir et plus de sécurité cela donne un plaisir alors que le virage beaucoup roule a 70 km/h moi avec le cactus le le prends

a 90 km/h mais elle est plus souvireuse que la 308 ce qui lui donne une préférence au dynamisme et a la direction precise alors que la c4 plus souple et précis

en direction que la 308 ce qui n’empêche pas une bonne tenue de route a la C4 plus neutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Avec des limitations de vitesse à 90 km/h (bientôt 70 km/h), la conduite sportive sur route a vécu.

La voiture devient de plus en plus un objet utilitaire.

Il faut choisir un modèle qui correspond à ses besoins.

Pour ceux qui disposent d'un revenu suffisant, on peut s'inscrire sur un circuit, mais les véhicules de grande diffusion du commerce apportent peu d'intérêt....

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Bonsoir .... c'est la stricte vérité à l'avenir automobile .... perso, j'ai perdu ma passion de l'automobile, mais j'ai des souvenirs formidables

 

et je prends le volant, avec toujours le même plaisir ... la route c'est autre chose ... et l'autoroute .... c'est avec elle et uniquement "Elle" ....

 

 

P486.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

L'avenir automobile a de beau jour devant elle je comprends pas certain qui dise conduire une voiture me donne plus de plaisir d'autre et que la limitation seras de 70 km/h aulieu des 90 km/h c'est le cas mais sur les rocade de grand ville mais cela est limité au grand ville et pour joué au Fangio avec sa voiture il faut loué un circuit ??? peu être pour celui qui achète une porche ou Ferrari

 

Pour moi les limitations de vitesse est un bien rouler sur route a 90 hm/h cela suffit et sur autoroute 130 km/h suffisant aussi et la voiture est toujours un plaisir et c'est pas un objet utilitaire mais un objet indispensable pour allée au boulot et de plaisir pour les déplacement familiale et vacances

 

Sur les route aujourd'hui son plus chargé que dans les année 70 ou on pouvais rouler comme un fou et les accidents a cette époque était mortel car pas ABS ect... qui permet a la voiture d'évité un accident grave et les voiture comme la 2 cv 4 l était des tombeau roulant d'ou qu'elle existe plus car plus dans la norme des crash teste

 

En tout cas sur il faut évoluer en conduite et adopter sa conduite suivant la circulation car mettre une limitation a 70 km/h alors que peu rouler qu'a 40 km/h vue que cela bouchonne je vois le problème

 

Pour les différent entre essence et le diesel j'ai vue a la télé une voiture a l’hydrogène zéro pollution et voiture fiabiliser mais pourquoi ne pas généraliser cette voiture ? sur total entreprise française serais pas très comptant de perdre de l'argent et aussi la taxe sur les produit pétrolier serais une perte pour l'état , mais on se gène pas de privé les propriétaires de rouler sur Paris avec une voiture avant 1997 alors qu'il y aurais un réseau de pompe a l’hydrogène permettrais de voir plus de voitre de se genre moins polluante qui empêcherais de supprimer les voiture avant 1997 sur nos routes qui son limité et de voir de gros 4X4 qui pollue deux fois plus mais qui son autoriser eu a rouler car euros 5 ou 6 sur il paye un malus cela rapport a l'état bref rien est parfait dans ce monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jli681ah

En fait je n'ai moi non plus jamais vraiment compris pourquoi citroën avait cette image collée à elle, mais il faut dire que certains médias n'ont pas aidé (cf caméra café avec ce bon Jean-Paul Convenant qui roule en xsara et moumoute sur le volant :) )

C'est surtout les orientations marketing et de style de PSA qui a donné cette image à Citroën. L'idée est de favoriser Peugeot en termes de style et de perf, et de laisser Citroën s'endormir... C'était très dommage. Bon heureusement, ca commence à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir automobile a de beau jour devant elle je comprends pas certain qui dise conduire une voiture me donne plus de plaisir d'autre et que la limitation seras de 70 km/h aulieu des 90 km/h c'est le cas mais sur les rocade de grand ville mais cela est limité au grand ville et pour joué au Fangio avec sa voiture il faut loué un circuit ??? peu être pour celui qui achète une porche ou Ferrari

 

Pour moi les limitations de vitesse est un bien rouler sur route a 90 hm/h cela suffit et sur autoroute 130 km/h suffisant aussi et la voiture est toujours un plaisir et c'est pas un objet utilitaire mais un objet indispensable pour allée au boulot et de plaisir pour les déplacement familiale et vacances

 

Sur les route aujourd'hui son plus chargé que dans les année 70 ou on pouvais rouler comme un fou et les accidents a cette époque était mortel car pas ABS ect... qui permet a la voiture d'évité un accident grave et les voiture comme la 2 cv 4 l était des tombeau roulant d'ou qu'elle existe plus car plus dans la norme des crash teste

 

En tout cas sur il faut évoluer en conduite et adopter sa conduite suivant la circulation car mettre une limitation a 70 km/h alors que peu rouler qu'a 40 km/h vue que cela bouchonne je vois le problème

 

Pour les différent entre essence et le diesel j'ai vue a la télé une voiture a l’hydrogène zéro pollution et voiture fiabiliser mais pourquoi ne pas généraliser cette voiture ? sur total entreprise française serais pas très comptant de perdre de l'argent et aussi la taxe sur les produit pétrolier serais une perte pour l'état , mais on se gène pas de privé les propriétaires de rouler sur Paris avec une voiture avant 1997 alors qu'il y aurais un réseau de pompe a l’hydrogène permettrais de voir plus de voitre de se genre moins polluante qui empêcherais de supprimer les voiture avant 1997 sur nos routes qui son limité et de voir de gros 4X4 qui pollue deux fois plus mais qui son autoriser eu a rouler car euros 5 ou 6 sur il paye un malus cela rapport a l'état bref rien est parfait dans ce monde

 

 

Pour ma part je parlais de l'impossibilité d'adopter une conduite sportive avec les réglementations d'aujourd'hui.

Avec l'évolution dans la fabrication des voitures d'aujourd'hui, tout conducteur qui observe les limitations de vitesse a peu de chance d'être confronté aux problèmes de tenue de route ou de freinage.

On n'est plus à l'époque des 4CV et des Dauphines.

La route n'est plus un lieu où on fait n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des voitures de vieux les Citroen? Ça dépend comment on les conduit.

 

 

 

Exact, et je dirai aussi en plus "ça dépend qui les conduit"

 

une Gsa par exemple conduite par un retraité pouvait laisser aux autres usagers de la route l'image d'une voiture de vieux mais conduite par un jeune au tempérament fougueux elle pouvait damer le pion à nombres de voitures bien plus puissantes et à l'image jeune et sportive surtout si la route était tourmentée et les conditions météo excécrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai moi non plus jamais vraiment compris pourquoi citroën avait cette image collée à elle, mais il faut dire que certains médias n'ont pas aidé (cf caméra café avec ce bon Jean-Paul Convenant qui roule en xsara et moumoute sur le volant :) )

 

 

En Xantia !

 

C'est surtout les orientations marketing et de style de PSA qui a donné cette image à Citroën. L'idée est de favoriser Peugeot en termes de style et de perf, et de laisser Citroën s'endormir... C'était très dommage. Bon heureusement, ca commence à changer.

 

 

Ah ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

En fait je n'ai moi non plus jamais vraiment compris pourquoi citroën avait cette image collée à elle, mais il faut dire que certains médias n'ont pas aidé (cf caméra café avec ce bon Jean-Paul Convenant qui roule en xsara et moumoute sur le volant :) )

C'est surtout les orientations marketing et de style de PSA qui a donné cette image à Citroën. L'idée est de favoriser Peugeot en termes de style et de perf, et de laisser Citroën s'endormir... C'était très dommage. Bon heureusement, ca commence à changer.

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Il me semble que je sais pourquoi ..... la Citroën Traction était réputée pour être la voiture des bandits .... parce qu'elle était blindée de qualités routières

et enfonçait comme un œuf dans leu coquille celles qui croyaient pouvoir la dépasser .... et la dépasser en tout ... confort, espace, fiabilité, tenue de route etc...

 

Je ne sais pas qui a sorti cette connerie, peut être à la recherche du confort et d'une certaine prestance élaborée par la DS, à l' époque ...

"on" qui est un con .... a décidé de dire que c'est une marque pour les vieux ....

 

regardez ici : Citroën, voiture de vieux...

 

ce topic, là où nous sommes n'est pas le précurseur de cet affront délibéré pour critiquer l'impeccable ....

 

CITROEN a été la plus grande marque de voiture Française benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif et alors ceux qui les ont utilisées ne sont plus tous en vie

mais nous sommes là pour dire que non .... c'est une marque qui a un passé, comme tant d'autres, mais un passé jalousement envié

 

 

 

Alors sur Google, tout est dit je vous mets le lien .... moi je suis en retrait de tout cela

 

https://www.google.fr/?gws_rd= [...] e+de+vieux

 

 

 

des énormités de jalousie , représentent une infection de mauvaises pensées ....

 

 

ds765_jpg3_.jpg

 

 

 

citroen_ds_36.jpg

 

 

 

 

 

citroen_ds_10.jpg

 

 

 

Et toutes ses Copines vous ont laissé d'excellents souvenirs ...... Nous ne sommes pas encore vieux .... alors pourquoi continuer ce mensonge

 

Voitures de Vieux ??? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part je parlais de l'impossibilité d'adopter une conduite sportive avec les réglementations d'aujourd'hui.

Avec l'évolution dans la fabrication des voitures d'aujourd'hui, tout conducteur qui observe les limitations de vitesse a peu de chance d'être confronté aux problèmes de tenue de route ou de freinage.

On n'est plus à l'époque des 4CV et des Dauphines.

La route n'est plus un lieu où on fait n'importe quoi.

... toutes les chances de s'endormir au volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Oui tu a raison

stephantell
moi a 19 ans une GS X aprés une DS 21 inj pallas GSA pallas ect plus de trente Citroen alors a cette époque j'achetais des voiture de vieux et aujourd'hui j'achéte des voitures de jeune C4 coupé en 2010 puis aprs des hybride et revenu a peugeot 308 et envin le C4 cactus pallas eu non CHINE lol

 

 

Et oui la DS était une sacré voiture en 1979 il y avais peu de voie rapide c'était des route sinueuse et la DS adorais cela j'ai des souvenir avoir fait sur la rocade de angers limité a 110 km h une course avec une R5 alpine et qui a gagner en vitesse de pointe la DS mais de pas grand chose de deux a trois km heures heureusement qu'il y avais de gendarme car j'était a 200 compteur fait une courrse aussi avec une 504 TI et encore c'est moi le gagnant a fond dans les virages la la 504 avais du mal alors j'ai reussi a le doubler et adieux 504 avoir detel voiture de la 2CV a la DS quand on est jeune on et fou sur aujourd'hui je fait ps cela quoi que lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui tu a raison

stephantell
moi a 19 ans une GS X

 

 

 

orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif J'ai eu une GS X 2 ou 3 , sais plus , jaune orange ... 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif ....en prêt, ma voiture était en réparation ... sais plus laquelle ...

 

j'voulais pas rendre la GS , je l'ai gardée quelques jours de plus ... je m'amusais avec elle, c'est formidable ... position haute , et puis aller !!

 

un peu moins haut ... pas trop bas quand même ... l'ambiance le tableau de bord, le plaisir inouï et jouissif qu'elle me procurait ....

 

en plus c'était à Antibes-Juan les Pins années 80 .... c'était bien .....

 

 

 

 

je connaissais déjà, La DS, la Deuche, l'Ami 8, la CX , et plus tard la Xm la C5 .... et je n'ai jamais eu de Citroën ... il va falloir réparer ça 1718539809_almera.gif.b53d605f8842b19b699dcaedbd9bda31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Pour ma part je parlais de l'impossibilité d'adopter une conduite sportive avec les réglementations d'aujourd'hui.

Avec l'évolution dans la fabrication des voitures d'aujourd'hui, tout conducteur qui observe les limitations de vitesse a peu de chance d'être confronté aux problèmes de tenue de route ou de freinage.

On n'est plus à l'époque des 4CV et des Dauphines.

La route n'est plus un lieu où on fait n'importe quoi.

 

 

 

http://stkr.es/p/1luv T'as raison, mais perso je trouve qu'il y en a pas mal qui conduisent correctement, mais encore beaucoup qui font n'importe quoi ...

 

téléphone, dépassement ligne centrale, décrochement sur la gauche pour prendre un virage à droite, et ce, même avec des Twingo ... on dirait qu'ils ou elles se croient au volant d'un fourgon, ou un camion .... et l'usurpation de priorité quand ils ou elles se lancent dans les ronds points , avec un bel élan qui te fait freiner

en urgence, au risque de te faire défoncer le derrière de l'auto ....

 

Sinon, j'ai toujours une conduite énergique et souple .... et une certaine assurance qui aboutit au plaisir de conduire .... pas besoin d'un auto exceptionnelle

pour me rendre heureux .... je les aimes presque toutes .... mais mes choix sont limités .... et avec les femmes, c'est pareil http://stkr.es/p/1luy alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jli681ah

@Gilles B.

Oui, quand tu regardes par exemple une 206 avec une C3, la c3 fait tout de suite plus fade et l'exemple se reproduit avec la c4 et la 308 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

http://stkr.es/p/1luv T'as raison, mais perso je trouve qu'il y en a pas mal qui conduisent correctement, mais encore beaucoup qui font n'importe quoi ...

 

téléphone, dépassement ligne centrale, décrochement sur la gauche pour prendre un virage à droite, et ce, même avec des Twingo ... on dirait qu'ils ou elles se croient au volant d'un fourgon, ou un camion .... et l'usurpation de priorité quand ils ou elles se lancent dans les ronds points , avec un bel élan qui te fait freiner

en urgence, au risque de te faire défoncer le derrière de l'auto ....

 

Sinon, j'ai toujours une conduite énergique et souple .... et une certaine assurance qui aboutit au plaisir de conduire .... pas besoin d'un auto exceptionnelle

pour me rendre heureux .... je les aimes presque toutes .... mais mes choix sont limités .... et avec les femmes, c'est pareil http://stkr.es/p/1luy alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

Pour ma part, une voiture doit être pratique et fiable.

Si elle a une une ligne agréable, ça ne me gêne pas. :D

Le principal, c'est qu'un agent de la marque soit à proximité de chez moi.

Je n'aime pas faire des aller/retour pour la maintenance ou les réparations éventuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pour ma part, une voiture doit être pratique et fiable.

Si elle a une une ligne agréable, ça ne me gêne pas. :D

Le principal, c'est qu'un agent de la marque soit à proximité de chez moi.

Je n'aime pas faire des aller/retour pour la maintenance ou les réparations éventuelles.

 

astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif oui .... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif et je me suis rendu compte l'autre jour que nous avions pas mal de critères en commun sur "la voiture" que l'on aime ...

 

mais, perso, j'ai effacé les concessions de mon univers , pour y garder les petits agents, principalement Renault qui sont souvent très bien, expériences vécues

et toutes marques ... bien souvent de père en fils qui là aussi ça raisonnent en convivialité avec le client ....et honnêteté , ce qui est appréciable ...

 

et alors, avant .... il y a longtemps, quand j'étais en activité ... j'avais 4 ou 5 voitures , j'étais dans ma passion , heureux avec elles !!!

et puis, j'en ai plus qu'une ... faute de moyens ...hélas ... et là depuis un an, j'en ai deux ....j'ai gardé l'ancienne de mon frère

parce que lorsqu' il en a une qui tombe en panne

souvent une connerie comme la batterie , ah la crémaillère aussi abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif ... vas chercher un voisin qui t'emmène à qq part faire des courses ou autres déplacement vitale ..... :non:

les voisins les amis, c'est comme les fiacres , chantait Daniel GUICHARD ; y en n'a pas quand il pleut ... :ange: :q

 

donc deux zotos ... c'est mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif oui .... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif et je me suis rendu compte l'autre jour que nous avions pas mal de critères en commun sur "la voiture" que l'on aime ...

 

mais, perso, j'ai effacé les concessions de mon univers , pour y garder les petits agents, principalement Renault qui sont souvent très bien, expériences vécues

et toutes marques ... bien souvent de père en fils qui là aussi ça raisonnent en convivialité avec le client ....et honnêteté , ce qui est appréciable ...

 

et alors, avant .... il y a longtemps, quand j'étais en activité ... j'avais 4 ou 5 voitures , j'étais dans ma passion , heureux avec elles !!!

et puis, j'en ai plus qu'une ... faute de moyens ...hélas ... et là depuis un an, j'en ai deux ....j'ai gardé l'ancienne de mon frère

parce que lorsqu' il en a une qui tombe en panne

souvent une connerie comme la batterie , ah la crémaillère aussi abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif ... vas chercher un voisin qui t'emmène à qq part faire des courses ou autres déplacement vitale ..... :non:

les voisins les amis, c'est comme les fiacres , chantait Daniel GUICHARD ; y en n'a pas quand il pleut ... :ange: :q

 

donc deux zotos ... c'est mieux !!!

 

 

Près de chez moi, il y a un agent Citroën chez lequel je suis client depuis un certain temps.

Il répare un peu tout, même des engins de jardinage (ou leur moto) de clients habituels.

Il possède les connaissances nécessaires pour l'entretien des nouveaux véhicules Citroën qui voient le jour, car il suit la formation permanente Citroën (tous les six mois). Je lui confie même la maintenance de mon camping-car.

Il a décelé les quelques pannes électroniques auxquelles j'ai été confronté du premier coup, ce qui fait que j'ai une certaine confiance en lui.

De plus, quand je lui amène ma voiture en révision, il me fait raccompagner chez moi et vient me rechercher quand la voiture est prête.

Je ne pense pas que je trouverai facilement un meilleur service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Près de chez moi, il y a un agent Citroën chez lequel je suis client depuis un certain temps.

quand je lui amène ma voiture en révision, il me fait raccompagner chez moi et vient me rechercher quand la voiture est prête.

Je ne pense pas que je trouverai facilement un meilleur service.

 

 

 

338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif ça devient très rare, voir introuvable effectivement ... perso je m'arrange que mon frangin soit dispo quand je laisse l'auto au " garage du Lac "

sinon il y a deux voitures de courtoisie ... c'est sympa aussi ... quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif

 

sans oublier l'humour omni présent qui agrémente les journées et déride ceux qui font la tronche parce que leur voiture à des problèmes

dans le Var, on se marre ..... 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Ben tu a bien de chance en effet typo77 , tu serais pas le châtelain du coin pour que ton petit garagiste sois au petit soins avec toi lol

 

Moi je suis allée dans un petit garage quand j'avais ma 308 donc peugeot et j'ai demander de changer mon volant un cuir que j'avais acheter et j'ai téléphoner pour lui demander un rendez vous il est a 5 km mais bon alors la réponse vous avez acheter la voiture chez nous ? je dit non alors non désoler ?? un autre jour dans se même garage vue le manque essence je vais chez lui pour faire le plein et non car je suis pas client super deux fois

 

A croire qu'il y a trop de client a presque 1.40 euros du litre de gazole sur la station fait pas recette et le garage ben il cherche pas de client surtout ci il fait l'accompagnement de ses client chez eux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ben tu a bien de chance en effet typo77 , tu serais pas le châtelain du coin pour que ton petit garagiste sois au petit soins avec toi lol

 

Moi je suis allée dans un petit garage quand j'avais ma 308 donc peugeot et j'ai demander de changer mon volant un cuir que j'avais acheter et j'ai téléphoner pour lui demander un rendez vous il est a 5 km mais bon alors la réponse vous avez acheter la voiture chez nous ? je dit non alors non désoler ?? un autre jour dans se même garage vue le manque essence je vais chez lui pour faire le plein et non car je suis pas client super deux fois

 

A croire qu'il y a trop de client a presque 1.40 euros du litre de gazole sur la station fait pas recette et le garage ben il cherche pas de client surtout ci il fait l'accompagnement de ses client chez eux lol

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif suis pas étonné de ce que tu racontes là .... chez Renault , les vendeurs deuses , cherchent à vendre le plus de voitures possibles, ça se sent

 

l'année dernière je voulais me débarrasser vite fait de mon 2.2L DTI , prêt a racheter n'importe quoi en essence avec une boite 6 !!!! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

il aurait fallu entendre l'explosion de conneries que j'ai entendues chez Renault, Nissan, Peugeot qui exposaient leur voitures sur des parkings

et les téléphones par la suite, de marques diverses , on se refile les fichiers , sais pas comment y font .... mais ils savaient tous mes coordonnées !!

 

maintenant quand je reçois une appel tel, marqué "FRANCE" je prends un accent ... Suisse , Belge, Espagnol, Anglais, Allemand et je passe un moment

à les prendre pour ce qu'ils sont .....!!!

et tout ça fini en queue de poisson !!!! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.giftirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Quand j'ai acheter mon C4 cactus dans une concession Citroën prés de chez moi qui possède trois concession et une succursale donc pas le Petit garage du Quartier

 

Donc voila cela commence part une reprise part internet de ma 308 et une cote basse de 7500€ car j'était intéresser pour acheter une C4 cactus peu temps aprés la concession le plus proche de chez moi n'appel et je vais les voir et suis tombé sur le charme du C4 Cactus 92 ch E-HDI Chine , le vendeur comme tout les vendeurs blabla ect...

 

Donc direction bureau pour les papiers car j'ai craquer lol mais la la cote de la 308 baisse ristourne sur le C4 Cactus ristourne zéro mais bon j'avais une garantie de 3 ans et je suis bête je me lance dans un leasing quel bêtise

 

Donc livraison de la cactus nickel je regards dans le coffre aucun gilet ni de triangle et de boite ampoule obligatoire mais pour beaucoup de voiture acheter aucun garage ne le fourni ou l’enlève de la voiture ??? donc j'ai repris cela dans ma 308 après je roule et sous réserve même pas un plein vue que j'ai rien eu en ristourne ou autre je pensais que j'aurais eu des tapis de voiture et le plein et carte grise gratuite non rien et moi avec ma 308 pour pas vider le réservoir j'ai conduit ma xantia

 

Donc part la suite je refuse le leasing mais aucun moyen de me rétracte ? pour la garantie de trois est que morale ??? jamais vue cela donc il ma fallu me débrouiller pour faire un prêt classique et coût du remboursement du leasing 600€ tout ca a cause du vendeur avais besoin de sa trésorerie d'ou a force attendre je me suis trouvé coincé donc a moi de payer les frais et de rembourser le leasing tout seul bref j'y gagne car le leasing en 4 ans je perdais 4250€ et en plus je devais racheter la voiture bref non rentable plus de 1000€ de perte a l'année

 

Donc la voiture dure je l'es payer très chère et le vendeur lui pas problème de conscience j'ai écris au grand patron et j'ai un RDV avec lui maintenant je pense pas cela changeras pas mais peu être certaine compensation cela serais au moins la moindre des chose

 

Voila pour finir les vendeurs toute marque confondu son former dans le même moule certain on une marge d'autre non car les vendeur bouge pas mal et change de marque ou de concession a une autre

souvent certain demande a leurs patron je peu faire une ristourne bref bizarre leurs System de vente , j'ai acheter de voiture chez toyota Citroën depuis des année plus de 30 et a chaque fois des problème heureusement la voiture nickel et pour toyota le plus j'ai eu la carte grise gratuite et le plein essence et avec la 308 acheter chez toyota j'ai même été livrer gratuit chez moi cadeau mais bon la 308 était une prés série qu'il on oublier de me le dire d'ou j'ai réclamer des compensations bref pas simple d’acheté une voiture en toute confiance

et le client ben a lui de pas se faire avoir car ce dire j'irais voir une autre marque est inutile ils sont tous pareil mais heureusement mon c4 cactus est génial

 

Désoler je suis pire qu'un représentant blabla blabla mais bon c'est mon expérience et j'en dit peu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Quand j'ai acheter mon C4 cactus dans une concession Citroën prés de chez moi qui possède trois concession et une succursale donc pas le Petit garage du Quartier

 

 

 

Désoler je suis pire qu'un représentant blabla blabla mais bon c'est mon expérience et j'en dit peu lol

 

 

 

476393432_monsieurjack.gif.31e75ad8ddd5a4a1958f2fda188eaca4.gif des trucs comme ça on en lit pas mal , sur des revues, et ici ... désolé pour toi .... on se fait avoir quand on ne s'y attend pas ... et quand on jubile devant la nouvelle voiture de ses rêves, "ils" se croient tout permis .... ce sont ni plus ni moins que des " putains de leur race " ....

le qualificatif adéquate histoire de fric et de baiser le client c'est tout , donc c'est le bon qualificatif ....

 

il ne faut pas faire voir sa joie ... "cache ta joie " comme disent les jeunes ... :lol: :q le monde est pourri ...

mais quand on est trop gentil on se fait avoir benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Pour ma part je parlais de l'impossibilité d'adopter une conduite sportive avec les réglementations d'aujourd'hui.

Avec l'évolution dans la fabrication des voitures d'aujourd'hui, tout conducteur qui observe les limitations de vitesse a peu de chance d'être confronté aux problèmes de tenue de route ou de freinage.

On n'est plus à l'époque des 4CV et des Dauphines.

La route n'est plus un lieu où on fait n'importe quoi.

 

 

:??: On a la conduite qu'il faut, à pied, à cheval en vélo ou en voiture en rapport l'endroit où l'on est , conduite sûre et adéquate en rapport avec là où on est !

 

problème de tenue de route ou freinage .... :??: tu roules avec une Ford T 57d473c65a04c.jpg

 

 

Mes Grands Parents faisaient 900 km dans les années 47 / 50 avec une 4 chevaux pour descendre sur la Cote d'Azur ... et tout se paissait bien, comme des millions d'autres familles en Été ... après ils ont eu une Versailles Simca

 

Il y a aussi les conducteurs paisibles, ceux qui roulent à 20 quand c'est limité à 30 et 40 pour 50 etc .... ceux là ne s'arrêtent pas sur les passages protégés

quitte passer tout près des piétons ...arrivent sur les ronds points en se croyant automatiquement prioritaires car ils se disent engagés , je les voient très bien patauger à l'arrivée d'une bretelle d'autoroute pour s'engager sur la voie en sens inverse ....y en a de plus en plus ...les attitudes au volant ne reflète pas vraiment la nature et les capacités des conducteurs ...quand tu vois de bonnes femmes, le Dimanche matin qui conduisent leurs gosses aux poneys, ou au sport

arriver dans des quartiers à plus de 80 , alors que c'est 50 voir 30 qu'il faut absolument respecter ...moi ça me fait bouillir kevdoppler.gif.b5e2a99ed54a2394025fa2ea3478e63f.gif1627582441_maxou2000.gif.a132e2761dfb5e2c10dfdd5bbb1c3a2f.gifjey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

 

 

donc, pour finir, la route n'a jamais été un lieu où l'on fait n'importe quoi ..... jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif je ne te suis plus du tout là [:t-ny r' lucifer:7] [:t-ny r' lucifer:4] [:t-ny r' lucifer:2] [:t-ny r' lucifer:17] [:t-ny r' lucifer:16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

 

 

Tu es courageux ... Moi je ne lis plus :bah::mad:

Tu connais le respect ? tu a rien a dire ok mais tu l'ouvre ici juste pour commenté les conneries d'un autre et part dessus en rajouté

tu aime pas ma façon écris ok alors tu passe pas plus compliquer que de faire t'es commentaires débile d'un gamin de 5 ans j'ai pas

gardé les vache avec toi

 

Je sais pas mais on est ici pour être cool entre nous dans le respect de chacun que de jouer au branleur de 16 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Tu connais le respect ? tu a rien a dire ok mais tu l'ouvre ici juste pour commenté les conneries d'un autre et part dessus en rajouté

tu aime pas ma façon écris ok alors tu passe pas plus compliquer que de faire t'es commentaires débile d'un gamin de 5 ans j'ai pas

gardé les vache avec toi

 

Je sais pas mais on est ici pour être cool entre nous dans le respect de chacun que de jouer au branleur de 16 ans

 

 

 

benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif mais tu devrais les séchoirs ..... euh !! .... laisser choir alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif ...

 

 

tu vois comment je les vois .... regarde !!!!! [photo=6170339,79a] :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

 

 

benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif mais tu devrais les séchoirs ..... euh !! .... laisser choir alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif ...

 

 

tu vois comment je les vois .... regarde !!!!! 57d47c7c48d3d.jpg:jap:

Oui tu a raison mais bon j'ai passer de joué avec des gamins sur je préfère ton humour merci lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheter mon C4 cactus dans une concession Citroën prés de chez moi qui possède trois concession et une succursale donc pas le Petit garage du Quartier

 

Donc voila cela commence part une reprise part internet de ma 308 et une cote basse de 7500€ car j'était intéresser pour acheter une C4 cactus peu temps aprés la concession le plus proche de chez moi n'appel et je vais les voir et suis tombé sur le charme du C4 Cactus 92 ch E-HDI Chine , le vendeur comme tout les vendeurs blabla ect...

 

Donc direction bureau pour les papiers car j'ai craquer lol mais la la cote de la 308 baisse ristourne sur le C4 Cactus ristourne zéro mais bon j'avais une garantie de 3 ans et je suis bête je me lance dans un leasing quel bêtise

 

Donc livraison de la cactus nickel je regards dans le coffre aucun gilet ni de triangle et de boite ampoule obligatoire mais pour beaucoup de voiture acheter aucun garage ne le fourni ou l’enlève de la voiture ??? donc j'ai repris cela dans ma 308 après je roule et sous réserve même pas un plein vue que j'ai rien eu en ristourne ou autre je pensais que j'aurais eu des tapis de voiture et le plein et carte grise gratuite non rien et moi avec ma 308 pour pas vider le réservoir j'ai conduit ma xantia

 

Donc part la suite je refuse le leasing mais aucun moyen de me rétracte ? pour la garantie de trois est que morale ??? jamais vue cela donc il ma fallu me débrouiller pour faire un prêt classique et coût du remboursement du leasing 600€ tout ca a cause du vendeur avais besoin de sa trésorerie d'ou a force attendre je me suis trouvé coincé donc a moi de payer les frais et de rembourser le leasing tout seul bref j'y gagne car le leasing en 4 ans je perdais 4250€ et en plus je devais racheter la voiture bref non rentable plus de 1000€ de perte a l'année

 

Donc la voiture dure je l'es payer très chère et le vendeur lui pas problème de conscience j'ai écris au grand patron et j'ai un RDV avec lui maintenant je pense pas cela changeras pas mais peu être certaine compensation cela serais au moins la moindre des chose

 

Voila pour finir les vendeurs toute marque confondu son former dans le même moule certain on une marge d'autre non car les vendeur bouge pas mal et change de marque ou de concession a une autre

souvent certain demande a leurs patron je peu faire une ristourne bref bizarre leurs System de vente , j'ai acheter de voiture chez toyota Citroën depuis des année plus de 30 et a chaque fois des problème heureusement la voiture nickel et pour toyota le plus j'ai eu la carte grise gratuite et le plein essence et avec la 308 acheter chez toyota j'ai même été livrer gratuit chez moi cadeau mais bon la 308 était une prés série qu'il on oublier de me le dire d'ou j'ai réclamer des compensations bref pas simple d’acheté une voiture en toute confiance

et le client ben a lui de pas se faire avoir car ce dire j'irais voir une autre marque est inutile ils sont tous pareil mais heureusement mon c4 cactus est génial

 

Désoler je suis pire qu'un représentant blabla blabla mais bon c'est mon expérience et j'en dit peu lol

Tous les vendeurs de toutes les concessions ont des marges de manoeuvre, généralement on a 5% sans négocier et on peut facilement monter à 10% voir plus selon les marques

L'idéal est de se pointer avec le devis d'un mandataire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les vendeurs de toutes les concessions ont des marges de manoeuvre, généralement on a 5% sans négocier et on peut facilement monter à 10% voir plus selon les marques

L'idéal est de se pointer avec le devis d'un mandataire...

 

Concernant l'achat d'un véhicule Citroën, il peut être intéressant de consulter le site Citroën Carstore.

Pour ma part, j'y ai fait l'acquisition d'un Nemo Multispace Confort (type Passion Bleus) pour la somme de 13.000€ au lieu de 18.000€ au catalogue du magasin de vente voisin de chez moi.

J'avais vu la proposition sur internet et j'en ai fait une photocopie que j'ai remise au vendeur.

Le véhicule neuf a été livré dans ce garage aux mêmes conditions (sans conditions de reprise) que celui du catalogue.

Concernant l'ancien véhicule, je l'ai revendu dans la semaine (par le BC) 1.600€ de plus que l'estimation du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Moi j'ai acheter mon C4 cactus occasion de 1 ans et demi 23000 km sois 17210 € carte grise comprise sans compter le plein a faire lol

 

Neuf j'aurais du la payer 23000€ donc acheter une voiture de 1 ans deux ans et peu de km est plus intéressant vue quel baisse de plus de 30 % pour moi baisse de 6000€

 

En occasion sur avoir une réduction pas facile c'est sur alors sur le neuf on peu avoir 10 % voir plus suivant les promo comme il y a peu des voiture neuf euros 5

 

Mais comme en occasion ils ont pas de marge ben il devrais faire un effort sur la reprise mais la il reprenne la voiture moins 30 % voir plus sur le seul moyen est la vendre a un particulier mais je sais pas pour vous mais beaucoup comme moi préfère acheter une voiture occasion au garage car on a une garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...