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S2000

Conseil achat S2000 EU/UK


Hondapart_s

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Bonjour a tous ,

 

Bon voila l'histoire , vous l'aurez tous deviné , j'ai l'intention de m'offrir une S2k pour mon retour dans l’hexagone d'ici moins de 2 ans , au vu de tout ce que j'ai pus voir , lire , ou entendre ici et la , je commence doucement a me forger une opinion a son sujet ,j'estime a peu prés maitriser le "cursus" du modèle , mais j'en appel aux heureux possesseurs d'S2000, pour qu'il viennent me conforter dans ma décision , mais surtout qu'il me raconte leurs déboires , frais annexes , usure bizarre bref tout ce qui se rapporte de prés ou loin a l'entretiens de l'engin .

 

Mon titre évoque également qu'il serait possible que je me rende en UK , histoire de dénicher une bonne occaze , et la même combat , sur une anglaise y'at-il d'autre chose a surveiller , peut être des vices cachés plus fréquent , et la je m'adresse plus aux personnes qui s'y sont rendus et qu'ainsi , ils me témoignent de leurs périples...

 

Merci d'avance a ceux qui me répondront jap.gif.26593e7bc5dbb9f5114902001a936769.gif

 

 

...suis pas contre les photos non plus aimkdu13.gif.25af255789e26680820c4cc48bc67d69.gif

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Invité §Rid486Zi

Salut la mienne est de juillet 2000 et comptabilise 77000 km a ce jour. Niveau mécanique, je n'ai eu aucun soucis. Niveau confort malgré mon 1m95 non plus. Le seul reproche que j'ai a faire c'est concernant la capote. Le seul conseil que je me permeterai de donner c'est : achete un hard top :D

 

Ma conso est proche des 11l /100 en la titillant un peu :p

 

Mais une S2000 ce n'est que du bonheur. Ca s'entretient ca se bichone comme n'importe quelle voiture de ce type. Ca ne coute pas si cher que ca au quotidien

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dok, merci l'ami ;)

 

Quelle problème as-tu rencontré a propos de la capote hormis le faite que ce soit plus bruyant ? infiltration d'eau peur.gif.b0709c2041da496fca580df8bae83e85.gif ? pour le hardtop c'est a voir, m'enfin c'est pas simple a dénicher :/

 

 

 

Merci pour le lien , je connais ce site déjà a l’époque l'Euromeet m'avais fait baver arkiel.gif.a8a0f5ef44ff39f6658d3b236ad98afe.gif

 

 

 

 

Maintenant pour ne rien te cacher sa fait plus de 10 ans que cette auto me fait de l’œil , et pour mes 30 ans j'ai bien envie de m'offrir un chouette cadeau axelay.gif.083b745095b832d6f387855e1c560f45.gif

 

(la tienne est une EU ?)

 

Edit ; ta plaque d'immat' me laisse penser que tu es belge , c'est le cas ?

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Invité §Rid486Zi

Oui je suis belge. Ma S est bien une EU ;)

 

j'ai eu des infiltrations d'eau à plusieurs reprises. J'ai tout essayé. J'ai consulté plusieurs garages ainsi que des concessions Honda réputés (Mullens à Diest belgique) Et personne n'a solutionné le problème. Ils n'ont jamais vu ca disaient ils pfff.gif.f1cde2b96b04c5550af5836b3a093337.gif .

 

J'ai acheté un hard top 1300€ (occasion) et depuis plus de problème. Dans mon cas ce fut le prix a payer pour avoir la voiture parfaite love.gif.6f9a3d6ea7ef7ea1608c49e7d7391a7e.gif

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Ah merde , bon de toute manière elle dormiras dans le garage, m'enfin sa a aussi son charme sous la flotte une 2000 arkiel.gif.c46694ae79db8fd6c344f5614c9504a0.gif

 

si tu compte garder la tienne , je te previendrais au moment souhaité , car a l'issue de mon achat j'ai bien l'intention d'aller poser mes jantes sur le Nürb' alors si sa te tente , j'ai un pote qui crèche a Bruxelles , alors je passe le chercher et hop jap.gif.db1047a31f05f16378b5279a42a2d26a.gif

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Invité §Rid486Zi

Sorry, je ne sais pas ce qui s'est passé. Je poste rarement plus d'une fois la même chose :D

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Invité §gui206sz

Cette voiture c'est vraiment le meilleur rapport fiabilité/sensations/prix.

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Invité §yvi301wk

Pour les anglaises, il faut surtout surveiller la corrosion. Sinon les autres points faibles sont :

- les étriers ont tendance à gripper (surtout les arrières).

- la capote, de qualité médiocre, peut rapidement montrer des signes d'usure si mal entretenue

- les boulons permettant de régler la géométrie ont tendance à gripper (leur remplacement peut coûter très cher !)

 

Vu les tarifs pratiqués au UK, tu peux facilement te permettre un modèle plus récent et moins kilométré.

 

Si tu comptes t'en servir comme un weekend warrior, je ne vois aucun problème de prendre une RHD. On s' y habitue très vite. Par contre, comme daily driver ça va être un peu moins pratique (péage, parkings, etc).

 

Renseignes toi bien sur les différences entre les phases I (1999-2003) et les phases II (2004-2009).

 

Les phases II se distinguent par des boucliers AV et AR différents, des sorties d'échappement ovales, et des feux redessinés. Les optiques avant utilisent des lentilles claires jusqu'en 2006 (éclairage un peu plus performant). Les réglages de la géométrie ont été revus, l'amortissement un peu plus souple. En gros, une voiture un peu plus prévisible quand on s'approche de la limite d'adhérence.

 

Tous les modèles disposent d'un Torsen, mais les modèles 2006 à 2009 ont un contrôle de traction/stabilité en plus.

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Invité §SCH037ps

Pour ma part, possesseur d'une S2000 depuis plus de 10 ans, et aucun souci ou frais surprise.

 

Entretiens réguliers (vidange, moteur, boite, pont, filtres) + entretien du cuir ; aucun souci de capote!

 

J'ai d'autres voitures mais la S je la garde!!

 

La S2000 reste le top pour se faire plaisir sans se ruiner

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Invité §Bin754PP

La mienne est une EU de 2000, achetée à 43.000kms en 2009, elle en a aujourd'hui 106.000 :D

Que du bonheur, 0 soucis mais en préventif je vais refaire les 4 étriers histoire qu'ils ne se grippent pas.

Presque 4 ans et toujours pas envie de la vendre, impossible de m'en débarrasser c'est la banane à chaque appui sur le bouton Engine Start rs.gif.b18e59078cda3bb72953d5cab2e9ebd2.gif

J'ai eu un petit peu d'infiltration dans la capote au niveau de la jonction pare-brise/capote (quelques gouttes quand il pleuvait vraiment fort ou passage à la haute pression), très vite résolu en démontant les joints en nettoyant l'intérieur des rails/joints et en graissant le tout.

 

Fonce, c'est que du bonheur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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