v50-drive 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 bonjour à tous. voila, j' ai bientôt l' entretien des 60000 km à faire sur mon v50 1.6 Drive FAP de fin 2009. ça va bientôt faire 2 ans que je roule avec, j' en suis très content, surtout au niveau de la consommation. bref, j' avais fait l' entretien des 40000 chez volvo car elle était encore sous garantie mais comme elle ne l' est plus et que j' ai toujours entretenu mes voitures moi même, je pense le faire. La seule différence c' est que dans le forfait, volvo inclut la mise à jour systématique du boitier électronique. je ne pense pas qu' il y ait des mises a jours tous les ans... J' hésite pour l' huile, entre de la 5w30 a5/b5 comme indiqué sur le moteur et de la 5w30 c2 préconisé par peugeot pour les moteur fap et comme c' est un moteur peugeot... si quel qu' un a une idée, merci d' avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 22 mai 2013 Signaler Partager 22 mai 2013 Perso, je mets de la 5w30 acea c2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
v50-drive 22 mai 2013 Auteur Signaler Partager 22 mai 2013 ok, merci pour la réponse. Aujourd'hui, j' ai contacté un ami qui est agen ford et d' après lui la norme préconisé par ford acea a5/b5 Fords WSS-M2C-913-C, WSS-M2C-913-B, WSS-M2C-913-A et la norme peugeot acea c2 sont les mêmes huiles car la wss-msc-913-c est une norme correspondant a un additif pour FAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vfi385rC 22 mai 2013 Signaler Partager 22 mai 2013 Salut à tous, Alors pour V50-drive, suite à mes recherches pour mon V50 1.6 DRIVe de 2010 il s'en suit que ACEA seul le "B" compte le "A" c'est pour les essences Dans notre cas B4 ou B5 c'est bien API SM Et surtout ACEA C2, car c'est la norme PSA "PSA B71 2290" pour les moulins efficient en carburant + FAP une p'tite liste exhaustive : FUCHS TITAN GT1 PRO C2 5W-30 : ACEA C2 A5/B5, API SM/CF, norme PSA B71 2290 (entre autre) Castrol Magnatec 5W-30 C2 :ACEA C2, norme PSA B71 2290 TOTAL INEO ECS 5W30 : C2 5W-30 ACEA C2 A5/B5, API SM/CF, norme PSA B71 2290 Mobil 1 ESP Formula 5W30 : ACEA C2 A3/B4, API SM/CF, norme PSA B71 2290 (entre autre) Voili ! et bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dob784mz 22 mai 2013 Signaler Partager 22 mai 2013 Attention, à 60.000Km, il faut faire le plein du réservoir EOLYS. Pas évident à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
v50-drive 22 mai 2013 Auteur Signaler Partager 22 mai 2013 effectivement, j' avais pas pensé a l' appoint du réservoir d' additif du FAP. le réservoir est facile d' accès sur la v50 (beaucoup plus sur sur mon ex 307), je vais voir ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
v50-drive 22 mai 2013 Auteur Signaler Partager 22 mai 2013 il y a une référence volvo pour cet additif http://www.skandix.de/en/spare [...] r/1020993/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 23 mai 2013 Signaler Partager 23 mai 2013 Il semblerait qu'il faille informer le calculateur de la mise à niveau du liquide. ps: pense à changer le filtre à air, je comprends pas qu'il ne soit pas changé à chaque vidange puisqu'il faut le déposer pour accéder au filtre à huile... ps2: pour les fap c'est acea c1, c2, c3 ou c4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vfi385rC 24 mai 2013 Signaler Partager 24 mai 2013 Pour l'ELOYS, à voir ce tuto: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vfi385rC 24 mai 2013 Signaler Partager 24 mai 2013 Pour la remise à zero de ODB : http://www.youtube.com/watch?f [...] ynDuquMkyU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vfi385rC 24 mai 2013 Signaler Partager 24 mai 2013 filtre d'habitacle : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 24 mai 2013 Signaler Partager 24 mai 2013 il y a une référence volvo pour cet additif http://www.skandix.de/en/spare [...] r/1020993/ C'est moins cher chez Volvo ~100€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vfi385rC 25 mai 2013 Signaler Partager 25 mai 2013 Pour les huiles ne faite pas de confusions C1 n'égale pas C2 et C2 ≠ de C3, etc… Sinon à quoi serviraient ses différentes normes ??? Petit Memo source Castrol : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Un retour d'expérience pour la mise à niveau de cérine ? remplissage avant allumage témoin ou passage à la valise obligatoire pour la raz de la quantité ajoutée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 Up Je me suis renseigner 70€ pour la raz calculateur chez un réparateur vl/pl sur caen ( 100€ la cérine 3L ) . 110€ chez volvo pour la cérine ( eolys 176 ). Simple à faire véhicule sur cale ? 100€ chez feurouge avec 1L d'additif et 47€ le litre supplémentaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 Oui, simple à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav505hR 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Au final pour faire sa révision il faut un ordinateur ou est ce qu'on peut le reinitialiser nous même ? Faut il indiquer à l'ordinateur que le plein d'EOLYS a été fait ? si oui comment ? Faut il l'ordinateur pour effacer le voyant? Merci pour toutes ces infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 cf les posts au dessus :-; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
v50-drive 7 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 7 octobre 2013 Bonsoir a tous. Désolé pour ma longue absence.... Bref, J' ai réalisé la maintenance des 60000 km sur mon v50 1.6 drive sauf pour l' additif fap. J' ai fait faire un devis a la concession volvo ou j' avais acheté la voirture et comme le prix m' avait l' air correct je leur ai fait faire. voici le détail. 0.40 de Mo à 70€ soit 28.00 et kit additif ref 1161752 à 90.52 € soit au total 118.52 € HT avec maj du boitier par volvo dice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav505hR 8 octobre 2013 Signaler Partager 8 octobre 2013 moi j'ai payé 200eur pour l'additif avec remise à 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vfi385rC 10 novembre 2014 Signaler Partager 10 novembre 2014 Salut à tous, Je souhaiterais savoir comment changer moi même le filtre à gasoil sur mon V50 1.6D Drive de 05/2010. Tous mes anciens véhicule (passat 1.9 TDi, Astra 1.7 CDTI) il falait remplir de filtre avec du gasoil. Sur la Fabia de ma femme il suffit de mettre de contact (sans mettre le moteur en route) plusieurs fois pour remplir le filtre. D'avance merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 10 novembre 2014 Signaler Partager 10 novembre 2014 Ca doit etre pareil que sur la voiture de ta femme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 10 novembre 2014 Signaler Partager 10 novembre 2014 perso, je le remplis avec une seringue car par de poire ni pompe, donc ça se désamorce si le filtre n'est pas plein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vfi385rC 10 novembre 2014 Signaler Partager 10 novembre 2014 Salut salut nono, pourrais-tu s'il te plait me donné plus de détails… (par où le remplissage ect…) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 10 novembre 2014 Signaler Partager 10 novembre 2014 par l'arrivée ( sens de la fleche entrant dans le filtre ), celle qui possède le réchauffeur 0.4 L de mémoire Une seringue de 60ml ( cm3 ) c'est ok. Bien sur il faut deposer les bouchons sinon l'air sort pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vfi385rC 17 novembre 2014 Signaler Partager 17 novembre 2014 Salut, Ta solution paraît en tout point bien plus simple que celle démontrée sur cette vidéo ! "par l'arrivée (sens de la flêche entrant dans le filtre)…" Tu parles de la flêche sur le boitier noir ? (le boitier où apparaît la marque UFI voir vidéo) Après remplacement combien de fois as tu tirer sur le démarreur ? Encore une fois merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 17 novembre 2014 Signaler Partager 17 novembre 2014 Aucune rempli à raz bord ça démarre direct... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vfi385rC 17 novembre 2014 Signaler Partager 17 novembre 2014 ok, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vfi385rC 17 novembre 2014 Signaler Partager 17 novembre 2014 Encore un truque … Tu utilises la seringue direct dans l'embout du filtre ? Ou, utilises-tu un bout de tuyau pour faire le raccord entre la seringue et le filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 17 novembre 2014 Signaler Partager 17 novembre 2014 ça dépend de la seringue ( j'ai 2 modèles différents ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vfi385rC 17 novembre 2014 Signaler Partager 17 novembre 2014 ça dépend,… ça dépasse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
v50-drive 4 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 4 octobre 2015 salut a tous, j' ai mon entretien annuel a faire le week end prochain et j' hésite su le changement ou non du filtre a gasoil. le précédent entretien date d' un an mais je n' ai pas fait le kilométrage. (j' utilise de plus en plus mon véhicule de fonction) Bref, elle a 93000 km et la dernière fois il avais été changer a 60000 km. sinon je fais la purge en eau comme d' habitude et je le change l' année prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre688sl 4 octobre 2015 Signaler Partager 4 octobre 2015 33000kms tu le fais changer tu seras tranquile pendant 2 ans d autres te dirons de pas changer et de purger! après vu le coût des pannes que peuvent avoir les autos mazout 1 filtre ça coute que dal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
v50-drive 10 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 10 octobre 2015 bon j' ai changé tous les filtres et également le filtre a gasoil. Pour info je conseil vivement l' emplois d' une poire d' amorçage, c' est nickel. On met le nouveau filtre, on place la poire en série sur l' arrivée de gasoil on pompe on pompe on pompe, on démarre, on laisse tourner, on éteind, on enlève la poire et ça démarre nickel. la dernière fois je m' étais fait CH... a remplir le filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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