Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leaf

[Topic Officiel] Nissan Leaf (2010-2017)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §nav478Mr
L’expérience a démontrée que des états hautement évolués pouvait faire n'importe quoi avec le nucléaire.

 

Alors des pays émergents.....

 

Là n'est pas l'objet du topic.

 

Nullos disait que plus personne ne voulait de nucléaire, je lui ai juste démontré qu'il racontait n'importe quoi (comme d'hab...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit203NS
Joli démarrage de la Leaf en Norvère :

http://www.tu.no/motor/article292483.ece

 

600 ventes en 2 jours.

 

La Norvère, célèbre pour i-vères rudes.

 

Bon, sinon, c'est en effet un début prometteur pour un pays de moins de 5 millions d'habitants.

 

Sinon, 15000 livraisons déjà pour le Japon + USA (en fait, quelques concessions Nissan de quelques états des USA).

L'électrique sort de la marginalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai essayé la Leaf hier. 30 km avec un parcours, ville/autoroute/nationale.

C'est génial comme caisse !

 

Tout d'abord, je la trouve assez classe. Elle etait noire, équipée de jantes alus 16 pouces, chrome à l'interieur et plastiques glossy.

L'interieur est clair et lumineux.

 

Contact. Pas de bruit :D. Passage en D, accélération avec un leger sifflement. Le moteur est plus péchu que celui de la fluence ZE (que j'avais essayé il y a 2 mois).

La voiture se conduit tout en souplesse. Elle braque bien.

Direction l'autoroute, j'accelere et la surprise : 130, 140, 150, 160... ouhaou elle marche bien ! Pour info, la fluence etait bridée à 140 km/h...

Hop retour aux bercailles, je fais un créneau, sympa la caméra de recul.

 

Conclusion, super voiture, jolie, format parfait (megane), coffre un peu petit, mais le prix 30000.... ouch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr
Publié le 3 décembre 2011 à 12h42 Mis à jour le 3 décembre 2011 à 12h42

 

"Nissan est fier d'annoncer que son automobile 100% électrique Leaf a remporté le prix de la voiture de l'année au Japon", a expliqué le groupe détenu à 43,8% par le français Renault dans un communiqué. Il s'agit de la 32e remise de ce prix prestigieux qui est remporté pour la première fois par un véhicule électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr
Nissan vient de confirmer la prochaine génération de Leaf, prévue pour 2014. Au programme : un prix plus accessible, et une recharge par induction.

Nissan vient d'annoncer officiellement la seconde génération de Leaf, prévue pour 2014. La principale nouveauté vient de la recharge par induction : la prochaine Leaf pourra être rechargée avec, ou sans fil, les deux solutions seront possibles. L'efficacité de la recharge par induction pour la Leaf est de l'ordre de 80 à 90 %. Si l'on veut cependant profiter de la recharge rapide, il faudra utiliser le câble et la station prévue pour. La deuxième évolution sera l'amélioration des batteries : elles seront en plus grand nombre, plus puissantes, et offriront une bien meilleure autonomie que celle de l'actuelle (150 km). Aucun chiffre n'a cependant été communiqué pour le moment par le constructeur nippon.

Enfin, la prochaine Leaf proposera en option, à un prix de 6 500 $ (le tarif pour l'Europe n'est pas encore connu), un dispositif permettant à la Leaf d'alimenter la maison en électricité.

Une source anonyme a affirmé au magazine Autoexpress que la Nissan Leaf deuxième génération verra son prix baisser, et sera bien plus accessible que la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce taillage rickross1.gif.65f2ebb1d1ce98adce0d0d924b663160.gif

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] trique.php

 

"Ma réponse - toute personnelle - est que cette carrosserie est d'une franche laideur.

[]

Qui voudrait d'une voiture thermique capable de faire 110 km en milieu majoritairement urbain et dont le plein impliquerait de rentrer à domicile et prendrait une nuit? C'est pourtant ce que propose l'électrique et en particulier cette Leaf qui se prétend routière. Sur route, inutile d'espérer la vivacité d'une voiture traditionnelle et sa vitesse de 144 km/h fait fondre les convictions les plus solidement ancrées aussi vite que les batteries. Inutile d'espérer aller passer le week-end à 200 km, la Leaf est aussi limitée qu'une chèvre attachée à son piquet. Pourtant, sa technologie, vendue à prix d'or, est aboutie et fonctionne parfaitement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ampera d'Opel et sa soeur Volt de Chevrolet n'ont pas ces problèmes puisqu'elles peuvent aussi fonctionner au SP95.

 

Faudrait juste que leur prix baisse un peu (beaucoup). :o

 

 

Elle aussi fait un gros four aux USA, elle est invendable, les concessionnaires refusent même d'en prendre pour faire essayer. Mais là le problème est de refourguer une petite voiture à l'habitabilité de clio dans le pays XXL ...

la technologie y est, mais alors le marketing est à chaque fois à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

 

Elle aussi fait un gros four aux USA, elle est invendable, les concessionnaires refusent même d'en prendre pour faire essayer. Mais là le problème est de refourguer une petite voiture à l'habitabilité de clio dans le pays XXL ...

la technologie y est, mais alors le marketing est à chaque fois à côté de la plaque.

N'exagère pas.

La Volt se vend de plus en plus aux USA.

1529 exemplaires en Décembre, 1139 en Novembre, 1108 en Octobre, 723 en Septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

N'exagère pas.

La Volt se vend de plus en plus aux USA.

1529 exemplaires en Décembre, 1139 en Novembre, 1108 en Octobre, 723 en Septembre.

Sioupaire... Et combien de camry dans l'intervale :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Ce taillage rickross1.gif.ba63f5363b92607cdc9c94346c9905e3.gif

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] trique.php

 

"Ma réponse - toute personnelle - est que cette carrosserie est d'une franche laideur.

[]

Qui voudrait d'une voiture thermique capable de faire 110 km en milieu majoritairement urbain et dont le plein impliquerait de rentrer à domicile et prendrait une nuit? C'est pourtant ce que propose l'électrique et en particulier cette Leaf qui se prétend routière. Sur route, inutile d'espérer la vivacité d'une voiture traditionnelle et sa vitesse de 144 km/h fait fondre les convictions les plus solidement ancrées aussi vite que les batteries. Inutile d'espérer aller passer le week-end à 200 km, la Leaf est aussi limitée qu'une chèvre attachée à son piquet. Pourtant, sa technologie, vendue à prix d'or, est aboutie et fonctionne parfaitement."

Et le petit Einstein de l'automobile qu'à l'air d'être ce Jacques CHEVALIER connait il la proportion d'automobiliste et/ou de trajets qui correspondent à cette utilisation??

 

Tout le monde ne bosse pas à plus de 50km de chez lui (en y allant en voiture qui plus est). Le problème le plus important est la recharge filaire à la limite mais si l'induction arrive bientôt, on peut espérer du mieux.

 

Les gens qui tire à boulet rouge sur l’électrique avec des arguments aussi débiles, je trouve ça gonflant. C'est limite de la désinformation.

 

Je suis pas un pro-écolo à fond et encore moins un pro-electrique mais il faut reconnaitre le boulot des ingénieurs et que même s'il y a plein de trucs à revoir encore, en l'état actuel des choses, ces voitures pourrait répondre à l'usage d'une grande proportion de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si encore il existait des infrastructures de recharge rapide, mais non, que des promesses et du blabla ... car l'électrique ne décolle pas. Les industriels n'osent pas baisser leurs marges car eux-mêmes n'y croient pas, c'est pourtant le seul moyen, et toyota l'a bien réussi avec la Prius, vendue à perte pendant 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne bosse pas à plus de 50km de chez lui (en y allant en voiture qui plus est). Le problème le plus important est la recharge filaire à la limite mais si l'induction arrive bientôt, on peut espérer du mieux.

 

Sauf que la Leaf n'est pas une Clio, c'est une berline qui se présente comme "familiale" (enfin sauf pour l'Europe où ce genre de carrosserie n'existe plus) donc pour être utilisée aussi bien pour le boulot que pour le week-end et les vacances. Le concept est bancal.

S'ils avaient proposé un qashqai électrique ou une micra électrique ok, mais là c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

"n'importe quoi" mais plus de 20 000 ventes dans le monde en 2011, malgré Fukushima.

 

Sauf que la Leaf n'est pas une Clio, c'est une berline qui se présente comme "familiale" (enfin sauf pour l'Europe où ce genre de carrosserie n'existe plus) donc pour être utilisée aussi bien pour le boulot que pour le week-end et les vacances. Le concept est bancal.

 

Bancal si on vise 99% de part de marché dans le monde.

Concept cohérent si on vise moins que 99% pour un début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Le seul truc bancal c'est l'autonomie.

 

Typiquement l'auto me conviendrait parfaitement du lundi au vendredi, mais le week end pour monter au chalet (150km), ben je suis foutu, j'ai besoin d'une autre caisse :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Sauf que la Leaf n'est pas une Clio, c'est une berline qui se présente comme "familiale" (enfin sauf pour l'Europe où ce genre de carrosserie n'existe plus) donc pour être utilisée aussi bien pour le boulot que pour le week-end et les vacances. Le concept est bancal.

S'ils avaient proposé un qashqai électrique ou une micra électrique ok, mais là c'est n'importe quoi.

Carrosserie familial, ça permet surtout, à mon avis, de mieux "intégrer" les batteries en gardant 4 places.

 

Mais cette voiture n'est clairement pas fait pour partir en week-end à plus de 100km de chez soi. bah.gif.d1dc583d25dd2744b0cbbc0f714bbb62.gif

 

Vous partez réellement en week-end à plus d'une heure de chez vous en voiture chaque fin de semaine vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

 

Elle aussi fait un gros four aux USA, elle est invendable, les concessionnaires refusent même d'en prendre pour faire essayer. Mais là le problème est de refourguer une petite voiture à l'habitabilité de clio dans le pays XXL ...

la technologie y est, mais alors le marketing est à chaque fois à côté de la plaque.

 

la Leaf est aussi un (gros) four... moins de 2000 ventes en Europe... très très en dessous des objectifs... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Le seul truc bancal c'est l'autonomie.

 

Typiquement l'auto me conviendrait parfaitement du lundi au vendredi, mais le week end pour monter au chalet (150km), ben je suis foutu, j'ai besoin d'une autre caisse :/

C'est fort possible, mais sans grande importance.

Même Nissan et Renault continuent à produire des voitures thermiques très polyvalentes.

 

L'électrique ne vise pas 99% du marché mondial en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Carrosserie familial, ça permet surtout, à mon avis, de mieux "intégrer" les batteries en gardant 4 places.

 

Mais cette voiture n'est clairement pas fait pour partir en week-end à plus de 100km de chez soi. bah.gif.1b7675c91da8588f67a3c6a461e520ed.gif

 

Vous partez réellement en week-end à plus d'une heure de chez vous en voiture chaque fin de semaine vous??

Oui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et en plus, comme c'est à la montagne, la conso pour monter, au moment ou la batterie est au plus faible me promet de ne jamais arriver en haut :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partez réellement en week-end à plus d'une heure de chez vous en voiture chaque fin de semaine vous??

 

Au moins une fois par mois oui 277977811_rico2054500.gif.9f9a9925d8223eee0c47dd7945972cc8.gifmais surtout on peut y aller si on veut, pas besoin de programmer pour louer une vraie voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Elle fait un four principallement à cause de son prix bah.gif.abda35ec7ba39848b6c1ab0ef657c7e6.gif

Ca dépend ce qu'on entend par "four".

 

Le soucis principal de la Leaf est la capacité de production de l'usine qui la fabrique.

 

Si on France il s'en vend pas beaucoup, c'est notamment parceque Nissan ne la propose même pas dans toutes ses concessions, car l'offre est trop limitée.

Perso, j'ai une concession Nissan près de chez moi, mais qui ne vend pas la Leaf. Ca ne m'incite pas à en acheter.

 

Idem dans les autres pays.

Exemple, au Canada, Nissan a prévu 250 Leaf et c'est tout pour l'instant :

http://auto.cyberpresse.ca/act [...] a-tous.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Avec son autonomie il ne faut pas la vendre plus de 20 000 euros 1366400128_rico2054500.gif.5df3fd07ddefb4f8e4f8b7f33bd0baba.gif

Ce sera le rôle de la Zoé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ce sera le rôle de la Zoé ;)

Il faut aussi comparer ce qui est comparable.

La Zoé à ce prix n'aura pas de batterie, alors que la Leaf a la batterie de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce qu'on entend par "four".

 

Le soucis principal de la Leaf est la capacité de production de l'usine qui la fabrique.

 

Si on France il s'en vend pas beaucoup, c'est notamment parceque Nissan ne la propose même pas dans toutes ses concessions, car l'offre est trop limitée.

Perso, j'ai une concession Nissan près de chez moi, mais qui ne vend pas la Leaf. Ca ne m'incite pas à en acheter.

 

Idem dans les autres pays.

Exemple, au Canada, Nissan a prévu 250 Leaf et c'est tout pour l'instant :

http://auto.cyberpresse.ca/act [...] a-tous.php

 

La concession Nissan au bout de ma rue la vend, mais son rapport autonomie/prix ne m'incite pas à l'essayer bah.gif.cebee2cf676819932a40c89a46d5f18e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...