Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leaf

[Topic Officiel] Nissan Leaf (2010-2017)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §nav478Mr

La concession Nissan au bout de ma rue la vend, mais son rapport autonomie/prix ne m'incite pas à l'essayer bah.gif.4edd7f2fd2e076f4501907d49792e484.gif

Si ça ne correspond pas à tes besoins, tu as bien raison de ne pas l'acheter.

 

C'est aussi ce que je fais actuellement avec la plupart des voitures présentes sur le marché.

Certaines voitures ont de l'intérêt pour des clients et pas pour moi, et je ne m'y intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne correspond pas à tes besoins, tu as bien raison de ne pas l'acheter.

 

C'est aussi ce que je fais actuellement avec la plupart des voitures présentes sur le marché.

Certaines voitures ont de l'intérêt pour des clients et pas pour moi, et je ne m'y intéresse pas.

 

 

La seule qui pourrait correspondre à mes besoins serait l'Ampera du fait de son prolongateur d'autonomie qui te permet de l'utiliser comme une voiture "normale" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Sinon, je pense que la technologie hybride a encore de beaux jours devant elle oui.gif.452d60e2224683e38ae50c2f8a2f98af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Il faut aussi comparer ce qui est comparable.

La Zoé à ce prix n'aura pas de batterie, alors que la Leaf a la batterie de série.

Ce truc de location de batterie va d'ailleurs tuer le schmilblick! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ce truc de location de batterie va d'ailleurs tuer le schmilblick! :/

 

C'est un choix, mais sans ce truc, la Zoé ne serait pas vendue 15000€ environ.

Et puis Gohsn étant patron de Nissan et Renault, il pourra rapidement voir ce qui est le plus demandé par le client : achat ou location de batterie.

Et il sera facile de modifier l'offre si la demande se fait sentir.

 

Et puis sur une voiture thermique, on paye bien le carburant au fur et à mesure, sans que ça ne choque quiconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est un choix, mais sans ce truc, la Zoé ne serait pas vendue 15000€ environ.

 

Et puis sur une voiture thermique, on paye bien le carburant au fur et à mesure, sans que ça ne choque quiconque.

On continue à payer l'électricité, non?

 

Bref, mettre l'électricité au prix du diesoul alors qu'elle impose infiniment plus de contraintes, c'est une connerie sans nom... bah.gif.81053257ba24895681d425f280a7e532.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Le cout de l'électricité est assez faible par rapport au cout de la location de batterie.

 

Bref, mettre l'électricité au prix du diesoul alors qu'elle impose infiniment plus de contraintes, c'est une connerie sans nom... bah.gif.195325e0052eb42298568bbc432ccc30.gif

 

Un patron doit aussi savoir faire des choix stratégiques et préparer l'avenir.

 

Au niveau de la contrainte, il suffit que quelques grandes villes interdisent leur accès aux voitures thermiques par exemple, et la "contrainte" ne sera plus la même, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Le cout de l'électricité est assez marginal par rapport au cout de la location de batterie.

N'empêche qu'il se rajoute encore à la location de la batterie bah.gif.edaef8343b418c3d87c2771a0e19ebe7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Donc pour quelqu'un qui roule peu, cela revient plus cher que faire le plein occasionnellement d'une voiture thermique bah.gif.964739f1ce5865e985397abfccb5feeb.gif

Tout à fait, pour un petit rouleur (par rapport au km le plus faible proposé par le loueur de batterie), la location n'est pas intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Attend la guerre en Iran et on en reparle de tes 85€ :D

 

Sinon, bien évidemment, n'achète pas de VE. Mais je ne pense pas que Goshn pensait convaincre des utilisateurs comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend la guerre en Iran et on en reparle de tes 85€ :D

 

Sinon, bien évidemment, n'achète pas de VE. Mais je ne pense pas que Goshn pensait convaincre des utilisateurs comme toi.

Même à 2€ le litre ça fera pas un trou dans mon budget, vu ce que je roule bah.gif.e34173a281fa4dfd811ce72bd3e645c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

A 2€, certainement.

Mais il n'y a pas de limite à la hausse dans l'absolu.

Une "bonne" guerre et une sortie de l'€ pourrait potentiellement nous mener bien au delà.

 

Mais je plaisantais un peu.

Il est clair qu'avec 85€ par 6 semaines, il n'est pas rentable de passer à l'électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2€, certainement.

Mais il n'y a pas de limite à la hausse dans l'absolu.

Une "bonne" guerre et une sortie de l'€ pourrait potentiellement nous mener bien au delà.

 

Mais je plaisantais un peu.

Il est clair qu'avec 85€ par 6 semaines, il n'est pas rentable de passer à l'électrique.

 

jap.gif.99c90ba00a0a436e671750c3b78844b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

N'oublions quand même tous les gens qui n'achètent pas une voiture en fonction de sa rentabilité.

 

Sinon, tout le monde roulerait en Sandero bas de gamme sans option.

Et pourtant la DS3 est un succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Au moins une fois par mois oui 1199993415_rico2054500.gif.11a2ad6e8c19faa8aba6fc53e3061b89.gifmais surtout on peut y aller si on veut, pas besoin de programmer pour louer une vraie voiture ...

Louant +/- régulièrement, réserver une voiture 24h avant, je ne trouve pas insurmontable.

 

Mais si c'est trop dur pour certains, effectivement, mieux vaut avoir une bagnole énorme avec une autonomie>1000km avec un plein au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louant +/- régulièrement, réserver une voiture 24h avant, je ne trouve pas insurmontable.

 

Mais si c'est trop dur pour certains, effectivement, mieux vaut avoir une bagnole énorme avec une autonomie>1000km avec un plein au cas où...

 

Alors il faudrait coupler l'achat de la Leaf avec la location gratuite d'une voiture à essence dans le réseau Renault Nissan dès qu'on en a besoin jap.gif.69eb358ad0440ecaec6908dc69969ff0.gif mais la question serait plutôt : pourquoi acheter une voiture neuve au lieu de la louer sur 3 ans iostream.gif.eab4f6935eabe3c270803b62f0668f00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Louant +/- régulièrement, réserver une voiture 24h avant, je ne trouve pas insurmontable.

 

Mais si c'est trop dur pour certains, effectivement, mieux vaut avoir une bagnole énorme avec une autonomie>1000km avec un plein au cas où...

 

 

Ca depend aussi de la disponibilite du loueur !! Perso le plus proche est a 10km et n'a qu'un parc reduit. Si un dimanche matin on decide d'aller en randonnee en montagne je fais comment? Ce n'est pourtant pas une situation rare dans l'annee ( randonnee ou visite d'un parc ou autre activite qui s'improvise souvent en fonction de parametres variables).

 

Comme deja dit , ma voiture hybride ne souffre pas de ce handicap et me coute un plein de 55 euros ( enfin presqu'un plein) tous les 800 km soit pour moi entre 10 et 11 par an. La simple location de batterie a 80 euros revient deja plus chere et c'est pas la petite economie potentielle sur l'entretien qui compense .

Pourtant vu mon usage quotidien une electrique me conviendrait parfaitement surtout que la conduite "electrique" ( le systeme hsd donne deja un aperçu convaiquant de la chose) me plait ...mais effectivement l'autonomie au cas ou est vraiment un frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Donc pour quelqu'un qui roule peu, cela revient plus cher que faire le plein occasionnellement d'une voiture thermique bah.gif.c8be42641f349770d0b9de9e83c2ffeb.gif

Et la location de la batterie coûte aussi de plus en plus au fur et à mesure que tu roules plus oui.gif.5f07d822283a1fabf698c2194dee7049.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Ca depend aussi de la disponibilite du loueur !! Perso le plus proche est a 10km et n'a qu'un parc reduit. Si un dimanche matin on decide d'aller en randonnee en montagne je fais comment? Ce n'est pourtant pas une situation rare dans l'annee ( randonnee ou visite d'un parc ou autre activite qui s'improvise souvent en fonction de parametres variables).

 

Comme deja dit , ma voiture hybride ne souffre pas de ce handicap et me coute un plein de 55 euros ( enfin presqu'un plein) tous les 800 km soit pour moi entre 10 et 11 par an. La simple location de batterie a 80 euros revient deja plus chere et c'est pas la petite economie potentielle sur l'entretien qui compense .

Pourtant vu mon usage quotidien une electrique me conviendrait parfaitement surtout que la conduite "electrique" ( le systeme hsd donne deja un aperçu convaiquant de la chose) me plait ...mais effectivement l'autonomie au cas ou est vraiment un frein.

Je me doute bien que la solution n'est pas adapté à tout le monde.

 

Mais déjà en l'état actuel des choses, il y a moyen de se "débrouiller" avec pas mal de solution (abonnements autoliberté Europcar, Hertz on demande, autolib' à Paris.... ) qui permettent de s'affranchir de la possession d'une grosse bétaillère, qui roule au mazout ou pas.

 

Et je pense que plus on sera à faire comme ça, plus des solutions existeront.

 

La demande crée l'offre mais faut bien lancer la machine! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

en affichant des prix attractifs pour susciter l'intérêt freza94.gif.0a806ceaf39b29c6303e537b5e5b7a35.gif

Je parlais surtout des solutions qui permettent de s'affranchir de la possession d'une bétaillère pour un prix vraiment acceptable (pour un usage occasionnel à régulier mais peut être pas quotidien et/ou intensif) mais le principe pourrait s'appliquer aussi pour les véhicules électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

La location de batterie ??

 

A-t-on une idée du prix ??

 

Parceque la valeur est + ou - de 15000 euros donc répercutez mensuellement ca doit quand même faire une belle somme non ??

 

L ampera n est pas terrible en hybride. 4 place. La batterie qui chauffe l habitacle en recharge. Et dépassé les 60km d autonomie la conso passe a 7,5 Litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de déplacer ce sujet dans la nouvelle sous catégorie Nissan Leaf sur marques :

Leaf

 

Je m'en occupe la semaine prochaine, pensez à mettre vos favoris à jour ;)

 

D'ici là si certains membres veulent créer des sujets pour aborder des points particuliers du véhicule

  • Look
  • Consommations
  • Photos

 

N'hésitez pas fleur.gif.c92fa18a840939579b9ee2514e16171f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut827El

si vraiment il voulait développer l'électrique ça se saurait !! Encore et toujours une histoire de friques.

 

Pourquoi ne pas intégré par exemple des toit solaire pour allonger l'autonomie ou pour une partie du rechargement ça serait dur a mettre en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Le solaire a un rendement bien trop médiocre pour que ce soit significatif. Sur la Prius qui a en option un petit panneau solaire, ça permet tout juste de pré climatiser la voiture et d'aider à recharger la batterie conventionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vraiment il voulait développer l'électrique ça se saurait !! Encore et toujours une histoire de friques.

 

Pourquoi ne pas intégré par exemple des toit solaire pour allonger l'autonomie ou pour une partie du rechargement ça serait dur a mettre en place ?

 

Les batteries ça coute cher, et y'a rien de plus polluant (et en plus le "bilan carbone" est largement négatif car produire des batteries et les recycler émet plus de CO2 que le gain obtenu lors de l'utilisation). Bref l'électrique c'est juste bien pour rendre les villes plus vivables, ce qui n'est pas négligeable jap.gif.1af32e7516810339bc56ee42fc17d7db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

La location de batterie ??

 

A-t-on une idée du prix ??

 

Parceque la valeur est + ou - de 15000 euros donc répercutez mensuellement ca doit quand même faire une belle somme non ??

 

L ampera n est pas terrible en hybride. 4 place. La batterie qui chauffe l habitacle en recharge. Et dépassé les 60km d autonomie la conso passe a 7,5 Litres.

Quand on voit les tarifs de Nissan, la batterie vaudrait 6000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...