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Leaf

[Topic Officiel] Nissan Leaf (2010-2017)


Invité §X1A148zx
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Messages recommandés

Invité §tes386py

Bonsoir à tous

 

Combien perd d'autonomie une Leaf avec 2 barres en moins car pour la garantie je crois qu'il faut avoir perdu 3 barres

 

Guy

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Invité §tes386py

Bonsoir,

En fait je viens d'avoir le résultat de la révision de la Leaf qui m'est livrée lundi

 

Elle a 11 barres et le compte rendu de l'état batterie est avec 5 étoiles partout donc je ne sais pas combien d'aotonomie je perd avec une barre en moins.

Guy

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Concours photos de Noël : invitation

 

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif à tous,

 

Comme chaque année, Forum-Auto organise un concours photos de Noël par section.

 

Vous trouverez tous les détails sur le lien ci-dessous :

Cette url n'existe plus

 

Merci d'avance à tous pour vos photos participantes fake07.gif.d9eba880dd62be6f35f7887953c86c44.gif et/ou pour votre participation au vote. :jap:

 

Bonne fin de journée :p

 

A bientôt

 

Vincent

(Nissan Note II)

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Bonsoir,

Je lorgne personnellement de plus en plus sur une voiture électrique.

Etant habituée depuis plusieurs années aux boites automatiques et appréciant leur confort, j'ai une question :

Est-ce que la Leaf rampe à l’arrêt?

Je suis en train de regarder le bilan financier, et donc, les km faisables en électrique, les meilleurs financements (LOA, LLD? crédit classique? quelle durée?), et j'aurai d'autres questions à venir, que je ne manquerai pas de vous poser....

Et il risque d'y en avoir beaucoup : des évidentes, des ridicules...

 

Oui elle rampe, bien que le terme est impropre pour une électrique, vu que le moteur ne tourne pas à l'arrêt et qu'il n'y à pas d'embrayage. Mais le moteur se met à tourner et elle avance dés qu'on relâche la pédale de frein, ce qui revient au même.

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Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis l'administrateur du blog essaisautos. Je suis pas mal actif sur forum-auto et je viens d'essayer le week-end dernier la Nissan Leaf 30 kWh. C'est ma première électrique et je dois avouer que je ne m'y intéressais pas plus que ça jusque-là. Après cet essai, mon avis a totalement changé ! Cette Nissan Leaf m'a conquis. Mon article dans quelques jours... @ bientôt

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Invité §Fre185JI

Bonjour

pour moi la Leaf est une voiture bien trop chere rapport prix prestation. J'ai une Leaf Tekna de 2015. Donc anciennes batteries. Prix public 34.000 - aide et remise. La Tekna est le haut de gamme. Il n'y a même pas de bip de recul ou de voyant pour les ceintures des enfants à l'arrière. L'autonomie réelle est loin du compte et en plus le service après vente est loin d'être parfait pour le moins. Je viens en plus de me rendre compte que la carte Zero Pass de Nissan devient payante alors que sur leur site avant il était clairement indiqué "gratuit et illimité"

Je suis convaincu par l'électrique mais plus du tout par Nissan et sa Leaf

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Bonjour

petite question technique concernant une Leaf 2016 ( 5 MKm ) : lorsque l'on veut recharger en mode "renforcé" en roulant via le mode "B" ( depuis le "D" en roulant donc ) : je m'aperçois que fréquemment et bien que le mode "B" soit bien signalé au tableau de bord , il n'y a visiblement aucune différence comme si le mode "B" était inactif parfois ? :??: ( pas plus de frein moteur et aucune différence sur les barres de charges : LED vertes )

si comme s'il y avait un souci et que ce mode de charge "renforcé" ne fonctionnait pas systématiquemment ? lorsqu'il "fonctionne" on sent franchement plus le frein moteur et plus de LED de charge vertes s'allument

je précise que je l'ai essayé à différentes allures !

merci par avance pour votre expérience personelle ou constations

cordialement

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merci ;)

j'ai bien saisi le fonctionnement : mais justement parfois le mode ne s'enclenche pas alors que le mode "B" est bien indiqué au tableau de bord ? :??:

à mon avis j'ai un souci électronique !

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merci ;)

j'ai bien saisi le fonctionnement : mais justement parfois le mode ne s'enclenche pas alors que le mode "B" est bien indiqué au tableau de bord ? :??:

à mon avis j'ai un souci électronique !

 

Pourtant la différence se sent nettement en roulant ! Effectivement, si tu ne sens pas la différence, c'est bien qu'il y a un problème. Direction, ton concessionnaire... :)

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Invité §man268DS

Bonjour

 

Sur certains forums, il semble que la génération ne puisse être optimale que si la batterie est un peu déchargée ( 90% ou 75% capacité restante bien sûr ) à faire l'essai.

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bonjour. JE ne sais pas où mettre ma question donc je la pose ici.

Ayant la Prime convesrion j'hésite entre plusieurs modèles électriques dont la LEAF et ZOE.

Vous auriez à acheter une voiture électrique aujourd'hui, vous partiriez sur laquelle avec un budget de 10000 (hors déduction prime 2500 ou 5000) ?

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je conduis les 2 au boulot : incontestablement la Leaf (hormis le look :( )

par contre bien faire attention à la durée de vie de la batterie : celle du boulot a 35MKm , 3 ans , et on adéjà perdu 30% de capacité !

on est allé chez Nissan qui nous a confirmé , visiblement ce qui nuit à leur durée de vie est le nombre de cycle charge, quelquesoit la capacité à récharger ! donc mieux vaut attendre le plus longtemps possible avant de la recharger !

excellente voiture plus spacieuse que la Zoé

cordialement

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...on est allé chez Nissan qui nous a confirmé , visiblement ce qui nuit à leur durée de vie est le nombre de cycle charge, quelquesoit la capacité à récharger ! donc mieux vaut attendre le plus longtemps possible avant de la recharger !

...

 

C'est bizarre, parce que l'inverse qui est communément admis.

C'est bien le nombres de cycles qui est préjudiciable (le kilométrage) et non le nombre de charges. Un cycle = de 0 à 100%, qu'il soit fait en une fois ou 5 fois ne change rien.

Ceux qui branchent en rentrant, quelque soit la charge, ont plutôt un batterie en meilleur état.

 

Ne serait-ce pas plutôt l'usage qui en est fait? Conso de dingue = charge de dingue, charges rapides fréquentes...?

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Invité §ric165rQ

C'est bizarre, parce que l'inverse qui est communément admis.

C'est bien le nombres de cycles qui est préjudiciable (le kilométrage) et non le nombre de charges. Un cycle = de 0 à 100%, qu'il soit fait en une fois ou 5 fois ne change rien.

Ceux qui branchent en rentrant, quelque soit la charge, ont plutôt un batterie en meilleur état.

 

Ne serait-ce pas plutôt l'usage qui en est fait? Conso de dingue = charge de dingue, charges rapides fréquentes...?

+1.

 

Et température de dingue: très froid, ou très chaud en plein soleil.

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c'est une voiture qui ne roule que sur de faibles distances ( toujours inférieures à 50km , le plus souvent 10Km ) et est systématiquement remise en charge sur le chargeur ad'hoc ( le notre recharge 80% en 2 ou 3h )

nous sommes en moyenne montagne : donc pas de grosses chaleurs , voiture à l'abri l'hiver car elle ne roule alors que très peu ! (cout prohibitif d'une second jeu de jantes alu avec valves intelligentes chez Nissan )

cordialement

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Bonjour à tous.

Nous envisageons d'acheter une Leaf de 2013, version Visia.

130.000km.

La batterie vient d'etre testée et est donnée pour 82% de capacité.

A priori pour une voiture de 7 ans c'est pas mal non?

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ça parait plus que bien !

la notre a maintenant 60MKm et pourtant nous avons perdu , je pense au moins un quart d'autonomie , surtout sensible l'hiver dernier !

Il parait qu'il ne faut jamais les remettre en charge temps qu'elle ne sont pas suffisamment déchargée !

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Je ne trouve rien d'intéressant en LEAF depuis 6 mois avec un budget de 11'000. Je cherchais une tekna avec les nouvelle batterie 30kw (phase 3)

Comparé aux Zoé Intense ((modèle 2017 haut de gamme à 350km d'autonomie) où c'est plus accessible

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ça parait plus que bien !

la notre a maintenant 60MKm et pourtant nous avons perdu , je pense au moins un quart d'autonomie , surtout sensible l'hiver dernier !

Il parait qu'il ne faut jamais les remettre en charge temps qu'elle ne sont pas suffisamment déchargée !

 

Autant que ça ?

Tu as perdu combien de barres?

Nissan peut faire quelque chose pour cela ? ( Renault libère quelques KW de securité quand il y’a besoin).

La Zoe de mes parents de 2016 à strictement rien perdue !

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Bonjour

"oui" la voiture a été posée pour révision chez Nissan et ils nous ont dit que les batteries "étaient dans la norme" !

je fais toujours le m^me parcours ( usage pro ) et au début lorsque je la prenais ça m’indiquaient "en prévision" : 210/220Km

maintenant je suis tombé à 160/170 et quand je pars plein fait : parcours de 40 premiers KM de nationale , puis 50 suivants d'autoroute (je me limite à 120KMh ) , elle m'indique en arrivant une autonomie restante de 50/60Km : ce qui confirme bien le "prévisionnel"

on me la justifié par des "mauvais" cycles de charge/décharge : systématiquement rebranchée m^me quand je n'avais fais que quelques dizaines de KM : les batteries, parait-il ? , ne devraient jamais être rechargées si elles n'ont pas été suffisamment déchargées , et m^me, parait-il, jamais "totalement" rechargées ( par exemple au max à 80 àu 90% )

cordialement

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Pensez vous qu'une leaf accenta 30 de 2016 ou 2017 soit interressante, avec un kilométrage de 50000, niveau autonomie puis je attendre combien raisonnablement, et un prix d'environ 12000 euros hors bonus.... Y a t'il un risque, ou vaut mieux faire un autre choix, twingo ze, e up... Le confort, la fiabilité batterie etc ? 

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