Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

F 800 GS OU F 1200GS aventure ou pas...


Invité §lio017OA

Messages recommandés

Invité §lio017OA

Boujour à tous,

 

 

Voila depuis qq temps je suis fan des gs ! Mais j'hésite vraiment entre la 800 et 1200...

 

Je suis allé chez bmw et on peut commander la nouvelle 800 gs 2013 mais elle arrive pas avant Février 2013!!! Mais amélioration parait-il ?!?(logique)

 

Pour la 1200 gs ,il y a des promotions en ce moment dû à la nouvelle 2013 et je me demande si c'est raisonnable de lâcher 18.000 euros pour un modèle "en fin de vie "

 

J'ai essayé la 1200 il y a qq jours et pour faire des longues balades est ce que ça tremble pas un peu trop ??? Il faut dire que je suis habitué aux 4 cylindres et à ma vespa 300 qui on rien avoir avec ce type de moteur ...

 

J'ai trouvé cette annonce - http://fr.autoscout24.be/Moto/ [...] =219416577 Pourriez vous me donner votre avis (prix kilomètres,options) et sur le faite de rouler toute l 'année avec ..?

 

Je sais que mes questions sont un peu biscornue mais bon j'ai un peu dur à m'exprimer par écrit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients :

 

- la 800 est légère et haute sur pattes, elle se manie comme un vélo. Le moulin est super-joueur, les 80ch sont délivrés sans temps mort et sont largement suffisants pour aller directement à la case prison sans passer par la case départ. Par contre niveau confort au-secours, confort du passager vaut mieux oublier et capacité de chargement tu dois pouvoir adapter les valoches de la 1200 mais j'ai jamais vu. Une moto parfaite pour aller au taf si t'as pas 100 bornes à faire par jour, ou pour aller faire le con de temps en temps en tout-chemin si tu lui mets des tétines. Pour faire 600 bornes dans l'après-midi, oublie nanana.gif.6a35f9362008b1467cf9a01160bb285f.gif

 

- la 1200 adv pèse le poids d'un âne mort, le centre de gravité est assez élevé, c'est un calvaire à remonter de la béquille surtout sur terrain en pente, mais paradoxalement une fois en route elle se manie aussi comme un vélo. Avec la selle très haute il vaut mieux être très attentif lors de manoeuvres à basse vitesse, si tu commences à la mettre par terre sur un coup de frein impromptu, à part sauter et tenter d'amortir le choc tu peux pas faire grand chose...

Le couple est présent à tous les régimes, mais même en tournant la poignée à fond faut pas t'attendre à grimper aux arbres, c'est pas fait pour. C'est fait pour cruiser tranquille jusque 150-160, au-delà la direction donne une impression de flou pas très agréable. Ou enquiller les petites routes comme un cubitus.gif.74cf5f1827571fb46804114624f61aa0.gif, avec le bras de levier du guidon de 2m de large et la tenue de route de ouf', il y a moyen de s'amuser (autant qu'avec le 800 quoi). Gros avantage, avec le réservoir de 33l tu vas pouvoir t'amuser longtemps.

Le confort est royal (surtout pour le cul de madame). Elle vibre un peu à certaines vitesses, sur autoroute il faut se stabiliser à une vitesse où ça ne gêne pas. Sinon non, ça ne tremble pas trop bah.gif.c0ee91da42c942fb31a492d12b1ede02.gif

Un truc à savoir, c'est qu'entre la grande bulle, les déflecteurs et le gros réservoir qui protège les jambes, chez beumeu c'est la 1200 GS ADV qui propose la meilleure protection à son pilote (devant les RT et autres GT).

Bref c'est une bécane faite pour faire beaucoup de route de manière confortable, et accessoirement du tout-chemin si l'envie t'en prend. Dans ce cas ne pas oublier que 260kg ça se gère pas comme un enduro. Et en ville dans les bouchons, entre le refroidissement air-huile et le poids de la bête, ça peut vite devenir un vrai calvaire. Si tu prends ça et que tu bosses en centre-ville, garde la vespa quoi...

 

Concernant ta photo c'est pas une adventure, faut savoir ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio017OA

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients :

 

- la 800 est légère et haute sur pattes, elle se manie comme un vélo. Le moulin est super-joueur, les 80ch sont délivrés sans temps mort et sont largement suffisants pour aller directement à la case prison sans passer par la case départ. Par contre niveau confort au-secours, confort du passager vaut mieux oublier et capacité de chargement tu dois pouvoir adapter les valoches de la 1200 mais j'ai jamais vu. Une moto parfaite pour aller au taf si t'as pas 100 bornes à faire par jour, ou pour aller faire le con de temps en temps en tout-chemin si tu lui mets des tétines. Pour faire 600 bornes dans l'après-midi, oublie nanana.gif.7dacb1ee19246c47f67279589a98cba8.gif

 

- la 1200 adv pèse le poids d'un âne mort, le centre de gravité est assez élevé, c'est un calvaire à remonter de la béquille surtout sur terrain en pente, mais paradoxalement une fois en route elle se manie aussi comme un vélo. Avec la selle très haute il vaut mieux être très attentif lors de manoeuvres à basse vitesse, si tu commences à la mettre par terre sur un coup de frein impromptu, à part sauter et tenter d'amortir le choc tu peux pas faire grand chose...

Le couple est présent à tous les régimes, mais même en tournant la poignée à fond faut pas t'attendre à grimper aux arbres, c'est pas fait pour. C'est fait pour cruiser tranquille jusque 150-160, au-delà la direction donne une impression de flou pas très agréable. Ou enquiller les petites routes comme un cubitus.gif.0b32e4c2b45b7c3df6f459a176bf259b.gif, avec le bras de levier du guidon de 2m de large et la tenue de route de ouf', il y a moyen de s'amuser (autant qu'avec le 800 quoi). Gros avantage, avec le réservoir de 33l tu vas pouvoir t'amuser longtemps.

Le confort est royal (surtout pour le cul de madame). Elle vibre un peu à certaines vitesses, sur autoroute il faut se stabiliser à une vitesse où ça ne gêne pas. Sinon non, ça ne tremble pas trop bah.gif.0c5e62427d69ae598f4e88c9d01568f3.gif

Un truc à savoir, c'est qu'entre la grande bulle, les déflecteurs et le gros réservoir qui protège les jambes, chez beumeu c'est la 1200 GS ADV qui propose la meilleure protection à son pilote (devant les RT et autres GT).

Bref c'est une bécane faite pour faire beaucoup de route de manière confortable, et accessoirement du tout-chemin si l'envie t'en prend. Dans ce cas ne pas oublier que 260kg ça se gère pas comme un enduro. Et en ville dans les bouchons, entre le refroidissement air-huile et le poids de la bête, ça peut vite devenir un vrai calvaire. Si tu prends ça et que tu bosses en centre-ville, garde la vespa quoi...

 

Concernant ta photo c'est pas une adventure, faut savoir ce que tu veux...

Merci pour ta réponse ...

oui je sais c est pas une aventure ... en espérant éventuellement la négocier à 14000 euros car l aventure full fait +- 19000 euros valises en aluminium ect... SI le nouveau modèle était disponible mais c 'est pas encore le cas j'aurai mit les 18-19000 euros ! en tout cas c'est un PRIX ! Comme tu l'as d'écrit il y a pas mal d 'inconvénient et même si elle est loin d'avoir que ça ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Topic intéressant! :D

 

Pour les améliorations de la 800GS pour 2013: amélioration du système ABS, apparition de l'antipatinage (ASC) et du réglage électronique des suspensions (mais apparemment que sur l'arrière, bizarre...).

 

Sinon, c'est pas du tout idiot d'acheter une 1200 gs ou gs adventure aujourd'hui. Tu as l'avantage d'avoir un modèle connu, fiabilisé, qui garde la cote quoi qu'il arrive (voir le prix des 1150RT). D'autant que les premiers clichés de la 1250GS liquid cooled sont particulièrement moches. Donc, à moins de vouloir une moto moche, d'essuyer les plâtres avec un modèle tout neuf (voir les emmerdes sur les premières génération de 1200GS), le choix d'acheter une 1200GS air cooled est même assez pertinent je dirais.

 

Pour le choix entre 800 et 1200, bah ça a été maintes fois évoqué: la première est légère, économique, marrante et efficace en tout terrain alors que la 1200 sera plus adaptée à une utilisation grand tourisme, avec son confort, son autonomie et sa transmission acatène.

 

A toi de voir selon ta pratique, mais les deux sont de fantastiques motos ;)

 

PS: loloh, je ne te suis pas quand tu dis que la GSA est mieux en protection que la RT. J'ai eu les deux, et la RT est bien mieux pour une utilisation 100% route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio017OA

Topic intéressant! :D

 

Pour les améliorations de la 800GS pour 2013: amélioration du système ABS, apparition de l'antipatinage (ASC) et du réglage électronique des suspensions (mais apparemment que sur l'arrière, bizarre...).

 

Sinon, c'est pas du tout idiot d'acheter une 1200 gs ou gs adventure aujourd'hui. Tu as l'avantage d'avoir un modèle connu, fiabilisé, qui garde la cote quoi qu'il arrive (voir le prix des 1150RT). D'autant que les premiers clichés de la 1250GS liquid cooled sont particulièrement moches. Donc, à moins de vouloir une moto moche, d'essuyer les plâtres avec un modèle tout neuf (voir les emmerdes sur les premières génération de 1200GS), le choix d'acheter une 1200GS air cooled est même assez pertinent je dirais.

 

Pour le choix entre 800 et 1200, bah ça a été maintes fois évoqué: la première est légère, économique, marrante et efficace en tout terrain alors que la 1200 sera plus adaptée à une utilisation grand tourisme, avec son confort, son autonomie et sa transmission acatène.

 

A toi de voir selon ta pratique, mais les deux sont de fantastiques motos ;)

 

PS: loloh, je ne te suis pas quand tu dis que la GSA est mieux en protection que la RT. J'ai eu les deux, et la RT est bien mieux pour une utilisation 100% route.

Merci pour ta réponse ...Mon problème est effectivement la cote dans 4 ans dû à la nouvelle gs et perdre 10-12.000Euros cv me la foutre mal! Pour les photos de 1250gs je la trouve pas mal du tout ! Effectivement le vendeur me dit pareil ,plusieurs motard s'empresse de prendre le modèle actuel car le refroidissement liquide et les maladies ect font peur ... Je suis très indécis mais je vais y arriver !!! Merci en tout cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: loloh, je ne te suis pas quand tu dis que la GSA est mieux en protection que la RT. J'ai eu les deux, et la RT est bien mieux pour une utilisation 100% route.

 

Que la RT soit plus agréable à rouler ou plus équilibrée sur route je n'en doute pas, mais au niveau de la protection au vent (et aux éléments) la GSA est mieusque.

 

Ca dépend peut-être de ta taille mais je l'ai lu plusieurs fois, et je l'ai aussi aussi constaté. Avec un essai de très longue durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ...Mon problème est effectivement la cote dans 4 ans dû à la nouvelle gs et perdre 10-12.000Euros cv me la foutre mal! Pour les photos de 1250gs je la trouve pas mal du tout ! Effectivement le vendeur me dit pareil ,plusieurs motard s'empresse de prendre le modèle actuel car le refroidissement liquide et les maladies ect font peur ... Je suis très indécis mais je vais y arriver !!! Merci en tout cas

 

Va falloir apprendre à utiliser les quote parce que là c'est un peu la misère :W

 

En général j'achète mes motos pour rouler avec, pas en fonction de la cote dans 4 ans... Dans ce cas si tu ne veux pas perdre trop de ronds, trouve une GSA en jeune occase, tu gratteras déjà quelles milliers d'€...

 

A mon avis la cote de l'actuelle va rester ferme, le 1250 liquide c'est une bonne idée sur le papier mais ça va rendre la bécane encore plus lourde et c'est une cause de panne supplémentaire qui n'existe pas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut liomalfatti, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Bon, je vois que LoLoh et Pervers ont déjà pas mal répondu à tes interrogations.

P.S. : Tu ne nous donnes pas ta taille ?!

Ce ne sont pas des Motos pour nains de jardins. Si tu ne fais pas au moins 1,80m

tu auras quelques fois des problèmes pour la retenir dans certaines situations,

surtout valises chargées et en duo. buzz.gif.00b83956ec1416b51947ffd0f008c1f6.gif

Pour résumer :

- Pour du roulage "occasionnel" (pas en Duo) la 800 GS te donnera certainement beaucoup de satisfactions.

- Pour :

--- du roulage au quotidien

--- le Duo

--- de la (belle) virée sur longues distances (autoroute, Corse, Maroc...)

--- le plaisir de posséder une des rares Motos de la production actuelle avec autant de qualités

(l'image du "Leatherman" est assez significative dans le sens de la Moto à tout faire)

--- etc, etc, etc...

tu choisiras sans hésiter la R 1200 GS Adventure.

Pour l'histoire des millésimes, laisse tomber, mieux vaut acheter un modèle actuel (Boxer à air) que les futurs

nouveaux modèles qui ne seront fiabilisés que dans plusieurs années.

bien.gif.a5fcbfa138df8cb577b99898cda848a4.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir à quoi va ressembler la 1250, le design ne me choque pas. Etriers radiaux, fourche de plus gros diamètre, ça me paraît pas mal. Le modèle standard a l'air d'avoir pris un certain embonpoint... et ils ont changé le pot de côté. Pas de quoi fouetter un chat quoi...

 

2012BMWR1200GSSpy2.jpg.2461ad9c795cb9bf23968f506b43d98f.jpg

 

http://moto21.ru/content/news/2012_01_07_BMW_GS_2013/2013-bmw-r1250gs-spy-photo-01.jpg

 

http://moto21.ru/content/news/2012_01_07_BMW_GS_2013/2013-bmw-r1250gs-spy-photo-02.jpg

 

http://moto21.ru/content/news/2012_01_07_BMW_GS_2013/2013-bmw-r1250gs-spy-photo-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de scotchs de masquage pour cacher la forme exacte du réservoir, et en même temps ils se trouvent à l'endroit où se trouveraient les pare-chutes de l'adv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

La nouvelle 1250gs, avec ses étriers radiaux, son tableau de bord bling etc, ça fait trop trail routier à mon goût. Je préfère encore la 800 qui, elle, permet d'aller crapahuter hors du bitume.

 

Les trail façon multistrada, versys 1000 ou crosstourer, je vois pas l'intérêt. C'est comme un SUV quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bling je sais pas, mais faut avouer que l'actuel n'est pas bien bandant même si plutôt fonctionnel (comme celui des K d'ailleurs...)

 

 

http://images.motorradonline.de/sixcms/media.php/11/BMW-R1250-GS-050.jpg

 

Bon, pour le reste je serais étonné de connaître la proportion de proprios de GS à l'utiliser hors des sentiers battus, ça doit pas dépasser qques %, donc ça me choque pas. Le nouveau modèle tu lui colles des tétines ça fera pareil que l'ancien, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio017OA

Salut liomalfatti, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Bon, je vois que LoLoh et Pervers ont déjà pas mal répondu à tes interrogations.

P.S. : Tu ne nous donnes pas ta taille ?!

Ce ne sont pas des Motos pour nains de jardins. Si tu ne fais pas au moins 1,80m

tu auras quelques fois des problèmes pour la retenir dans certaines situations,

surtout valises chargées et en duo. buzz.gif.8fbe5e2dba19b07836b2395e6a3856ba.gif

Pour résumer :

- Pour du roulage "occasionnel" (pas en Duo) la 800 GS te donnera certainement beaucoup de satisfactions.

- Pour :

--- du roulage au quotidien

--- le Duo

--- de la (belle) virée sur longues distances (autoroute, Corse, Maroc...)

--- le plaisir de posséder une des rares Motos de la production actuelle avec autant de qualités

(l'image du "Leatherman" est assez significative dans le sens de la Moto à tout faire)

--- etc, etc, etc...

tu choisiras sans hésiter la R 1200 GS Adventure.

Pour l'histoire des millésimes, laisse tomber, mieux vaut acheter un modèle actuel (Boxer à air) que les futurs

nouveaux modèles qui ne seront fiabilisés que dans plusieurs années.

bien.gif.3d20d2ce7cf21eb7609688fc392ae008.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Bonjour,

 

Oui l'idée est plus de faire des longues balades en duo et une utilisation quotidienne ! Mais après mon essai ,j 'ai l'impression que ça tremble fort pour faire de long trajet ...Je sais ,c'est le cas pour vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Bling je sais pas, mais faut avouer que l'actuel n'est pas bien bandant même si plutôt fonctionnel (comme celui des K d'ailleurs...)

 

 

http://images.motorradonline.de/sixcms/media.php/11/BMW-R1250-GS-050.jpg

 

Bon, pour le reste je serais étonné de connaître la proportion de proprios de GS à l'utiliser hors des sentiers battus, ça doit pas dépasser qques %, donc ça me choque pas. Le nouveau modèle tu lui colles des tétines ça fera pareil que l'ancien, non ?

 

 

Oui, en France, ça doit pas dépasser 5% des proprios. Un peu plus dans des pays comme les states ou l'Australie, où y a une culture plus tolérante envers ce genre de pratique et surtout un terrain de jeu beaucoup plus vaste.

 

Après, ce que je reproche à BM, c'est d'avoir choisi de faire une course à l'armement (140cv sur un trail, avec cruise control et autres, je vois pas l'interet.).

 

On est nombreux sur les forums "trail" (Ktm adventure, advrider) à rêver d'un trail bicylindre, 800cm3, 100cv avec de bonnes suspat et surtout un poids de 180Kg maxi.

 

D'ailleurs, un ingé de BM à fait une étude sympa sur un flat 900 avec 250mm de débattement et 190Kg.

 

Pour ma part, quand je vois la nouvelle KTM adventure, bah ça me donne envie garder la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tant qu'on est dans les statistiques l'intérêt il me paraît évident quand c'est un besoin remonté par 95% des utilisateurs : le cruise control si tu vas sur advriders et particulièrement chez les ricains, quand tu vois le nombre de bazars loufoques qu'ils montent sur leurs machines (kaoko et consorts) à mon avis ça va en contenter plus d'un...

 

140ch si tu gardes le même poids, la même garde au sol et le même débattement de suspattes ça va pas changer grand chose aux aptitudes en TT, par contre sur route vu le poumon que c'est actuellement ça pourrait intéresser du monde, moi le premier, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Je dis ça et en plus j'en ai un de Kaoko sur la katoche!

 

T'as raison pour l'évolution de la BM, ça doit plaire au plus grand nombre.

 

Mais bon, il manque quand même le chaînon manquant entre les 690enduro et les maxi trail... Et le jour où un constructeur s'y intéressera, je pense que ça va plaire à pas mal de gens aussi. (je suis sur que Husky nous prépare un truc avec le moteur de la Nuda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la 800, franchement je la trouve super ! Une bonne paire de tétines et ça doit être un vrai jouet en TT. Par contre pour faire de la route voilà quoi, mal au cul au bout d'1/2h...

 

Pour le cruise control moi je me tâte de commander ça cyp.gif.0d2bc98941c15cecd93fe0f27d034ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui l'idée est plus de faire des longues balades en duo et une utilisation quotidienne ! Mais après mon essai ,j 'ai l'impression que ça tremble fort pour faire de long trajet ...Je sais ,c'est le cas pour vous :)

Que veux-tu dire exactement par : ça tremble fort ?!

J'en suis à ma 2ème GS et avant je roulais en 4 pattes Honda.

La 1ère fois que j'ai essayé un moteur Boxer (en 2003), oui en effet cela m'a fait cet effet.

Mais, tu oublies assez vite en fait, pour ne pas dire que tu ne le ressens même plus.

C'est le cas sur mon Adventure actuelle. Et je t'assure que cela n'est vraiment pas un problème. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

On n'est pas sur des vibromasseurs à la HD (Harley Davidson). nanana.gif.eb9be937a3337013296a392fbe694c31.gif

Pour répondre à loLoH, oui, c'est tout à fait exact, les gros Trails actuels style GSAdv en ville, ce n'est pas le même trip que

le Dakar. A part une paire de fois par an où il faut chevaucher un trottoir, ce que je n'aurai même pas imaginé faire avec une XX,

le reste du temps tu roules en mode GT, point barre.

bien.gif.97343dfd6bf6840f66bf8cce360e8d07.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Bah écoute Loloh, moi, le kaoko, j'en suis très satisfait. Le modèle de chez Nippy Normans, j'ai peur qu'il y ait moins de grip, ce qui peut être fâcheux si tu cherches à déverrouiller rapidos... automobilix.gif.1b602beb301aecf40581747b2906b5ab.gif

 

Moi, comme je vends ma boîte et que je compte me mettre au 4x4, je vais sûrement vendre la Katoche et la RT au printemps prochain et je pense que la 800 sera celle qui viendra remplacer les deux. :)

 

Niveau confort, j'ai discuté avec un schleu en Islande qui en avait une avec grosse bulle (touratech desierto) et selle confort (plus réservoir de 36Litres, bagagerie etc...) et il disait qu'en terme de confort, c'était impeccable. :)

 

ça veut juste dire que quand t'achètes une 800GS, faut prévoir un billet de 700 boules pour la rendre vivable quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la 800, franchement je la trouve super ! Une bonne paire de tétines et ça doit être un vrai jouet en TT. Par contre pour faire de la route voilà quoi, mal au cul au bout d'1/2h...

 

Pour le cruise control moi je me tâte de commander ça cyp.gif.7445a5fae091407bd916c6e36c105558.gif

Il ressemble pas mal au Touratech.

Je me tâte encore... Fiabilité toussa. voyons.gif.05f562f42fa2a704963a9fb3cd55ffce.gif

Tu as l'équivalent sur ta K ?

bien.gif.90888e992aa482cae86cabb90641a90f.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la K j'en sais rien, sur l'adv ça devrait aller très bien...

 

Par rapport au Kaoko le bazar s'enclenche et se débraie en 1/4 de tour, quel que soit le sens. L'idée est pas mal en fait, pour relâcher tu le tournes naturellement vers l'avant avec la poignée...

 

Un réservoir de 36l sur la 800 ? Qui c'est qui fait ça ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute Loloh, moi, le kaoko, j'en suis très satisfait. Le modèle de chez Nippy Normans, j'ai peur qu'il y ait moins de grip, ce qui peut être fâcheux si tu cherches à déverrouiller rapidos... automobilix.gif.ade3f88a8b861a758dff55fd7181542f.gif

 

Moi, comme je vends ma boîte et que je compte me mettre au 4x4, je vais sûrement vendre la Katoche et la RT au printemps prochain et je pense que la 800 sera celle qui viendra remplacer les deux. :)

 

Niveau confort, j'ai discuté avec un schleu en Islande qui en avait une avec grosse bulle (touratech desierto) et selle confort (plus réservoir de 36 Litres, bagagerie etc...) et il disait qu'en terme de confort, c'était impeccable. :)

 

ça veut juste dire que quand t'achètes une 800GS, faut prévoir un billet de 700 boules pour la rendre vivable quoi :D

- 36 L http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif plus fort que l'Adventure !

- 700 roros, je trouve que c'est pas cher payé.

Cela dépend aussi de ce que tu appelles "vivable" ?!

Cela peut-il être validé par mon SDS favori ?

bien.gif.7a89f30259977bf63356046548a35795.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Il ressemble pas mal au Touratech.

Je me tâte encore... Fiabilité toussa. voyons.gif.16811461e673b733e49fabe278d5c902.gif

Tu as l'équivalent sur ta K ?

bien.gif.d0511cefa10ef843ca8cdca5b183fedb.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Le touratech, c'est le Kaoko. C'est une boîte sud africaine qui ne fait que ça me semble-t-il...

 

Le système est bête comme chou et c'est très bien fini... Par contre, on ne peut s'en servir que sur les autoroutes/nationales TRES dégagées.

 

Sur la K j'en sais rien, sur l'adv ça devrait aller très bien...

 

Par rapport au Kaoko le bazar s'enclenche et se débraie en 1/4 de tour, quel que soit le sens. L'idée est pas mal en fait, pour relâcher tu le tournes naturellement vers l'avant avec la poignée...

 

Un réservoir de 36l sur la 800 ? Qui c'est qui fait ça ? :W

 

Le Kaoko, il se déverouille quasi dès que tu touches la poignée dans le sens de la décélération. En revanche, le blocage est laborieux.

 

Le gros réservoir, c'est touratech qui le fait. Je dois avoir quelques photos de sa moto. Je les mettrais demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kaoko, il se déverouille quasi dès que tu touches la poignée dans le sens de la décélération. En revanche, le blocage est laborieux.

 

Le gros réservoir, c'est touratech qui le fait. Je dois avoir quelques photos de sa moto. Je les mettrais demain.

Oui, cela reflète bien les échos que j'en ai eu. voyons.gif.ca0758266ae454ba87ab473b9be28587.gif

bien.gif.78c0831ba1ddfc89bf1ca85770f24871.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Après, c'est le truc, je m'en sers peut-être une dizaine de fois dans l'année, donc c'est pas le truc qui me gâche le plaisir à chaque fois que je pose mon séant sur la Katoche non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kaoko, il se déverouille quasi dès que tu touches la poignée dans le sens de la décélération. En revanche, le blocage est laborieux.

 

Spour ça que l'autre me paraît pas mal, ça fait pas longtemps qu'il est apparu chez NN, mais si tu vas jeter un oeil à la vidéo sur le site du fabricant ça a l'air vraiment simple de mise en oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est le truc, je m'en sers peut-être une dizaine de fois dans l'année, donc c'est pas le truc qui me gâche le plaisir à chaque fois que je pose mon séant sur la Katoche non plus :D

 

Moi aussi hein, la seule raison pour laquelle j'ai pas encore acheté un gadget supplémentaire à 100€ c'est que c'est hautement dispensable quand même :D

 

Par contre pour revenir au sujet initial (le cruise control) quand tu vois que certains ricains doivent s'enquiller 500 bornes de ligne droite avant de trouver le premier virolo (quand il y en a à moins de 2000km de chez eux quoi) tu comprends que c'est une option qui aurait dû être au catalogue depuis longtemps sur cette machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi hein, la seule raison pour laquelle j'ai pas encore acheté un gadget supplémentaire à 100€ c'est que c'est hautement dispensable quand même :D

 

Par contre pour revenir au sujet initial (le cruise control) quand tu vois que certains ricains doivent s'enquiller 500 bornes de ligne droite avant de trouver le premier virolo (quand il y en a à moins de 2000km de chez eux quoi) tu comprends que c'est une option qui aurait dû être au catalogue depuis longtemps sur cette machine...

C'est Clair. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.91560e6abe9b30de7d5200cd1dd908fe.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Moi aussi hein, la seule raison pour laquelle j'ai pas encore acheté un gadget supplémentaire à 100€ c'est que c'est hautement dispensable quand même :D

 

Par contre pour revenir au sujet initial (le cruise control) quand tu vois que certains ricains doivent s'enquiller 500 bornes de ligne droite avant de trouver le premier virolo (quand il y en a à moins de 2000km de chez eux quoi) tu comprends que c'est une option qui aurait dû être au catalogue depuis longtemps sur cette machine...

 

 

Ouai, mais je sais pas, je trouve qu'il manque une petite bécane simple, légère et bien suspendue... bah.gif.1128bf04391a67be0a8443619642bd34.gif

 

Bon sinon, il en est où l'auteur du topic? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio017OA

 

Ouai, mais je sais pas, je trouve qu'il manque une petite bécane simple, légère et bien suspendue... bah.gif.285095cc02c844e121839c2747b63a7e.gif

 

Bon sinon, il en est où l'auteur du topic? :??:

Me voici ... Alors il y a qq minutes j'ai essayé une 800gs avec 15 OOO kms ! J'ai été agréablement surpris du moteur il est loin d'être vide pas rapport au 1200gs et la moto est bcp plus joueuse .

 

Alors pour finir ,si je commandes la 800GS 2013 je peux l'avoir pour fin septembre et elle ressemblera à ça

 

http://www.google.be/imgres?q= [...] =127&ty=53

 

 

 

Mon bon de commade (options)

 

Couleur Kalamata métal mat

-PACK SAFETY: ESA ,ABS ET ASC

-PACK OPTIONS LINE: POIGNEES CHAUFF ,ORDI DE BORD ,SUPPORT CENTRAL ET SUPPORT VALISES

-led clignotants blancs

-alarmes

 

D'apres le vendeur c'est possible ,il va rajouter les feux additionnels

 

Tout ça pour le prix de 12.545 euros sans les phares additionnels et sans les valises ... Mais je dois faire encore deux garages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio017OA

Excellent bien.gif.a23916a3943a64aee7e6fcd65238b575.gif

 

Par contre la 800 avec la bagagerie, mort de lol :W

 

 

Je trouve ça beau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...