Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

KIA Cee'd 2016 UEFA [GPS mise à jour]


Invité §Jac254jH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jac254jH

Bonjour,

 

Je viens de faire l'achat d'une Kia Cee'd 2016 UEFA Essence.

 

Etant informaticien et ayant remarqué que la Carte SD pour la Navigation, livrée avec ce véhicule comportait beaucoup d'absences concernant des rues et des ronds points, j'ai donc jeté un oeil sur la Date de la cartographie et je me suis aperçu qu'elle datait de 2013 ("EUR.07.52.44.001.001" // 2013 4Q for All Europe and Russia (LCN)) (Fichier txt : precalcdb_ver.txt)

 

J'ai donc téléphoné à Kia France qui m'a renvoyé vers le concessionnaire. Mais apparemment l'informatique et les fichiers MAPxxx ne sont pas trop leur tasse de thé.

Ils ont malgré tout réussi à me trouver un fichier qui devrait correspondre à une une mise à jour plus récente ( "EUR.08.47.50.001.001" // 2015 1Q for All Europe and Russia (LCN) )

Le fichier en question se présente sous la forme d'un dossier " LGENavi " comme celui qui se situe sur la SD livrée avec le Cee'd.

 

Alors ma question est: quelqu'un pourrait-il me donner la bonne procédure (Car je suppose qu'il y a une protection sur la Carte SD originale) Le concessionnaire me dit qu'il suffit d'écraser l'ancien fichier par le nouveau sur la SD d'origine. Mais je préférerais avoir l'avis de quelqu'un d'avisé sur ce genre de manipe, car je n'ai pas envie de me retrouver avec la Carte Originale défectueuse...

Par sécurité j'ai essayé de faire une "image ISO" de la carte SD d'origine, mais lorsque j'utilise cette "Image" pour générer une carte SD de secours, celle-ci n'est pas reconnue par le système. Il y a donc une protection sur la Carte SD d'origine.

 

Par avance je vous remercie pour vos conseils...

 

Cordialement,

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jac254jH

@simK.

Bonjour,

 

Merci pour le document pdf, mais cette procédure s'adresse aux systèmes avec clé USB, ce qui n'est pas mon cas, puisqu'il s'agit du nouveau système avec Carte SDHC.

 

@lex-is

Bonjour,

 

Je suis complètement d'accord, le concessionnaire doit faire à présent les mises à jours pendant 7 ans gratuitement. Mais déjà si le concessionnaire livre un véhicule neuf avec une carte vieille de 3 ans et demi, et qu'il ne comprend rien à ce qu'est une mise à jour, on est mal barré...

Apparemment à ce jour, d'après ce que le chef d'atelier me dit, il n'a aucune information, ni procédure bien établie pour effectuer les mises à jours.

 

Il faudrait que que quelqu'un du service technique de chez Kia puisse lire ma requête.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 10 mois que je possède ma kia avec un gps qui n'est pas à jour

mon gps de moto ,un garmin reconnait des ronds points (entre autre)que le gps kia , ne voit pas . Sur de ma demande de mise à jour ,j'avais reçu une fin de non recevoir,pas de mise à jour dispo !!! et la voiture était neuve , alors les 7 ans de mise à jours !!! oui mais à partir de quand ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea603zY

Juste une question: c'est quelle marque, ton GPS embarqué ? un LG NavTeq ou un Tom-Tom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac254jH

@§sea603zY

 

Bonjour,

 

A quoi peux t'on voir si c'est LG Navteq ou un TomTom?

A première vue je dirais que les cartes sont Navteq. Le fichier étant nommé " LGENavi "

 

jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea603zY

Donc je pense que c'est un LG. Bon courage car c'est vraiment une daube ! Impossible de s'y fier, surtout à l'etranger ! :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac254jH

Donc je pense que c'est un LG. Bon courage car c'est vraiment une daube ! Impossible de s'y fier, surtout à l'etranger ! :pouah:

 

Eh bien voilà! Au moins je suis renseigné... :ange: Voilà exactement le style de réponse complètement stérile, et n'apportant absolument aucune réponse à la question posée...

 

jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea603zY

Normalement, puisque ta Kia est neuve, n'importe quel concessionnaire doit pouvoir te faire ta MAJ. Le mieux est de prendre ton telephone et d'essayer tous les garages Kia de ton coin. Ce serait bien le diable si tu n'en trouvais pas un !

Perso, j'ai achete mon vehicule en 12/2014 sur la region parisienne et, ayant demenagé en Bretagne, je n'ai eu aucun probleme de MAJ avec le concessionnaire Kia de Brest. Cependant, ce qui est curieux, c'est que les MAJ ont toujours un an de retard. Ainsi, pour une MAJ de 2016, j'ai un fichier de 2015. Comprenne qui pourra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1/ le concessionnaire doit livrer avec une version à jour, sinon il doit faire la MAJ; si pas pas compétent, il faut en trouver un autre !

2/ si le fichier s'appelle LGE... cest que le combiné GPS est un LG (comme sur mon Venga, mais en USB pour moi).

3/ pour la carto, je pense que c'est NavTeq (comme pour moi), mais j'ai aussi entendu parler de "Here"

4/ il est normal que les fichiers mentionnent l'année n-1 car les cartos ne sont refaites en général qu'une fois par an (sauf à acheter en décembre une voiture avec une MAJ du début de la même année.

5/ j'ai fait une MAJ sur mon Venga (payante car Venga acheté avant 2013) en USB selon la procédure indiquée et tout s'est bien passé.

J'ai trouvé les nouveaux ronds-points et le guidage est bon.

6/ quand on va me livrer ma Cee'd, je vais exiger qu'elle soit à jour (je sait que mon concessionnaire est compétent là-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navteq = here.

Le nouveau GPS utilise les services tomtom donc je pense que les cartographies sont tomtom (mais je peux me tromper).

 

Pour la marque ce n'est plus un LG. C'est un MOBIS.

le nouveau GPS utilise bien les services Tomtom , mais ce n'est pas pour autant que mon navigateur est à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac254jH

Bonjour,

 

Non ce n'est pas vraiment clair; car 7 ans de mises à jours gratuites; mais pour quelles mises à jours ?

De toute façons je n'apprécie pas du tout que ces mises à jours soient effectuées par les Concessionnaires, qui en général ne sont pas fiables sur ces questions très "informatiques".

Il eut était plus simple d'avoir une procédure de mise à jour, à notre initiative, par le téléchargement de fichiers à placer sur la carte SD. Comme cela se fait d'ailleurs avec les versions du système par clé USB.

 

Les concessionnaires sont déjà surbookés avec la base de l'entretien mécanique, alors les histoires de mises à jours gps...

 

Bon week-end,

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzare que t'ai pas d'USB j’ai une ceed de 2016 et j'ai beau avoir la carte SD pour le GPS j'ai aussi l'usb (entre les prioses allume cigare) et la mise a jour se fait par là

 

 

 

et comment fais tu la mise à jour , toi même ou par le garage Kia ? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac254jH

Bonjour,

 

J'ai moi aussi la Kia Cee'd UEFA 2016, avec carte SD, mais, bien sûr, il y a toujours la prise USB, notamment pour pouvoir lire un clé USB avec des fichiers mp3 dessus.

En revanche cette prise usb ne peut plus servir à effectuer la mise à jour du Firmware ou de la Cartographie.

 

Je suis complètement d'accord que la mise à jour par la concession ne peut pas être fiable...

 

Bonne journée.

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et comment fais tu la mise à jour , toi même ou par le garage Kia ? :int:

ma voiture a 3 mois je n'ai pas encore tenté de MAJ, le vendeur disait que ca se faisait par le site navigation.kia.com et une clef USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170yl

je me pose des questions sur le gps

on nous dit mise a jour a chaque revision

alors dites moi comment mon gps peut t'il me dire que l'autoroute est barré a un endroit il y'a 2 mois alors que ces travaux date de 15 jours et que ma voiture qui a 11 mois n'a fait encore aucune revision

le gps serait t'il mis a jour auto par sattelite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170yl

parfois mon gps ne trouve pas une adresse en ville même s'il me dit ok et m'amène dans une autre rue proche ,et des que j'arrive dans cette ville je retape l'adresse et bizarrement il m'amène a l'adresse indiqué qui est a 400 m de là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffr705zD

bonjour,

pour l'autoroute ton GPS a surement l'info-trafic RDS/TMC qui fonctionne grâce a la bande fm.

Concernant l'adresse , je n'ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano782My

C'est vrai que le GPS de la kia ceed c'est un peu de la M.....

 

Je suis allé cet été au Portugal avec ma toute nouvelle kia ceed et je trouve que ce GPS est vraiment pas génial, surtout en ville, pour l'autoroute, ca va il maitrise mais pour la ville c'est incompréhensible, je suis habitué a regarder l'écran du gps pour voir précisément qu'elle rue il m'indique et le problème c'est qu'il zoome comme il veut, il affiche la carte dans le sens qu'il veut donc on se retrouve sur la route a ne pas comprendre ou il faut aller, c'est super dangereux, je me suis fait peur parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Poseidon 31,

 

Les 2 points que tu cites (zoom et direction de la carte) font l'objet d'un réglage :

 

zoom : par défaut il est en automatique mais on peut le passer en manuel et choisir son échelle (et en changer si besoin); en mode guidage je trouve l'automatisme pratique car il zoome quand il faut changer de direction (carrefour, rond-point ...) et dézoome ensuite pour donner une carte plus générale. C'est vrai qu'en mode carte (Map, sans guidage) c'est moins évident car les changements sont basés sur la classification de la voie où on se trouve; il suffit juste de repasser en manuel si on veut maitriser (quel que soit le mode).

 

Pour la direction de la carte c'est pareil, ça se règle : ce qu'on a devant soi en haut de la carte ou Nord toujours en haut, ou encore un autre mode je crois.

 

Tout cela est expliqué dans le manuel.

 

Pour les messages précédents :

J'ai utilisé pendant 6 ans un Venga avec le même GPS (à part la présentation) et je ne lai pas trouvé nul du tout concernant le guidage. Quelques trucs moins évidents dans la saisie des adresses ou la recherche de POI, mais une fois qu'on a compris ça va.

 

Je viens de passer à la Ceed, je ne l'ai pas encore vraiment expérimenté, mais d'après ce que j'ai vu dans le manuel c'est à peu près pareil, à part la présentation qui est améliorée et quelques détails.

 

Pour les mises à jour, sur les Ceed qui sortent maintenant c'est par carte SD; l'USB c'est pour les mp3 mais aussi pour sauvegarder ses adresses favorites.

Je ne vois pas où est le problème pour la mise à jour en concession : il s'agit juste de remplacer l'ancienne carte SD par la nouvelle et d'attendre le chargement. Même si la garage n'a pas d'expert en informatique, ça ne devrait pas poser de problème.

Normalement il y a une MAJ qui sort par an mais je ne sais pas à quelle date (le site internet ne dit plus rien sur les versions et les dates contrairement à ce que laisse entendre le manuel).

Ma Ceed crdi 136 ayant un planning d'entretien tous les 2 ans, je ferai un passage intermédiaire en concession pour la MAJ.

 

J'apprécie bien que les MAJ soient maintenant gratuites pendant 7 ans; avec le Venga acheté en 2010 j'avais réussi à en avoir une gratuite après 2 ans (car il y avait une MAJ totale du système qui rendait incompatible l'ancienne base) ensuite j'ai du l'acheter (vers 5 ans) et ça m'a couté 169 € plus le port de la clé USB, sans parler de la procédure d'activation et de chargement longue et assez fastidieuse.

 

Ce que j'apprécie aussi avec celui de la Ceed, c'est l’abonnement gratuit (pendant 7 ans) aux service TomTom live (surtout pour les radars oups ! les "zones de danger") même si ça utilise du forfait smartphone; je l'ai activé (sans problème) mais pas encore expérimenté.

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac254jH

Bonjour Nanar43,

 

S'il te plait, tu peux m'en dire un peu plus sur la fonction "TomTom Live". Car je ne vois pas cette possibilité sur ma Kia Cee'd UEFA 2016 reçu fin juin.

Je pense avoir compris que cela s'utilise avec l'aide du SmartPhone. Est-ce en ayant configuré le SmartPhone en point d'accès WiFi ?

 

Merci d'avance.

 

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui080tq

Bonjour JackyNiew,

 

Je possède une Kia Cee'd GT Line depuis maintenant 2 mois donc je vais pouvoir répondre à ta question.

Comme l'a spécifié Nanar43, les nouvelles Kia Cee'd sont vendues avec un abonnement de 7 ans aux services TomTom Live.

Ces services permettent d'avoir entre autres la circulation en direct (avec si besoin la proposition d'un nouvel itinéraire) et également l'annonce des zones dangereuses (radars en particulier).

 

La circulation en direct se fait automatiquement lorsque ta voiture est connectée par WIFI à un téléphone.

Pour cela, il est nécessaire de faire un partage de connexion afin que la voiture se connecte en WIFI à ton téléphone (qui fait office de router) pour donner accès à Internet à ta voiture via la connexion 3G ou 4G de ton téléphone.

 

Cependant pour l'annonce des zones dangereuses, il faut activer cette option comme il est mentionné dans la notice du GPS.

Pour cela, il faut avant toute chose connecté ta voiture en WIFI sur ton téléphone.

Il faut ensuite aller dans les options de navigation de ta voiture.

Et tu devrais alors avoir dans la liste une option à activer dont le nom ressemble à "Détection des zones dangereuses" (je m'excuse je fais ça de mémoire, si ce n'est pas clair dis le moi, je reprendrai la procédure exacte).

Cette option est visible uniquement si la voiture est connectée à Internet (donc en connexion WIFI avec ton téléphone qui dispose d'un abonnement Internet).

 

Une fois cette option activée, lorsque tu reviens sur la vue "MAP" de ton GPS, tu devrais voir l'icône d'un radar sur la gauche (le nom donné n'est pas radar mais caméra).

Cet icône dispose du signe "+" qui permet en fait de signaler un radar mobile à TomTom qui l'annoncera alors aux usagers suivant.

Lorsque tu entres dans une zone de danger, un BIP retenti pour te prévenir que tu rentres dans une zone de danger et un décompte de distance s'affiche.

L'icone de radar sur la gauche devient un "panneau attention".

 

J'espère que mon explication est à peu près claire.

Si ce n'est pas le cas n'hésite pas à me le dire pour que j'explique plus en détail.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Guillaume pour ses explications détaillées.

 

Tout cela est disponible dans un manuel supplémentaire (en plus de celui du GPS) appelé "connected services ..."

 

Je vais expérimenter tout cela le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac254jH

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci à Guig.B pour les explications qui me manquaient.

Pas de soucis pour configurer mon smartphone en point d'accès WiFi.

Je vais tester rapidement cette fonction.

 

Merci également à Nanar43, en revanche dans l'ensemble de mes docs je n'ai pas trouvé "Connected services"

 

Encore merci à vous deux.

 

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac254jH

Bonjour,

 

Après avoir configuré le téléphone en point d'accès wifi, j'ai bien trouvé l'icône "Camera" comme m'avait indiqué Guillaume (Guig.B).

 

Encore un grand merci à tous.

 

Cordialement,

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui080tq

Bonjour Jacky,

 

Heureux de savoir que tu as réussi à configurer tout ça !

Je t'avouerai avoir eu un peu de mal au début aussi.

Et effectivement, la manipulation est donnée dans un manuel annexe censé être donné à l'achat de la voiture (en plus du manuel de la voiture).

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thj324xN

Bonjour.Guig.b a bien raison.

J'ai utilisé ce système pour descendre un samedi dans le Vaucluse.

Pas un seul bouchon . Donc matériel performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano583pX

Bonjour

Je sors aujourd'hui même de chez mon CC pour à la révision des 60000km de ma pro ceed

Il m'avait indiqué qu'une nouvelle version du systeme de navigation (Navtec Navy) était dispo.

Alors tout content, ayant constaté certains "oublis" de la part de mon gps cet été, j'ai donné mon accord pour une MAJ

Je suis surpris ce soir de voir dans les paramètres

Version systeme: 7.6.5

Version Bluetooth: 3.2.2

Version navigation: 2015.08.18

Version micro logiciel: 5.6.7_JD_3D

 

Quelqu'un saurait il me dire si il s'agit bien de la dernière version?

J'ai un pti doute rapport au 18 août 2015...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...