Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

espace 3 2.2l td AM 1998


Invité §woo275xQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §woo275xQ

:non: c sur qu'avec deux carte grise a faire et un moteur douteux

il faut pas lacheter cher ou meme pas l'acheter du tout.. :non:

 

moi le mien je l'ai eut pour 500e avec controle ok du 29/10/2010 et

plein de facturesd'entretien juste un embrayage a ghanger et je ne

chercher passpecialement un espace je me penchait plutot sur une 306 td break

et comme on dit c'est l'ocasion qui fait le laron, enfait quand mon beau

pére a cassé son moteur sur l'espace 2 son 2eme gendre lui a proposer

de racheter le moteur de l'espace a sa mére ki elle venait de passer

la butée a travers le mecanisme d'embrayage mais don le moteur tournait impecablement... :jap:

donc arrivé sur place avec mon beau pére on s'apercoit que c'est un espace

3 et donc que rien ne s'adaptera sur l'espace 2 deception pour mon beau pére et reflection de ma part ... :ange:

il le refaisait prendre 500 euro sur l'achat d'une 207 sw chez peugeot :o

je leur et dit garder le moi je le prend :q

 

j'ai recu ma carte grise et sa n'as pas trainé

je l'ai faite jeudi a 9h30 a vienne et elle etait a la poste de mon vilage vendredi matin :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut538uu

Ok merci de vos réponses, je vais en voir une à 15h là elle a 247 000kms, elle est de 2000 un 2.2TD elle a refait l'embrayage, la distribution etc... Donc à voir. J'ai juste peur de la culasse car ayant eu deux renaults je me suis coltiné les culasses aux deux et pourtant je respecte tres bien les temps de chauffe et là conduite. Mais elle va être pour mon père car j'ai un frère malade avec un charriot donc besoin d'un véhicule de ce type, j'ai consulté les 806 hdi 110cv je n'ose même pas y penser le prix est trop fou, ensuite les espaces III DCI une copine ma déconseillé ce genre de modèle elle à 200 000 la sienne et elle a passé 4 mois au garage, avec des pannes en pleine autoroute et à répétition. Donc ayant vu des avis positif je vais tester ce modèle. Si je là prends je vous passerais des photos.Merci bien et bonapétish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ma laguna 2.2DT Initial du 12/99 :240 000km et roule très bien malgrès une casse de distribution (moteur toujours d'origine)

 

- Mon ex safrane 2.2DT pack confort du 12/99: 230 000km à l'achat et 257 000km quand je l'ai revendu.Mon cousin l'a racheté et elle a dans les 330 000km.Il vient de se taper toute l'Italie avec et pas un soucis hormis une petite conso de flotte.

 

- Mon,espace III 2.2DT version longue de fin 98:acheté à 345 000km et pas le moindre problème hormis un petit soucis de clapet anti-retour de gazoil et un embrayage en fin de vie (vitesse un peu dure).

Moteur refait entièrement à 335 000km suite à une distribution non changée...

 

Tu peux aller en section safrane, il me semble qu'il y en a un qui en a une de 400 000km 100% d'origine.

Ou alors fait une recherche sur leboncoin.fr. Tu serais surpris de nombre de laguna/safrane vendu avec un kilomètrage impressionnant.

 

Comme je l'ai déjà dit, le seul gros problème de ce moteur, c'est sa distribution qui doit être faite en temps et en heure et le fait qu'il supporte assez mal de tracter de lourdes charge de type caravane.

Le système de refroidissement est un peu sous-dimensionné pour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut538uu

Oui j'ai pu remarquer que niveau espace moteur c'était trop comprimé, peu de ventilation et un espace mécanique très limité. D'ou la peur d'une culasse, ils auraient du faire un capot un peu plus long, mais ca aurait enlevé son design si interessant. Bref je vais voir ca dans l'aprem et je te dirais ca, si je là prends vous aurez droit à des photos. Merci bien encore punto01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut538uu

Suite à cette petite visite je vous communique ce qu'il en est, une voiture accidentée et mal repeinte, des cloques de peinture partout, joint de pare brise qui se barre, voyant de defaillance qui bipe, et par dessus tout liquide de refroidissement bizzarement couleur chocolat au lait. L'embraye refait et la distribution aussi mais ils n'ont pas de facture car ils l'ont fait au noir, j'ai demandé au moins la facture des pièces achetées, même pas. Et elle avait que 5 sièges. Prix depart 2900euros prix négocié 2600euros, vu les réparations je n'ai pas voulu là prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut538uu

J'ai oublié de dire, verins de coffre HS, quand on roule le coffre tampone et ca fait du boukan, et là personne me dit "je ne là baisserais pas trop car j'ai trop de monde qui appele" donc je pense que là personne est pas sincère alors je laisse tomber. Ca fait la deuxieme comme ca je commence à me poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

bein tu c vo mieu pas se precipité et prendre une epave...

tu serai enmerdé sinon ...

si le vehicule tu ne le sent pas c'est qu'il y a surement un probléme

ecoute ton instinc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut538uu

woopann 205 oui c'est clair, surtout que il y avait trop d'élément pour me faire comprendre que c'étais pas bon. Par contre si quelqu'un a une photo d'un vase de liquide de refroidissement, car je me demande si c'est sur toute les renaults espace comme ca, mais après deux visites j'ai pu voir que le liquide de refroidissement était couleur café au lait ou chocolat au lait. Auriez-vous une photo svp pour voir la texture et si c'est normal. Merci bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

voila moi je trove ke mon bocal est propre interieurement

 

PICT0098.jpg.7bdd85ffc6b9eefc5323f3cc3efcd3e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La texture n'a pas à être chocolat ni café ni quoi que ce soit....

 

Sur ma laguna 2.2DT il a toujours été de la couleurs de mon liquide de refroidissement, à savoir jaune :jap: .

Quand à la merguez que t'es aller voir, pareil à oublier direct

Même à 2000€, je ne l'aurais pas prise.

 

La patiente est la meilleure des vertues ;)

 

Quand au moteur, lors de l'essai,moteur tournant:

- le liquide de refroidissement doit être de couleur normale

- le LDR ne doit pas bouillonner

- le LDR ne doit pas gonfler et se mettre à déborder

- Lorsque tu accélère manuellement, tu dois avoir un très léger jet de retour dans le bocal.

- Vérifie la durite d'entrée du radiateur qui ne doit surtout pas être dur comme la pierre

- vérifier que t'as du chauffage froid ET CHAUD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut538uu

Bonsoir punto01 cava? Encore là pour répondre à mes questions et encore merci, alors quand je vois ton vase je constate effectivement que la couleur du liquide na rien avoir. Après deux visites d'espace 2.2L dt la couleur du liquide était différente du tien. Donc heureusement comme disait notre ami que j'ai écouté mon coeur j'allais me taper une culasse encore. Lors de l'essai le véhicule n'avait aucune pression ou autre, juste que le moteur montait vite en temperatur mais je me suis dit ce n'est pas grave car les hdi c'est pareil, apres c'est la couleur de ce liquide qui ma choqué. Donc comme les gens se foutent de ma gueule je prefere ne pas faire affair, c'est vrai qu'avec un petit budget comme disait un membre ici, on a rien sinon un bateau qui pu. J'avoue apres avoir fait beaucoup de kilometre, je suis decu des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut538uu

Et aussi bien enervé. Ya des bon et des mauvais partout mais dans le domaine de l'occasion ya beaucoup plus de mauvais que de bon. Moi sans faire le saint, je n'ai jamais volé personne, j'ai vendu pas mal de voiture dans ma vie, et personne ma rappelé en disant "je suis pas content" c'est moi même qui rappele l'acheteur pour savoir si il en est satisfait et Dieu seul sait que ces voitures avait certaine plus de 260 000. Je touche du bois encore. Mais en tant qu'acheteur c'est l'enfer je pensais pas autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pu remarquer que niveau espace moteur c'était trop comprimé, peu de ventilation et un espace mécanique très limité.

 

C'est le gros problème de l'Espace III.Ce moteur est déjà un enfer sur la safrane, pourtant très grande mais sur l'espace c'est l'enfer.Le moteur est quasi sous la baie de parbrise et la moindre distribution coûte un rein à changer possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif .

 

Faut savoir que, à l'époque,Renault préconisait 8H de M.O et de sortir le bloc au 3/4 pour faire la distribution....

D'ou la peur d'une culasse,

 

Le problème de culasse ne vient pas de sa fragilité à supporter les surchauffes, comme un moteur avec culasse en alu par exemple mais plutôt du fait qu'elle était à 12 soupapes et donc surement un peu plus fragile qu'un moteur classique à 8 soupapes. :jap:

ils auraient du faire un capot un peu plus long,

 

Pas forcément.Le problème repose plus sur le système de refroidissement plutôt que sur la place en elle-même.

J'aurais préféré un ventilo puis puissant ou tournant non stop.

 

L'été dernier, ma laguna s'est mangé des sacré coup de chaud.Tant que je roulais ça allait, mais par 49/51°C, en plein embouteillage, avec la clim à fond, il y a une ou deux fois ou j'ai bien cru qu'elle allait prendre feu tellement l'aiguille de température faisait le yoyo.Pareille sur route quand je tapais dedans par forte chaleur.

Elle avait un mal de chien à refroidir malgrès une distribution/pompe à eau neuve. omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

mais ca aurait enlevé son design si interessant.

 

J'aime bien effectivement son esthétique.Surtout sa conduite.J'ai essayé celui de mon oncle et je l'avais franchement bien apprécié.C'est à des siècle de l'espace II 2.1DT de mon autre tonton [:diabolik_sax:1]

Merci bien encore punto01

 

De rien l'ami.L'entraide est faite pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

et oui ya des baiseurs et des baisés

fo choisir sont camp

mais on est pas la pour parler de ca...

je t'aurait bien revendue le mien mais vue que j'ai l'intention de faire une ou un frere a mon fils qui féte ses un an aujourdhui je pense qu'un espace sa sera genial....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut538uu

Ne t'inquiète pas, là demain je vais voir un autre véhicule et je vous dirais ca. Mais trop de baiseur je peux le constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

mes conseil d'achat d'un vo

 

moteur froid fo que sa demarre NICKEL

preuve de l'entretien

contole ok

toujours attendre ke le ventillo de refroidissement s'enclenche

etat du tapis sous les pedales si c'est troués c kil a des bornes

voila mes reference d'achat a moi

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir punto01 cava?

 

Très bien merci :)

Encore là pour répondre à mes questions et encore merci,

 

De rien l'ami ;)

alors quand je vois ton vase je constate effectivement que la couleur du liquide na rien avoir

 

Heu c'est pas le mien mais celui de l'ami woopann :p .

juste que le moteur montait vite en temperature mais je me suis dit ce n'est pas grave car les hdi c'est pareil

 

Oui c'est normal.Le calorstat bloque l'arrivée de LDR au radiateur jusqu'à celui-ci atteint les 90°C.Une fois cette température atteinte,il ouvre "les vannes" et ton moteur peut se refroidir.C'est donc tout à fait normal :jap:

J'avoue apres avoir fait beaucoup de kilometre, je suis decu des gens.

 

Ben écoute ce sont des choses qui arrive.Une fois j'ai fais pas loin de 180km de route de montagne pourrie pour aller voir une lancia Delta 1.9TD qui me faisait envie.

 

Selon le vendeur, voiture en excellent état,200 000km, une petite tonche sur l'aile arrière droite,toute options.

Je me tapel a route avec mon pote et il s'est avéré que:

- la petite tonche était en fait une aile complètement atomisée

- le vendeur a passé 15min montre en main à bidouiller la clim pour qu'elle accepte de sortir de l'air froid

- le vendeur était un marchand

- Quand à l'essai, il s'est résumé à 4 km ou j'ai tenté de dépasser les 40km/h.....Les vitesses craquait à mort,et à caque coup de turbo,je déclenchais des mini techernobyl sur les bagnoles qui me suivait.

 

Bref une pure merguez.Je suis rentré démoralisé.J'ai trouvé la perle rare une semaine plus tard à 6 bornes de chez moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut538uu

Woopann205 Je te demande de m'excuser si je m'éloigne un peu du sujet, mais pour finir notre discutions sur ca, ca fait là 4ieme moi avec 120 kilometre de moyene par voiture que je vais voir. Demain je vais voir une voiture une passat tdi 110cv à 14h à toulouse, je vous donne le lien http://www.leboncoin.fr/voitures/185363692.htm?ca=16_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Hello!!

 

Je n'ai pas participé à la discussion pour l'instant, mais je la trouve chère pour une caisse de 14 ans!!! (et pas mal kilométrée!) :p

 

Même si elle peut encore en faire pas mal et qu'elle est propre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

oui elle a l'air saine faut voir sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou342li

 

salut a vous en passant je vous voie parler de l'embrayage attention au remontage si tu le fait toi même le volant moteur bimasse coûte 800 e HT chez renault moi je l'ai acheter 600 et des brouettes sur le net car l'ex proprio avait souder l'embrayage dessus suite a un pas de vises foiré sinon chez renault un embrayage avec la pose coute 750 E n'oublie pas de remplacer en même temps l'emetteur recepteur d'embrayage car il est un peu faible sion le mien a 230000km et pas de soucie majeur a par les bougie de préchauffage personne ne veut me changer 2 bougie car elles sont coller et trop de risque quelle casses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

salut a vous en passant je vous voie parler de l'embrayage attention au remontage si tu le fait toi même le volant moteur bimasse coûte 800 e HT chez renault moi je l'ai acheter 600 et des brouettes sur le net car l'ex proprio avait souder l'embrayage dessus suite a un pas de vises foiré sinon chez renault un embrayage avec la pose coute 750 E n'oublie pas de remplacer en même temps l'emetteur recepteur d'embrayage car il est un peu faible sion le mien a 230000km et pas de soucie majeur a par les bougie de préchauffage personne ne veut me changer 2 bougie car elles sont coller et trop de risque quelle casses

 

 

 

Salut!

 

Pas de bimasse sur le 2.2 L DT! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

j'ai trouvé un embrayage valeo a 130 euro sur oscaro...je vais voir pour le commandé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

pour l'espace 2,2dt, il y a le choix dans les petites annonces...

donc faut pas se précipiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

oui mais si je monte un embrayage sur mon espace je veut le facture du vendeur...et dans les petites annonces....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

voila c'est enfin demonté

sa c'est relativement bien passé

un peu plus de 3 heure pour sortir la b.v et voila ce que je trouve deriére

 

110611175734.jpg.5999e5a270f5242d93072aefd7aad07f.jpg

 

butée hs comme prevue mecanisme hs comme prevue et le disque est mort

la marque luk c'est de la grosse .....

 

110611182703.jpg.1d53756e35cdf6f8e9ea5ec6fc560e34.jpg

 

110611175824.jpg.284d3beb6bfcf40ce82551214c7ac54f.jpg

 

je commande prochainement un valeo...

j'ai une question: mon volant moteur est en deux partie, une est solidaire au vilbrequin et l'autre partie et mobile...

comment apelle t'on c'est volant moteur alors,vue que aparament ce n'est pas un BIMASSE ????

 

110611181227.jpg.2cf52d2b0ca8b5fdf5f4be00de12e6f3.jpg

 

110611181216.jpg.7ec6e02f8d56abfc97c6058816e0058b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

voila c'est enfin demonté

sa c'est relativement bien passé

un peu plus de 3 heure pour sortir la b.v et voila ce que je trouve deriére

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/910739/110611175734.jpg

 

butée hs comme prevue mecanisme hs comme prevue et le disque est mort

la marque luk c'est de la grosse .....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/910739/110611182703.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/910739/110611175824.jpg

 

je commande prochainement un valeo...

j'ai une question: mon volant moteur est en deux partie, une est solidaire au vilbrequin et l'autre partie et mobile...

comment apelle t'on c'est volant moteur alors,vue que aparament ce n'est pas un BIMASSE ????

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/910739/110611181227.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/910739/110611181216.jpg

 

 

Salut!

 

Si, justement, c'est un volant bimasse s'il a une partie "mobile"!! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

daccord et comment sait on alors si il faut le changer??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

 

 

Salut!

 

Pas de bimasse sur le 2.2 L DT! :D

 

 

 

bimasse finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

bonjour tout le monde,

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/200293154.htm?ca=22_s

 

voila une annonce qui dit que le volant a 3 dent de jeu,

que preconise le constructeur pour ce type de montage???

sachant que sur mon vehicule c'est la butée qui ayant prit

du jeu as rongé le mecanisme jusqu'a la casse de la butée..

je ne pense pas avoir un pépin au niveau du volant moteur

avez vous deja vu un bimasse, ya t'il plusieur modéles, de

quel modéle sagit il pour mon vehicule???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

 

bimasse finalement...

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif comme quoi sur les forums tout est à prendre avec parcimonie!! ;) Mea culpa, j'ai bêtement répété ce que j'ai lu!! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Pour le remplacement d'un volant bimasse, on sait qu'il est mort lorsqu'il fait des gling gling au ralenti, lorsque çà tape lors de la coupure du moteur, et parfois cela fait des accoups au passage des vitesses!!

 

C'est vrai que le tien n'a peut être rien, pas facile à savoir s'il n'y a pas eu de symptomes avant!! S'il lâche dans 4 ou 5000 kms tu te mordras les doigts de ne pas l'avoir remplacé, pas facile à prendre comme décision!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

il n'ya pas de soucis

comme on dit,pour savoir faut démonté

j'ai kan meme eut la bonne idée de ne rien commandé

et maintenant que tout est parterre je ne sait pas trop comment faire..

je vais me pointé chez renault mardi et leur demandé conseil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

c vrai que c'est risqué de ne pas le changé...

au ralenti il n'yavait aucun bruit comme a la coupure dailleurs...

au niveau du passage des vitesses je ne peut pas savoir car l'ancienne proprio es reticente maintenant que le vehicule est vendu elle ne veut plus en entendre parler on dirait...

alors que je ne lui demande que des renseignement et je ne lui reproche rien..

dailleur elle devrait me donnée ses factures d'entretien comme elle m'avait dit, mais elle a tout foutu a la poubelle ou alors elle faisait tout faire au black et n'ose pas le dire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

cet aprés midi j'ai prit le temp de néttoyé la bv car elle en avait bien besoin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...