Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Mon TDM 900, "Regarde maman la moto moche! "


Niluge

Messages recommandés

Bonsoir messieurs :o

 

Ce topic pour vous présenter ma 11ème moto, qui me fait passer pour un membre des FDO banalisées à en croire certains ici que je ne nommerais pas :o

 

Il s'agit d'un 900 TDM de 2003, elle totalise actuellement un peu plus de 48 000 km, avec un historique épais comme les pages jaunes des Haut de Seine, ce qui ne l'empêche pas de fuir allègrement de la pompe à eau 447860649_maxou202000.gif.8d7e568df1b1cc6f8350d1233646a57a.gif phénomène humide et chiant qui sera pris sous garanti par le vendeur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Voici les quelques photos de la bêêêête, justifiant le titre "Regarde maman la moto moche !" tiré de Joe Bar Team, son esthétique ne faisant pas l'unanimité ! Pour autant, personnellement j'aime bien ( ça tombe bien :o ), ça reste sobre et discret tont en étant assez moderne. Pour faire un vrai effet sur le peuple, il me faudrait un brassard orange, 2 flash light bleues et une sirène, mais j'ai peur que ça fasse too much :o

 

IMG_0114.jpg

 

IMG_0112.jpg

 

IMG_0111.jpg

 

IMG_0109.jpg

 

Au début un peu impressionné par le gabarit de l'engin (je sors d'une CB500 alors forcément ... ), il m'a fallu 200 bornes pour vraiment me sentir à l'aise avec la position de conduite, la hauteur de selle (nain inside bah.gif.68844e040df4e3d469580b4c9aa7493d.gif ) et ... les à-coups d'injection à bas régime.

 

Une fois prise en main, je suis vraiment satisfait par le comportement de la bête. Se faufiler en ville est un jeu d'enfant, elle est très facile dans le sinueux grâce au grand guidon qui permet de la placer sans effort, et son comportement naturel et simple facilite bien la vie. Forcément, c'est pas une sportive, la fourche plonge beaucoup, mais ça permet d'enrouler confortablement et à bon rythme.

Les freins, par contre, sont vraiment efficaces blague.gif.23f4096009c37d13fb122f9f9868afb4.gif limite trop, car encore une fois la souplesse de la fourche fait qu'on se demande si on va pas finir avec les tubes plantés dans le goudron ddr.gif.78b0373230c3929b03983fdad9310186.gif

 

L'autre point fort de la moto, selon moi, c'est son moteur. Pas franchement souple (m'enfin ça reste un gros bi, comme Dogone iceman59300.gif.3b40fa1a0e0e162572d5540600985d2d.gif), il tracte et reprend efficacement et avec force entre 3500 et 7000 trs, dans une sonorité agréable bien que très discrète. Pas toujours agréable en ville de le faire cogner, mais sur route on peut rouler rapidement sans secouer le sélecteur en permanence. Faudra que je fasse le compte au prochain plein, mais j'ai même l'impression que ça consomme pas grand chose butters13.gif.017fd3e83856327f29b28b2ca51abbc9.gif

Il manquera sans doute de caractère pour ceux qui recherchent une machine plus sensationnelle, mais compte tenu de mon utilisation pro de la moto, j'ai préféré prendre une moto plus agréable au quotidien.

 

En résumé, moto de keuf, moto de papy, moto moche :o mais franchement, une moto qu'elle est bien pour la conduire :o confortable, agréable, assez performante, pratique, tout ce qui faut pour rouler tous les jours jp_max.gif.73de364517fbbed787612d780c83b761.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

La classe. :osol.gif.2297ac7f6f91e192c11161c582304831.gif

 

Bon, je trouve l'avant un peu lourd, mais y'en a bien qui aiment la Z1000, alors pourquoi pas. :D

 

Juste une question : c'est un bi à 270°, c'est ça ? Ce moteur est-il aussi concerné par les problèmes d'embiellage des 850 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a dit que j'étais gros :o

http://druidux.free.fr/phpwebgallery/galleries/Humour/Geek/gros_geek.jpg

 

La classe. :osol.gif.ea7e2c8a6061e0c308bd4cd821efd910.gif

 

Bon, je trouve l'avant un peu lourd, mais y'en a bien qui aiment la Z1000, alors pourquoi pas. :D

 

Juste une question : c'est un bi à 270°, c'est ça ? Ce moteur est-il aussi concerné par les problèmes d'embiellage des 850 ?

Toujours un bi à 270° en effet, c'est le moulin de la 850 avec quelques cm3 de plus et l'injection. Par contre, pas de soucis particulier au niveau du moteur concernant la fiabilité, bien que les modèles pré-2004 aient un tendeur de chaîne de distrib' foireux ... à changer par le modèle modifié donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

La classe. :osol.gif.1dafa510cb5ff1b7a64bbdc75568601b.gif

 

Bon, je trouve l'avant un peu lourd, mais y'en a bien qui aiment la Z1000, alors pourquoi pas. :D

 

Juste une question : c'est un bi à 270°, c'est ça ? Ce moteur est-il aussi concerné par les problèmes d'embiellage des 850 ?

 

j'aime bien les motos lourdes ça me fait tout drole au zizi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les motos lourdes ça me fait tout drole au zizi :o

Je parlais "lourd" visuellement. Mais si tu te sens visé, c'est toi qui voit, j'avais même oublié que tu roulais en Z1000. vert.gif.c09bf7a339e84cf1825ac2725a7cd9c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais "lourd" visuellement. Mais si tu te sens visé, c'est toi qui voit, j'avais même oublié que tu roulais en Z1000. vert.gif.344d39f4b076625f1c7240d584b8fd0b.gif

Je pense que la sacoche de réservoir et la bulle haute n'aident pas à alléger la ligne. Bon, de toutes façons, elle a une grosse tête ddr.gif.113c53c5c50b66e8621076cd29010a14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la sacoche de réservoir et la bulle haute n'aident pas à alléger la ligne. Bon, de toutes façons, elle a une grosse tête ddr.gif.0421ac8dd50387385c99221493f4f1a6.gif

Sans doute. Et l'angle de la photo, peut-être. Et ton APN a peut-être un certain effet grand angle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute. Et l'angle de la photo, peut-être. Et ton APN a peut-être un certain effet grand angle. :D

C'est mon téléphone, d'où une qualité très moyenne.

 

MAIS .... je fais pire avec un vrai appareil photo enron.gif.03037efd96f9235750433f8757d1ec43.gif c'est un don que je n'ai pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Plus que la mienne blague.gif.f94eb7f29d6347984e24dc1b21979df3.gif

 

mouais faut voir, bon après j'ai tellement l'habitude de rouler avec des tanks que je me rends plus compte du terme " lourd " pour une moto ddr.gif.73f9df69cc78353ea18aece2a25d6b7f.gif

 

Par contre en dynamique bogoss, ça a du bon l'architecture v4 et le monobras, c'est un vrai petit jouet quand même :) je m'attendais a la dynamique de mon ex fazer en bracelets mais pas du tout !!

 

Je parlais "lourd" visuellement. Mais si tu te sens visé, c'est toi qui voit, j'avais même oublié que tu roulais en Z1000. vert.gif.d57985a30d75a3d85b43572d0ca09b81.gif

 

il va de soi qu'en amateur de motos lourdes je suis également amateur de grosses motos :D

 

C'est mon téléphone, d'où une qualité très moyenne.

 

MAIS .... je fais pire avec un vrai appareil photo enron.gif.5ec5c3f83594c0e404d5799cfca63262.gif c'est un don que je n'ai pas :D

 

C'est clair :w: tu prendrais en photo cindy crawford, elle ressemblerait a sally struthers :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais faut voir, bon après j'ai tellement l'habitude de rouler avec des tanks que je me rends plus compte du terme " lourd " pour une moto ddr.gif.5f3487c6968fa0be0fe8c7d56bac5a4d.gif

 

Par contre en dynamique bogoss, ça a du bon l'architecture v4 et le monobras, c'est un vrai petit jouet quand même :) je m'attendais a la dynamique de mon ex fazer en bracelets mais pas du tout !!

 

 

Ca va, ni le Z1000 ni le Fazer ne sont des tanks bah.gif.744f37ffd5d7e47f9b39e3ca63ae28c6.gif

 

il va de soi qu'en amateur de motos lourdes je suis également amateur de grosses motos :D

 

 

Encore une fois, je considère pas que tes motos sont "lourdes" ddr.gif.5f3487c6968fa0be0fe8c7d56bac5a4d.gif

C'est clair :w: tu prendrais en photo cindy crawford, elle ressemblerait a sally struthers :w:

 

Tu compares donc la TDM à Cindy Crawford ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/v-one%20s.gif T'es amoureux de ma fausse moto de policier municipal hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/timothyo1.gif

ddr.gif.8136c00fd65b6fb00dda09fd5042f49c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féloches Niluge, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Bon, pas de commentaires particuliers sur la "beauté" de l'engin ?! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

Comme "utilitaire", je pense qu'il devrait bien te convenir.

La question que je me pose, c'est "What After ?"

Quelle va être ta prochaine, après l'AT, CB500, TDM...

Bref, profite et bon roulage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.93e996a2c968a6f3c42e55587e021fdc.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féloches Niluge, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Bon, pas de commentaires particuliers sur la "beauté" de l'engin ?! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

Comme "utilitaire", je pense qu'il devrait bien te convenir.

La question que je me pose, c'est "What After ?"

Quelle va être ta prochaine, après l'AT, CB500, TDM...

Bref, profite et bon roulage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.b95e6a3806931e9aa765f648a9246462.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Ben je me prends pas la tête quand je change de moto, je prends un compromis entre ce qui me branche, ce qui me convient et le budget alloué :)

 

Et mes goûts changent souvent, c 'est ma 11ème moto ddr.gif.663f9936f0b93bc3c1d302967759d38a.gif

Remarque au moins on va pas te la chourave buzz.gif.44516af91cd71799ba8b21aa4d0e80a9.gif pas tapper!!

Ca fait quel poids/puissance l'engin?.

 

Je me disais pareil pour l'AT et... Volée ;)

 

90ch/230kg avec les pleins :)

Trop de poids/pas assez de puissance :W

 

vert.gif.76d2845d9a41393f06efc52b87776166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'africa twin à la limite je comprend, elle est jolie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Du coup cadoit pas étre chéro du tout en assurance ca? vu qu'il y'en a pas des masses a circuler, y'en pas des desmasse a cartonner non plus.

C'est aussi cher à assurer qu'un 600 sport-GT en gros :)

 

Y en a pas des masses ... ben si quand même, c'est répandu le TDM bah.gif.df88144b660ad3dcc21b9a122d2170eb.gif par contre effectivement, c'est moins remarqué qu'un Z750 en général ... les proprios sont moins jeunes et moins kékés vert.gif.3410a7a0c5bfe061e7897441ba05af71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

qui a dit que j'étais gros :o

 

 

Il a dit que t'étais bi aussi...Vu que t'as un 4 pattes si ma mémoire est bonne...je commence a comprendre la signification de la phrase sous ton avatar :D

 

 

Sinon, bon choix niluge, le trail routier, y'a que ca qu'est bon ;)

 

 

 

 

Mais qu'est ce que c'est laid, on peut se moquer du v streum avec sa grosse tete après lol.gif.7f44e20b7a7adfc787116b8152ef30c0.gifundefined

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ca va, ni le Z1000 ni le Fazer ne sont des tanks bah.gif.99f91e9412354b033e66cb56dea03b23.gif

 

 

Je les classerais comme tank léger, c'est pile le bon compromis pour moi, c'est assez lourd pour avoir le plaisir de sentir une bonne moto vivante, et assez léger pour s'amuser quand même avec.

 

Enfin bon le zed ça commence a faire quand meme avec le pneu de 190 et l'ensemble est pas hyper léger. en roulette, elle reste bien plus longtemps a rouler que le fazer et la poussette est plus sportive :p

 

Mais j'ai rarement roulé sur des motos de fiotte genre R1 qui pese rien, surtout sur des gros camions citernes style XJR , bking, entre autres.

Tu compares donc la TDM à Cindy Crawford ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/v-one%20s.gif T'es amoureux de ma fausse moto de policier municipal hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/timothyo1.gif

 

 

je l'aime bien mais c'est tout, mon coup de coeur est et restera la 1300 FJR... lover.gif.015fc78280319a27dc9b8d7218af2599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Arretez de pourrir le topic du tas de merde :o

 

Déja que c'est un laideron cette meule, si en plus on parle de vraies motos genre bm ou fjr1300, il va nous claquer dans les pattes le niluge lol.gif.48abe0524587c1cdfbd8088ca59434a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

on pourrit pas on discute :o

 

incontestablement le trail de nain par excellence, qui sait tout faire. il ne lui manquerait que le cardan je truve mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

on pourrit pas on discute :o

 

incontestablement le trail de nain par excellence, qui sait tout faire. il ne lui manquerait que le cardan je truve mais bon ;)

 

 

Le cardan, c'est pour les fiottes :o

 

Tu perds 0.5cv de puizzance t'es ouf peutronault.gif.d0e402d34655c01c9b885249ec35ea13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Le cardan, c'est pour les fiottes :o

 

Tu perds 0.5cv de puizzance t'es ouf peutronault.gif.c767117b24b8779fbc5b723fb9c73d74.gif

Mais grave...

 

ET tu peux pas mettre une chaine couleur carrosserie !! ça va pas avec les bocaux rizoma !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey oh, c'est pas le topic du tmax ni du Z750, donc pas de tuning :o

 

Et oui, en effet, lui manque un cardan à cette meule ;)

En bricolant un peu, tu peux pas monter celui de la Div900 ? ange.gif.53e4d59aa5d36c8602f32d05ba5ad549.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...