Invité §Bro500im 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Bonjour à tous. Voilà je vais vous faire la présentation de ma p'tite 205. C'est une 1.4 GR (boite 5) de 1989, j'en suis l'heureux et second propriétaire depuis seulement une semaine. Elle a 88.000 km et est très propre d'intérieur comme d’extérieur même si celui-ci sera tout de même à rajeunir légèrement... je ne peux pas lui en vouloir vu son age... Je les ai acheté, elle et sa petite soeur, la GL (158.000 km, boite 4, de 1991) qui se trouve dans mon garage, pour la modique somme de 400€ les deux. Je ne vous demande donc pas, si oui ou non j'ai fais une affaire !! Sur la GR, il y a quelques frais à prévoir, les cardans, un cligno, le pommeau, et le maître cylindre !! Ce qu'il y a de sympa, c'est que toutes ces petites bricoles sont en très bon état sur la GL et que ça s'adapte avec la mienne. A part ça, je me suis mis aux 205 parce-que j'ai toujours était un grand amoureux de cette voiture, c'est ma 3ème voiture et 1ère 205 !! Je ne suis vraiment pas déçu, je trouve qu'une fois assis derrière le volant, cette voiture révèle vraiment tout son charme, agréable à conduire, nerveuse, bonnes reprises, mais aussi très calme quand on lui demande, en bref, superbe auto. Demain je m'occupe d'elle, et désosse la GL, j'en profiterai pour prendre quelques photos de ces deux tutures pour que vous puissiez leurs donner une image !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Bonjour Manque plus que des photos!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Salut à toi, sympa une petite GR 1.4... C'est le 70cv, si je ne me trompe pas, ça commence à bien rouler en plus! Et puis le prix pour les 2, no comment.... Belle affaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bro500im 6 avril 2013 Signaler Partager 6 avril 2013 Salut à tous, excusez, j'ai pris un peu de retard avec les photos, c'est pas vraiment un jeu d'enfant de l'enlever ce cardan droit, j'essaie encore... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Oui, il me semble que c'est un 70cv mais je n'en suis pas sûr parce qu'apparemment elle a aussi existé en 60cv, il faudra que je vérifie si mon carbu est un simple ou un double corps !! Bon... je m'en vais tout de suite vous faire quelques photos !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 6 avril 2013 Signaler Partager 6 avril 2013 Le 1.4 n'a existé qu'en 70 et 75ch (à partir de 92) sur la 205. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 Le 1.4 n'a existé qu'en 70 et 75ch (à partir de 92) sur la 205. non AM 88 : TU3 65cv (carbu weber) AM 89/91 : TU3A 70cv (carbu solex) AM 92 : TU3F2 75cv (moteur fonte, carbu double corps) AM 93 et + : 1.4i 75cv Sans oublié le Tu3S de 88 a 92, 85cv, double corps réservé au XS/XT/GT et RG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 Bien résumé, on pourrait même ajouter les premiers 1.4 à moteurs de 104, de 83 à 87 qui faisaient 60 cv.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 Bien résumé, on pourrait même ajouter les premiers 1.4 à moteurs de 104, de 83 à 87 qui faisaient 60 cv.... et le 1.4 80cv des GT/XT ph1 .... j'ai juste mis les TU, vu que c'était le sujet de la discussion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 non AM 88 : TU3 65cv (carbu weber) AM 89/91 : TU3A 70cv (carbu solex) AM 92 : TU3F2 75cv (moteur fonte, carbu double corps) AM 93 et + : 1.4i 75cv Sans oublié le Tu3S de 88 a 92, 85cv, double corps réservé au XS/XT/GT et RG... Certes j'avais oublié la première version en 65ch... Par contre il parle d'un modèle 89 donc plus de moteur 104 puisque le TU est apparu pour le millésime 88 (hormis pour quelques modèles export bien sur...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 Certes j'avais oublié la première version en 65ch... Par contre il parle d'un modèle 89 donc plus de moteur 104 puisque le TU est apparu pour le millésime 88 (hormis pour quelques modèles export bien sur...) Ai-je parlé de moteur 104 das ce post ? non AM 88 : TU3 65cv (carbu weber) AM 89/91 : TU3A 70cv (carbu solex) AM 92 : TU3F2 75cv (moteur fonte, carbu double corps) AM 93 et + : 1.4i 75cv Sans oublié le Tu3S de 88 a 92, 85cv, double corps réservé au XS/XT/GT et RG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bro500im 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 Salut à tous, désolé pour le retard, mais je passe beaucoup de temps au garage... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Voilà la GR, celle que je retape complètement d'origine, pas de tuning, pas de sono de fou, juste de l'origine comme j'aime !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bro500im 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 Et maintenant, la GL, au début, je pensais y récupérer les pièces, et la mettre ensuite à la casse, mais en y repensant bien, la caisse en elle même est très saine, aucune corrosion ni aucun choc dans le passé ou quoi que ce soit d'autres, et son petit TU ( 1.0 ou 1.1, je ne sais plus... ) est magnifiquement bien préservé. De plus, elle plait beaucoup à ma copine avec sa conduite simple et son petit toit ouvrant sympa, donc quelques frais, un peu d'huile de coude, une bonne vidange et elle sera repartie comme au début ( et un peu de carrosserie, cela va de soit ) !! Quand je l'ai récupérée : Maintenant : Je retourne les voir demain, je vous ai présenté ces photos, mais je vous en ferais quelques unes de plus demain !! Extérieur, intérieur et moteur... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 205 Diabolo Série limité Belge je croie Ta GR, tu es sur que c'est le 1.4 .... parce que tu as les roulettes de la 1.1 (vu la largueur :/) le 1.4 était monté en plus large, 155 je croie, et toi on dirait du 145 ... je peux me planter relève le code moteur, dessous a droite du collecteur ... sur les plaques en alu On peu de taf pour les embellir, les casseurs vont être tes amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bro500im 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 Ai-je parlé de moteur 104 das ce post ? P.S : Merci pour l'info, grâce à toi j'ai pu vérifier, c'est bien un TU3A !! C'est quand même assez nerveux ces p'tites bêtes là... surement que le poids y fait beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bro500im 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 Oui oui, c'est bien le 1.4, mais l'ancien proprio l'avait monté en 135 !! J'ai 4 pneus neufs en commande, le constructeur préconise du 145 pour la 1.4, mais j'ai préféré les commander en 155 pour la tenue de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bro500im 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 205 Diabolo Série limité Belge je croie On peu de taf pour les embellir, les casseurs vont être tes amis Merci pour l'info, c'est fort probable, j'habite à la frontière belge !! Oui, je crois aussi que je vais être amené à les rencontrer plus d'une fois... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 10 avril 2013 Signaler Partager 10 avril 2013 Dégage ces foutus pneus alors, ou garde les pour la Diabolo Le mieux c'est de monté des 165/70/13 (la plupart des 205 1.4 ont cette taille), j'ai toujours eu ca sur mes 205, dont un TU3A, et RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bro500im 10 avril 2013 Signaler Partager 10 avril 2013 Comme promis, quelques photos de plus... La GR : Et la GL (diabolo) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bro500im 10 avril 2013 Signaler Partager 10 avril 2013 Dégage ces foutus pneus alors, ou garde les pour la Diabolo Le mieux c'est de monté des 165/70/13 (la plupart des 205 1.4 ont cette taille), j'ai toujours eu ca sur mes 205, dont un TU3A, et RAS Merci pour le conseil !! Par contre, la tenue de route sera correct ou non ?? Que faire pour avoir une tenue de route à la limite de l'excellence ?? Changer les trains roulants pour des plus costaud, la coller un peu plus à la route et y mettre des jantes de 106 rallye ou peut-être de Roland garros par exemple en augmentant ainsi la largeur des pneus, ou avec toutes ses pièces d'origine, ce sera suffisant ?? Autre petite question, pour obtenir un gain de puissance, il vaut mieux changer les gicleurs carbu par des plus gros ou y installer un carbu double corps ( si c'est faisable bien sûr ) ?? En faisant cette petites modifs, est-ce que je resterais dans la légalité ?? Comme je vais devoir refaire une peinture à la diabolo, j'aimerais savoir si vous connaîtriez un endroit ou je pourrais me procurer les autocollants d'origine DiAbOlO ?? Merci d'avance de vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 10 avril 2013 Signaler Partager 10 avril 2013 Merci pour le conseil !! Par contre, la tenue de route sera correct ou non ?? Que faire pour avoir une tenue de route à la limite de l'excellence ?? Changer les trains roulants pour des plus costaud, la coller un peu plus à la route et y mettre des jantes de 106 rallye ou peut-être de Roland garros par exemple en augmentant ainsi la largeur des pneus, ou avec toutes ses pièces d'origine, ce sera suffisant ?? Autre petite question, pour obtenir un gain de puissance, il vaut mieux changer les gicleurs carbu par des plus gros ou y installer un carbu double corps ( si c'est faisable bien sûr ) ?? En faisant cette petites modifs, est-ce que je resterais dans la légalité ?? Comme je vais devoir refaire une peinture à la diabolo, j'aimerais savoir si vous connaîtriez un endroit ou je pourrais me procurer les autocollants d'origine DiAbOlO ?? Merci d'avance de vos réponse. Écoute, j'ai 2 205, l'une avec le TU3A 70cv, et une Dturbo, les 2 en 165/70/13 ..... et rien a signalé, ca tient la route Après je tourne qu'avec des Michelin .... peut être que ca joue ... j'en sais rien Niveau jantes, reste en 13" .... le 14 et le 15, ca va te niquer les trains roulant (cardan, train arrière), tu vas ramer, ca va consommer Les RG sont en 13" et acceptent le 165/70/13 tu as les jantes sport des SR/GT/XS/Dturbo qui ont vraiment de la gueule une fois bien repeinte Pour le reste de ton post, hum ...... j'aime pas trop lol Refait les proprement tes 205, améliore les avec des pièces de 205 plus haut de gamme, mais cherche pas a gagner des cv .... ces petits moteurs donnent déja leur max. la seule chose que tu vas gagner, c'est la conso .... a l'époque de la 205, a chaque augmentation de puissance, les moteurs ont été revus (par exemple, peu de chose commune entre le 1.4 70cv et le 1.4 85cv), et surtout Peugeot retouchait en intégralité les trains roulant :/ Bref, tu gagnera rien, c'est interdit, et en cas d'accident ton assurance ne te couvrira plus (donc tu paiera de ta poche en cas de dommage ...) Limite toi a l'entretient, 2/3 améliorations de gouts, sans tombé dans la "beaufattitude" et roule Tient une photo de ma 205 SR, avec le même moteur que toi http://img15.hostingpics.net/pics/525366IMGP23452.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bro500im 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 Très jolie ta 205 !!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Juste de savoir que ça deviendrait illégal suffit à me calmer !! ( le moindre détail plait aux assureurs pour en***er les jeunes, alors si ça devient illégal, j'veux pas savoir et encore moins tester ) Ensuite, il est vrai que mon petit moteur est déjà bien nerveux, j'avais une 605 2.5 TD (130 cv) avant la 205 et je m'attendais à une impression de devoir sortir les rames après l’énorme moteur de celle-ci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais en fin de compte, je ne suis vraiment pas déçu de ma "p'tite vieille" (peut être que la différence de quasi 1 tonne y contribue aussi) Je posais la question par curiosité car j'ai vu une 205 GR avec carbu double corps en vente, et... il est vrai que cette idée m'a traversée l'esprit un court instant... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Le toit panoramique est d'origine sur ta SR ?? C'est vrai qu'elle donne vraiment bien les jantes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 Très jolie ta 205 !!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Juste de savoir que ça deviendrait illégal suffit à me calmer !! ( le moindre détail plait aux assureurs pour en***er les jeunes, alors si ça devient illégal, j'veux pas savoir et encore moins tester ) Ensuite, il est vrai que mon petit moteur est déjà bien nerveux, j'avais une 605 2.5 TD (130 cv) avant la 205 et je m'attendais à une impression de devoir sortir les rames après l’énorme moteur de celle-ci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais en fin de compte, je ne suis vraiment pas déçu de ma "p'tite vieille" (peut être que la différence de quasi 1 tonne y contribue aussi) Je posais la question par curiosité car j'ai vu une 205 GR avec carbu double corps en vente, et... il est vrai que cette idée m'a traversée l'esprit un court instant... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Le toit panoramique est d'origine sur ta SR ?? C'est vrai qu'elle donne vraiment bien les jantes !! T'inquiète, moi aussi j'avais pensé a la passé en double corps a 18 ans ^^ J'avais trouvé le matos en casse, sur une GR de fin 91 justement et puis on m'a dit ce que j'ai dit hier (illégal, ca n'apporte rien ect ...) En même temps, 1t6 130cv d'un coté, et 800kg/70cv de l'autre Après, le soucis du Tu3A, c'est la boite longue qui pénalise les perfs .... mais qui te permet de rouler au calme, sans le moteur qui gueule (on peut pas tout avoir) ... Le TOP c'est une option Peugeot J'adore ses jantes, sinon celles de RG sont bien aussi tu peux aussi regardé celle des 106 RG et 106 XT => http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=7_s => http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=7_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bro500im 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 Ce matin, vers 3/4 heure j'ai eus droit à une petite surprise... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif En descendant de chez moi après avoir entendu un énorme "BOUM", des pneus crisser sur le sol mouillé et un moteur hurler à la mort pour partir le plus vite possible, j'ai retrouvé la 205 à moitié sur la route (elle n’était plus vraiment sur sa place de parking), et l'autre moitié dans le hayon du Vito de mon père !! Super agréable cette petite surprise qui me tombe dessus au milieu de la nuit... Je vous laisse bien-sûr deviner qu'il n'y avait aucun mot sur le pare-brise, aucun numéro ni quoi que ce soit... Un joli délit de fuite, surement dû à un peu trop d'alcool (vu l'heure de l'accrochage) et un conducteur se croyant legerement pilote... (le virage juste avant le parking devient traitre à une certaine vitesse) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Enfin, juste de quoi bien commencer la journée... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Quelques photos : Tout le bloc du feu est mort, à changer. Va aussi falloir que j'retrouve une rape, un pare choc arrière et sa jupe... Le reste de la carrosserie n'a pas été touché... De ce coté, le cligno était déjà cassé (à changer), redresser au niveau de la barre de maintien du pare choc... Vérifier mes trains roulant ENTIÈREMENT, parce que sur la photo, la roue arrière fait peur... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif J’espère que ce n'est qu'un effet d'optique dû à l'angle de vue... Espérer que l'aile n'a pas souffert... La caisse n'a pas souffert, c'est déjà un point positif !! Dès demain, petit tour en casse !! Je reste positif, ça aurait pu être bien pire... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bro500im 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 Salut à tous, petite question, je vais sûrement passer pour un naze mais bon... Est-ce qu'il y a un cata sur les moteurs TU ? En l'occurence, sur la 1.4 GR de 1989, et sur la 1.0 GL de 1991 ? Merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 Non, le cata est devenu obligatoire avec l'adoption de l'injection monopoint pour le millésime 93 en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 si les 2 sont a carbus et d'origine française, il n'y aura pas de cata les boules pour l'accrochage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bro500im 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 Ok d'accord !! Donc pas de problème avec le cata, c'est cool aussi ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif !! J'crois qu'je tombe amoureux des 205 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Merci de vos réponses. Oui, vraiment les boules pour l'accro... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif , mais bon... Ça me fera un peu plus de boulot, j'ai déjà replacé très provisoirement mes pare chocs et spoilers et changez mes feux arrières (ne manquez pas les photos dans l'épisode de demain) J'ai décidé de commencer par remettre la mécanique en forme (et, ma CB l'a bien sentie) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif , la carrosserie peut attendre un peu ! Voilà la commande : Non, non, ce n'est pas une blague, 642.02€ !! C'est un début, mais je sais que je roulerais tranquille après avoir fait tout ça... Je me suis aussi trouvé 4 jantes de 205 XS/GT à 60€ !! Une bonne peinture leur fera du bien... Et une fois mes 2 rotules de direction neuves installées, une bonne géométrie, et mes 165 montées sur la p'tite vieille !! Ne manquez pas le prochain épisode pour encore plus d'histoires farfelues raconté par le fou dangereux... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 16 avril 2013 Signaler Partager 16 avril 2013 640€ de pièces neuve dans une GR Et moi qui rechigne et râle pour une réfection de pompe a injection a 350€ Tu es un grand malade Chères les jantes de XS/GT/Dturbo elles sont en tôle, pas en Alu .... mais bon, tu les as, c'est le principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bro500im 17 avril 2013 Signaler Partager 17 avril 2013 640€ de pièces neuve dans une GR Et moi qui rechigne et râle pour une réfection de pompe a injection a 350€ Tu es un grand malade Chères les jantes de XS/GT/Dturbo elles sont en tôle, pas en Alu .... mais bon, tu les as, c'est le principal Je suis quasi certain qu'elle repart pour au moins 20 ans comme ça !! Non, je ne l'ai ai pas encore !! Je les ai vu sur Leboncoin celle ci !! Mais j'ai bien regarder, je n'en trouve pas de moins cher !! Tout à l’heure, j'ai fait le tour des casses pour trouver un feu arrière, un clignotant et les 2 PC qui ont étaient endommagés, impossible de trouver des jantes XS/GT (du coup, je pense opter pour celles-ci) !! A croire qu'elles sont introuvables !! Ou peut-être que je ne cherche pas au bon endroit !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 Je suis quasi certain qu'elle repart pour au moins 20 ans comme ça !! Non, je ne l'ai ai pas encore !! Je les ai vu sur Leboncoin celle ci !! Mais j'ai bien regarder, je n'en trouve pas de moins cher !! Tout à l’heure, j'ai fait le tour des casses pour trouver un feu arrière, un clignotant et les 2 PC qui ont étaient endommagés, impossible de trouver des jantes XS/GT (du coup, je pense opter pour celles-ci) !! A croire qu'elles sont introuvables !! Ou peut-être que je ne cherche pas au bon endroit !! Astuce : les jantes, tu les trouves pas que sur XS/GT, mais aussi sur SR, XT, XTD, Color Line, Dturbo, Champion, Indiana, XSD ect ... et d'autres encore, en casse, ne cherche pas de XS/GT plus rare, alors que tu trouveras une Color Line sans trop de soucis et aussi sur certaine 106 et Saxo ... mais elles sont noires, et PSA montait des enjo dessus... il faut virer les enjos pour voir ^^ on voit celle saxo a droite : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=14_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sachsyfr 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 Ta 205 GR est vraiment sympa avec son intérieur tweed qui semble être en bon état. Une petite question en passant : le 1.4 75 ch en double corps est-il fiable et pas trop gourmand ? (205 AM 91) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 Ta 205 GR est vraiment sympa avec son intérieur tweed qui semble être en bon état. Une petite question en passant : le 1.4 75 ch en double corps est-il fiable et pas trop gourmand ? (205 AM 91) AM 91 c'est le TU3A 70cv AM92 c'est le Tu3F2 75cv => ça consomme comme un vieux carbu, tu peux vite tapper le 10-12l/100 si tu roules comme un porc en ville et que la voiture est déréglé (carbu HS) ... En bon état, et en roulant normalement, compte un bon 7-7.5l/100 Fiable das l'ensemble oui, faiblesse du JDC et des joints de queue de soupape ... problème connu du TU, mais réparable sans trop de frais par n'importe quel mécano si la voiture fume bleue, et qu'elle pisse l'huile au dessus de l'alternateur, c'est quelle a les 2 soucis cité ci dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bro500im 14 août 2013 Signaler Partager 14 août 2013 Salut à tous. Désolé, vraiment pas le temps ces derniers temps avec le boulot !! Petite photo de ma titine maintenant : Petites questions, je recherche une deuxième 205 pour moi, car ma copine ayant obtenue son permis, la GR est à elle !! J'ai vu une 205 GT de 1992 avec 120.000 km, voiture qui m’intéresse de par sa gamme et ses options, seulement, le propriétaire me dit qu'elle est importée de Suisse, tout les papiers sont français, donc pas d'inquiétude la dessus, mais il m'affirme qu'en Suisse, les GT ont étés montées du XU 115cv de la GTI 1.6... Un connaisseur pourrait il me le confirmer !? Merci d'avance. D'autres photos de la GR à venir bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 14 août 2013 Signaler Partager 14 août 2013 ca fait gros pour une GR tes jantes de 106 j'aurais laisser en 13 pour préserver les trains roulants et la conso Une 205 GT Suisse de 1992 .... ca peut être le TU 1.4i 75cv ou le XU 1.6i 90cv ... de toute façon ca sera forcément 1 moteur a injection et catalyseur, donc pas de 1.6 115cv ... au mieux le 1.9 105cv, qui a été monté sur les Automatic Suisse, mais sur une GT j'en doute fort Il nous faut des photos de la voiture, et surtout du moteur si tu veux des infos (voir même le type mine et le type moteur), les véhicules Suisses de cette époque ont des spécificités inconnues chez nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bro500im 14 août 2013 Signaler Partager 14 août 2013 J'aime bien l'aspect un peu 4x4 , mais bizarrement, la conso n'a quasi pas bougé, les perfs ont très très légèrement baissées, mais la tenue de route est vraiment présente ^^ Voilà ce que le propriétaire me rapporte : "Le moteur tourne très bien. C'est un xu 1,6l Il est donner en carte grise française pour 89ch et 7ch fiscaux Mais elle a été importer de suisse et il paraitrais que les gt suisse serai équiper d'un xu 1,6l gti de 115ch Je ne suis pas expert en mécanique alors je vous dit se que je sais ". Donc si c'est un XU 1.6, c'est le 90cv surement, niveau conso, c'est raisonnable ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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