Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

Cayenne diesel reprogrammation


Invité §hhu341un

Messages recommandés

Invité §hhu341un

Bonjour, j'aurais aimé savoir si la programmation moteur du cayenne diesel 2e generation valais le cout car la fiche technique est interesente (245cv a 305cv et 550Nm a 630Nm) mais est ce que le changement est vraiment intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonsoir,

 

Mieux vaut passer directement du Cayenne diesel (6 cylindres) un peu juste en puissance par rapport au poids du bestiau au Cayenne S diesel (V8) qui a un bien meilleur moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Ca dépend de quel point de vue, pas si tu veux enrichir les marchands de pneus à tes dépens par exemple, ou encore pas en cas d'accident corporel car l'expertise sera suffisamment poussée pour déceler le trafic

 

 

+1

Et pas intéressant non plus si tu veux que la valeur de ta voiture se maintienne au moment de la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hhu341un

Mais au final pensez vous que la voiture aura un comportement beaucoup plus sportif ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Mais au final pensez vous que la voiture aura un comportement beaucoup plus sportif ou pas ?

 

 

De toute manière, un Cayenne diesel n'est pas une voiture sportive. C'est pas quelques dizaines de KW en plus qui transformeront son identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hhu341un

D'accord et est il possible de lui donner une sonoriter plus sportive avec d'autre échappement ou n'importe quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais aimé savoir si la programmation moteur du cayenne diesel 2e generation valais le cout car la fiche technique est interesente (245cv a 305cv et 550Nm a 630Nm) mais est ce que le changement est vraiment intéressant ?

 

 

 

défap + reprog par MRC ça envoye du bois et le bruit devient + "VR6 peneus qui crissent"

 

tous ceux qui critiquent le comportement n'en ont jamais essayé un, c loin d'être pataud comme la plupart des SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

+ 30000€ xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

Non, en neuf il n'y a que 16.000 € d'écart entre le Cayenne diesel et le Cayenne S diesel. De plus le S est mieux équipé et beaucoup plus performant avec un plaisir d'utilisation plus grand puisque son moteur V8 se marie parfaitement avec ce genre de SUV très lourd.

 

D'ailleurs, si on compare sur de l'occasion l'écart de prix se réduit et on n'est pas dans une configuration en marge de la légalité avec une reprog et un retrait du FAP (ce qui n'est plus conforme au type mines et rend le véhicule difficilement vendable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, en neuf il n'y a que 16.000 € d'écart entre le Cayenne diesel et le Cayenne S diesel. De plus le S est mieux équipé et beaucoup plus performant avec un plaisir d'utilisation plus grand puisque son moteur V8 se marie parfaitement avec ce genre de SUV très lourd.

 

D'ailleurs, si on compare sur de l'occasion l'écart de prix se réduit et on n'est pas dans une configuration en marge de la légalité avec une reprog et un retrait du FAP (ce qui n'est plus conforme au type mines et rend le véhicule difficilement vendable).

 

 

n'oublions pas le malus !!!

 

et en occase c bien 30000 d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Je suis surpris par ton chiffre de 30K€ d'écart sur l'occasion. Pourrais tu nous expliquer comment tu en arrives à cette conclusion car ca ne parait pas très logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai longtemps regardé sur leboncoin/lacentrale, pour des modèles équivalents (année, kms, équipement (+/-))

 

d'où mon expertise :w::W:

 

d'ailleurs si tu trouves un S à moins de 90k€ (sans que ce soit un "pro" qui importe un véhicule allemand) fais moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

C'est sans doute qu'il faut attendre quelques mois qu'il y ait plus de véhicules sur le marché. Pour l'instant, du fait de la rareté et de la nouveauté du S diesel, il y a surtout des modèles d'occasion au prix du neuf dans les annonces (et quasiment que des pros) ce qui n'est pas intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

 

Non, en neuf il n'y a que 16.000 € d'écart entre le Cayenne diesel et le Cayenne S diesel. De plus le S est mieux équipé et beaucoup plus performant avec un plaisir d'utilisation plus grand puisque son moteur V8 se marie parfaitement avec ce genre de SUV très lourd.

 

D'ailleurs, si on compare sur de l'occasion l'écart de prix se réduit et on n'est pas dans une configuration en marge de la légalité avec une reprog et un retrait du FAP (ce qui n'est plus conforme au type mines et rend le véhicule difficilement vendable).

Que 16 000 euros apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif c'est que dalle, quand je pense que le smic est a 5 000 euros par mois pourquoi se priver d'un cayenne s ou turbo . :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Je ne dis pas que 16K€ c'est de la menue monnaie. Je répondais à un message qui disait que l'écart de prix neuf était de 30K€ entre les deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que 16K€ c'est de la menue monnaie. Je répondais à un message qui disait que l'écart de prix neuf était de 30K€ entre les deux modèles.

 

 

entre les 2 modèles neufs il y a 21k€ d'écart (malus de 3000 VS 8000) après fô rajouter CG, taxe annuelle, assurance, entretien, carburant, décôte (défavorables au S)

 

c conseillable pour qui d'upgrader ? Le V6 marche déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Bonsoir, pour revenir à la reprog, j'ai essayer une Mercedes A 200 cdi 140ch stock est il a fait reprogrammer a 170ch est on voit vraiment le changement au volant, sa donne l'impression d'avoir une nouvel voiture, sa voiture a actuellement 225000km est roule toujours impecable,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Ce sera moins sportif car étant donné l'usure plus rapide des pneus et freins, la voiture sera moins homogène plus rapidement, et les accélérations en ligne droite surtout sur un suv, ce n'est quand même pas la panacée

 

haha, on en tient un champion là : "La voiture marche mieux et donc elle est moins sportive."

Pour info, les pneus sont les mêmes sur le V6 TDI ou le V8 TDI. Et les pneus ne vont pas s'user beaucoup plus vite.

Quand aux freins, vu que le poids de la voiture ne change pas, ils ne vont pas s'user plus vite.

De plus, freiner la voiture de 100 km/h à 0 demandera toujours la même quantité d'énergie...

Tout dépend du style de conduite du propriétaire.

 

Le principal intérêts d'une reprog, c'est l'augmentation de l'agrément de conduite. Accélération un peu plus franche, meilleures reprises, et même parfois un gain en consommation (0,5l/100km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Réfléchis 2 secondes, quand tu accélères en virages ça fera pas la même chose sur les pneus, champion :lol:

 

 

 

Ben disons que si son affirmation ""Pour info, les pneus sont les mêmes sur le V6 TDI ou le V8 TDI.""" est exacte, cela ne change en effet rien à l'usure des pneus.

Si ceux-ci sont efficaces sur la V8, ils n'auront pas de problème à tenir la route avec une V6 améliorée et en s'useront pas plus vite que sur la V8. ;)

 

 

J'ai fait reprogrammer ma E92 320d et la différence est énorme, que du bonheur (moins de consommation, performances, etc)!

Bien sûr cela été fait professionelement chez un préparateur conseiller par mon concessionnaire BMW (si si :D ).

C'est chez lui qu'ils vont aussi pour leurs voitures personelles :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, le concessionnaire est également ton interlocuteur qui refusera de faire jouer la garantie ou de prendre en charge hors garantie telles pièces de chassis abîmées prématurément, telles pièces de moteur usées prématurément, ce qui n'arrivera évidemment jamais, puisque c'est bien connu, les diesels reprogrammés sont d'une fiabilité à toute épreuve, du moins, avant de revendre au propriétaire d'après, qui aura la chance de bénéficier de l'utilisation irréprochable "de passionné maniaque", comme mentionné dans l'annonce

Bref de quoi se plaindrait-on, tout est parfait en définitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Ca tombe bien, le concessionnaire est également ton interlocuteur qui refusera de faire jouer la garantie ou de prendre en charge hors garantie telles pièces de chassis abîmées prématurément, telles pièces de moteur usées prématurément, ce qui n'arrivera évidemment jamais, puisque c'est bien connu, les diesels reprogrammés sont d'une fiabilité à toute épreuve, du moins, avant de revendre au propriétaire d'après, qui aura la chance de bénéficier de l'utilisation irréprochable "de passionné maniaque", comme mentionné dans l'annonce

Bref de quoi se plaindrait-on, tout est parfait en définitive

rien de plus vrai...

les concessionnaires adorent les re-programmations et autres bidouillages qui se repèrent à la première lecture de l'ordinateur, c'est l'argument parfait pour invalider la garantie et refuser toute prise en charge si hors garantie. Sans compter les assurances qui trouvent, elles aussi, sympa de pouvoir refuser tout payement en cas d'accident grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ça dépend des constructeurs, mais grosso-modo les autos sorties depuis 4-5 ans ont toutes des mouchards dédiés à cela, envoyant l'info directement à l'usine, après l'auto est blacklistée définitivement

Bien sur tant que tout va bien, ce blacklistage n'a aucune conséquence, il ne faut pas voir le mal partout voyons :lol:

(autrement j'ai lu que certains connaissant le chef d'atelier, faisaient croire à une panne pour débrancher la connexion intranet avec le siège, bref magouilles et compagnie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom166oC

j'ai reprogrammé mon TT MK1 180 il y a déjà 4ans avec un ami qui possède une e46 320d

j'ai jamais eu de problèmes

une voiture asthmatique,très linéaire (trop) bref sans caractère

après très vigoureuse,du couple partout les rapports très court ,des relances canon

par contre le train avant est mis à mal avec ce surplus de puissance

à 2 reprises j'ai fait des reprises avec une A5 3,0 tdi il a jamais réussi à me doubler et ceux jusqu'à plus de 230 (autobahn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

 

à 2 reprises j'ai fait des reprises avec une A5 3,0 tdi il a jamais réussi à me doubler et ceux jusqu'à plus de 230 (autobahn)

effectivement, les reprises et les bagarres pour se doubler à 230 Km/h sur autoroute c'est le genre d'utilisation typique des possesseurs de voitures re-programmées... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est ceux qui se vantent d'avoir la plus grosse, une clientèle qu'on peut croiser aussi dans la vie de tous les jours, avec plus ou moins de bonheur, bizarrement certains ne se prennent jamais la claque salvatrice les faisant un peu réfléchir, donc pourquoi pas c'est un concept après tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom166oC

effectivement, les reprises et les bagarres pour se doubler à 230 Km/h sur autoroute c'est le genre d'utilisation typique des possesseurs de voitures re-programmées... :ange:

 

 

Andre-laurent je sens le garcon cool,décontracté et pas psychorigide pour un sou,non sans blague!

d'ailleurs j'aime,je me délecte même devant tes posts qui font transparaitre cette "cool attitude"

alors oui,c'est vrai j'étais sur l'autoroute allemande avec mon TT où certaines portions sont illimitées et j'ai croisé un allemand bien sympa avec qui j'ai fait quelques reprises jusqu'à plus de 230,vu que je suis à 10 min de la frontière je vois pas pourquoi je m'en priverais!

mais il est vrai qu'une voiture de sport c'est encore plus jouissif quand elle reste dans son box bien au chaud!

je vais d'ailleurs éviter de m'étaler sur les 322 km/h atteint avec ma R8 V8... :o

tient tout ça me rend nostalgique d'un coup,je repense à l'été dernier dans les Alpes en compagnie de 25 Porsche et 4 R8 dont une V10 spider ;) ,les nombreux tunnels que l'on a traversé tombeau ouvert avec toutes ces voitures à échappement inox (dont certaines faisaient beaucoup de bruit) :ange:

ils s'en sont pas encore remis les pauvres!

quelles bande de kékés j'te jure!

pour finir la semaine dernière j'ai croisé Michel chez mon vendeur,ben oui Michel le président du Porsche club Alsace,fort bien sympathique et fraichement retraité

il m'a présenté sa magnifique 996 GT3RS,une bien belle rencontre!

bon là faut vraiment que j'y aille j'ai ma clio à rabaisser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865pG

Ca dépend de quel point de vue, pas si tu veux enrichir les marchands de pneus à tes dépens par exemple, ou encore pas en cas d'accident corporel car l'expertise sera suffisamment poussée pour déceler le trafic

 

 

 

On te demande pas ton avis ...il veut juste savoir comment ca se passe.!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse dans la prepa, c’est mon métier et j’en fais régulièrement.

J’ai personnellement un Macan S Diesel, je n’envisage pas un tel véhicule (poids) sans reprogrammation...

J’ai tout juste 310cv/660nm et j’ai l’impression d’avoir un véhicule beaucoup plus léger, performant.. bref ça te change complément la voiture

 

Va chez un pro, qui a pignon sur rue, idéalement dans un bon réseau et tu n’auras pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...