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S-Type

Avis Fiabilité S-type 2.7D


Invité §the611jA

Messages recommandés

Invité §the611jA

Bonsoir a Tous,

Depuis longtemps je regarde avec intérêt les annonces concernant les S-Type .

Pensant surement ''prochainement'' franchir le pas je m'interroge sur la Fiabilité des 2.7D

Je pense faire avec environ 30 000 kms/an donc un essence ne serait pas approprié ...

Est-ce un moteur Fiable ?

Merci bien d'avance

Dans l'attente de vos avis éclairés ;)

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Invité §ste174ue

bonsoir theo ,ayant vendu pas mal de ces jaguar ,je n'ai eu a ce jour aucun retour .a savoir qu'il faut bien verifier l'entretient complet et verifier surtout la boite de vitesse , car je pense que c'est leur seul point faible . super moteur très fiable .

on peut trouver des bonne occas sur le marche actuel ... :wahoo: :wahoo:

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Invité §the611jA

Bonjour Stéphane merci pour cette réponse

Je préfère me renseigner a l'avance ayant eu un gros soucis et une grosse déception sur mon ancienne bmw 528

On m'as parlé (pas un expert jaguar) de casse de vilebrequin mais je pense peut etre sur le 2.7 Peugeot (mais pas Jaguar?)

Pour la boite de vitesse privilégier une Zf bien entretenue c'est ca? ;)

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Invité §sav362PU

Bonsoir,

Vérifiez la bonne tenue de la vanne EGR et du DFP (filtre particule).

Entretien et si possible vidange de boîte effectivement (mais faut pas rêver! Ca n'arrive jamais : faites le vous même)

Casse de vilebrequin : bof... ça ne doit pas être bien courant...

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Cdlt

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Invité §the611jA

Bonsoir,

C'est noté

Merci Saville

Des années a éviter ?

Pour les boites il me semble que sur les 2.7 il n'y a que des boites ZF?

:)

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Invité §sav362PU

Oui, pas de Ford.

Mais je connais mal les Diesel : pour l'autre question, des spécialistes!

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Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Pour le moteur, le point central concerne l'entretien et les vidanges régulières avec une huile de très bonne qualité. Le Diesel a quelques particularités qui altèrent les propriétés lubrifiantes de celle-ci:

* le DPF (filtre à particules) demande à être régulièrement régénéré; c'est une procédure automatique et quasiment transparente pour le conducteur; du carburant est injecté un peu plus tard dans le cycle moteur et ne brûle pas, ou très mal. Il y a donc toujours un peu de dilution de gazole dans l'huile, plus ou moins selon la finesse de la mise au point. Les moteurs les plus exposés sont ceux surtout utilisés en ville (ex les taxis).

* les particules de carbone (suies) présentes dans la chambre de combustion qui vont se déposer sur les parois et être entraînées par l'huile

Attention donc aux huiles très noires lors de l'examen de la jauge.

 

Pour les boîtes, effectivement Jaguar ne préconise pas officiellement de vidange; perso je la fais faire (dans le réseau d'ailleurs) tous les 3-4 ans et si l'on parle en km je dirais 60-80.000 km. L'huile est un peu chère mais bon la lubrification à vie, je ne connais pas.

 

Enfin pour le V6 je ne le connais pas assez pour émettre un jugement; les problèmes de bielle ou a fortiori de vilebrequin sont très certainement liés à un défaut de lubrification (huile de mauvaise qualité et/ou trop vieille et/ou niveau trop bas qui génère une surchauffe de celle-ci ou encore défaut de pompe à huile); éventuellement sur-sollicitation à froid mais là il faut vraiment en vouloir !

 

Bon courage dans votre recherche.

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Invité §the611jA

Bonjour,

Merci pour vos premiers avis éclairés

Cela conforte ce que je pensais (mécanique robuste si entretenue )

:)

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Invité §the611jA

Bonjour,

Mon frère me soutiens que les 2.7D sont fragiles , je pense qu'ils le sont sur les peugeot/citroen (mais pas sur les Jagaur vu que le moteur a subis quelques modifications )

Quelqu'un aurais t-il des documents/etudes avec le ''taux de fiabilité''?

Merci ;)

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Bonjour,

 

As-tu pensé au GPL ?

Je viens d'acheter un S-Type 3.o Sport Essence de 103.000 Km et je l'ai faite équiper immédiatement d'un système GPL.

 

Avantages :

- 72 cts le Litre de GPL (Gain annuel pour 45.ooo Km / an = 3450 €)

- Carte grise gratuite (ou à prix réduit) dans beaucoup de département.

- Autonomie doublée

- Longévité du Moteur.

- Pas de pollution

- Plus de problèmes liés aux moteurs à Mazout.

 

Inconvénients :

- Plus de roue de secours. (tu peux compenser par 2 bombes anti-crevaison + l'option dépannage 0 Km de l'assurance).

- Je n'en vois pas d'autres.

 

 

Attention, ne pas choisir un système GPL bas de gamme et confier l'installation à un Professionnel agréé GPL (et reconnu).

Compter 3 à 4ooo brouzoufs pour une installation selon marque du Système et prix M.O de l'installateur).

 

Bonne journée à Tous.

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Invité §the611jA

Bonjour,

Merci pour les conseils

Pour le diesel cela ne me rassure pas trop ... :/

Je pense du coût m’orienter sur un 3.0 boite automatique (avant 2004) et l’équiper pour le bio-ethanol

Hum pour le Gpl je ne sais pas trop moyennement Fan (les 2 personnes dont mon père ayant roulés au Gpl on été embêtés )

Y a t-il des séries a éviter pour les ''anciennes 3L''? surtout concernant la Boite ...

Merci ;)

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Et bien moi, j'ai eu 4 voitures au GPL (607 V6, Opel Sintra 2.2, Espace 3 et Scenic Phase 1 ) et je n'ai jamais eu de problèmes liés au GPL.

J'ai eu plus de problèmes avec mes "Mazouts" actuels (607 2.2, Espace IV 2.2 dci) : Vannes EGR, injecteurs, etc..

 

Les systèmes récents à injection séquentielle sont très au point de nos jours.

 

 

Il y a une grande méconnaissance en France de ce système et beaucoup d'idées reçues circulent à son propos.

Voir ici un site qui décrit bien cd qu'est le GPL : Roulez au GPL

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