Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Mazda CX 5 en essence 2.0, puissance suffisante?


Invité §mis832gl
 Partager

Messages recommandés

Invité §mis832gl

Bonjour à tous,

 

Temps venu pour changer ma Mazda CX-5 2.2 diesel AWD. Etant donné les problèmes lies au moteur diesel que j'ai pu rencontrer je suis hesitant pour commander la version restyle en 2.0 essence AWD, BVM.

J'ai lu plusieurs articles sur ce moteur et le seul bémol est la puissance, surtout pour les reprises. Etant donné que mon vendeur Mazda ne propose pas un modèle essence pour un test drive je vous serais reconnaissant si vous pouvez me donner vos avis sur ce sujet.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

considérant "qu'à priori" les problèmes de mazout sont maintenant de l'histoire ancienne et que les nouveaux moteurs sont désormais fiables, le choix du mazout/pas mazout doit prendre en compte d'autres critères que la fiabilité. Je suis tout à fait d'accord

- la reprise : tu ne trouveras jamais le couple du 150cv avec l'essence... donc faudra oublier ce critère !

- autre critère que je prendrais en compte c'est l'autonomie ! compte tenu qu'il est raisonnable qu'un plein avec le diesel permette 700/750 km maxi c'est combien avec l'essence ? à moins que le réservoir soit plus grand ? est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

Merci pour ces premiers elements de réponse:

@petecanto: effectivement je suis conscient que le couple du diesel sera pas à la rencontre, mais la question qui m'interesse c'est plutot est-ce que le couple sera suffisant pour doubler une voiture ou il faut vraiment anticiper quand on veut doubler surtout en montant. Puis à ma conaissance le reservoir est bien de 58l pour l'essence en AWD. Etant donné que je fais autour de 900km avec un plein de 58l avec le 2.2 diesel j'assume que je pourrais faire autour de 700 avec une essence; ou je me trompe?

@fox371 25000 km, 80% route et cette configuration indique bien le diesel, mais je reste sceptique pour le skyactiv-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano352uq

Bonjour,

 

Je roule actuellement en mitsubishi outlander de 2001 2.2HDI 156 chevaux boite auto (en gérant moi-même les vitesses), et je viens de passer commande pour une CX5 essence que j'ai eu l'occasion de tester en ville/route à 70km/h et je n'ai en aucun cas ressenti un perte de reprise, certainement qu'il ne faut pas hésiter à rétrograder pour monter dans les tours ou avoir une meilleure reprise comparé à un diesel, mais je m'y suis de suite senti à l'aise.

 

Dans les tests, il me semble que les journalistes ont parfois tendance à comparer des véhicules de la gamme de la CX5 à l'habitude qu'ils ont avec des BMW, Audi,...

Il y a peut-être effectivement une moins bonne reprise entre qune Q3 et une CX5, mais aussi quelques milliers d'euros en moins, je ne suis pas sur que le Quasqhai auto avec son 1.2 essence +turbo aie de meilleures reprise

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers elements de réponse:

@petecanto: effectivement je suis conscient que le couple du diesel sera pas à la rencontre, mais la question qui m'interesse c'est plutot est-ce que le couple sera suffisant pour doubler une voiture ou il faut vraiment anticiper quand on veut doubler surtout en montant. Puis à ma conaissance le reservoir est bien de 58l pour l'essence en AWD. Etant donné que je fais autour de 900km avec un plein de 58l avec le 2.2 diesel j'assume que je pourrais faire autour de 700 avec une essence; ou je me trompe?

@fox371 25000 km, 80% route et cette configuration indique bien le diesel, mais je reste sceptique pour le skyactiv-D

 

 

pffff.. avec mon cx5 qui va bientôt avoir 18000km (rodé non ?) c'est un petit 750km sur mixte route/autoroute et un gros 800km pour route et un peu de ville

 

900km ça me parait juste impossible et on me reproche d'avoir une conduite pépère :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: , je posséde une Mazda 3 2.0 mzr 150 cv afin d'éviter le manque de puissance , car c'est bien là une chose que je ne supporte pas !! , je suis très loin d'ètre un adepte de la vitesse ou autre , mais se retrouver au volant d'un " veau " dés que les circonstances s'y prétent , c'est fini !!

Aucun soucis de ce coté la avec ma Mazda , mais celle ci va étre prochainement transmise a mon fils , je prévoyais donc d'acquérir un CX5 essence en occasion récente , c'est introuvable ! , essai impossible sur concession en version essence ( pour pas changer :evil: )

Donc aprés réflexion et lecture de plusieurs essais concernant les modéles Mazda , j'opte pour l'achat prochain d'une Mazda 3 , version 165 cv .

Reste a la trouvée en occasion récente :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 25.000 km en 160 Ch essence AWD, je ne regrette pas du tout mon achat. Il est vrai que je roule peu (+/- 13.000 km/an) et depuis plus de 20 ans exclusivement en essence + bva. Je n'ai donc pas de comparaison récente avec le couple d'un diesel, mais quant j'appuie sur le champignon, le CX-5 avance bien assez fort pour moi. La conso tourne autour des 8,5-9,5 L en ville et des 7,5 L sur autoroute (130 km/hr au régulateur). Compte tenu de la masse et de la surface frontale du CX-5, je suis satisfait. Pour 25.000km/an, j'opterais logiquement (mais sans enthousiasme) pour une voiture diesel OU GPL ou NGV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oti653RD

reste que si on aime le régulateur de vitesse adaptatif (c'est mon cas) il n'est pas disponible avec le moteur essence... ne me demandez pas pourquoi, je ne vois aucune raison logique.

et de toute façon on n'en trouve aucun en occasion et on peut pas l'essayer puisqu'il n'y en a généralement pas chez les cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

Merci à tous pour leur commentaires sur le sujet. Effectivement en essence c'est introuvable en CC pareil pour les occasions..Finalement je re-prendrai le diesel et je croise les doigts pour ne pas avoir les problèmes que j'ai eu avec l'ancien model de 2013. 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mishonko et à tous,

 

Je possède un CX 5 2.2 D 175 CV AWD neuf de 2015 et vous verrez c'est un super véhicule. Comme vous j'ai hésité au moment de l'achat avec un modèle essence ... en plus des remarques faites, le coût du malus (2200 € si mes souvenirs sont bons) a été complètement dissuasif pour moi.

Bonne journée

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The567YI

Bonjour mishonko et à tous,

 

Je possède un CX 5 2.2 D 175 CV AWD neuf de 2015 et vous verrez c'est un super véhicule. Comme vous j'ai hésité au moment de l'achat avec un modèle essence ... en plus des remarques faites, le coût du malus (2200 € si mes souvenirs sont bons) a été complètement dissuasif pour moi.

Bonne journée

Bernard

 

 

Bonjour,

 

Un peu bizarre comme raisonnement puisqu'en passant de l'essence 160ch au diesel 175ch, vous payer 3100 euros de plus (donc plus violent que le malus), de plus obligé de prendre le sélection et là c'est 6300 euros à ajouter par rapport au 160ch Dynamique (sauf si vous partiez dans tout les cas sur un sélection) :spamafote: .

 

J'étais sur la même réflexion le mois dernier en voyant les commentaires "essence = veau", mais quand on vois les 0-100 annoncés et surtout les essais caméra sur compteur sur youtube, il n'y a pas de différence et j'ai finalement opté pour l'essence. Et puis j'en avais marre de mon diesel actuel qui démarre en 4-5 fois l'hiver (système de préchauffage naze), des turbos HS, du bruit de tracteur, de l'odeur dans le garage...

Et puis comme le diesel est voué à rejoindre le prix de l'essence, quasiment plus aucun intérêt financier de prendre du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je voudrais intervenir, pour préciser qu'il ne faut pas mélanger puissance et nervosité. Apparemment Mishonko à l'air de parler de ce deuxième critère. Pour être clair, on dira puissance = couple ou alors on parlera de nervosité. Pour l'essence, étant donné que j'en ai un, il est clair qu'il manque de couple, mais est suffisamment nerveux tant que tu n'as pas à tirer un van avec un cheval ou une caravane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cela fait 6 mois que je roule avec mon CX-5 160 cv BVA AWD.

Je sors de plusieurs années de turbo diesel.

Il est évident que le couple est faible.

Il faut juste réapprendre à monter dans les tours, donc avec une BVA appuyer simplement fortement sur la pédale d'accélérateur !

Sur autoroute avec régulateur, la BVA gère toute seule, la puissance est largement suffisante, surtout en France avec tous les radars...

 

Sur mon vehicule j'ai la touche sport, touche que j'ai testé une fois pour entrer dans une rond point très fréquenté. Et bien j'ai été très agreablement surpris de la réactivité de la BVA et la franche accélération que j'ai obtenu. J'étais à bord d'une sportive...

 

Bref, mon désormais faible kilométrage annuel (12-13000 Kms) m'a encouragé à repasser à l'essence et je peux vous dire que je ne regrette absolument pas.

 

Le CX-5 essence est vraiment un très bon véhicule.

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Un peu bizarre comme raisonnement puisqu'en passant de l'essence 160ch au diesel 175ch, vous payer 3100 euros de plus (donc plus violent que le malus), de plus obligé de prendre le sélection et là c'est 6300 euros à ajouter par rapport au 160ch Dynamique (sauf si vous partiez dans tout les cas sur un sélection) :spamafote: .

 

J'étais sur la même réflexion le mois dernier en voyant les commentaires "essence = veau", mais quand on vois les 0-100 annoncés et surtout les essais caméra sur compteur sur youtube, il n'y a pas de différence et j'ai finalement opté pour l'essence. Et puis j'en avais marre de mon diesel actuel qui démarre en 4-5 fois l'hiver (système de préchauffage naze), des turbos HS, du bruit de tracteur, de l'odeur dans le garage...

Et puis comme le diesel est voué à rejoindre le prix de l'essence, quasiment plus aucun intérêt financier de prendre du diesel.

Bonjour,

 

Ce n'est pas un raisonnement "bizarre" ... ce n'est pas le votre c'est tout ... Pouvez vous imaginer un instant qu'au moment de mon choix j'ai pu également faire le même calcul arithmétique élémentaire que vous présentez comme une révélation ? Donc, cela veut dire que d'autres critères étaient prépondérants au moment de ma prise de décision ... disponibilité ... prix attractif pour un véhicule disponible ...

Enfin, "votre diesel actuel" est une drôle de machine et je comprends votre souhait d'en changer car cela fait belle lurette que les véhicules diesels ne présentent plus les maux dont vous les accusez ;-)))

Après, chacun ses choix et ses goûts :-)))

Bonne journée,

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben064Kv

Bonjour,

 

Ce n'est pas un raisonnement "bizarre" ... ce n'est pas le votre c'est tout ... Pouvez vous imaginer un instant qu'au moment de mon choix j'ai pu également faire le même calcul arithmétique élémentaire que vous présentez comme une révélation ? Donc, cela veut dire que d'autres critères étaient prépondérants au moment de ma prise de décision ... disponibilité ... prix attractif pour un véhicule disponible ...

Enfin, "votre diesel actuel" est une drôle de machine et je comprends votre souhait d'en changer car cela fait belle lurette que les véhicules diesels ne présentent plus les maux dont vous les accusez ;-)))

Après, chacun ses choix et ses goûts :-)))

Bonne journée,

 

Bernard

 

Ah bon, les FAPs ne se colmatent plus et les vannes EGR ne s'encrassent plus... En tout cas mes deux derniers diesels achetés en 2008 (OPEL) et 2012 (Audi) ont commencé à me poser problèmes à 40000 et 50000 km respectivement.

 

Diesel + parcours urbains = problèmes assurés

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana352Da

Bonjour à tous. Heureux possesseur d'un CX-5 2L essence 163ch 4x2 BVM finition Premium (Belgique) depuis un peu plus de 3 mois désormais. J'ai aussi hésité au début entre le diesel et l'essence, sachant que d'office le diesel est plus couteux, les taxes, les entretiens un peu plus honéreux, plus de risque de casse bref ... je suis parti sur le 2L essence et franchement il ne manque pas de puissance. Certe il faut rétrograder si besoin pour le donner du tonus mais il décolle facilement. J'imagine s'il avait été équipé d'un turbo :love: Maintenant personnellement je trouve que le véhicule incite plus à une conduite relaxe et j'en profite vraiment, j'adore. Mon ancienne (Mazda 6 de 2007 2L diesel) était plus "nerveuse" mais pas le même genre de véhicule. Niveau consommation, juste l'autoroute qui me chiffone (7.5L au 100) sinon ville un petit 7L et quand je ballade sur nationale, campagne .. j'ai réussi à faire du 6L (environ 500km sur la journée à ce moment-là). Pour un véhicule de ca gabarit, c'est tout bon je pense, surtout en essence. Là je viens de passer les 8k kms en 3 mois donc grosso modo, on va tabler sur 20k par an. Vraiment très bon véhicule et je repartirais volontier sur ce modèle si je devais recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, les FAPs ne se colmatent plus et les vannes EGR ne s'encrassent plus... En tout cas mes deux derniers diesels achetés en 2008 (OPEL) et 2012 (Audi) ont commencé à me poser problèmes à 40000 et 50000 km respectivement.

 

Diesel + parcours urbains = problèmes assurés

 

A+

Bonjour Bensoup,

 

J'espère qu'il ne vous aura pas échappé que je répondais à ce commentaire "Et puis j'en avais marre de mon diesel actuel qui démarre en 4-5 fois l'hiver (système de préchauffage naze), des turbos HS, du bruit de tracteur, de l'odeur dans le garage..."

Bonne journée,

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair comme du jus de chaussettes..... :ange:

 

 

Je voulais dire, ici, sur ce post, pour que tout le monde soit sur la même longueur d'onde.

Comme cela on est sûr de parler de la même chose. C'est une proposition quoi... (et non une définition)

Tu y vois plus clair amigo ? ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The567YI

Bonjour,

 

Ce n'est pas un raisonnement "bizarre" ... ce n'est pas le votre c'est tout ... Pouvez vous imaginer un instant qu'au moment de mon choix j'ai pu également faire le même calcul arithmétique élémentaire que vous présentez comme une révélation ? Donc, cela veut dire que d'autres critères étaient prépondérants au moment de ma prise de décision ... disponibilité ... prix attractif pour un véhicule disponible ...

Enfin, "votre diesel actuel" est une drôle de machine et je comprends votre souhait d'en changer car cela fait belle lurette que les véhicules diesels ne présentent plus les maux dont vous les accusez ;-)))

Après, chacun ses choix et ses goûts :-)))

Bonne journée,

 

Bernard

 

 

Boujour,

 

Je ne crois pas avoir été condescendant, pas la peine de prendre ce ton. Je vous fais juste remarquer que votre commentaire sur le malus est mal venu puisqu'au final le passage au diesel fait monter la note encore plus haut, point. Je n'ai jamais dit que votre choix ne devait se limiter qu'à ça.

 

Sinon FAP, EGR, turbo, pompe à gazoil, pompe à vide, au dernières nouvelles ça équipe toujours les véhicules diesel, or dans la majorité des cas ce sont ces éléments "ne présentant plus de maux depuis belles lurettes" qui font défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boujour,

 

Je ne crois pas avoir été condescendant, pas la peine de prendre ce ton. Je vous fais juste remarquer que votre commentaire sur le malus est mal venu puisqu'au final le passage au diesel fait monter la note encore plus haut, point. Je n'ai jamais dit que votre choix ne devait se limiter qu'à ça.

 

Sinon FAP, EGR, turbo, pompe à gazoil, pompe à vide, au dernières nouvelles ça équipe toujours les véhicules diesel, or dans la majorité des cas ce sont ces éléments "ne présentant plus de maux depuis belles lurettes" qui font défaut...

Bonsoir,

 

C'est dommage que vous ne teniez pas compte de mes smileys dans la lecture de mon précédent message ;-))) !!!

Tant pis pour moi si je me suis trompé dans mon choix mais pour le moment cela n'en prend pas le chemin ...

Bonne soirée

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

salut,

Mon dieu que de confusion entre couple et puissance.... Bref

Je suis aussi dans le cas ou je vais pas tarder à changer ma M6 2.0 140 MZRCD et le cx-5 en essence me tenterait bien au vu de l'utilisation soit 80% de ville embouteillée pour 22Mkms /an. Etant comme certain ici confronté à une offre en occasion inexistante, je regarde donc la version diesel. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec ma mazda 6 malgré cette utilisation tres defavorable pour un diesel. etant donné que je peux lancer des regenerations du FAP en manuel, je n'ai pas eu; jusqu'a aujourd'hui; de problemes....165mkms.

Je me demandais si il était possible de faire la meme chose sur les nouveaux moteurs diesel du CX5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The567YI

Bonsoir,

 

C'est dommage que vous ne teniez pas compte de mes smileys dans la lecture de mon précédent message ;-))) !!!

Tant pis pour moi si je me suis trompé dans mon choix mais pour le moment cela n'en prend pas le chemin ...

Bonne soirée

Bernard

 

 

Bonjour,

 

Je n'avais pas fait attention au smiley, désolé.

 

Par contre non je ne pense pas qu'il y ai d'erreur dans le choix d'une motorisation, tant que c'est en toutes connaissances de cause. Les déboires de mazda sur le diesel ont été corrigés semble t il, les avis de propriétaires sont quasi unanimes donc à partir de là ce n'est qu'une question de gout (et un peu de moyens aussi).

 

J'espère d'ailleurs ne pas m'être trompé moi même en imaginant que les retours d'expérience sur la puissance du 160ch soient un peu exagéré (ne pas devoir prévoir 1 km de ligne droite sur du plat pour redoubler un camion en sécurité), n'ayant pas pu l'essayer puisque indisponible j'ai pris un risque en partant sur l'essence . Je précise que pour ma part j'hésitais avec le diesel 150ch, le 175ch dépassait le budget que je me suis imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

 

Bonjour,

 

Je n'avais pas fait attention au smiley, désolé.

 

Par contre non je ne pense pas qu'il y ai d'erreur dans le choix d'une motorisation, tant que c'est en toutes connaissances de cause. Les déboires de mazda sur le diesel ont été corrigés semble t il, les avis de propriétaires sont quasi unanimes donc à partir de là ce n'est qu'une question de gout (et un peu de moyens aussi).

 

J'espère d'ailleurs ne pas m'être trompé moi même en imaginant que les retours d'expérience sur la puissance du 160ch soient un peu exagéré (ne pas devoir prévoir 1 km de ligne droite sur du plat pour redoubler un camion en sécurité), n'ayant pas pu l'essayer puisque indisponible j'ai pris un risque en partant sur l'essence . Je précise que pour ma part j'hésitais avec le diesel 150ch, le 175ch dépassait le budget que je me suis imposé.

 

 

Non t'inquiete pas, tu n'auras pas de souci pour doubler cependant les dépassements rapide ou éclair necéssiteront le rétrogradage c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

il ne faut pas oublier que le couple est quand meme de 210nm dont 190 de dispo des 2000tr/min. on est sur des valeurs et une plage d'utilisation excellente. Il ne doit pas etre comparé avec un petit atmo 1.5/1.6 avec 140/150nm disponible à 4000/5000trs/min et le tout dans un SUV. La on peut parler de veau, mais ces anciennes motorisations sont remplacer par des downsizé + turbo pour palier au manque d'agrément engendré par ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je n'avais pas fait attention au smiley, désolé.

 

Par contre non je ne pense pas qu'il y ai d'erreur dans le choix d'une motorisation, tant que c'est en toutes connaissances de cause. Les déboires de mazda sur le diesel ont été corrigés semble t il, les avis de propriétaires sont quasi unanimes donc à partir de là ce n'est qu'une question de gout (et un peu de moyens aussi).

 

J'espère d'ailleurs ne pas m'être trompé moi même en imaginant que les retours d'expérience sur la puissance du 160ch soient un peu exagéré (ne pas devoir prévoir 1 km de ligne droite sur du plat pour redoubler un camion en sécurité), n'ayant pas pu l'essayer puisque indisponible j'ai pris un risque en partant sur l'essence . Je précise que pour ma part j'hésitais avec le diesel 150ch, le 175ch dépassait le budget que je me suis imposé.

Bonjour,

 

Pas de problème l'ami ! la communication écrite est plus compliquée que celle qui est verbale ;-)))

A ce jour, il est difficile d'être certain de faire le bon choix, à part Mazda qui poursuit le developpement de ses " gros" moteurs skyactiv, les motoristes pratiquent majoritairement le "downsizing" pour passer les normes ... Quelle fiabilité peut on attendre d'un "petit" essence 1.4 turbo compressé destiné à équiper un véhicule d' 1.5 T ? pareil pour la consommation de carburant, j'ai lu qu'elle grimpait bien vite sur autoroute ?

Bonne journée

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

Bonjour,

pareil pour la consommation de carburant, j'ai lu qu'elle grimpait bien vite sur autoroute ?

Bonne journée

Bernard

 

Ou bien souvent équivalente à leur homologue atmo de même puissance. Le turbo va réduire les conso en ville ou la plage d'utilisation moteur est le plus souvent comprise entre 1500 et 2500Trs/min. Du fait que l'on ai un turbo il n'est pas necessaire d'augmenter le régime moteur pour prendre de la vitesse donc conso moindre. Ensuite sur autoroute ca se lisse et les conso se rapprochent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The567YI

Effectivement le 192 ch est très intéressant, mais tout comme le 175 ch il faut que le budget suive...

 

Par contre en parlant d'achat à l'étranger, en regardant mazda Luxembourg (j'habite à 1 heure de là) je trouve des prix franchement inférieur à ceux de France : Le Dynamique 160ch boite auto est à 35 550 euros en France alors que la Skydrive 160ch boite auto +Techpack +GPS (donc équivalent de la Dynamique) est à 32 900 euros au Luxembourg. Alors bien sur ce sont les prix catalogue sans négociation ou offre événementielle, et peut être qu'au Luxembourg les prix sont moins élevé mais les remises plus petites voir inexistantes...

 

Il aurait peut être fallu que fasse un tour là bas avant de passer commande, je n'y ai hélas pas pensé :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...