Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Mazda CX 5 en essence 2.0, puissance suffisante?


Invité §mis832gl
 Partager

Messages recommandés

il y a 7 minutes, benfica78 a dit :

Par contre le 2.5 n est qu en bva? Ce qui en général ne donne pas trop de dynamisme.

Après c est déjà top que mazda propose autant de choix en bvm, ça devient rare

 

Oui qu'en bva le 2.5. 

Je voulais une boîte manuelle, je me suis rabattu sur le 2.0l.

Sur autoroute, un peu juste en 6eme pour les côtes (je tombe la 5eme pour des vraies reprises mais la conso s'envole).

Pour quelqu'un qui veut tracter, le 2.0 est a proscrire, et le choix du diesel est a se poser (couple du 150ch diesel vs 194ch essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une focus 2 1.6 tivct115 3 portes, elle a une boîte vraiment courte, bon a faible allure en cote je ne peut rivaliser avec les diesels, mais sur nationale a 90 lorsqu'il fait doubler les camions elle assure, je n'ai jamais a la forcer. Le cx 5 est beaucoup plus lourd, plus carré, le 0 a 100 est malgres tout meilleur mais le mieux sera que j'en essai un le moment venu.

J hesite pour l instant aussi avec cx30 en 122 ou 186.

Modifié par benfica78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur nationales le Cx-5 2.0 suffit largement pour des dépassements sécurisés a condition de jouer de la boîte comme toute voiture atmosphérique de cylindrée modeste.

Et comme le maniement de la boîte manuelle est un régal de précision, ce n'est pas un problème.

 

Pour ce qui est de la tenue de route, ce n'est pas son poids qui pêche vraiment, le Cx-5 2.0 boîte manuelle étant le plus léger de la gamme : 1435kg mesuré ADAC.

 

De même, je n'ai pas de sensation de poids énorme à l'avant. La répartition des masses est meilleure que sur un diesel.

C'est plutôt son statut de SUV, et donc son centre de gravité élevé, qui fait de l'ombre à son excellent châssis et à ses réglages de suspension au top.

Cela se ressent surtout dans les virages de départementale bosselée à haute vitesse (+de 130 😊😁). C'est à dire le genre de situation qui normalement n'arrive jamais avec ce genre de véhicule dont la vocation n'est pas d'arsouiller sur les routes de campagne(*).

 

En conditions d'utilisation normale, il procure beaucoup de plaisir et enroule joliment.

 

(*)Mais ce serait faisable avec des pneus taille basse un poil plus larges et des ressorts courts tant le châssis est bon.

Modifié par Astina GT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, enzo972 a dit :

Quelles sont les dimensions des jantes d'origine du CX5 165 essence année 2016 ?

merci

 

225/65R17.

 

Le passage en 19 m'a été déconseillé par le CC car ils n'avaient pas envie de se faire ''ierch'' a recalibrer tout le bazar.

Mais ça me démange de le faire moi aussi. Moins de confort, plus de réactivité. Attention au prix des pneus, il y a un gap entre les deux montes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Berticht
Le 26/09/2021 à 00:54, enzo972 a dit :

Quelles sont les dimensions des jantes d'origine du CX5 165 essence année 2016 ?

merci

Salut, je vois qu'à la date d'aujourd'hui, toutes les versions sont équipées des 19 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, quelqu'un a des retours sur le 2.0 essence 165 ch de 2022 en automatique ?
Beaucoup de tests le mettent dans la catégorie " moteurs patauds ".
Est-il vraiment un boulet même pour une conduite modérée en bon père de famille ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Berticht a dit :

Bonsoir à tous, quelqu'un a des retours sur le 2.0 essence 165 ch de 2022 en automatique ?
Beaucoup de tests le mettent dans la catégorie " moteurs patauds ".
Est-il vraiment un boulet même pour une conduite modérée en bon père de famille ?
 

Je l'ai en boîte manuelle, il est loin de se traîner, même chargé mais il faut jouer de la boîte pour une conduite dynamique. En conduite pépère, aucun problème non plus.

En boîte auto j'en sais rien, je n'ai même pas essayé cette boîte donc je ne sais pas comment elle réagit ou si il y a moyen de la forcer à tomber un rapport. 

 

Modifié par Astina GT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "forcer" une BVA a tomber un rapport, soit tu fais un kick down, soit, pour être sûr, tu la passes en "manuelle" et tu enclenches le rapport souhaité ;).

 

La notion de moteur "pataud" varie beaucoup d'un conducteur a un autre, suivant ta façon de conduire, les conditions de roulage et ... tes comparaisons et expériences personnelles antérieures :jap:.

Donc, fais toi ta propre opinion en essayant un.

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne peux répondre par rapport à la BVA mais le 165 cv est largement suffisant au vue des contraintes de circulation et sur autoroute, même sur le 6émé rapport,

c'est largement bon pour assurer un dépassement en toute sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...