Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 Sélection 2.0 160ch BM6 Soul Red


C30 R-Design

Messages recommandés

Bonsoir à tous :jap:

 

Je roule actuellement en Suzuki Swift Sport depuis 3 ans. Le lien du topic est dans ma signature.

 

Depuis quelques temps, je m'intéresse fortement au MX-5 ND. J'ai eu plusieurs contacts avec la nouvelle concession Mazda de Lyon-Vénissieux et j'ai pu l'essayer samedi dernier. J'avais publié un compte rendu de l'essai dans le topic officiel du MX-5 ND.

 

Totalement convaincu par l'engin, et après une mûre réflexion plus guidée par la passion que la raison, j'ai décidé de passer commande de la nouvelle Miata.

 

Donc sauf imprévues devant m'amener à revoir ma décision, samedi 13 février 2016, je vais passer commande de la Mazda MX-5 Sélection 2.0 160 ch BM6 Soul Red.

 

Le devis établit au premier rendez-vous fin janvier 2016 donne un prix de 32500 € TTC clés en main.

 

Je vais essayer de vendre ma Swift Sport par moi-même, et en cas d'échec, elle sera reprise par la concession. L'annonce de vente sera établie dès la commande finalisée.

 

Délai actuel de livraison estimé par la concession à début août 2016 pour une commande passée en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Félicitation et bonne attente. Par contre, tu disposes d'un second véhicule si tu vends ta SS avant d'avoir la MX-5?

 

 

Et non boonka75.gif.fb4170cf8b42af1a2c7c44067051f72c.gif

 

Je pourrais éventuellement voir avec mes parents s'ils voudront bien me prêter leur deuxième voiture, une Opel Corsa A 1.2 S 54 ch de 1990, mon année de naissance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

J'en étais sur que tu allais craquer ;)

 

Bonne nouvelle, vivement la livraison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le compte-rendu de l'essai du samedi 6 février 2016 que j'avais posté dans le sujet officiel du MX-5 ND :

 

Essai du Mazda MX-5 Sélection 2.0 160 ch BM6 Soul Red :

 

Il est mieux que la Swift Sport dans tous les domaines !!! :love: :love: :love:

 

Nous arrivons à la concession Mazda Vénissieux à 14h15. La Miata est stationnée dehors. Nous discutons avec le commercial puis ils nous donne les clés et partons seuls pour 1h15 d'essai autour de Lyon.

 

Nous " descendons " à bord de la Miata puis démarrons et roulons. Quelle symphonie de l'échappement au démarrage !!! :love:

 

Les sièges Recaro sont confortables et maintiennent très bien. La position de conduite est très basse mais on voit quand même bien la route. Il est très facile de capoter ou décapoter en étant assis, conducteur ou passager.

 

Nous avons roulé capote ouverte. On est bien isolé du vent et le chauffage de nuque est très agréable. On entend toujours bien la radio Bose, même a hauts régimes et il est toujours possible de tenir une conversation à vitesse légale.

 

Nous avons également roulé capote fermée. On ne se sent pas cloitré, au contraire très à l'aise. L'ambiance est très sportive, avec le bruit du moteur qui se fait bien entendre dans l'habitacle. Le châssis est très sain, tient bien la route, et filtre pas mal les aspérités de la chaussée. Les joies de la propulsion. La radio Bose ne déçoit pas dans ses conditions. Le son est bien diffusé et audible.

 

Le 2.0 est réactif, souple à bas régimes et rageur plus haut. On sent bien que la voiture est légère. Pied au plancher, on était collé aux Recaro à l'accélération, qui est catapultante par rapport à celle de la Swift Sport, et j'ai même trouvé qu'il y avait plus de 160 ch. Les 24ch supplémentaires se font bien sentir en tous cas !!! Le levier de vitesses tombe parfaitement sous la main. La course de chaque rapport est courte, et c'est un régal de manier le pommeau.

 

Les commandes au tableau de bord sont simples d'utilisation. Il est facile de se servir de l'écran tactile, avec la molette ou le doigt, et la navigation dans les différents menus est rapidement une chose simple.

 

Les commandes au volant tombent sous la main. Pas besoin de trop quitter la route des yeux pour utiliser les commandes de l’écran tactile, le régulateur ... Concernant les compteurs, le compte tour est au centre et le compteur de vitesse à droite. Je trouve bien pratique le compteur à gauche qui indique la température du moteur, l'autonomie restante ...

 

Pas de rangement dans l'habitacle, à part l'unique boîte à gants entre les sièges. Mais je n'ai pas pour habitude de ranger une montagne de choses dans ma voiture. Et la contenance du coffre devrait suffire !

 

Cette voiture est faite pour moi et j'ai vraiment envie de la commander :love: :love: :love:

 

Ma Swift Sport est quasi officiellement en vente mais comme toujours c'est le financement qui bloque encore un peu. je penserais la mettre en vente à environ 9500 €, disponible en plus des jantes 17 pouces d'origine sur 4 Continental Sport Contact 3 (ceux à l'arrière sont d'origine), 2 pneus Continental Conti Sport 3 en 17 pouces, et un jeu de 4 pneus hiver Continental avec jantes de 16 pouces.

 

Si je signe, pour le financement, en plus de l'apport venant de la vente de la S.S, je partirais sûrement sur une formule proposée par le commercial, qui comprend notamment extension de garantie et l'entretien (sauf les pneus) pour une base de 30000 km / an. J'attends quand même le rendez-vous avec ma banquière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation!

 

 

Merci :jap:

 

Je peux déjà aussi vous dire à tous que cette voiture sera mon unique, et donc mon daily. En semaine elle fera 70 km par jour pour que je puisse aller travailler et rentrer dormir le soir.

 

Il est sûr également que cet achat représente un sacrifice financier pour les 5 prochaines années :lol: , mais la passion est trop forte et je pense que le quotidien en sera que mieux embelli :)

 

Vu les délais de livraison annoncés, il va déjà falloir que je pense aux pneus hiver pour la Miata :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR726vu

Top du top sérieux. On a le même âge or je pensais que tu été plus âgé. Tu fais le bon choix . J'irais sur les deux topic le temp qu'elle soit vendue. 4mois pour la livraison j'ai pu entendre ? Sa Va être long lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top du top sérieux. On a le même âge or je pensais que tu été plus âgé. Tu fais le bon choix . J'irais sur les deux topic le temp qu'elle soit vendue. 4mois pour la livraison j'ai pu entendre ? Sa Va être long lol

 

 

Sérieux, moi ? :ange:

 

J'aurai 26 ans le 23 février, ce qui fera un beau cadeau d'anniversaire ultimatecar59.gif.9d81284e0bf3a082e9d30f7cf53bbb3e.gif

 

6 mois pour les délais. Si ça se trouve ils auront augmenté depuis samedi dernier th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfr135Cf

Hoo 70 km c'est tout ? Moi je commence a me posé la question de me la commander aussi, mais je fait 240 km part jour :D :D Maison > Travail < Maison.

 

Et Bordel c'est duurrrrrrrrrrrr de résiste :D a ne pas prendre le choix logique d'une berline confortable contre la Mazda!

 

Sachant que la version sport est en "stock" dans mon CC.

 

(En tout cas je suis content de ne pas être le seule fou sur terre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR726vu

Moi 26 ans le 9juin tu est plus vieux lol. Tu travail dans quoi sans indiscrétion tu peux me rep par MP si tu préfère car 32 000 dans une voiture a 25ans sa en jette lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoo 70 km c'est tout ? Moi je commence a me posé la question de me la commander aussi, mais je fait 240 km part jour :D :D Maison > Travail < Maison.

 

Et Bordel c'est duurrrrrrrrrrrr de résiste :D a ne pas prendre le choix logique d'une berline confortable contre la Mazda!

 

Sachant que la version sport est en "stock" dans mon CC.

 

(En tout cas je suis content de ne pas être le seule fou sur terre)

 

 

Tu fais tes 240 km avec quoi ?

 

Ma boîte est à 17 km actuellement, mais comme elle déménage en avril, et bien la Miata fera 35 à l'aller et 35 au retour à son arrivée. Sinon je tourne à environ

23000 km / an. Ma Swift qui aura 3 ans en mai prochain à 66800 km.

 

Et ça suffit déjà bien pour les impôts en déclarant les frais réels :D

 

Oui je suis un peu taré moi aussi, mais je n'aime pas le diesel, qui est pourtant mon outil au travail (90000 km / an en camion) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 26 ans le 9juin tu est plus vieux lol. Tu travail dans quoi sans indiscrétion tu peux me rep par MP si tu préfère car 32 000 dans une voiture a 25ans sa en jette lol

 

 

J'ai commencé à bosser juste après le bac, à 18 ans et 11 mois.

 

Je suis chauffeur poids-lourd en régional, et de temps en temps en national donc je découche. Et quelques rares fois en Suisse.

 

Je commence vers 6/7h le matin et ça peut aller jusqu'à 19h le soir.

 

Ne te fais pas d'illusion, une bonne partie sera financée sur 5 ans, le reste par la vente de la S.S ;)

 

Je ne suis pas propriétaire immobilier, je n'ai pas d'enfants, pas de chien, ni chat ... Ne mange pas très bien équilibré ... et donc le MX-5 est une de mes priorités !

 

Et je pense aussi que je passe dans l'automobile plus d'argent que la moyenne française. Je suis un très grand passionné ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfr135Cf

 

Tu fais tes 240 km avec quoi ?

 

Ma boîte est à 17 km actuellement, mais comme elle déménage en avril, et bien la Miata fera 35 à l'aller et 35 au retour à son arrivée. Sinon je tourne à environ

23000 km / an. Ma Swift qui aura 3 ans en mai prochain à 66800 km.

 

Et ça suffit déjà bien pour les impôts en déclarant les frais réels :D

 

Oui je suis un peu taré moi aussi, mais je n'aime pas le diesel, qui est pourtant mon outil au travail (90000 km / an en camion) :o

 

 

Ben la je l'ai fait avec une Skoda Octavia de societer, mais justement en Belgique les Impots on fait les difficile car ce n'est pas mon Véhicule personnelle!

 

Et comme ma carrière change du tout au tout vers indépendant, fini la voiture de societer de l'employeur.

La skoda Octavia ne me derange pas du tout niveau confort, mais le design régresse d'année en année et je me dis autant me faire plaisir avant d'avoir des enfants :D etttt la femme qui va avec mdr.

 

Et pour mes trajet a plus de 2 personnes j'ai une R5 1986 qui roule toujours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben la je l'ai fait avec une Skoda Octavia de societer, mais justement en Belgique les Impots on fait les difficile car ce n'est pas mon Véhicule personnelle!

 

Et comme ma carrière change du tout au tout vers indépendant, fini la voiture de societer de l'employeur.

La skoda Octavia ne me derange pas du tout niveau confort, mais le design régresse d'année en année et je me dis autant me faire plaisir avant d'avoir des enfants :D etttt la femme qui va avec mdr.

 

Et pour mes trajet a plus de 2 personnes j'ai une R5 1986 qui roule toujours :D

 

 

Ce qui est bien avec le MX-5, c'est que justement on pourra être tranquille quand on sera à 2. Un passager " perturbateur " ne pourra pas s'incruster :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal !!

 

Très bonne nouvelle ça ! J'ai suivi ton idée sur le topic de ta SSS en mode discret et je suis bien content pour toi pour la bonne et unique raison que j'aime beaucoup Mazda ;)

 

J-3 avant le bon de commande alors ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...