Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Présentation Fabia 3 : Ma Fabia Monte Carlo 1.0 tsi 95cv


Psycho.
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Skoda

Modèle : Fabia 3

Année : 2018

Version : Monte Carlo

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 7000 km

Carburant : essence

Motorisation : 1.0 tsi 95cv

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour les skodistes !

 

Un grand jour aujourd'hui puisque je viens de commander ma Fabia Monte Carlo 1.0 tsi 95. Je remplace ma Seat Leon 3 qui commence à prendre pas mal de km dans la figure (sans jamais le moindre soucis je garderai un excellent souvenir de cette voiture).

 

Très très bien dotée je trouve puisque j'ai dessus le GPS, jantes 17 pouces, front assist...

 

 

2.jpg3.jpg1.jpg

 

J'ai hâte qu'elle soit entre mes mains !! Dans 15 jours.

 

Ceux qui possèdent le 1.0 tsi 95cv, pouvez vous me donner vos avis le concernant ? Perso à l'essai je l'ai trouvé très volontaire je n'ai pas senti les 10cv perdus entre le 1.2 tsi de ma Leon et ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est vrai que des présentations il n'y en a très peu dans la section Skoda.

Moi perso ça me dérange pas vraiment.

Par contre, des avis sur la Fabia en TSI 1.0L 95/110, tu en as pas mal sur ce topic : Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?

Moi j'ai la non FL 110 ch en bvm6, 19000 kms. RAS, très satisfait de l'auto, elle fait le job :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Tu as un sujet dédié a ta voiture ?

 

J'en avais fait un pour ma Leon, j'ai l'impression que la section skoda est un peu moins active que celle de Seat.

 

 

Non je n'en n'es pas fais ! Juste une présentation de la voiture dans le sujet Fabia MC

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Salut, bienvenue, félicitation pour ton achat, je préfère le 110 cv, avant de l'acheté j'ai pu essayé que des 95 cv bv5, perso je trouve que les rapports sont long comme un jour sans pain, c'est un peu moins le cas sur la 110cv bv6, si tu fait pas beaucoup d'autoroute ça devrai aller, voir l'essai longue durée de la gamme Skoda Caradisiac, sorti il y a quelques jours ou justement ils ont essayé la 95cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

Petite question, est ce que c'est facile de remplacer les ampoules des feux avant ? Je compte prendre des ampoules avec température proche des 5000 K pour avoir une lumière bien blanche.

 

Je me pose surtout la question pour le feu avec la lentille (photo), c'est facile à changer ? Il faut une ampoule spéciale ?

 

Merci d'avance.

 

 

1200_800_9f8a1f7e13fe70f7e64aaae7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Première modif, je vais voir si j'arrive à démonter les portes lampes à l'interieur pour mettre du LED partout.

 

 

si tu cherches un peu y a un tuto qui existe pour demonter tous les point de lumière ;) les plus dur sont ceux de l’arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai remplacé mes ampoules de cligno arrières par ceux que j'avais sur ma Leon, c'est carrément mieux !

 

J'ai fait pareil pour les feux de recul mais qu'un seul feu, ma Leon n'en avait qu'un. Je vais commander le deuxième, en attendant j'ai un feu jaune et un feu blanc :p

 

Je vais aussi changer mes ampoules intérieur mais pas les liseuses arrière j'ai essayé d'en retirer une je l'ai abimée :(

 

Pas de photo à vous proposer pour les feux arrières, ça ne rendait rien du tout quand j'ai voulu en faire une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai remplacé mes ampoules de cligno arrières par ceux que j'avais sur ma Leon, c'est carrément mieux !

 

J'ai fait pareil pour les feux de recul mais qu'un seul feu, ma Leon n'en avait qu'un. Je vais commander le deuxième, en attendant j'ai un feu jaune et un feu blanc :p

 

Je vais aussi changer mes ampoules intérieur mais pas les liseuses arrière j'ai essayé d'en retirer une je l'ai abimée :(

 

Pas de photo à vous proposer pour les feux arrières, ça ne rendait rien du tout quand j'ai voulu en faire une.

 

 

Tu as mis quoi comme ampoule stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cligno, j'avais pris le pack cligno arrière leon 3 sur led perf. Existe aussi pour la Fabia lien ICI

 

Pour le feu de recul j'ai pris CELUI CI (sans module anti erreur je n'ai pas l'impression d'en avoir sur l'autre ampoul que j'avais déjà...)

 

J'attends mon code promo et je commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cligno, j'avais pris le pack cligno arrière leon 3 sur led perf. Existe aussi pour la Fabia lien ICI

 

Pour le feu de recul j'ai pris CELUI CI (sans module anti erreur je n'ai pas l'impression d'en avoir sur l'autre ampoul que j'avais déjà...)

 

J'attends mon code promo et je commande.

 

 

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma Fabia depuis les 2 semaines que je l'ai achetée.

 

Pour la voiture en elle même, très agréable à conduire, autant que mon ex Léon. Comparée à cette dernière, elle est plus confortable j'ai l'impression (et pourtant elle est montée en 17 pouces, la Léon était en 16). En revanche, tenue de route moins bonne pour la Fabia, j'ai l'impression qu'elle est plus haute et le châssis doit être moins bon. Elle décroche du train arrière en cas de conduite un peu sportive. Rien de rédhibitoire cependant, elle est très sécurisante. L'esp corrige le moindre écart.

 

Niveau Design, j'adore autant dedans que dehors, la finition Monte Carlo, elle claque !

 

Au niveau du moteur 1.0 tsi, il est très très bien j'ai la version 95 cv qui suffit bien sur cette voiture. Il consomme peu et a une petite sonorité sympa. Les rapports de boite sont longs par contre, j'ai la boite 5. A 80km/h je consomme moins en 4e qu'en 5e.

 

Pas de bruits parasites hormis en marche arrière, j'ai lu que beaucoup avaient ce problème.

 

L'interface multimédia est mieux que sur mon ex Leon (La fabia est de 2018 aussi), le son n'est pas mauvais du tout également.

 

Je vais bientôt lui mettre un petit peu d'éthanol pour voir comment elle réagit, j'attends encore de voir quelles consommations je fais au 95e10.

 

En bref, Extrêmement satisfait de cette voiture, bravo Skoda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20190117_170133.jpg

 

Niveau conso, je suis très agréablement surpris. C'est mon trajet de retour de boulot et je traverse 3 villes a feu ! Le reste c'est de la route a 80.

Et pas de dénivelé non plus. Je suis pas mal en eco conduite aussi, ça joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème qui m'est arrivé déjà par 2 fois, impossible d'utiliser la fonction bluetooth de l'amundsen, peu importe par quel chemin d'accès je passe, j'ai le message "le téléphone n'est pas disponible" alors même qu'aucun téléphone n'est connecté. Je ne peux même pas faire une recherche de téléphone pour en associer un autre.

 

C'est arrivé à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème qui m'est arrivé déjà par 2 fois, impossible d'utiliser la fonction bluetooth de l'amundsen, peu importe par quel chemin d'accès je passe, j'ai le message "le téléphone n'est pas disponible" alors même qu'aucun téléphone n'est connecté. Je ne peux même pas faire une recherche de téléphone pour en associer un autre.

 

C'est arrivé à quelqu'un ?

 

 

quand tu ne peux utiliser la fonction bluetooth c est à dire ? perso cela arrive quand je me sers du tel au niveau musique que cela ne marche pas du premier coup je désactive le bluetooth du tel et je le remets et cela marche.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Pour ton bluethooth, tu as trouvé ? Tu as essayé en te branchant via un cable usb ou en faisant d'abord une recherche sur ton tel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème a disparu de lui même, ça me l'a refait une fois, j'ai reset usine le système (ça m'avait soulé ^^) et depuis je n'ai pas eu le soucis.

 

 

bizarre quand même ...c'est avec quel téléphone que tu as eu un soucis car maintenant de mémoire il me semble que certaines marques n'était pas trop compatible avec le systeme skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Honor 9, je n'ai testé qu'avec ce téléphone. Après, en ce moment ça marche bien donc bon... Affaire à suivre.

 

 

ben faut que cela dure ;) ...perso j'ai un huawei p 9 et cela arrive aussi par moment petit soucis de bluetooth ...et je crois que le honor est basé sur même système :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben faut que cela dure ;) ...perso j'ai un huawei p 9 et cela arrive aussi par moment petit soucis de bluetooth ...et je crois que le honor est basé sur même système :ange:

 

 

Effectivement, c'est la même base EMUI

Bonjour,

 

as tu le chassis sport?

 

 

Non, et c'est bien dommage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais bientôt lui mettre un petit peu d'éthanol pour voir comment elle réagit, j'attends encore de voir quelles consommations je fais au 95e10.

 

 

Bon et l'ethanol, t'as testé ??

 

Toutes mes voitures fonctionnent parfaitement avec 50% d’éthanol, je ne vois pas pourquoi ta Fabia ferait exception.

Très légère surconso en mixant à 50/50.

Ma vieille Saxo prend jusqu'à 60% sans soucis, au delà, le voyant injection moteur s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et l'ethanol, t'as testé ??

 

Toutes mes voitures fonctionnent parfaitement avec 50% d’éthanol, je ne vois pas pourquoi ta Fabia ferait exception.

Très légère surconso en mixant à 50/50.

Ma vieille Saxo prend jusqu'à 60% sans soucis, au delà, le voyant injection moteur s'allume.

 

 

t'as testé le mélange 50/50 depuis un moment ?? je demande cela pour tout ce qui est joint ...vu qui parait pas bon pour eux... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et l'ethanol, t'as testé ??

 

Toutes mes voitures fonctionnent parfaitement avec 50% d’éthanol, je ne vois pas pourquoi ta Fabia ferait exception.

Très légère surconso en mixant à 50/50.

Ma vieille Saxo prend jusqu'à 60% sans soucis, au delà, le voyant injection moteur s'allume.

 

Ca monte doucement ! J'en suis à e25 (réél c'est à dire en tenant compte du taux selon la saison, entre 65% et 75% en ce moment. Que j'éstime à 70% dans mes calculs. En gros, pour 45 litres, je mets 13 litres de e85 et 32 litres de 95e10. Dans mes calculs, je mets le e10 à 7.5%). Et ça me donne e25.

 

Prochain plein e30

 

 

t'as testé le mélange 50/50 depuis un moment ?? je demande cela pour tout ce qui est joint ...vu qui parait pas bon pour eux... :ange:

 

 

Aucun risque... Les voitures modernes ne craignent pas l'e85... Ma Leon, avant d'avoir la Fabia était reprog e85 et je n'ai eu aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...