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Avensis

Avensis D4D 126 boite 6 : la seconde accroche à froid


Invité §the020Oh
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Invité §bre013kQ

bonjour

 

avez vous réglé le problème , j'ai aussi des soucis avec la mienne.

 

merci

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  • Réponses 46
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Invité §gia246AP

Bonjour j ai une toy avensis berline 150 d4d de 2011 avec 50000 km et pas top la boite ca craque de la premiere a la deux et la troisiemme aussi

Donc direction toy et la reponse .on vas de l huile pour boite difficile ,,,,

Et toujour pas mieux donc jy retourne et la on me dit les syncro bon ok donc remplacer les syncro de deuxième troisième et quatrième

Résultats toujours pas mieux bizarres non

Je precise que j'ai acheté ce véhicule en concession toy a 46000km donc blazers

Alors maintenant le spécialiste qui a fait la boîte va revoir la boite car toy soustraite les travaux un peu technique

Je suis sur le cul.

Voila j espère que ca s arrange sinon je la vend et plus de toy

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Invité §the020Oh

Pour info, la voiture a maintenant 120000km. Je viens de changer l'huile de boite (pour la seconde fois puisque changée à 60000). Pas d'amélioration, mais pas non plus de détérioration (ce qui est important en soit). Ce n'est donc pas l'huile qui est en cause. Il ne reste donc plus qu'une cause : mécanique (problème de conception, ou défaut de fabrication)!icon8.gif

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Invité §Ale478Fe

Bonjour

Même problème pour moi avensis 2.2d 150cv de 2012...

2&3eme accrochage à froid... Ça a commencé vers 165 000 km...

Problème connu chez Toyota et si ça peut vous rassurer, même toyota à l'étranger confirme ces accrochages à froid et moins importants en été par forte chaleur...

Réponse Toyota : roulez ainsi et le jour où ça lâche, on changera la boîte à ma charge !

Rdv lundi chez un docteur boîte de vitesse (ingénieur mécanique auto & mécanicien réparateur) afin de déceler la problématique, si possible !

A suivre....

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Invité §Ano714gf

Bonjour

Même problème pour moi avensis 2.2d 150cv de 2012...

2&3eme accrochage à froid... Ça a commencé vers 165 000 km...

Problème connu chez Toyota et si ça peut vous rassurer, même toyota à l'étranger confirme ces accrochages à froid et moins importants en été par forte chaleur...

Réponse Toyota : roulez ainsi et le jour où ça lâche, on changera la boîte à ma charge !

Rdv lundi chez un docteur boîte de vitesse (ingénieur mécanique auto & mécanicien réparateur) afin de déceler la problématique, si possible !

A suivre....

 

Bonjour, avez-vous eu la réponse à ce problème de boîte récurent ? Mon Avensis D4-d, 160000km de 2008 a cette faiblesse depuis quasiment 10000km. Vidange de boîte+réglage de tringlerie n'ont rien corrigés.

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Invité §Ale478Fe

Bonjour, avez-vous eu la réponse à ce problème de boîte récurent ? Mon Avensis D4-d, 160000km de 2008 a cette faiblesse depuis quasiment 10000km. Vidange de boîte+réglage de tringlerie n'ont rien corrigés.

 

 

Aucune réponse car à mon avis y'a aucune solution proposée par Toyota...

Première et dernière fois que j'achète une Toyota !

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Aucune réponse car à mon avis y'a aucune solution proposée par Toyota...

Première et dernière fois que j'achète une Toyota !

 

 

effectivement, il n'y a rien à faire :o

le defaut a été corrigé seulement à partir de 2014 par l'ajout de masselotte sur les tringleries et dans la boite

 

sur ma verso 2015 diesel, aucun soucis (logique)

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Invité §mik561Cg

bonjour

j'ai une toyota avensis 2008 2.0 d4d 160000 km, boite 6 et elle accroche en premier et en 2eme

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Invité §que274wa

De tout façon ci la boîte casse tu aura le même problème avec une autre boîte. Après essaye de metre du mecacyle

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Invité §Ano720ee

Bonjour

 

 

après plusieurs essais sur Avensis 150 d4d ,

 

 

il s'agit du ralentie qui est peut être trop bas . Le fait de maintenir le régime moteur a 1 000 tour/m augmente grandement la facilité a passé la vitesse . Autre point évite les accélérations trop brutale cela complique le passage de 1er a 2 ieme .

 

 

Pour un passage de vitesse traditionnel de 1 a 2 , il faudra :

étant en 1er se mettre au Point mort faire une manœuvre de gauche a droite sur axe du point mort sans passé aucune vitesse , revenir au point mort et ensuite passé la 2 ieme .

pour ceux qui connaisse le double débrayage cette méthode est très efficace aussi les 2 fonctionnes .

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Invité §que274wa

Salut anonymesmith ta technique c est bien quand ont connaît mais en dehors ont ne devrait pas l utilisé ce n est pas normal

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