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Roomster

Problème de vitres électriques Skoda ROOMSTER 1.9 tdi 105


Invité §Ano048CZ
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Invité §Ano048CZ

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai récemment acheté d'occasion une Skoda Roomster 1.9 TDi 105 de 2006. La voiture est top, sauf un problème de vitres. On dirait que c'est une maladie... J'ai cherché partout sur les forums, y compris en allemand, rien n'y fait. J'irai bien au garage VW mais financièrement parlant je ne peux actuellement pas me le permettre. Bref...

Quand j'ai acheté la voiture le bouton de lève-vitre côté conducteur était soit-disant HS. J'en ai racheté un, branché, mais rien ne fonctionne.

Je prends RDV au garage. Le matin en y allant, tout fonctionne. J'y vais quand même par acquis de conscience (je ne suis clairement pas doué en éléctronique et cherche à m'éviter de futurs problèmes). Bilan : RAS (40€ en moins quand même...)

 

Le lendemain (et depuis), plus aucune vitre ne fonctionne.

 

J'ai vérifié le cablage au niveau de la porte (dans le soufflet), tout est OK.

Les fusibles sont OK.

Mon "témoin de sécurité" des vitres (sur l'interrupteur côté conducteur) est sans cesse allumé (le bouton qui bloque l'action des vitres aux autres passagers) et je ne peux l'éteindre.

Si je débranche la batterie, que j'attends un poil, que je rebranche, cela fonctionne parfois...

 

Une idée ?

Des pistes ?

 

D'avance merci de prendre le temps de me répondre

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Invité §Bzh366OM

J'ai le même problème que vous et toujours pas de solutions. Vous avez réglé le soucis ? Merci. Simon

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Invité §Equ163fk

Bonjour,

J'ai également le même problème sans solution pour l'instant. Les câbles dans le passage de porte sont intacts. Lorsque je bascule le petit levier orange et que je le remets en place, j'entends les fermetures de porte s'initialiser et les fenêtres fonctionnent à nouveau, tant que la clef reste dans le contact.

Bref, ne disposant pas du schéma électrique du bloc moteur vitre (copyright) aucun garage multimarque ne peut dépanner. Skoda pour sa part propose de changer le bloc moteur pour la modique somme de 400 €, sans garantie que cela fonctionnera longtemps.

Ceci dit, le temps passe et le contrôle technique risque de me retoquer la voiture pour un problème de vitre que personne ne peut réparer.

Ajoutons à cela un problème de ventilo de climatisation placée dans un endroit impossible (faut démonter le tableau de bord pour la remplacer), je vous donne en mille quelle marque de voiture je ne reprendrai pas lorsqu'il faudra que je me débarrasse de celle là.

Bon courage

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Invité didi25

Il y a un "reset" a faire avec la clef via la serrure de portière chauffeur,...insérer la clef tourner vers la droite pendant qques secondes les 2 vitres avant s'ouvrent..ensuite tourner la clef dans l'autre sens et les vitres se ferment..Roomster 14tdi 2010...

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Merci Didi 25

J'aiep essayé avec la clef mais les vitres ne descendent pas.

Ma voiture est de 2007 peut être que c'est différent pour ce modèle🤨..

Il y a 6 heures, Invité didi25 a dit :

Il y a un "reset" a faire avec la clef via la serrure de portière chauffeur,...insérer la clef tourner vers la droite pendant qques secondes les 2 vitres avant s'ouvrent..ensuite tourner la clef dans l'autre sens et les vitres se ferment..Roomster 14tdi 2010...

 

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