Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème de vitres électriques Skoda ROOMSTER 1.9 tdi 105


Invité §Ano048CZ

Messages recommandés

Invité §Ano048CZ

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai récemment acheté d'occasion une Skoda Roomster 1.9 TDi 105 de 2006. La voiture est top, sauf un problème de vitres. On dirait que c'est une maladie... J'ai cherché partout sur les forums, y compris en allemand, rien n'y fait. J'irai bien au garage VW mais financièrement parlant je ne peux actuellement pas me le permettre. Bref...

Quand j'ai acheté la voiture le bouton de lève-vitre côté conducteur était soit-disant HS. J'en ai racheté un, branché, mais rien ne fonctionne.

Je prends RDV au garage. Le matin en y allant, tout fonctionne. J'y vais quand même par acquis de conscience (je ne suis clairement pas doué en éléctronique et cherche à m'éviter de futurs problèmes). Bilan : RAS (40€ en moins quand même...)

 

Le lendemain (et depuis), plus aucune vitre ne fonctionne.

 

J'ai vérifié le cablage au niveau de la porte (dans le soufflet), tout est OK.

Les fusibles sont OK.

Mon "témoin de sécurité" des vitres (sur l'interrupteur côté conducteur) est sans cesse allumé (le bouton qui bloque l'action des vitres aux autres passagers) et je ne peux l'éteindre.

Si je débranche la batterie, que j'attends un poil, que je rebranche, cela fonctionne parfois...

 

Une idée ?

Des pistes ?

 

D'avance merci de prendre le temps de me répondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également le même problème sans solution pour l'instant. Les câbles dans le passage de porte sont intacts. Lorsque je bascule le petit levier orange et que je le remets en place, j'entends les fermetures de porte s'initialiser et les fenêtres fonctionnent à nouveau, tant que la clef reste dans le contact.

Bref, ne disposant pas du schéma électrique du bloc moteur vitre (copyright) aucun garage multimarque ne peut dépanner. Skoda pour sa part propose de changer le bloc moteur pour la modique somme de 400 €, sans garantie que cela fonctionnera longtemps.

Ceci dit, le temps passe et le contrôle technique risque de me retoquer la voiture pour un problème de vitre que personne ne peut réparer.

Ajoutons à cela un problème de ventilo de climatisation placée dans un endroit impossible (faut démonter le tableau de bord pour la remplacer), je vous donne en mille quelle marque de voiture je ne reprendrai pas lorsqu'il faudra que je me débarrasse de celle là.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...