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Saxo

saxo 1.0i problème trou accélération


Invité §Kév055nP
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Invité §Kév055nP

Bonjour saxo 1.0i 45cv 1999 155000klm

Depuis quelques jours ma saxo a des trou (coupure) pendant accélération ou vitesse constante dure moin 1sec j'ai nettoyer les bougies couleur blanche toujours le problème , changer la bobine d'allumage toujours le problème je vois pas trop d'où sa peux venir

J'allais oublié ralenti stable démarrage parfait j'espère qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider merci d'avance

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Invité §Lim147mm

Salut à toi,

à défaut de faire un diagnostic chez citroen (80 euros),

tu peux vérifier quelques éléments gratuitement si tu es un peu bricoleur.

 

1: vérifier filtre à air

 

2: démonter le boitier d'air (coiffe),

démarer le voiture,

vérifier visuellement la constance du débit de l'injecteur en maintenant un régime de 3000 à 3500 tours.

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Invité §Kév055nP

Bonjours je vais faire sa se week car on ma conseiller de le filtre a essence je vais faire le tout d'un coup merci pour la réponse

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Invité §Kév055nP

Bonjours j'ai changer le filtre a essence effectivement bien sale de l'essence noir donc après changement et nettoyage du filtre a air toujours des trous il y en a moin je vois pas du tout ou sa peux venir

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Invité §Lim147mm

Salut KévIn078, je te conseille vivement de faire un diag chez citroen, ça coute 47 euros et tu vas faire une réelle économie. J'ai eu exactement le même problème (saxo TUM1 HDZ 1.1i année 1999 phase 2 )et j'aurais vraiment dû faire ce diag chez citroen.

J'ai commencé par remplacer:

les bougies: 30 euros

faisceau d'allumage: 23 euros

bobine allumage: 36 euros

filtre à essence et à air: 15 euros

actuateur de ralenti d'occasion: 30 euros

prêt par un garage d'un capteur PMH: gratuit

 

j'en suis à 134 euros et toujours le même problème.

 

je me suis enfin décidé à faire un diag chez citroen,

résultat: boitier papillon.

 

Je vais nettoyer cet aprème le potentiomètre et vérifier l'état de la sonde Lambda

 

Si le problème persiste, décision radicale, je vais aller dans une casse auto: 100 euros le boitier d'injecteur complet.

 

Tiens nous au courant. :)

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Invité §Lim147mm

PROBLEME RESOLU:

 

cause: potentiomètre :D

 

Je l'ai démonté (non recommandé par le constructeur, la RTA et les garagistes)

Perdu pour perdu, je l'ai quand même démonté et bien nettoyé avec un coton tige au produit à carreau. (débranchez la batterie au préalable)

Faire très attention au remontage, il faut faire des repères au crayon à papier sur les vis avant démontage et s'appliquer pour bien le remettre en place.

Respecter la réinitialisation du calculateur avant démarrage.

 

(merci au forum 205 peugeot qui dévoile cette "réparation" plutôt entretien du potentiomètre ancienne génération.)

 

http://www.planete-205.com/for [...] 32876.html

 

J'ai fais cette réparation il y a une semaine et aucun problème de démarrage et autres ratés... OUFFFF

je rappel que Peugeot m'avais fait un devis de 600 euros: boitier papillon et main d'oeuvre.

 

 

IMG333.jpg

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Invité §Ano001Ub

PROBLEME RESOLU:

 

cause: potentiomètre :D

 

Je l'ai démonté (non recommandé par le constructeur, la RTA et les garagistes)

Perdu pour perdu, je l'ai quand même démonté et bien nettoyé avec un coton tige au produit à carreau. (débranchez la batterie au préalable)

Faire très attention au remontage, il faut faire des repères au crayon à papier sur les vis avant démontage et s'appliquer pour bien le remettre en place.

Respecter la réinitialisation du calculateur avant démarrage.

 

(merci au forum 205 peugeot qui dévoile cette "réparation" plutôt entretien du potentiomètre ancienne génération.)

 

http://www.planete-205.com/for [...] 32876.html

 

J'ai fais cette réparation il y a une semaine et aucun problème de démarrage et autres ratés... OUFFFF

je rappel que Peugeot m'avais fait un devis de 600 euros: boitier papillon et main d'oeuvre.

 

 

IMG333.jpg

 

 

 

Bonjour Limbe,

 

Je rencontre le même problème que tu as rencontré avec ma saxo... Je suis allé voir sur le forum 205 mais la partie réglages mène vers un lien mort.. Est ce que tu te rappelles de ce que tu as fait ? C'est juste la réinitialisation du calculateur ou ya autre chose à faire ?

 

Merci d'avance de ta réponse !

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Invité §Lim147mm

Salut, en fait, tu as juste à démonter ton potentio et à le décaler un quart de millimètre soit vers le haut, le bas, à gauche ou à droite, au choix, pour que ton balais puisse faire contact avec les parties de piste potentio non usées. C'est quoi ta voiture exactement ?

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Invité §nic780zY

Ok vu en MP avec toi, il s'agit d'une citroen saxo 1.0i X 50ch de 1996 :)

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Invité §Ano800qA

Salut, en fait, tu as juste à démonter ton potentio et à le décaler un quart de millimètre soit vers le haut, le bas, à gauche ou à droite, au choix, pour que ton balais puisse faire contact avec les parties de piste potentio non usées. C'est quoi ta voiture exactement ?

 

 

 

Bonjour bonjour exactement le même problème

Pouvez vous svp me donner les informations pour le démontage et le réglage de ce boîtier papillon svp un grand merci d'avance

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Invité §Jai426ab

Bonjour aux Saxofans.

Voici mon expérience : j'ai une Saxo 1.0i de 1998, 50ch, 5 portes, Nouvelles frontières, et je roule avec depuis 1999 ! (182.000 Km). Je n'ai jamais eu de gros problèmes.

Je l'aime tellement que j'ai du mal à m'en séparer. Mais bon, elle vieillit, et surtout... elle aussi, depuis presque deux ans, elle s'est mise à avoir des acoups, des "trous d'accélération". Pas top quand on est sur la route. J'ai donc demandé à mon garagiste : rien du tout. J'ai fait changé les bougies, la batterie, les filtres à huile, à essence, filtre à air, etc. (tout ce que je lisais sur les forums).

Bref, pour finir, cet été, j'ai carrément mis une sonde lambda neuve. Elle me fait moins d'acoups, mais je ne suis pas tranquille, je ne la sens plus comme avant niveau reprise. J'ai demandé aussi le nettoyage du potentiomètre (on m'a d'ailleurs dit qu'il n'était pas si sale).

Ah, oui, j'oubliais, l'aiguille du kmétrage/h, reste souvent coincée sur 60 ou 70, pas plus. Je connais par cœur ma totote et roule très peu (elle rouille par contre).

Enfin, un autre garagiste en jetant un œil, m'a dit qu'il faudrait quand même bien nettoyer du côté injecteur. Mais dépose et repose, une journée, je me vois partie sur au moins 300 euros. À part ça, quand elle roule, ça va, et toujours silencieuse.

Or, avec tout ce que j'ai déjà fait depuis que je cherche une solution, j'arrive pratiquement au niveau de son prix à l'Argus niveau dépense ! Un pneu desespérée et pas tranquille, je me suis résignée à changer de voiture (avec découverte de l'électronique, beurk). Je pleure déjà. :cry:

Bref, personne n'en veut sauf pour la casse : je trouve que c'est dommage, ça intéresserait peut-être des passionnés pour des pièces (sonde à oxygène neuve).

En juillet, je lui ai fait faire un check-up au garage où je l'avais achetée il y a vingt ans (ils rigolaient), 49 euros le diag : rien du tout.

Les pièces je le sais, sont maintenant à trouver dans des casses.

Je vis les derniers jours avec elle, ce n'est que de la tôle, mais franchement, je n'ai jamais eu autant de plaisir à rouler avec ce modèle ! :love:

Je vais encore la prendre en photo avant de la laisser. :vert:

 

Qu'en pensez-vous ? j'ai tellement vu des pistes de réponses différentes ici ou là.

J'ai la flemme d'aller dans une casse, comme @Limbe14, pour chercher des pièces, encore faut-il trouver, et la bonne. (Je ne suis plus toute jeune, et avec en plus ce virus). Tant pis. Il me restera les souvenirs.

 

Merci en tout cas pour vos expériences.

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