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Rehausse jeep wrangler TJ 4.0 help !


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Bonsoir à tous (ou bonjour) !

 

Alors voilà je suis actuellement en Australie, et j'aimerai réaliser un petit rêve un achetant un Wrangler tj 4L !

 

J'aimerai (forcément) le rehausser, et je voudrais donc savoir quels sont tous les réglages à faire après avoir fait une rehausse de 4" et mis des pneus d'environ 30/32 pouces,

 

Y a t-il une différence de réglage à faire entre une boîte automatique ou mécanique ?

 

Et dernière question savez vous la consommation après avoir fait tous les changements ? Sachant que d'origine je me base sur du 15L, c'est juste pour avoir une idée de consommation pour ne pas être surpris lors du passage à la pompe :)

 

J'attends avec impatience vos réponses !

 

Merci d'avance !

 

Thibgr

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Salut

Pour une rehausse de 4" cela ne se limitera pas qu'a des ressorts et amortisseur, normalement dans un kit complet tu dois avoir des cales pour les boites automatique ou manuel les supports sont identique, afin de préserver l'angle de transmission et ne pas casser. Pour la monte de pneu en mettant juste des cales cela suffit, mais normalement en 31 pouces cela passe...

Pour la consommation c'est quasiment pareil, sauf sur autoroute aérodynamique oblige ou la consommation est augmenté mais sans non plus tomber sur des litres en plus, surtout le 4litres, le 2.5 lui consomme beaucoup plus par manque de puissance on a tendance a plus le pousser et les roues pas un avantage, pense à changer le couple conique afin de préserver la même duplication et pas avoir l'impression d'un veau... La rehausse demande beaucoup de travail c'est moins simple que l'on pense... donc mieux vaut un pro qui a l'habitude...

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Salut

Pour une rehausse de 4" cela ne se limitera pas qu'a des ressorts et amortisseur, normalement dans un kit complet tu dois avoir des cales pour les boites automatique ou manuel les supports sont identique, afin de préserver l'angle de transmission et ne pas casser. Pour la monte de pneu en mettant juste des cales cela suffit, mais normalement en 31 pouces cela passe...

Pour la consommation c'est quasiment pareil, sauf sur autoroute aérodynamique oblige ou la consommation est augmenté mais sans non plus tomber sur des litres en plus, surtout le 4litres, le 2.5 lui consomme beaucoup plus par manque de puissance on a tendance a plus le pousser et les roues pas un avantage, pense à changer le couple conique afin de préserver la même duplication et pas avoir l'impression d'un veau... La rehausse demande beaucoup de travail c'est moins simple que l'on pense... donc mieux vaut un pro qui a l'habitude...

Voir si c'est la boite 3 ou 4 et ratio de pont modifié en 4.10 par exemple et roues en 31 , la conso de 15 L est "pessimiste" .

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Voir si c'est la boite 3 ou 4 et ratio de pont modifié en 4.10 par exemple et roues en 31 , la conso de 15 L est "pessimiste" .

c'est la consommation que j'ai avec du 33 sur le TJ et l'YJ au demi-litre près, le Grand Cherokee zj avec le même moteur idem pourtant plus lourd, sur l'automatique en Wrangler c'est un peu plus et généralement c'est la boite 3 plus overdrive... sur les YJ et TJ jusqu'en 2000. La consommation est plus importante sur autoroute mais pour le reste vue moteur et la légèreté de la caisse 1300 kg pour l'YJ la consommation est minime... C'est un fabuleux moteur et finalement très économe mais surtout extrêmement solide...

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Bonjour les Jeepers,

 

Je viens m'insérer dans ce sujet car j'ai cassé mon Wrangler .... :cry: ,

Après avoir frappé un mur très bas, hors de portée de ma vue, j'ai plié le ressort à lame avant droit.

Je ne trouve pas sur le marché de quoi le remplacer car il n'y a pas de référence marquée sur les lames.

J'ai pris la mesure entre le bas du ressort et le bas du chassis (environ 38,5 cm), mais ne connaissant cette dimension avec un ressort standard, je ne peux pas déterminer la réhausse réalisée.

 

Pouvez-vous m'aider

 

Ptipilou

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