Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

Plusieurs questions sur Honda Jazz et roulements de boite de vitesse


Invité §Jea444vd

Messages recommandés

Invité §Jea444vd

Bonjour,

 

J'ai plusieurs questions à propos de Honda, de la Jazz en particulier, et de son problème de roulements.

 

Pour information je viens d'acheter une Honda Jazz i-live essence de 2004 avec 175000km, et il se trouve qu'elle a un problème de roulements (bruit de marche a arrière en 1ère 2nde et 3ème).

 

Pour l'instant Honda ma fait les devis suivants :

- changement des roulements de boite 1400€

- changement des roulements de boites et changement disque embrayge 1600€

 

En attendant de retourner les voir, j'ai un certain nombre de questions.

 

1 : A combien estimez vous un changement de boite complet sur une jazz de ce type ?

2 : Quels sont les risque à ne pas réparer les roulements ?

3 : En changeant les roulements, comment être sur que la boite elle même n'a pas été abimée ?

4 : Honda est il à même de prendre en charge (même partiellement) le changement de roulements ? Je précise que la voiture a été entretenue a 100% chez Honda depuis sa mise en circulation (factures à l'appui)

5 : le changement des roulements est il une opération réalisable seulement chez Honda, ou n'importe quel garagiste multimarque peut il le faire (le but étant que ce soit moins cher) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer la boîte coûte assez cher, mais parfois il vaut mieux que de remplacer les roulements (M.O supplémentaire, déshabillage boîte etc.)

A la louche elle coûte dans les 1700 € + un embrayage environ 200 € + la butée 80/90 €.

Les risques: destruction des billes et cages de roulements et blocage de boîte.

Essayer une prise en charge partielle chez Honda france (lettre recom avec AR)

Les centres auto ne sont pas assez "pointus" pour réaliser ce genre d'opération (remplacement des roulements) à la rigueur un échange de boîte avec embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea444vd

Bonjour,

 

Merci pour la réponse !

 

J'ai contacté Honda France par mail, ils m'ont répondu. Je ne sais pas si une lettre recommandée peut y changer quelque chose (je ne crois pas).

 

Voilà quelle a été leur réponse : ça aurait pu être pris en garantie (les roulements) jusqu'à 7 ans et 160 000km. La mienne a 8 ans et 175000km :)

 

Je leur ai demandé de faire un geste commercial (donc pas de faire jouer la garantie) mais leur réponse est la même... pourtant je pensais avoir un argument de taille

 

Je leur proposait de prendre à leur charge 1000€ sur les 1400€ (ils m'auraient proposer moins j'aurai aussi accepté), sachant qu'en contrepartie j'effectuerai également 700€ de réparations/entretiens supplémentaires (souflets de cardan, embrayage, entretien annuel vidange), plus mes entretiens futurs évidemment, en tant que client satisfait.

Donc un total de 2100€ - 1000€ cadeau = 1100€ quand même de ma poche chez Honda.

A l'inverse si aucun geste commercial, je vais voir ailleurs définitivement, donc 0 pour Honda pour le restant de ma vie.

 

Ben ils s'en cognent grave :(

Pourtant je trouvais ça honnête comme arrangement, ils font un effort je fais un effort (commercialement parlant ils ne sont même pas perdants). Mais la personne qui me réponds reste bloquée sur "les conditions de la garantie sont dépassés".

 

Je vais tenter le coup directement à la concession, car c'est surtout eux finalement que ça peut "intéresser", mais je pense que ça sera niet également.

 

Sinon 2000€ pour un changement de boite complet + embrayage ? Finalement c'est pas si énorme que ça comparé au changement des roulements (1600€ avec l'embrayage).

D'ailleurs à ce propos j'ai lu que cette boite de vitesse avec un aimant dans le bas de la boite, et que les billes et autres limailles en cas de casse d'un roulement avaient des chances d'aller se coller dessus plutot que de casser les pignons :??:

 

Parce que la question que je me pose c'est :

- changer les roulements avec l'embrayage maintenant pour 1600€

- ou attendre que ça claque (si ça claque) et tout changer à ce moment là

 

Si Honda faisait un geste je ne me poserai pas ces questions, je ferai réparer tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als320TN

Voilà quelle a été leur réponse : ça aurait pu être pris en garantie (les roulements) jusqu'à 7 ans et 160 000km. La mienne a 8 ans et 175000km :)

 

Ben ils s'en cognent grave :(

Pourtant je trouvais ça honnête comme arrangement, ils font un effort je fais un effort (commercialement parlant ils ne sont même pas perdants). Mais la personne qui me réponds reste bloquée sur "les conditions de la garantie sont dépassés".

 

 

 

 

 

T'es un grand optimiste toi, 175 000 km / 8 ans, et tu penses qu'un constructeur va accepter de prendre ta réparation en "garantie" en tant que "geste commercial" ??? On croit rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea444vd

Optimiste surement... Mine de rien la garantie sur cet élément est de 7 ans et 160 000 km, ce n'est pas si loin ? 1 an à tout casser.

Mais ce n'est pas un geste commercial, puisque c'est la garantie.

 

Et optimiste j'aimerai bien parce qu'on cumule pas mal les emmerdes de bagnoles depuis 2 ans (1300€ problème de soupapes sur Xsara 1.6 16v de 135000km, une 106 accidentée morte alors que garée dans la rue, une fiesta volée puis brulée, 1200€ 4 injecteurs sur une Mégane de 180000km 9 mois après l'achat, et maintenant un devis de 1400€ sur la Jazz tout juste achetée), donc à un moment donné ça peut faire plaisir un peu de positif.

 

Moi ce que je demande c'est effectivement un geste commercial (= une partie des frais pris en charge), et avec une contrepartie non plus : 2100€ de travaux ce n'est quand même pas rien pour une concession ?

Moi j'ai pas vraiment l'impression que Honda serait perdant ? 1000€ de cadeau pour 1100€ de réparations directes supplémentaires + un client content qui retournera chez Honda.

Sachant que sans geste commercial ça sera 0€ et Honda ne me reverra jamais.

 

Enfin bon... effectivement je dois être trop optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faiblesse des roulements de boite est un problème connu chez honda.

Un véhicule entretenu dans le réseau devrait inciter honda france à réagir positivement face à ta demande.

Après tout la garantie légale pourrait jouer, l'anomalie constatée faisant suite à un défaut de conception ou à un manquement qualitatif de la part du constructeur.

Essaye de relancer honda france par l'intermédiaire du garage qui a entretenu le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea444vd

Apparemment le fait que la voiture ait été entretenue à 100% chez Honda ne change rien, Honda France ne veut rien savoir.

 

Je ne peux pas ou difficilement les relancer par l'intermédiaire du garage qui l'a entretenue car il se situe dans le sud et j'habite dans le grand ouest.

 

J'ai essayé de voire directement avec la concession près de chez moi, négatif. Je trouve ça dingue.

Ils préfèrent que j'aille voir ailleurs à jamais plutôt que de faire le moindre geste sur ma facture totale de 2100€ de frais.

Et clairement si aucun geste, aucune réparation chez eux.

 

J'attends leur devis pour un changement de boite complet... En fonction de ça je vais envisager de ne rien faire, et attendre que la boite soit morte de chez morte pour tout changer (si le changement de la boite ne dépasse pas trop les 2000€, ce qui est assez proche des 1400€ de roulements uniquement), ou aller voir ailleurs si je peux avoir de meilleurs tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette absence de geste commercial de la part de honda france est une attitude maladroite - ils perdent des clients mais en récupèrent d'autres, mécontents aussi - donc rien d'alarmant sur les tableurs excel - tu as acheté le véhicule à un particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea444vd

Bonjour,

 

Oui j'ai acheté la voiture a un particulier, qui l'a achetée à un garage, et avant lui il n'y eu qu'un seul propriétaire. Résultat : entretien 100% Honda.

 

J'ai eu le devis pour un changement de boite complet + embrayage : 3000€ :(

 

Donc je ne vais pas avoir d'autre choix que de réparer maintenant... ça me parait risquer d'attendre et de voir ce que ça donne. Sachant qu'avec la chance qu'on a, rapidement la boite risque d'être HS je pense !

 

En gros j'ai le choix entre 1600€ maintenant ou peut être 3000€ plus tard pour une boite complète.

 

Mon dernier espoir se fonde sur les deux devis que je vais faire dans deux garages multimarques, mais je ne m'attends à aucun miracle, quelques centaines d'€ tout au plus, si jamais ils sont capable de le faire ! Avec éventuellement en prime les

roulements achetés sur ebay pourquoi pas ! Merci pour le lien ;)

 

A votre avis quelle est la meilleur solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre 1600 € dans une jazz de 2004 affichant 175000 km, ça laisse à réfléchir.

Pourquoi ne pas essayer un autre garage honda qui accepterait de faire une demande de geste commercial auprès de honda france.

Encore une fois, c un problème connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea444vd

Bonjour,

 

J'ai acquis ce véhicule d'occasion à un étudiant étranger qui depuis est rentré chez lui... Il avait le bruit quand il a acheté la voiture à un garage il y a 6 mois, mais on lui a dit évidemment dit que c'était normal. Avant le garage cétait le premier proprio qui entretenait sa voiture 100% chez Honda, je les soupçonnes donc d'être au courant, voir d'avoir conseillé à leur bon client de revendre sa caisse avant d'avoir 1500€ de frais dessus.

 

Le garage Honda que j'ai contacté a essayé de faire une demande, mais c'est Honda France qui refuse... les saligauds :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...