Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

Ma voiture "cale" à chaud


Invité §Ma_688qG

Messages recommandés

Invité §Ma_688qG

Bonjour/Bonsoir

Voilà je possède une Citroën c2 1.4 hdi de 2004 elle a 170000km et diesel. jusque là aucun soucis, seulement depuis quelque jours ma voiture "cale" à chaud et ne démarre plus pendant plusieurs minutes.. je précise qu'elle ne se coupe que quand je suis à l'arret, elle n'a jamais calé quand je roulais. Je l'ai emmener chez Citroën ils ont passé la valise et de la plusieurs pannes s'affichent à priori pas grand chose mais je ne sais plus lesquels.. ils décident d'effacer les défauts et de recommancer une fois que la voiture calera. La voiture refait la panne, ils branchent la valise et elle signal un défaut au niveau injecteur? Citroën reste septique et me parle du filtre a gasoil? D'un capteur aussi.. je ne sais plus le quel.. et je ne sais surtout plus quoi faire, je ne sais pas qu'elle est la raison de cette panne.. si quelqu'un peu m'aider, ou si quelqu'un a tout simplement eu le même soucis que moi j'aimerais avoir vos avis et témoignages

+ On m'a également conseillé de mettre du nettoyant injecteur

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_688qG

Ps : je suis nouvelle! J'ai fais quelque recherche mais rien, j'espère qu'il n'y a pas de sujet identique au mien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale525kP

filtre a gazoil peut etre oui

si y as jamais etait changer ce n est qu une supposition

si c est une voiture toujours entretenue ca doit etre un truc a la con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,ils ont sûrement parler du capteur pmh ou le capteur aac.

 

Quand un mecano te sors des codes defaut ou autre chose,il faut noter.

 

 

A chaud,le ralenti est de combien?

 

 

Le filtre à gasoil,c est tous les 15000 km ou tous les 1 an.

 

20000 km grand maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale525kP

oui en plus si au garage il disent comme je pense filtre a gazoil ca coute rien d essayer avec un neuf ca coute peu chere

les bougie peut etre si il on beaucoup de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Les bougies n'ont rien à voir dans ce probleme.

Un hdi demarre sans prechauffage jusqu'à 0 degres sans trop de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas748fj

Capteur de pression de carburant ? (je dois le changer ma C5 :q )

 

Normalement, la valise est assez précise, t'ont ils donné les code erreur précis ?

Déjà, commence effectivement à changer ton filtre à gazole, ça ne peux que du bien à ton moteur (sauf s'il est vraiment récent)

Ton ralenti (à chaud et à froid), est il stable à l'oreille ? dans les 2 cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_688qG

Merci pour vos réponses !

Effectivement le filtre a gasoil n'a jamais était changé à ce que je saches..c'était prévu que j'aille en acheter un ce matin chez Citroën, c'est mon copain qui me le changera.

Je penses l'entretenir correctement.. j'espère que c'est un petit truc tout bête !

 

A savoir que le mecano en question n'est autre qu'un ami de mon copain, il a décidé de supprimer les défauts et de recommencer ensuite

A chaud je suis à 1000 tours voir un peu en dessous.. a reconfirmé.. je prends la voiture ce matin jusqu'au garage, c'est pas très Loin je retiendrais au courant !

 

Merci à vous et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, c'est étrange, mais c'est souvent la même histoire.

 

Les véhicules entretenus par le copain du copain de l'ami du pote qui est mécano ont décidément au final constamment des soucis.

 

Parfois il faut savoir mettre la main à la poche et sortir un peu son blé pour aller dans les garages qui représentent la marque, les « concessions », certes il est inutile d'y aller pour un oui et pour un non, mais pour un bon entretien minimal c'est souvent indispensable, surtout sur des organes comme le moteur, le réseau électrique, les éléments électroniques.

 

Parce que les équipes des concessions ont ce qui s'appelle l'expérience, des pannes sur des C2 ils en voient 500 par an.

 

Alors que le mécano pote du pote va en voir genre 10 par an.

 

J'aurais absolument pas l'envie d'acheter un véhicule entretenu par un pote du pote etc.

 

Il faut y penser, en cas de besoin de revente, beaucoup de personnes raisonnent en terme concret : si pas de factures d'entretien dans un garage agréé, pas d'achat !

 

C'est souvent un peu froid commercialement, pas de cadeau sur la MO etc., mais pour maintenir un véhicule sain, quelle que soit la marque ou la gamme, c'est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...