Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Capteur position vilebrequin sur Honda civic 1.7 ctdi de 2002


Invité §Tra175mP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tra175mP

Bonjour

Pour avoir accès au capteur de position vilebrequin, je tombe la distribution ou je cherche ailleurs?

Cette voiture m'offre des frayeurs: elle démarre le top du top puis s’arrête après quelques kms.

Une fois arrêtée, elle ne redémarre qu’après refroidissement.

J'ai obtenu un code p1331 et changé le capteur position d'arbre a cames, je sais que le ckp est a changer également mais !!!

 

 

Merci pour toutes les informations que vous m'apporterez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTE134Jp

Bonjour .

Tu ne le trouvera pas plus si tu tombe la distribution.Regarde derriere ton bloc , assez accessible par le dessous , juste la prise qui n est pas tres facile d acces sol.gif.98d9a4f0475dc1c046217c70fddf92fe.gif.si tu veut plus de renseignement n hésite pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra175mP

bounce.gifVoila , c'est fait et dur dur d’ôter la fameuse prise.

sinon çà roule impeccable, redémarre a chaud.

un grand merci VTECPOWER36.

J'ai trouvé une perle que je vous présente!

attention au contrefaçon...shopwiki.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai aussi un souci avec ma Honda 1.7 CTDi, le moteur démarre bien à chaud mais quand je le pousse à 3000tr/mn, j'ai un à coup et le voyant s'allume, ça indique P1331. Quelqu'un aurait une idée du problème ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

même diagnostique traité sur les discussions précédentes.

Le code  P1331 DTC (Data Trouble Contrôl) n'est pas générique.

Ce code a un rapport différent en fonction des constructeurs ou des blocs moteurs.

Civic 7 bloc 1.7 iCtdi = Bloc moteur ISUZU  type 4EE2  proposé également chez OPEL pour Corsa, Astra, Meriva (évolution du EE1)  .

 

DTC P 1331 avec un dysfonctionnement moteur à chaud oriente bien vers le capteur de position du vilebrequin.

 

Ce bloc moteur diesel est équipé de 2 capteurs pour optimiser l'alimentation carburant.

1 Capteur d'arbre à cames au niveau de la culasse.

1 Capteur de vilebrequin (CKP) au niveau du volant moteur proche de l'entrainement du démarreur (bas moteur)

 

Fréquemment avec le diagnostique  Erreur P.1331 sur ce bloc moteur 1.7 

les symptômes arrivent une fois moteur chaud.

Activation du voyant Engin, régime moteur limité autour de 2000 -2500 t/mn.

La limite de régime est une sauvegarde car il y a incohérence entre les 2 capteurs au regard des paramètres usine du module de gestion moteur.

 

Souvent, il est procédé au remplacement des 2 capteurs en même temps.

 

Cependant, le plus souvent c'est uniquement celui du vilebrequin qui créer le problème.

En effet, ce capteur est placé au niveau du démarreur en dessous du boitier pour la cartouche du filtre à huile.

Sur un Civic de 15-18 ans il est fort probable que des suintements d'huile moteur

détériorent les connections, même le câblage.

Pour ma part,

je contrôlerai si possible la prise broches qui peut être totalement gavée de graisse ou de résidus d'huile moteur.

Le remplacement de ce capteur n'est pas évident, il est situé au bas  moteur au niveau du démarreur.

 

Voir schéma catalogue Honda:

CPK.thumb.JPG.b10e07e0e1e2b9210564e77527f6c958.JPG

 

Référence constructeur:

1310672172_001PMH.thumb.JPG.ddb69525643b69d6d1d5577d44273c82.JPG

 

Cet pièce reste référencée sur catalogue Honda, cependant semble peu disponible en magasin.

 

Capteur arbre à cames pour info:

2110259526_003ACT.thumb.JPG.af88b98999942fb654c2694b4fb56bf1.JPG

 

 

002.thumb.JPG.8b1bb328a001204cb55dcc3f39d135ae.JPG

 

Les références constructeur Honda permettent de s'appuyer sur les bonnes pièces.

A l'origine, les capteurs doivent être du BOSCH, en lien avec les pièces d'injection de même marque.

Possible de trouver ces pièces sous une autres marques, s'orienter sur des marques de premières "montes"

Attention, la référence des pièces doit bien  pointer le model 1.7 Ictdi de 100 cv rien à voir avec le bloc D17 Honda.

 

Un diagnostique contrôle avec un outil de professionnel peut permettre de cibler la pièce défaillante en partant d'un moteur froid et de faire le diagnostique jusqu'au dysfonctionnement. 

D'autres codes OBD-DTC peuvent apparaitre avec un diagnostique "gestion moteur".

 

Le code Erreur ou défaut P.1331 peut disparaitre avec une coupure du contact, la perte de tension provoque un Reset.

Le voyant moteur ne s'active plus avec une nouvelle mise en contact moteur froid.

Cependant, le défaut reste incrémenté en mémoire, il est possible de le trouver dans l'historique.

Le souci est souvent provoqué par une dégradation du capteur avec des souillures d'huile moteur.

 

Cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...