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Civic

Capteur position vilebrequin sur Honda civic 1.7 ctdi de 2002


Invité §Tra175mP
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Invité §Tra175mP

Bonjour

Pour avoir accès au capteur de position vilebrequin, je tombe la distribution ou je cherche ailleurs?

Cette voiture m'offre des frayeurs: elle démarre le top du top puis s’arrête après quelques kms.

Une fois arrêtée, elle ne redémarre qu’après refroidissement.

J'ai obtenu un code p1331 et changé le capteur position d'arbre a cames, je sais que le ckp est a changer également mais !!!

 

 

Merci pour toutes les informations que vous m'apporterez.

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Invité §VTE134Jp

Bonjour .

Tu ne le trouvera pas plus si tu tombe la distribution.Regarde derriere ton bloc , assez accessible par le dessous , juste la prise qui n est pas tres facile d acces sol.gif.98d9a4f0475dc1c046217c70fddf92fe.gif.si tu veut plus de renseignement n hésite pas .

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Invité §Tra175mP

Pourriez vous confirmez l'emplacement sur ce schéma.

 

MOTEUR EU9.png

 

J'ai regardé, effectivement accessible pour un droitier (je n'ai que deux mains gauche)ange.gif.979f93be1bde2b6ad998d5bfb53363b8.gif.

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Invité §VTE134Jp

Désolé du retard, effectivement il est en numero 14 (CKP capteur vilebrequin) il y a plus qu a si mettre

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Invité §Tra175mP

jap.gif.b33106c8ac84122e1a85b9c9eef8ea81.gifPromis demain je me le fais.

le voisin a une fosse , sa ira mieux pour le gaucher que je suis.

Je te remercie de ton aide et appréciation.@+

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Invité §Tra175mP

bounce.gifVoila , c'est fait et dur dur d’ôter la fameuse prise.

sinon çà roule impeccable, redémarre a chaud.

un grand merci VTECPOWER36.

J'ai trouvé une perle que je vous présente!

attention au contrefaçon...shopwiki.png

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Invité §VTE134Jp

Impeccable, tout le plaisir est pour moi. Si tu as besoin pour autre chose n'hésite pas ... C' est quoi ces prix tout bizarre ?

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Invité §Ano308tk

Bonjour je vien d'acheter une honda civic de 2002 peut tu me dire ce que tu a charger car jai le meme sousi et je galere un peux

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Invité Invité

Bonjour, j’ai aussi un souci avec ma Honda 1.7 CTDi, le moteur démarre bien à chaud mais quand je le pousse à 3000tr/mn, j'ai un à coup et le voyant s'allume, ça indique P1331. Quelqu'un aurait une idée du problème ? Merci

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Bonsoir,

 

même diagnostique traité sur les discussions précédentes.

Le code  P1331 DTC (Data Trouble Contrôl) n'est pas générique.

Ce code a un rapport différent en fonction des constructeurs ou des blocs moteurs.

Civic 7 bloc 1.7 iCtdi = Bloc moteur ISUZU  type 4EE2  proposé également chez OPEL pour Corsa, Astra, Meriva (évolution du EE1)  .

 

DTC P 1331 avec un dysfonctionnement moteur à chaud oriente bien vers le capteur de position du vilebrequin.

 

Ce bloc moteur diesel est équipé de 2 capteurs pour optimiser l'alimentation carburant.

1 Capteur d'arbre à cames au niveau de la culasse.

1 Capteur de vilebrequin (CKP) au niveau du volant moteur proche de l'entrainement du démarreur (bas moteur)

 

Fréquemment avec le diagnostique  Erreur P.1331 sur ce bloc moteur 1.7 

les symptômes arrivent une fois moteur chaud.

Activation du voyant Engin, régime moteur limité autour de 2000 -2500 t/mn.

La limite de régime est une sauvegarde car il y a incohérence entre les 2 capteurs au regard des paramètres usine du module de gestion moteur.

 

Souvent, il est procédé au remplacement des 2 capteurs en même temps.

 

Cependant, le plus souvent c'est uniquement celui du vilebrequin qui créer le problème.

En effet, ce capteur est placé au niveau du démarreur en dessous du boitier pour la cartouche du filtre à huile.

Sur un Civic de 15-18 ans il est fort probable que des suintements d'huile moteur

détériorent les connections, même le câblage.

Pour ma part,

je contrôlerai si possible la prise broches qui peut être totalement gavée de graisse ou de résidus d'huile moteur.

Le remplacement de ce capteur n'est pas évident, il est situé au bas  moteur au niveau du démarreur.

 

Voir schéma catalogue Honda:

CPK.thumb.JPG.b10e07e0e1e2b9210564e77527f6c958.JPG

 

Référence constructeur:

1310672172_001PMH.thumb.JPG.ddb69525643b69d6d1d5577d44273c82.JPG

 

Cet pièce reste référencée sur catalogue Honda, cependant semble peu disponible en magasin.

 

Capteur arbre à cames pour info:

2110259526_003ACT.thumb.JPG.af88b98999942fb654c2694b4fb56bf1.JPG

 

 

002.thumb.JPG.8b1bb328a001204cb55dcc3f39d135ae.JPG

 

Les références constructeur Honda permettent de s'appuyer sur les bonnes pièces.

A l'origine, les capteurs doivent être du BOSCH, en lien avec les pièces d'injection de même marque.

Possible de trouver ces pièces sous une autres marques, s'orienter sur des marques de premières "montes"

Attention, la référence des pièces doit bien  pointer le model 1.7 Ictdi de 100 cv rien à voir avec le bloc D17 Honda.

 

Un diagnostique contrôle avec un outil de professionnel peut permettre de cibler la pièce défaillante en partant d'un moteur froid et de faire le diagnostique jusqu'au dysfonctionnement. 

D'autres codes OBD-DTC peuvent apparaitre avec un diagnostique "gestion moteur".

 

Le code Erreur ou défaut P.1331 peut disparaitre avec une coupure du contact, la perte de tension provoque un Reset.

Le voyant moteur ne s'active plus avec une nouvelle mise en contact moteur froid.

Cependant, le défaut reste incrémenté en mémoire, il est possible de le trouver dans l'historique.

Le souci est souvent provoqué par une dégradation du capteur avec des souillures d'huile moteur.

 

Cordialement.

 

 

 

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