Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Pneumatique hiver 205 ou 215 sur Alfa 159?


Invité §Cre686Sg

Messages recommandés

Invité §tot158aG

Tu vas trouve ça un peu partout chez les vendeurs d' accessoires auto type feu vert norauto et peut être que internet aussi. Faut juste prendre la taille correspondant a tes pneus ce n est pas spécifique a un modèle de voiture

 

 

Oui merci,mais les revendeurs sont en rupture de stock... :non:

Par contre un vendeur m'a dit de vérifier si la notice mentionnait la possibilité de monter des chaines ou autre système,et bien,apres lecture je suis équipé de "pneus alternatifs ne pouvant recevoir de chaines" (205/55 R16"91V) ??? :??:

Le pb ,d'apres le vendeur,viendrait des équipements(abs et autre)qui se trouvant derriere la roue,risqueraient d'être arrachés par le "flottement "de la chaine :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf773Vv

alors la vraiment je ne sais pas... ca m'etonne que tu ne puisse pas mettre de chaine à ta voiture! où as tu vu que tu etais equipé de pneus alternatifs? le mieux est peut etre de demander à une concession alfa, quoique...ça depend laquelle!

y'a t'il un flottement avec des easy grip? je ne pense pas vu que ca prend vraiment la forme de roue mais c'est sûr qu'avant de monter quelconque equipement renseigne toi bien car les degâts engendrés pourrait couter tres cher.

dans tous les cas je remercie mes pneus neige qui m'ont bien sorti des problemes d'enneigement de la semaine derniere, même si on sent bien que la 159 est lourde et que ca la penalise par rapport a des petites voitures qui montent sans problemes (j'imagine pas ce que ça aurait été sans pneus neige...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot158aG

alors la vraiment je ne sais pas... ca m'etonne que tu ne puisse pas mettre de chaine à ta voiture! où as tu vu que tu etais equipé de pneus alternatifs? le mieux est peut etre de demander à une concession alfa, quoique...ça depend laquelle!

y'a t'il un flottement avec des easy grip? je ne pense pas vu que ca prend vraiment la forme de roue mais c'est sûr qu'avant de monter quelconque equipement renseigne toi bien car les degâts engendrés pourrait couter tres cher.

dans tous les cas je remercie mes pneus neige qui m'ont bien sorti des problemes d'enneigement de la semaine derniere, même si on sent bien que la 159 est lourde et que ca la penalise par rapport a des petites voitures qui montent sans problemes (j'imagine pas ce que ça aurait été sans pneus neige...)

 

 

As tu pu monter des côtes assez sévères,avec tes pneus neige,genre 10%..???

Les pneus alternatifs sont mentionnés p 317demon manuel,jtdm distinctive,205/55 R16"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf773Vv

Oui franchement avec les pneus neige je suis passe partout sauf dans une cote très raide, on était 4 ds la voiture et elle s est bloque que un dos d' âne ça l a stoppe dans son élan, oblige de la pousser a 4 derrière en retirant l asr mais sinon franchement ca vaut le coup sans ce dos d' âne je serais monte tranquillement. Entre l esp et les pneus neige y a pas gd risque. Je vais regarder mon manuel pour les pneus alternatifs, car si on peut pas les chainer ça peut être gênant a la montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot158aG

Oui franchement avec les pneus neige je suis passe partout sauf dans une cote très raide, on était 4 ds la voiture et elle s est bloque que un dos d' âne ça l a stoppe dans son élan, oblige de la pousser a 4 derrière en retirant l asr mais sinon franchement ca vaut le coup sans ce dos d' âne je serais monte tranquillement. Entre l esp et les pneus neige y a pas gd risque. Je vais regarder mon manuel pour les pneus alternatifs, car si on peut pas les chainer ça peut être gênant a la montagne...

 

 

Oui c'est bien ce que je redoute,me retrouver a devoir passer un col enneigé...sur mon ancienne 155,les chaines m'avaient été d'un grand secours...!!!

En plus,en ce momet impossible de trouver des pneus neige dans ma dimension...les dépots sont vidés...!!! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

En réponse à des messages précedantes, le certificat de conformité euro reste à la préfecture en France au moment de la premiére immatriculation. C'est pour ça que les proprietaires ne les reçoivent pas. En Belgique, Allemagne, ça suivre la voiture.

 

Bon, sur la dérnier notice en France de la gamme 159, les pneumatiques 205/55R16 sont la version de base sur toute la gamme 4 cylindres.

 

Les 16 pouces ne sont pas compatibles avec les TI, 2.4, 3.2 à cause des étriers de frein.

 

Je viens de passer mon contrôle technique avec les pneus neige 205/55R16 et tout OK.

 

Avec la neige de decembre, le seul probléme était la garde au sol. La voiture est trés basse, et passer du 225/50R17 au 205/55R16 la rendre un peu blus basse encore. Donc facile à toucher les protections plastique sur la neige cumulée au millieu de la route. Sinon, bonne capacité de traction et controle avec mes Dunlop WinterSport 3D même sur neige verglacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf773Vv

merci creysson, c'est vrai que des qu'il y a un peu de neige au centre de la route ca touche, tous les blocs de glace qui se forment sont pour nous...

Sais-tu si on peut chainer nos belles avec cette dimension de pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Oui, selon Alfa (c'est marqué sur la notice), on peut chainer les 16 pouces. Par contre les 17 n'acceptent que les type "spider" ("ragno" en italien) et les 18 pouces ne sont pas chainables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...