Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

Etes vous satisfait de votre I20, referiez vous le même choix?


Invité §mal862Dv
 Partager

Messages recommandés

Invité §mal862Dv

Bonjour,

 

je recherche une voiture pour remplacer la C3 1.4 hdi de ma femme. La hyundai i20 est dans notre liste (avec la Kia Rio, Suzuki Swift, Toyota Yaris, Mazda 3). 15000 Km par an, 50 km par jour route de campagne (pas de ville). Avec votre retour d'expérience, referiez vous le même choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut, tu cites des citadines polyvalentes pour finir par une Mazda 3?? Ce serait pas plutôt une 2? Perso j’ai commandé cette dernière .

 

Le restylage de la i20 semble sympa, à voir les conso sur cette titine mais je laisse les propriétaires y répondre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une i20 depuis 8 mois (neuve) et j'ai gardé mon ancienne Hyundai pony 24 ans sans me laisser en carafe sur la route ! Donc pour moi j'ai une bonne expérience et je dirai que Hyundai c'est fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eyc518It

Je suis propriétaire d'une i20 1.0 100cv édition navi.

 

Sa serait à refaire, non, je prendrais le modèle le plus haut de gamme avec toit ouvrant ^^'

Non, en soit, c'est une très bonne voiture. Le 100cv T-GDI est très agréable à conduire, une petite nerveuse.

 

Par contre, niveau conso, faut pas avoir peur... Je fait quasiment que de la ville et je tourne à 8.7L/100km, et je suis roule un peu près tranquille. Quand j'ai le pied vraiment lourd, je suis à 10L/100km.

 

Un conseil, attend la prochaine version restyler, elle devrait arrivé d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i20 1.2 84ch. 15000km depuis 7 mois je n'ai pas de regret. Il faut juste savoir que c'est confortable mais ferme et que du coup sur route dégradée il y a mieux.

 

Le version restylée aurait été améliorée sur ce plan.

Le 1.2 je le trouve suffisant pour cruiser sur route/autoroute et en conduite tranquille sur petites routes, mais si ça monte bien ou qu'on est plutôt adepte de la conduite nerveuse forcément c'est un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal862Dv

Bonjour, avec un budget de 11000 euros + reprise de notre C3 (11 ans, 150000km et plein de petit problème) , je pense que l'on doit choisir de l'occasion (Je ne suis pas intéressé par le modèle de base). A moins qu'il y ait des bons coups à faire en achetant un modèle non restylé en stock?

Quel conso faite vous sur route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de mon côté i20 avec le 1.2 84 et 61000km depuis trois ans. Une bonne expérience globale !

 

J'en suis très satisfait, même si à refaire je prendrai une motorisation un peu plus musclée. Le 1.2 est amplement suffisant, je fais de l'autoroute sans soucis, mais avoir un peu plus d'allonge ne serait pas négligeable.

 

Autrement, je ne me lasse pas de son allure. En termes de conso, je pense que cela en mixte tourne autour des 6.5/100 de mon côté. Sur une utilisation ville uniquement et court trajet (<10kms), elle fait du 8.

 

Je referai le même choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'ai une i20 essence 78 ch de 2011 (pack inventive) achetée d'occasion en 2016 et, mis à part un problème électrique pas encore réglé, j'en suis satisfait.

 

Je fais beaucoup de ville et de nationale et la consommation est d'environ 8 l/100 (en mettant 50% d'E85 et 50% de SP95-E10). En mettant 100% SP95-E10 la consommation est d'environ 7l/100.

 

Avec de l'E85, la voiture est plus souple à bas régime et je la trouve un peu + performante une fois lancée.

 

Sur autoroute, j'aime bien le maintien assez ferme du siège (avant j'avais une Opel Corsa de 1997) et elle n'est pas trop bruyante.

 

Je referais sûrement le même choix sauf si Hyundai ne propose pas d'hybride comme sur la Toyota Yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, ça fait 2 ans et demi que je possède une I20 Creative 1.4.

 

Niveau conso, je suis à 6L sur route et je monte à 7L en usage mixte.

 

Avec du recul, je reste très satisfait de ma voiture, si je devais être tatillon je reprocherai :

-Le roulement des sièges pour les reculer et les avancer, c'est pas très souple.

-J'ai un petit bruit vers l'arrière dès que la voiture est sur une route qui n'est pas totalement plate.

-L'embrayage en première et deuxième qui montre des signes d'usure (je suis plutôt du genre à faire très attention).

-Un bruit sec quand je tourne le volant rapidement (souvent dans les manœuvres).

 

En dehors de ces signes d'usure, je n'ai pas noté de défaut notable dans la finition et je n'ai eu aucun souci mise à part une concession qui n'a jamais été capable de me donner mon carnet d'entretien "perdu dans les archives".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano441lf

Salut!

Mon expérience est là même que I P Photography.

 

Je possède une 1.2 2014 84ch 48000kms version go brasil plus la version sans le démarrage sans clef et les sièges chauffants.

 

Je suis très satisfait de:

-son confort avec ses sièges semi cuir.

Mon beau père à une yaris 2 je peux vous dire que vous sentez bien les dos d'ânes alors qu'on est chaussé tous les 2 pareils en 185/60/15.

 

-j'aime son compteur bien fait avec luminosité bleu réglable. Son système multimédia et le son des haut parleurs!

 

- j'aime sa ligne et sa petite bouille craquante, on en voit que très peu sur les routes,ce que j'apprécie particulièrement.

 

-Niveau conduite, les pneus Dunlop lui confère un confort et une tenue de route excellente.

 

-Niveau conso:

Ville: 8l

Route: 5.7

autoroute: 5.8

Essence sans plomb 98 chez Total exclusivement.

 

il nous ai arrivé de prendre la route en revenant d'Annecy sur Lyon par la nationale, très étonné de ne pas consommer plus que sur l'autoroute.

 

- j'aime son moteur sans turbo mais bien suffisant pour nos routes .

 

- j'adore le rabbattage des retro par un bouton sans pour autant mettre le contact. J'adore sa signature lumineuse et l'éclairage automatique!

 

-j'aime ses rangements dans le coffre,car même si vous avez un coffre contenu de 285l , vous avez un tiroir de rangement sur la galette. Si vous l'enlever, vous pouvez y mettre une roue complète. Gros avantage !

 

Et le plus important!!! Son silence!!!

 

Bon choix à vous après cette déclaration d'amour!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano441lf

Salut,

 

Perso, ça fait 2 ans et demi que je possède une I20 Creative 1.4.

 

Niveau conso, je suis à 6L sur route et je monte à 7L en usage mixte.

 

Avec du recul, je reste très satisfait de ma voiture, si je devais être tatillon je reprocherai :

-Le roulement des sièges pour les reculer et les avancer, c'est pas très souple.

-J'ai un petit bruit vers l'arrière dès que la voiture est sur une route qui n'est pas totalement plate.

-L'embrayage en première et deuxième qui montre des signes d'usure (je suis plutôt du genre à faire très attention).

-Un bruit sec quand je tourne le volant rapidement (souvent dans les manœuvres).

 

En dehors de ces signes d'usure, je n'ai pas noté de défaut notable dans la finition et je n'ai eu aucun souci mise à part une concession qui n'a jamais été capable de me donner mon carnet d'entretien "perdu dans les archives".

 

 

 

En parlant de carnet d'entretien, quand je l'ai acheté chez Hyundai, la révision n'était pas talonné, C'est le vendeur qui m'a sorti une facture de la révision...

Après vérification ..j'ai constaté que les filtres étaient sales... Je ne penses pas qu'ils aient changer quoi que ce soit.

Mais bon, je suis satisfait dans l'ensemble, ma note globale est du 7,5 sur 10. Ma garantie 5 ans est un vrai Plus ,elle s'arrete bientôt. Apres je la vendrai pour acheter le Kona qui va bientôt sortir en Électrique en 2019.

400kms d'autonomie annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano181Ob

Bonsoir

 

Mon expérience avec une i20 active 100 chevaux essence.

très bonne auto selon moi (j'ai eu environ 25 voitures en moins de 5 ans) avec laquelle on est rassuré.

 

Par contre la consommation je la trouve réellement excessive..

SUr l'autoroute à 130 la moyenne s'envole vers 7.5 l aux 100.

En usage mixte impossible de descendre sous 6.5 l...

 

Suis passé au Vitara 1.6 120 chevaux essence toujours et je suis à 6.1 sur autoroute et 4.8 l usage mixte pour comparer à conduite égale et parcours égal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup632Hs

Je passe juste par ici car j'avais hésité entre la dernière Swift à 90ch et la i20 84ch. Quand je vois vos conso, cela me rassure d'être parti chez Suzuki. Je fais du 4.7L/100 en mixte (sans le SHVS qui fait gagner en 0.1 et 0.5)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal862Dv

Merci, ma recherche est toujours en cours. Si quelqu'un du forum souhaite vendre la sienne, contact MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste par ici car j'avais hésité entre la dernière Swift à 90ch et la i20 84ch. Quand je vois vos conso, cela me rassure d'être parti chez Suzuki. Je fais du 4.7L/100 en mixte (sans le SHVS qui fait gagner en 0.1 et 0.5)...

 

 

Oui, mais bon ces deux véhicules ne sont pas comparables.

La swift est une toute petite voiture et la i20 est de taille moyenne et donc plus lourde. Le secteur n'est pas le même.

Si vous aviez comparez les consommations avec un i10 là oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup632Hs

La i10 s'aligne avec la Celerio plutôt. Je me gare fréquemment à côté d'une i20 neuve, j'ai un point de comparaison :lol:

 

30L de différence de coffre ne change pas une catégorie (de mémoire, la i20 est recordman à ce niveau en plus).

 

Ce n'est pas la i20 qui est lourde (elle a poids disons normal dans sa catégorie) mais la Swift qui ultra légère par sa construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La i10 s'aligne avec la Celerio plutôt. Je me gare fréquemment à côté d'une i20 neuve, j'ai un point de comparaison :lol:

 

30L de différence de coffre ne change pas une catégorie (de mémoire, la i20 est recordman à ce niveau en plus).

 

Ce n'est pas la i20 qui est lourde (elle a poids disons normal dans sa catégorie) mais la Swift qui ultra légère par sa construction.

 

 

Il y a erreur car entre le coffre d'une swift et d'une i20 il y a précisément 61 litres de différences, et ce n'est pas si rien.

Ensuite, êtes vous déjà monté dans une i20 ? Parce que l'espace intérieur est vraiment plus important dans une i20 que dans une swift.

Les dimensions de la i20 (intérieur et extérieur), notamment en longueur environ 20 cm de plus, sont elles aussi plus importantes qu'une swift.

Je connais les deux et la swift n'a vraiment rien à voir avec la i20.

Difficilement comparables, en tout cas pour moi... ;-)

Les principales caractéristiques sont bien plus proches entre une i10 et une swift, qu'une i20.

Certes la swift est un peu plus longue que la i10 mais pas assez pour être au niveau d'une i20. C'est un peu comme la Polo qui est censée être le même créneau que la i20 et pourtant la i20 reste plus grande, plus proche de la taille d'une golf sans y arriver bien entendu... Là aussi je connais ces deux modèles.

Mais je trouve la swift très agréable et jolie. Elle est confortable et a une bonne tenu de route. Un peu raide en suspension mais la i20 un peu aussi. Ce qui ne m'est pas si désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup632Hs

J'avais conduit la i20 qui était mon premier choix initialement. Les finitions à l'intérieur m'avaient impressionné mais le moteur 84ch beaucoup moins malheureusement.

 

On ne se mettra pas d'accord sur la catégorie des 2 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais conduit la i20 qui était mon premier choix initialement. Les finitions à l'intérieur m'avaient impressionné mais le moteur 84ch beaucoup moins malheureusement.

 

On ne se mettra pas d'accord sur la catégorie des 2 :p

 

 

Bah, la finition de la swift c'est pas mal non plus, mais c'est vrai que la i20 est une belle voiture intérieur comme extérieur. Bien confortable, silencieuse et très bonne tenue de route.

Niveau moteur, il y a maintenant des plus gros moteurs en trois cylindres qui sont devenus la "règle" (mode).

Perso, j'ai pris la 84 ch car c'est un moteur 4 cylindres très robuste et ne suis pas déçu. Pour moi la puissance est suffisante car même à quatre et chargé de bagages, la clim en plus, je n'ai eu aucun problème sur les routes de Corses, notamment pour franchir des cols. Ma consommation était entre 6,4 à 7 l au 100 ce qui est normal surtout pour une voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal862Dv

Bonsoir, nous sommes toujours à la recherche d 'une voiture.

Un concessionnaire Hyundai nous propose une I20 1.2 84 Edition Navi d'octobre 2017 avec 14000 km pour 11500 euros carte grise comprise. Voiture comme neuve. Est ce un prix correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal862Dv

Non, pas acheté. Recherche en cours, peut être sur du neuf mais avec un modèle bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal862Dv

Pour faire les trajets maison - travail, le 1.2 75cv est largement suffisant. On l' a testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800RS

Salut!

Mon expérience est là même que I P Photography.

 

Je possède une 1.2 2014 84ch 48000kms version go brasil plus la version sans le démarrage sans clef et les sièges chauffants.

 

Je suis très satisfait de:

-son confort avec ses sièges semi cuir.

Mon beau père à une yaris 2 je peux vous dire que vous sentez bien les dos d'ânes alors qu'on est chaussé tous les 2 pareils en 185/60/15.

 

-j'aime son compteur bien fait avec luminosité bleu réglable. Son système multimédia et le son des haut parleurs!

 

- j'aime sa ligne et sa petite bouille craquante, on en voit que très peu sur les routes,ce que j'apprécie particulièrement.

 

-Niveau conduite, les pneus Dunlop lui confère un confort et une tenue de route excellente.

 

-Niveau conso:

Ville: 8l

Route: 5.7

autoroute: 5.8

Essence sans plomb 98 chez Total exclusivement.

 

il nous ai arrivé de prendre la route en revenant d'Annecy sur Lyon par la nationale, très étonné de ne pas consommer plus que sur l'autoroute.

 

- j'aime son moteur sans turbo mais bien suffisant pour nos routes .

 

- j'adore le rabbattage des retro par un bouton sans pour autant mettre le contact. J'adore sa signature lumineuse et l'éclairage automatique!

 

-j'aime ses rangements dans le coffre,car même si vous avez un coffre contenu de 285l , vous avez un tiroir de rangement sur la galette. Si vous l'enlever, vous pouvez y mettre une roue complète. Gros avantage !

 

Et le plus important!!! Son silence!!!

 

Bon choix à vous après cette déclaration d'amour!!!!

 

 

Bonsoir,

Juste pour infos supplémentaires car j'hésite encore entre essence et diesel. Combien coûte votre plein d'essence et dur combien de temps svp ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend fortement du type de parcours (court, long, plat ou pas),de la température extérieure et même de la taille des jantes.

Perso avec le 1.2 84 en 16 pouces en conduite à 90% sur 4 voies au limiteur 90/110/120, 90% de routes plates du nord je suis à 5,6l réel de sp98, avec une autonomie de 700 à 850km pour un plein (qui monte à 70€ quand je rempli bien).

4,5l/100km sur les routes à 80km/h

Pour comparer au diesel faudra regarder le coût d'achat, la différence au litre qui va en diminuant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je suis vers les 7,5 l au cent (i20 essence 78 ch de 2011) selon la saison en faisant principalement de la ville et de la nationale et en mettant 55% d'E85/45% de SP95-E10.

 

En mélangeant SP et E85 il y a une surconsommation d'environ 1 l au cent mais le plein de 40 l me coûte environ 40 € au lieu de 60 € (1,50 € le SP95-E10 et 0,62 € l'E85).

 

L'autonomie est d'environ 520 km plus ou moins selon la saison et le type de parcours en étant en début de réserve.

 

Mon record avec un plein est de 651 km en n'ayant fait presque exclusivement que de la nationale et de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pour ma part super content : confortable, silencieuse, consommation faible. Conso moyenne réelle de 4.2~4.5L pour une i20 1.4 crdi 90ch. J'approche les 100.000Kms, je vais commencer à gagner de l'argent car pas de courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour ma part grosse deception avec le 1.4 crdi 90 cv din je trouve le moteur anémique a bas regime , et pas puissant a haut regime ,mon ex getz crdi avais plus d'agrement de conduite que cette i20 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano226vb

pour ma part je possède une i20 de fevrier 2015 achetée neuve en 1.4 crdi 90cv et finition intuitive plus.

 

j'en suis à 107000 km et pas un soucis mécanique. seul le support de téléphone ne charge plus mon portable.

 

voiture silencieuse aux allures stabilisées, mais moteur (légèrement) grondant en phase d'accélération.

le confort est bon, la finition était à l'époque un peu supérieure aux françaises de la même catégorie (mais moins bonne que les allemandes par contre).

 

quelques chiffres relevés par mes soins en faisant le calcul (je ne me fie pas aux données de l'ODB qui sont malgré tout assez proches):

3.6 l/100 en moyenne sur parcours nationale , 4.4l/100 sur autoroute.

 

je précise que j'ai une conduite ultra éco...... pneus d 'origine (107000 km!!!).

 

bilan positif et je renouvellerai ma confiance en cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

J'ai une i20 coupé 1.4L 100 essence intro édition, 62.000 km, 3 ans ,complètement satisfait pour ces capacités. Ce que j'aime, c'est qu'en 5ème, à trs/min "normal" tu ressens vraiment un bon couple, et qu'à partir de 4000 trs/min tu as un re-boost plutôt sympa. C'est pas un foudre de guerre évidemment, mais largement suffisant pour quelqu'un d'ordinaire qui aime taper un peu dans les tours de temps en temps. Le moteur est nerveux, et ne demande qu'une chose :)

 

Monter en 17' et le tour est joué! :)

J'ai testé aussi le nouveau moteur 3 cylindres, 1. 100, c'est un poil encore plus nerveux.

 

Je referai le même choix, sauf que la refonte (phares arrière) j'accrochage pas du tout, et puis j'aime pas les 5 portes :D

 

A voir avec le prochain modèle... en espérant d'avoir une coupé... :)

Il y aura certainement une i20 N (je ne suis pas trop l'actualité i20 pour l'instant).

 

Hyundai se positionne de mieux en mieux, tant au niveau du style (cohérence entre les véhicule mieux finie), tant au niveau de la fiabilité.

Quand je pense à la boîte DCT 7 sur i20 qu'il sorte, c'est étonnant et bluffant de la part Hyundai (mais pas surpris)

 

Bref je pense que la prochaine, sera une Hyundai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je recherche sans précipitation un véhicule de type i20 neuf pour remplacer ma pu tout diesel.

Le moteur1.2 84cv m'attire quelque peu.

Cependant je désirerais savoir s'il est fiable et suffisant, rapport poids/puissance.

Et l'entretien est il onéreux?

 

Quel niveau de finition me conseillez vous?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"suffisant" ça dépend beaucoup de ce qu'on en attend. Perso sur le plat je le trouve largement suffisant en conduite relaxe et "normale".

Il tient très bien la cadence sur route/autoroute.

Sur route assez bien vallonnée à 50-70-90km/h il faudra rétrograder assez systématiquement quand ça monte.

De ce coté c'est clair que cela fera une grande différence par rapport à un moteur diesel et il faudra de toute façon bien sûr l'essayer.

 

Sinon c'est un moteur éprouvé, je pense qu'il n'a pas de tare connue.

Coté entretient à la louche faudra compter 300€ de visite annuelle chez Hyundai, avec quelques dizaines d'euros en plus ou en moins selon les concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...