Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

Etes vous satisfait de votre I20, referiez vous le même choix?


Invité §mal862Dv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

Voici ce que j'ai mis sur un autre topic de la i20. Pour résumer, je ne sais pas encore si je choisirais la même version après plusieurs mois mais pour le moment, je n'ai aucun regret.

 

Celle que j'ai achetée est la i20 1.0 T-GDi 100 DCT 7 Créative (ouf) achetée fin 2018.

 

J'ai parcouru environ 5000 kilomètres avec elle et à ce jour le bilan est tout à fait positif.

 

Après avoir eu une Lantra de 1995 à 2009, puis une i30 de 2009 à 2018, j'ai été obligé de passer à la boîte automatique pour raison de santé.

 

J'ai craqué pour cette i20, en raison de sa ligne que je trouve assez sympa, de son prix après négociation (gagné environ 4000 euros en tout). J'ai tenu compte du fait que mes deux précédentes Hyundai ne m'ont jamais posé problème, et des nombreux équipements proposés en série sur cette version.

 

Au rayon des bonnes surprises, je constate que le moteur et la boîte sont très réactifs, je m'attendais à un peu moins de peps que sur ma i30, mais je suis agréablement surpris. En plus, elle n'est pas trop gourmande, même si en ville, il est difficile de descendre sous les 7l de SP.

Par contre, pour exemple, j'ai fait 150 kilomètres dimanche, avec de la route et de l'autoroute, et en respectant les limitations, je suis descendu à 5L2 de moyenne.

Au final, je ne consomme pas plus qu'avec la i30 CRDi.

 

Les aides au stationnement et à la conduite sont très appréciables, le look est agréable, j'ai choisi le bleu "champion blue".

Un petit défaut qui était déjà flagrant sur la i30, la peinture est trop fine, et on voit très vite les petits impacts, c'est dommage.

 

La boîte automatique à 7 vitesses est réactive, sans à-coups. Le seul moment où on peut ressentir un "hoquet", c'est au démarrage après avoir été arrêté à un feu, lorsque le "start and go" se remet en route et qu'on veut repartir trop vite.

 

Voilà, rien de spécial pour le moment, on va attendre de voir comment cela va se passer au fur et à mesure, mais comme vous le voyez, bilan satisfaisant à ce jour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo840Im

55000 km. Une révision à 1995 €, soit 10% du prix de la voiture.... Réfléchissez bien avant d'acheter Hyundai... Je renvoie la facture sur demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55000 km. Une révision à 1995 €, soit 10% du prix de la voiture.... Réfléchissez bien avant d'acheter Hyundai... Je renvoie la facture sur demande

 

 

T'as payé l'année de ta voiture, ou le téléphone, pas la facture, viens vite nous la poser en ligne qu'on constate "nouveau membre" ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano113iL

Bonjour à tous,

Je possède une I20, 100cv gdi, depuis bientôt 3 ans (40 000Kms). Voiture sympa et très réactive, consommation raisonnable, 6.6 en ville, comme ma voiture précédente ( panda 1,2 l ). Par contre, la i20 reste sèche avec un confort moyen. Où le bas blesse, c'est le prix excessif des révisions presque 400 € pour le seconde révision ! Il est vrai que c'est à Nice .... Je songe à sortir du réseau ou à m'en débarrasser. Quant à l'assistance, il faut oublier. Suite à une crevaison, pas de roue de secours sur la gdi, Hyundai me dit de bien lire le contrat, ce n'est pas prévu ! De surcroît le super kit de réparation prévu c'est avéré absolument inefficace sur un petit trou. Donc prévoir une roue de secours ( 120 € avec le crik chez Norauto). Quant au service après vente, aucune nouvelle, suite à un petit soucis, il y a un an. Hyundai passez votre chemin. En résumé une bonne voiture bien mal entourée. Je mets en doute la garantie 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède une I20, 100cv gdi, depuis bientôt 3 ans (40 000Kms). Voiture sympa et très réactive, consommation raisonnable, 6.6 en ville, comme ma voiture précédente ( panda 1,2 l ). Par contre, la i20 reste sèche avec un confort moyen. Où le bas blesse, c'est le prix excessif des révisions presque 400 € pour le seconde révision ! Il est vrai que c'est à Nice .... Je songe à sortir du réseau ou à m'en débarrasser. Quant à l'assistance, il faut oublier. Suite à une crevaison, pas de roue de secours sur la gdi, Hyundai me dit de bien lire le contrat, ce n'est pas prévu ! De surcroît le super kit de réparation prévu c'est avéré absolument inefficace sur un petit trou. Donc prévoir une roue de secours ( 120 € avec le crik chez Norauto). Quant au service après vente, aucune nouvelle, suite à un petit soucis, il y a un an. Hyundai passez votre chemin. En résumé une bonne voiture bien mal entourée. Je mets en doute la garantie 5 ans.

 

 

Bonsoir.

 

Je ne trouve pas que le confort soit moyen mais c'est selon la morphologie.

 

Pour les révisions, j'ai trouvé un garage indépendant et cela m'a coûté 130 € de moins que chez Hyundai.

 

Et le concessionnaire n'a pas trouvé la solution à un problème sous garantie (lorsqu'il fait très chaud les clignotants s'allument et restent fixes).

 

Comme elle est hors garantie, j'irais voir un autre garage pour réparer le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’en suis plutôt content. J’ai une 1.2 édition 1. Consomme pas trop 6l au 100 quelques soit la situation. L’avantage De cette voiture est qu’elle est très bien adaptée pour les grands, on ne se sent pas à l’etroit et la hauteur sous toit est appréciable. J’aime Beaucoup le silence du moteur. J’avais une auris 2 et je ne trouve pas trop de différence au niveau confort, pourtant la i20 m’a coûté deux fois moins cher.

Le défaut est le service client de chez Hyundai France qui une honte, indigne d’un grand constructeur étranger. En gros leur garantie 5 ans n’est pas une garantie totale mais une garantie ou tout doit être négociée.donc je ne renouvèlerai pas l’experience et j’irai voir la concurrence. Malheureusement les coréens bossent biens et font des bonnes voitures mais l’attitude de Hyundai France gâche tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep563YC

Bonjour,

 

j'ai une i20 1.2 75 Edition #clim de 2016 et j'en suis ravi.

Aucun véhicule de cette catégorie ne m'a jamais autant procuré de satisfaction : insonorisation, douceur, équipement. Et pourtant j'ai eu 35 voitures !!

Un petit bémol : il manquait sur la mienne un régulateur de vitesse et les tissus sont trop rèches...

 

J'ai changé de véhicule pour reprendre... une i20 Active 100 T-Gdi !

 

Par contre Hyundai pour les délais de livraison ne sont pas pressés : si pas en stock c'est 4 mois d'attente ! Et si le véhicule est en stock dans la concession, il faut plus de 2 semaines ! 8 jours pour la validation du financement (alors que chez les concurrents c'est de suite voire 24h) + encore presqu'une semaine pour la préparation du véhicule ! Je n'étais pas habitué à ces délais chez les autres constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep563YC

Le délai concernant le financement et une commande de véhicule neuf qui n'est pas en stock n'est pas du ressors de la concession, mais bien de Hyundai France.

Ca fait 10 jours que mon dossier traine, la voiture est prête mais Hyundai France est passé avec un nouveau prestataire pour le financement et à en croire la commerciale c'est la catastrophe, ils perdent pleins de clients à cause des délais et des justificatifs demandés qui n'ont rien à voir avec une demande de financement.

Si en fin de journée la société de financement n'a toujours pas donné son accord bye bye Hyundai ! En plus j'ai un dossier béton qui passe en moins de 24h chez leur concurrent en face après un petit tour fait chez eux.

C'est dommage ils font de bonnes voitures mais faudrait qu'ils revoient leur prestataire de financement. Rares sont ceux qui peuvent se permettre de se payer des voitures cash à 25k€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi même qui dit une semaine pour la préparation du vehicule ! Ce n'est pas Hyundai France qui vient l'astiquer !!

Il y a également d'autres prestataires pour faire un prêt que ceux de la marque, ta banque, ton assurance, internet etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep563YC

C'est une LOA, donc obligé de passer par Hyundai. Le véhicule commandé est prêt donc je ne peux pas incriminer mon concessionnaire.

Le seul pb est l'accord de leur nouvelle banque de financement qui tarde, apparemment ils ont pleins de dossiers en suspens ou sans nouvelles et les clients vont voir ailleurs du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep563YC

L'accord de la société de financement est enfin arrivé hier ! C'est OK.

Plus de 10 jours pour un accord de financement !! Pire qu'un prêt immobilier !! Du jamais vu dans l'automobile !

Maintenant Hyundai attend le virement de la société de financement pour pouvoir livrer le véhicule...

Quel délai ? inconnu... Lundi prochain cela fera 2 semaines que j'aurai commandé mon i20... en stock !! Et pas sûr de l'avoir à cette date...

J'ai demandé un geste commercial (des boulons antivol pour les jantes), c'est pas la mer à boire pour eux, ce serait le minimum pour avoir dépassé la date de livraison maximum fixée au 31/07 sur le contrat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep563YC

Ca y est j'ai reçu ma i20 Active vendredi !

C'est que du bonheur ! :love:

 

Très douce à conduire, la boite DCT est extra !

Le moteur T-Gdi étant neuf, la conso est encore un peu élevée (6.0l/100 en conduite éco et tranquille sur route), on verra dans 1500 km si la conso baisse un peu.

Mon ancienne 1.2 75 avec la même conduite consommait moins de 5l/100 !

 

Le concessionnaire n'a pas voulu me faire un geste commercial de 50€ (boulons antivol) ! Soi disant que c'est pas sa faute si le dossier de financement a pris du temps, c'est pas commercial la méthode "c'est pas moi c'est lui" ! Je m'en souviendrai... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté qui va voler des jantes de i20 ! Tu as les tapis ?

 

 

On est jamais trop prudent, surtout à l'époque actuelle! Ce n'est qu'une cinquantaine d'euros qui va retarder voir décourager le voleur qui préfèrera voler des jantes sans écrous antivol!

Les voleurs volent des trucs débiles parfois comme un logo, des coques de rétroviseurs ou carrément des sièges (vécu par mes amis ses dernières semaines) alors des jantes, même pour les pneus, si on peut autant les protéger un minima!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep563YC

Oui Hyundai installe d'office pour les véhicules en LOA/LLD des tapis + bac de protection dans le coffre, mais ce n'est pas gratuit :

le pack tapis + bac de coffre + produits d'entretien + 1 bison d'huile est facturé 200 € obligatoires :/

 

Je vais donc m'acheter des boulons antivol, les jantes sont qd même sympas et ça peut attirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je suis assez satisfait de ma i20.

 

Si je devais changer, cela serait pour une Toyota Yaris hybride (prend 3/4 d'E85 sans boîtier de conversion) ou une Ford Fiesta flexfuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai une i20 mk3 depuis aout 2021   la version  1T 100cv micro hybride 48v en boite auto
j ai fait 12000km avec c est un pure bonheur de rouler avec
cote  conso sur très long trajet  autoroute  on arrive  a  être  sous les 5/100
en mixe  ville  nationale  sa  varie 5.2 a 5.7 suivant saison et température 
âpres 1er revision avec mise a jour  pour 200 euro
sortie covid en 2021  âpres avoir tester et chercher  quasi 1 ans  sur  plusieurs  marque et  modèles
suis tomber  sur  l actuel  c était  occasion neuf  moins de 100km  finition business
j ai eu que le choix de la couleur  blanc gris ou bleu    j ai pris bleu 
âpres avoir  rouler  plus de 20 ans  en Opel vectra 2 tdi  100cv 

a refaire  je  la  reprend  avec  même moteur  mais autre  finition  malgré  le bon équipement  je trouve quelques points lui manque  et surtout  la gestion électronique  chauffage clim

un des grand regret c est la sélection des modes  a moins que j ai pas trouver 
sa démarre d office toujours en mode eco 
faut changer a chaque coup
je l utilise  a 90 % du temps en mode confort   a cause de  2 points  précis 
en eco quand  la charge est suffisante  a peine tu lâche t est en mode roue libre
et du même coup ta pas  le frein de  la recharge  qui te ralenti
et par cela en confort   vu c est ma 1 er automatique  je  n est jamais aussi  peut  utilise  le frein  en roulant   âpres  petite  phase  de rodage apprentissage   hors ville et ces danger  surprises  on arrivée a faire des tas de kms  malgré  rond point et autre virage croisement  sans toucher la pédale de frein   

mais bon a refaire  je  reprend  la  même  sans hésitation même avec ces quelques défaut   

 

Modifié par chris67800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 10:33, chris67800 a dit :

bonjour

j ai une i20 mk3 depuis aout 2021   la version  1T 100cv micro hybride 48v en boite auto
j ai fait 12000km avec c est un pure bonheur de rouler avec
cote  conso sur très long trajet  autoroute  on arrive  a  être  sous les 5/100
en mixe  ville  nationale  sa  varie 5.2 a 5.7 suivant saison et température 
âpres 1er revision avec mise a jour  pour 200 euro
sortie covid en 2021  âpres avoir tester et chercher  quasi 1 ans  sur  plusieurs  marque et  modèles
suis tomber  sur  l actuel  c était  occasion neuf  moins de 100km  finition business
j ai eu que le choix de la couleur  blanc gris ou bleu    j ai pris bleu 
âpres avoir  rouler  plus de 20 ans  en Opel vectra 2 tdi  100cv 

a refaire  je  la  reprend  avec  même moteur  mais autre  finition  malgré  le bon équipement  je trouve quelques points lui manque  et surtout  la gestion électronique  chauffage clim

un des grand regret c est la sélection des modes  a moins que j ai pas trouver 
sa démarre d office toujours en mode eco 
faut changer a chaque coup
je l utilise  a 90 % du temps en mode confort   a cause de  2 points  précis 
en eco quand  la charge est suffisante  a peine tu lâche t est en mode roue libre
et du même coup ta pas  le frein de  la recharge  qui te ralenti
et par cela en confort   vu c est ma 1 er automatique  je  n est jamais aussi  peut  utilise  le frein  en roulant   âpres  petite  phase  de rodage apprentissage   hors ville et ces danger  surprises  on arrivée a faire des tas de kms  malgré  rond point et autre virage croisement  sans toucher la pédale de frein   

mais bon a refaire  je  reprend  la  même  sans hésitation même avec ces quelques défaut   

 

Salut Chris,

 

Effectivement c'est une excellente voiture du quotidien en boite automatique. C'est normal qu'elle démarre systématiquement en mode Eco, c'est le mode de conduite par défaut pour optimiser la consommation et les émissions.

 

A contrario, je conduis très souvent la mienne en Eco, surtout en ville et extra urbain où c'est le plus agréable. La roue libre permet justement d'économiser quelques décilitres d'essence bien précieux en ce moment... Il faut changer un peu de logiciel pour bien s'en servir, mais une fois que tu as compris ça, c'est un vrai bonheur !

Pour te donner une idée, en extra urbain, j'utilise beaucoup la roue libre pour ralentir doucement en m'y prenant à l'avance. Face à un rond-point et si peu de trafic derrière, je lâche l'accélérateur environ 5-600m avant et j'arrive à "glisser" pendant tout ce temps pour arriver à 30 km/h environ sur le rond-point. Pas de frein, et pas de moteur qui tourne, et sur un plein total j'arrive facilement à faire au moins 30 à 40 kilomètres de plus que ce qu'annonce la jauge avec cette manip'.

 

La mienne est une Executive, la version "haut de gamme". Nous avons pris celle-ci car c'est une vraie petite GT sur autoroute qui facilite grandement les longs trajets, et je bouffe régulièrement du kilomètre pour le boulot avec. Elle a plus de 30 000 kms depuis sa mise en circulation en octobre 2020. Trajets majoritairement autoroute et montagne.

La conduite autonome de niveau 2 est un régal, plus besoin de se concentrer sur le volant pendant 600 kms avec ce mode semi-automatique. Le pare-brise acoustique aide aussi pas mal à réduire le bruit extérieur.

Ça ne bouffe rien en carburant, (5,8l en moyenne sur 30 000 kms) c'est léger et bien profilé, peu de bruit d'air pour une segment B, elle a sa petite gueule qui fait de l'effet. Bon, les deux bandes blanches sur le capot issues du catalogue Accessoires Hyundai y joue beaucoup :)

L'Executive est chaussée en 215/45R17 avec des Hankook, et ça tient très fort le pavé. Quand elle n'est pas sur autoroute, elle est en montagne, et c'est vraiment sympa à conduire de façon dynamique. Il manquerait peut-être une poignée de chevaux et de couple pour cet exercice, et des palettes au volant, mais je chipote.

 

A noter que le réservoir est bien plus grand que les 35 litres annoncés. Quand j'ai le temps et personne derrière moi, je remplis le réservoir jusqu'à la dernière goutte avec le pistolet à mi-régime et légèrement sorti pour que l'air s'évacue bien. Bilan : 43 litres max pour le record, à se demander où le carburant allait ! Jauge bloquée à 740 kms pendant un bout de temps avec ce surplus, j'ai réussi à aligner presque 900 kms par autoroute avec ce plein. Pourquoi prendre un diesel donc...? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 10:11, Tigris a dit :

Salut Chris,

 

Effectivement c'est une excellente voiture du quotidien en boite automatique. C'est normal qu'elle démarre systématiquement en mode Eco, c'est le mode de conduite par défaut pour optimiser la consommation et les émissions.

 

A contrario, je conduis très souvent la mienne en Eco, surtout en ville et extra urbain où c'est le plus agréable. La roue libre permet justement d'économiser quelques décilitres d'essence bien précieux en ce moment... Il faut changer un peu de logiciel pour bien s'en servir, mais une fois que tu as compris ça, c'est un vrai bonheur !

Pour te donner une idée, en extra urbain, j'utilise beaucoup la roue libre pour ralentir doucement en m'y prenant à l'avance. Face à un rond-point et si peu de trafic derrière, je lâche l'accélérateur environ 5-600m avant et j'arrive à "glisser" pendant tout ce temps pour arriver à 30 km/h environ sur le rond-point. Pas de frein, et pas de moteur qui tourne, et sur un plein total j'arrive facilement à faire au moins 30 à 40 kilomètres de plus que ce qu'annonce la jauge avec cette manip'.

 

La mienne est une Executive, la version "haut de gamme". Nous avons pris celle-ci car c'est une vraie petite GT sur autoroute qui facilite grandement les longs trajets, et je bouffe régulièrement du kilomètre pour le boulot avec. Elle a plus de 30 000 kms depuis sa mise en circulation en octobre 2020. Trajets majoritairement autoroute et montagne.

La conduite autonome de niveau 2 est un régal, plus besoin de se concentrer sur le volant pendant 600 kms avec ce mode semi-automatique. Le pare-brise acoustique aide aussi pas mal à réduire le bruit extérieur.

Ça ne bouffe rien en carburant, (5,8l en moyenne sur 30 000 kms) c'est léger et bien profilé, peu de bruit d'air pour une segment B, elle a sa petite gueule qui fait de l'effet. Bon, les deux bandes blanches sur le capot issues du catalogue Accessoires Hyundai y joue beaucoup :)

L'Executive est chaussée en 215/45R17 avec des Hankook, et ça tient très fort le pavé. Quand elle n'est pas sur autoroute, elle est en montagne, et c'est vraiment sympa à conduire de façon dynamique. Il manquerait peut-être une poignée de chevaux et de couple pour cet exercice, et des palettes au volant, mais je chipote.

 

A noter que le réservoir est bien plus grand que les 35 litres annoncés. Quand j'ai le temps et personne derrière moi, je remplis le réservoir jusqu'à la dernière goutte avec le pistolet à mi-régime et légèrement sorti pour que l'air s'évacue bien. Bilan : 43 litres max pour le record, à se demander où le carburant allait ! Jauge bloquée à 740 kms pendant un bout de temps avec ce surplus, j'ai réussi à aligner presque 900 kms par autoroute avec ce plein. Pourquoi prendre un diesel donc...? :-)

Bonjours

 

La notice donne 40 litres pour la contenance du réservoir toutes version confondues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...