Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

trop d'huile dans le moteur peugeot 406 break 2.0 hdi

Invité §mat273vM

Messages recommandés

Invité §mat273vM

bonsoir à tous,

voilà la vidange de mon véhicule a été faite le 3 mars de cette année et en contrôlant mon niveau, j'ai constaté qu'il y avait plus 1cm d'huile au dessus du niveau max. Donc je voudrais savoir comment je puisse faire pour enlever le surplus d'huile dans le moteur.

c'est une 406 break 2.0 hdi avec 297500 km. La voiture a du faire 1000 km depuis la vidange ( urbain uniquement )

Salut,

En premier lieu, j'espère que tu as bien effectué le contrôle du niveau dans les règles (sol plat, moteur froid...)

Si tel est le cas, plusieurs options sont possibles:

- 1 : tu devisses le filtre à huile pour qu'il se vide, tu le resserres et tu démarres pour qu'il se remplisse à nouveau jusqu'à obtenir un niveau satisfaisant

- 2: tu dévisses le bouchon de vidange et tu laisses couler jusqu'à obtenir le bon niveau. Cette solution est toutefois assez longue si tu dévisses partiellement le bouchon.

- 3: tu te munis d'une pompe de vidange électrique par le haut à raccorder par le puits de jauge et tu vides le surplus.

Invité §mat273vM

Merci pour ta réponse rapide, le niveau a été fait sur sol plat et moteur à froid, la solution la plus recommandé pour la voiture est laquelle ?

Invité §seb140EQ

Sinon tu vas chez un centre auto ou un garage ou revendeur de pneu qu'il t'en inspire 1/4 de l...ça évite de dévisser et de risquer une éventuelle fuite.

Invité §mat273vM

Le moteur doit tourner cb de temps pour que le filtre se remplisse de nouveau ?

Et l'opération chez un centre auto coûte combien environ ?

Invité §mat273vM

Bon apres l'avoir emmener chez un centre auto le niveau d'huile est revenu correct mais un autre souci vient de s' ajouter...

Sur l'ordinateur de bord, cela me marque compléter huile moteur et compléter eau moteur alors que les deux reservoirs sont remplis... problème de sonde ? A votre avis ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...