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Problème moteur C15


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je possède un C15 Essence de 1992

 

Le peobleme est que des que je m'en sers sur route arrive en 3e et 4eme rapport le C15 s'étouffe et perd de la puissance.

 

Je l'ai amener chez un ami il a vérifier :

 

Tête d'allumage : OK

Bougie : OK

Carburateur : OK

Filtre : OK

 

De quoi cela peut venir ? Merci a bientot

 

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Bonsoir à tous,

 

Je possède un C15 Essence de 1992

 

Le peobleme est que des que je m'en sers sur route arrive en 3e et 4eme rapport le C15 s'étouffe et perd de la puissance.

 

Je l'ai amener chez un ami il a vérifier :

 

Tête d'allumage : OK

Bougie : OK

Carburateur : OK

Filtre : OK

 

De quoi cela peut venir ? Merci pour vos reponses a bientot

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bonsoir

non, un additif ne règlera rien

 

tu dis que tout a été vérifié, et que tout est bon

si tout était bon, ça ne merdouillerait pas ainsi...

 

tu as soit un problème d'allumage, soit un problème de carburation

 

quand tu indiques "filtre" OK, est-ce que le filtre à carburant est en bon état ?

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Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse

 

Juste le filtre a air est bon. Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais ou ce trouve le filtre a essence ?

 

Toutes les personnes m'ont dis la même chose que vous or la personne qui a vérifier la voiture m'assure que le carbu est propre et la tête d'allumage et les bougies aussi.

 

Merci a bientot

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oui, le carburateur peut être propre, mais si l'arrivée de carburant est freinée par un filtre obstrué, ça ne peut pas non plus fonctionner

 

de plus, il dit que le carburateur est propre, mais l'a-t-il démonté pour nettoyer ses conduits intérieurs et le(s) gicleur(s) ?

 

donne moi le numéro VIN (il commence par VF7... sur la carte grise), je vais regarder si je trouve l'emplacement du filtre à essence

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Je suis actuellement pas chez moi et je pourrais y avoir axe que demain. Apparemment les gicleurs étaient encrassées mais il a nettoyé mais le problème est toujours présent.

 

Est qu'il se trouverais pas a larriere du véhicule au niveau du réservoir ?

 

Merci pour vos reponses

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Salut ! Je suis comme Caloumthai, ça me ferait penser à un déficit d'arrivée d'essence, le carbu peut être propre, si l'essence n'arrive pas comme elle le devrait, ça donne ça !

Il faut vérifier voir changer d'office le filtre à essence, si ça le fait encore, essayer aussi de rouler sans bouchon de réservoir, mettre un chiffon à la place, ceci pour vérifier qu'on ait pas un soucis de mise à l'air du réservoir !!!

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Mais quand je vais dans la foret en 1ere et 2nde niquel puis au bout de 20 min le problème apparaît même en 1ere et 2nde . Aussi peut avant ce problème j'ai changer la durite qui va du réservoir au bouchon de remplissage. Je les remplace par une durite de Turbo car je n'avais pas de durite a essence et le mécano ma dis que ça risque rien mais je le dis quand meme. Merci et je regarde le filtre demain si je le trouve car je sais pas à quoi ça ressemble. Merci a vous

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il faut déjà essayer de faire des choses simples et peu coûteuses :

enlever le bouchon de réservoir et essayer de rouler comme cela un peu, pour voir si ça le fait encore (il est possible que tu n'aies plus de prise d'air au réservoir et dans ce cas, ta voiture roule correctement jusqu'à ce que l'aspiration d'essence crée une dépression dans le réservoir qui ne peut être compensée par de l'air entrant au niveau du bouchon, et donc l'essence ne peut plus sortir du réservoir

 

ensuite, avec le VIN nous devrions voir où est ton filtre et te donner la référence pour le changer à faible coût

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Merci pour ta reponse. Quesque je met a la place du bouchon ? J'ai changer la durite, cela peut venir de la ?Il me semble que le filtre est a larriere du C15 au niveau du remplissage du réservoir. Est ce que c'est une petite cartouche jaune. Et depuis quelque jours j'ai aussi malheureusement la jauge d'essence qui ne fonctionnent plus. Cela a t il un rapport ?

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pour faire le test, tu peux mettre un morceau de tissu que tu vas attacher autour de l'orifice de remplissage pour éviter de faire entrer des saletés dans le réservoir pendant que tu roules, mais qui permettra à l'air de passer

 

pour le filtre, je te l'ai dit, il me faut le VIN pour voir les éclatés et te renseigner correctement ;)

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Comme demain je rentre je vais en profiter pour faire le maximum de chose. Je rentre a 12h30 je pourrais bosser jusquau soir puis après ça repousse au week-end prochain. A part essayé ton test du réservoir Quesque je pourrais essayer en plus si ça n'a change pas avec ton test éventuellement ?

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