Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Siège conducteur


Ratafia_12

Messages recommandés

Bonjour

 

Une question qui revient de temps en temps ... j'aimerai si possible avoir des avis éclairés.

 

Je possède depuis peu une Xantia de 1995 (série 1) en finition SX.

Je suis très satisfait de cette voiture (3ème voiture au foyer) qui est en excellent état, achetée une misère à son premier propriétaire.

 

A un "détail" près, je trouve le siège conducteur très inconfortable : assise trop courte, pas de soutien lombaire, mousses trop molles (pourtant l'assise présente bien, elle a à peine 100 Mkm, mais je sens vite l'armature dans les cuisses ...), peu de maintien latéral. Bref, au bout de 20 minutes de conduite, c'est limite insupportable, je ne sais plus comment me caler.

 

Etant habitué sur mes autres véhicules à des sièges "modernes" (on va dire beaucoup plus fermes), je pense à changer le siège conducteur de la Xantia, tout en le conservant à l'abri pour le jour où je m'en séparerai.

 

J'ai lu dans certains messages que pas mal de modèles PSA étaient compatibles au niveau des attaches (en gros c'est du "plug and play"), comme les Xsara ou les 406 (ça m'intéresserait bien un siège de 406).

 

Donc voilà, quelqu'un connait-il la compatibilité du siège conducteur de Xantia avec les autres modèles PSA ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens par exemple de trouver des sièges avant de 207 (que je connais bien pour les utiliser régulièrement) tout simples, sans airbags, qui feraient bien l'affaire.

 

Le problème étant : est-ce que ça se monte dans une Xantia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que l'entraxe des fixations sur les rails mais aussi la largeur hors tout du siège pour ne pas que le pied milieu ou la console centrale ne gênent. Et monter un siège sans airbag alors que d'origine il y en avait un te laissera le voyant allumé au tdb et une notification au ct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'airbag, il n'y en a pas sur la Xantia, donc pas de problème de ce côté là.

 

Oui je me doute bien que en plus de l'entraxe, il faut vérifier la largeur totale du siège par rapport aux habillages plastiques intérieurs.

C'est pour ça que je pose la question en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mesuré l'entraxe de sièges de 207 ... ça ne correspond pas du tout à la Xantia.

 

Je vais chercher je pense un siège de 306, les "semi baquet" que l'on trouvait sur les td phase1 ou bien les xsi phase2.

Mais très difficile d'en trouver de propre sans les renforts gauches complètement usés.

Visiblement, les gens n'ont toujours pas compris comment on s’assoit dans des baquets (ne pas pivoter sur le bord, mais se "jeter" dedans sans toucher les renforts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas avec un siège conducteur de citadine ou de familiale compacte que tu vas pouvoir remplacer avantageusement un siège de familiale du segment 2 comme celui de la Xantia,

 

je verrai plutôt un siège ergo de Xantia Activa ou alors un siège de XM qui lui s'adapte à la Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dit Bernard. Perso je me sens bien mieux niveau confort et maintien dans les sièges très bacquets semi cuir de la 307 que dans ceux de la Xantia que je supporte 3heures par jour. Je me obligé de m'accrocher au frein à main dès que le rythme s'accélère un peu pour ne pas valdinguer dans les ronds points où virages. Et j'ai vite mal au dos et sciatique malgré qu'ils soient ergo et que je n'ai pas 30ans ni de problèmes dorsaux connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça va je me sens assez bien maintenu dans mon siège mais je dois prendre les virages moins vite que toi, je conduis de temps en temps la C5 1 phase 1 de mon neveu et là par contre je trouve le siège sans aucun maintien latéral il est juste un peu plus rembourré de l'assise que celui de la Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas avec un siège conducteur de citadine ou de familiale compacte que tu vas pouvoir remplacer avantageusement un siège de familiale du segment 2 comme celui de la Xantia,

 

je verrai plutôt un siège ergo de Xantia Activa ou alors un siège de XM qui lui s'adapte à la Xantia.

 

 

Oui je suis d'accord qu'il vaut mieux un siège "long" au niveau de l'assise pour plus de confort et de maintient de la jambe droite.

J'essaye de trouver le bon compromis.

 

Un siège "baquet" de 306 procure un bon maintien latéral (ce qui n'est pas le cas de la Xantia où il faut s'accrocher au volant voire à la platine centrale du frein à main dès que ça tourne un peu ...) mais je suis d'accord que ça reste une assise courte, malheureusement.

 

Intéressant votre info sur les siège de XM, je pensais que c'était trop large pour la Xantia.

Vous me confirmez que cela se monte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dit Bernard. Perso je me sens bien mieux niveau confort et maintien dans les sièges très bacquets semi cuir de la 307 que dans ceux de la Xantia que je supporte 3heures par jour. Je me obligé de m'accrocher au frein à main dès que le rythme s'accélère un peu pour ne pas valdinguer dans les ronds points où virages. Et j'ai vite mal au dos et sciatique malgré qu'ils soient ergo et que je n'ai pas 30ans ni de problèmes dorsaux connus.

 

 

C'est exactement le "problème" que je rencontre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas avec un siège conducteur de citadine ou de familiale compacte que tu vas pouvoir remplacer avantageusement un siège de familiale du segment 2 comme celui de la Xantia,

 

je verrai plutôt un siège ergo de Xantia Activa ou alors un siège de XM qui lui s'adapte à la Xantia.

 

 

bernard47c08

 

Pouvez-vous me confirmer cette information pour le siège de XM ?

 

Je suis actuellement en contact avec un vendeur : il semble que la largeur du siège soit OK, ainsi que l'espacement des rails. Par contre, la distance entre les fixations d'un même rail ne semble pas correspondre entre Xantia et XM.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bernard47c08

 

Pouvez-vous me confirmer cette information pour le siège de XM ?

 

Je suis actuellement en contact avec un vendeur : il semble que la largeur du siège soit OK, ainsi que l'espacement des rails. Par contre, la distance entre les fixations d'un même rail ne semble pas correspondre entre Xantia et XM.

 

Merci pour votre aide.

 

 

Salut, personnellement je n'ai pas fait l'adaptation j'ai simplement vu sur le forum un belge qui avait adapté les 2 sièges avant de XM, la banquette arrière était restée d'origine de Xantia, il faudrait retrouver ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, personnellement je n'ai pas fait l'adaptation j'ai simplement vu sur le forum un belge qui avait adapté les 2 sièges avant de XM, la banquette arrière était restée d'origine de Xantia, il faudrait retrouver ce post.

 

 

OK très bien, on n'est donc pas sûr que ça soit du "plug and play".

Bon à savoir avant que je traverse la France pour aller acheter ces sièges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

 

Effectivement cela rend bien, avec ces sièges à réglage mécanique (c'est ce qu'il me faudrait) qui offrent une assise "longue".

 

Pour l'instant, j'abandonne la piste de sièges de XM: je n'en trouve pas de propres près de chez moi (et pas envie de bricoler une pièce d'interface).

 

J'ai trouvé des sièges de 306 (en tissu de type "semi" baquet) en très bon état, pas cher du tout.

Ceux là s'adaptent directement, c'est exactement les mêmes points de fixations à ce que j'ai pu vérifier.

 

Je vais donc essayer ça dans un premier temps.

Si ça ne me donne pas satisfaction, je revendrai les sièges de 306 et je penserai de nouveau à l'option XM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...