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C5

Fuite sur vérin arrière


Activa21
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Bonjour à tous,

 

Ce matin en sortant ma C5 ( Tourer 2.2 HDI 240cv 12/2012 ) du garage, j' ai vu une tache grasse sur le sol au niveau de la roue ArG. C' est du liquide hydraulique ! Une fuite ?... MRD !...

C' est gras sur toute la partie supérieure du vérin et ça coule sur la sphère puis au sol. Le silencieux d' échappement a aussi des traces de giclures, donc bonne fuite...

Quelqu' un a t' il déjà eu ce problème ? Je pense à 3 choses:

- Fuite au vérin

- Raccords au vérin

- Sphère mal serrée ou joint

 

Si vérin HS, est il facile de le changer ?

Si raccords, peut on le serrer sans risque ?

Si problème sphère, comment vérifier ? ( position hauteur par ex. )

Merci pour votre aide.

C5 (X7)  CYLINDRES SPHERES SUSPENSION AR.jpg

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Salut ! C'est certainement le vérrin qui fuit, malheureusement c'est assez courrant sur les C5, aussi bien devant, que derrière, comme si Citroen ne savait plus faire de vérrins !

Sur les anciennes Citroen fonctionnant au LHM c'était assez rare, mais sur la C5 surtout depuis 2008, c'est assez courrant !!!

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Merci Torx38,

Eh oui, plus c' est moderne, moins ça dure !... J' ai une XM 2.1 TD12 VSX achetée neuve en 1997 ( Import Hollande ) qui n' a que 212000km, à part l' entretien normal et un démarreur et 2 diodes d' hydractive, RAS. Même toute la ligne d' échappement est encore d' origine. Mais elle ne fait que de la route...

Pour mon problème, je nettoie et surveille d' où ça vient et on verra. Merci.

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Bonjour à tous,

 

J' ai trouvé d' où la fuite provenait. C' est à l' entrée du tube hydraulique sur le vérin où il y a une petite plaque métallique fixée par une vis ( je n' arrive pas a voir de quel genre ) sur la tête du vérin.

Le liquide suinte d' içi et s' écoule partout.

Quelqu' un sait-il si il y a un joint à ce niveau et si on peut resserrer un petit coup cette vis sans crainte ?

Quel type de liquide est utilisé car je sais que ce n' est pas du LHM vert classique ?

Comment vérifier son niveau dans le réservoir ?

Merci.

Vérin AR C5.jpg

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Le liquide utilisé dans toutes les C5 s'appelle: LDS , il est orange, c'est du liquide 100% synthétique, par rapport au LHM qui lui est minéral !

Pour faire le niveau, il faut dépréssuriser le bocal, en dessérant le bouchon, on peut même l'enlever, puis moteur tournant on met en position basse à fond, on attend, on coupe le moteur, et là, on peut regarder le niveau !!!

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Merci à toi pour ces infos précieuses. Hormis chez Citroën, où peut on acheter du LDS ? Pour le niveau, je suppose qu' il y a un repère dans le bocal ? C' est curieux, pour les LHM, le contrôle du niveau se fait position haute, moteur tournant ! Bien des choses changent chez la marque aux chevrons ...Abandon de l' hydraulique, une gamme de véhicules qui n' est plus "Citron" ( gamme DS ) !!... Enfin, c' est le progrès !...

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Bonjour,

 

Voilà, j' ai essayé de voir ce que je pouvais faire pour ma fuite, j' ai passé plus d' 1h sous la voiture ( pas de fosse ) eh bien rien ! inaccessible sans rien démonter !... Je suis donc passé chez Citroën hier. Verdict: Ce serait le joint à la connexion de tube et du vérin qui serait le fautif. Mais voilà, d' après eux, ce joint ne se détaille apparemment pas et il faut changer le tube hydraulique complet ( réf 5270 VG au prix de 175€, joint compris ! ). Pire encore, il faut tomber le réservoir pour accéder à ce tube !... Facture de 550€!!... Pour 4h50 de MO.

ça fait cher pour un joint ! Donc ma question est: Quelqu' un saurait-il si l' on peut trouver ce joint seul et où ? Eventuellement, une technique pour le changer ? Merci.

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