Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le selecteur et les grands panards


Invité §ozl481nN

Messages recommandés

Invité §ozl481nN

Salut,

 

je suis en plein dans mes heures de conduite . Cet aprem mon mono m'a fait m'entrainé

sur les passages/rétrogradages des vitesses. Vu que je taille un peu grand question godasse (47 1/2),

j'ai vachement de mal à trouver la position bonne idéal cale-pied / sélecteur. Du coup je suis pas à l'aise, et ça

me crispe ( en plus de me frustrer).

 

Est-ce qu'il il y a des motards parmi vous qui ont rencontré ce même soucis?

 

Comment corriger?

 

merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Coupe tes orteils jap.gif.a6da3d17199a40ab57328affb214063b.gif

 

Sinon, blague a part, peut etre mettre des chaussures fines, genre pas des baskets montantes quoi.

Je ne sais pas si il existe des selecteurs rallongés :??:

 

A voir quand tu achèteras ta 1ere meule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah surtout un sélecteur ça se règle quoi, moi qui ai des pieds normaux (42) je le règle très bas pour que la montée se fasse facilement - il suffit que je mette mon pied en butée et cloc, la vitesse passe - dans ton cas je dirais qu'il faut remonter le levier au max pour que tu ne sois pas gêné quand ton pied est posé sur le cale-pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Je fais "seulement" du 45, mais perso je ne conduis jamais en laissant le bout de pied sous ou sur le selecteur.

 

En gros j'avance mon pied à chaque fois que je veux monter ou baisser un rapport, mais entre deux mon pied retourne toujours sur sa position initiale, à savoir pointe de pied sur le cale pied (même principe pour le frein).

 

De la sorte je n'ai jamais été emmerdé malgré les différentes géométries sélecteur/cale pied des diverses meules que j'ai eu l'occaz' d'essayer. bah.gif.e6ae7719d10d6207c5e75c91340e9eff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais "seulement" du 45, mais perso je ne conduis jamais en laissant le bout de pied sous ou sur le selecteur.

 

En gros j'avance mon pied à chaque fois que je veux monter ou baisser un rapport, mais entre deux mon pied retourne toujours sur sa position initiale, à savoir pointe de pied sur le cale pied (même principe pour le frein).

 

De la sorte je n'ai jamais été emmerdé malgré les différentes géométries sélecteur/cale pied des diverses meules que j'ai eu l'occaz' d'essayer. bah.gif.a8476c64241822e501d84c49d1393940.gif

 

 

Moi non plus, mais ce que je comprends c'est que si l'écartement n'est pas suffisant, pour peu que t'aies des pieds de Bozo le clown ça peut vite devenir galère de passer le pied sous le sélecteur...

 

Par exemple le mien est réglé pour des pompes de ville, quand je mets des bottes faut que je fasse un peu de contorsions pour passer sous le sélecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Oui c'est clair que si le sélecteur est relativement proche du cale pied, et que notre protagoniste se pointe sur le plateau avec ses pompes de sécu' en 47 1/2, là je veux bien croire que ça pose problème ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas756Pn

Ou sinon, essaye avec des ballerines, ce sera plus facile pour les contorsions ... :D

 

Plus sérieusement, il est vrai que seul le réglage en hauteur du sélecteur pourrait résoudre ton problème, je l'ai fait sur la mienne et ça m'a bien aidé (je fais du 45), mais sur une brêle de M-E il y a peu de chances qu'on te l'autorise, enfin essaye toujours de demander à ton moniteur, ça ne coûte rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch100cy

Je chausse du 48 1/2 et je n'ai jamais eu de soucis pour passer les vitesses ... bah.gif.72bf411dd13fa8bc9f3aeda2ee740763.gif

 

Et j'ai toujours appliqué le principe qui m'a été inculqué à l'AE et que résume bien Crameur4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Je fais "seulement" du 45, mais perso je ne conduis jamais en laissant le bout de pied sous ou sur le selecteur.

 

En gros j'avance mon pied à chaque fois que je veux monter ou baisser un rapport, mais entre deux mon pied retourne toujours sur sa position initiale, à savoir pointe de pied sur le cale pied (même principe pour le frein).

 

De la sorte je n'ai jamais été emmerdé malgré les différentes géométries sélecteur/cale pied des diverses meules que j'ai eu l'occaz' d'essayer. bah.gif.c8532e892120c194da024d10e7ca87ad.gif

 

 

 

Moi aussi, je supporte pas de laisser le pied sous le selecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozl481nN

Salut,

 

Merci pour vos réponses. Sympa pour bozo le clown ^^. Je tacherais de

De faire comme crameur à dit. J'ai déjà la jambe pas mal pliée, mais bon pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...