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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 4 (2012-2018)


Invité §Phi230eQ
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Si tu as fait la pression avant de partir et que tu n'as pas réinitialisé le compteur de pression, c'est normal que l'alerte s'allume peu de temps après.

 

Merci, c'est une manipulation que je ne connais pas, de plus je fais la pression des pneus chez moi j'ai le matériel pour. Cela m'évite de passer dans les stations appropriées et c'est un gain de temps. :jap:

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salut,

 

je viens de faire 2600km en 6 jours , routes et autoroutes entre chaque plein ma moyenne est de 7.5L à 8.2 L au cent. pour un véhicule essence 4WD de ce gabarit c'est très correct, j'ai respecté les limitations de vitesse. la plus longue distance parcourue entre chaque plein est de 650km avec encore 10 l dans le réservoir, je suis un peu étonné ... ;) c'est pas si glouton que d'aucun voudront bien le dire ??? :ange:

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Invité §mal350oV

Bonjour

Pas glouton mais manque un peu de chevaux.

J'attends l'automne pour essayer le 1.5 turbo si cela me convient, je serai preneur

en espérant que le klaxon aura un meilleur son, sur mon cr v de 2013 j'avais changé

le klaxon, celui du haut par un klaxon Piaa.

A suivre....

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Bonjour

Pas glouton mais manque un peu de chevaux.

J'attends l'automne pour essayer le 1.5 turbo si cela me convient, je serai preneur

en espérant que le klaxon aura un meilleur son, sur mon cr v de 2013 j'avais changé

le klaxon, celui du haut par un klaxon Piaa.

A suivre....

 

Pour les chevaux, je suis d'accord avec toi selon le dénivelé de la route il faut pousser les rapports pour avancer correctement. Le CRV 1.5T, je dois faire un essai dès son arrivé en concession à l'automne. Mais pour moi ce sera le CR-V hybride de 200 CV si son essai est concluant, ce qui je pense devrait le faire. .... :jap:

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Invité §BLA583AL

Pour les chevaux, je suis d'accord avec toi selon le dénivelé de la route il faut pousser les rapports pour avancer correctement. Le CRV 1.5T, je dois faire un essai dès son arrivé en concession à l'automne. Mais pour moi ce sera le CR-V hybride de 200 CV si son essai est concluant, ce qui je pense devrait le faire. .... :jap:

 

c'est vrai en cote c'est un peu lourd et il faut faire parler le turbo mais le crv et de bonnes volontees, on m'a propose recemment

une reprogrammation moteur de l'ECU qui porte la puissance a 185ch sans depasser les normes constructeur avec un couple de camion,

je ne sais pas ce que vous en pense...

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c'est vrai en cote c'est un peu lourd et il faut faire parler le turbo mais le crv et de bonnes volontees, on m'a propose recemment

une reprogrammation moteur de l'ECU qui porte la puissance a 185ch sans depasser les normes constructeur avec un couple de camion,

je ne sais pas ce que vous en pense...

quand le 1.5 atmo sort ce n'est pas assez, avec un turbo toujours pas assez ... achète de suite une Civic type R tu en auras peut être assez des canassons !

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quand le 1.5 atmo sort ce n'est pas assez, avec un turbo toujours pas assez ... achète de suite une Civic type R tu en auras peut être assez des canassons !

pour la puissance je suis d'accord , mais ce sont deux conceptions de voiture tellement différente ....! pour moi la vitesse n'est pas une priorité, "d'ailleurs ont ne peut plus rouler", trop de radars. Donc je privilégie le confort, la technologie embarquée, la place à bord et le volume du coffre. Donc le CR-V s'impose naturellement. par contre les 200CV du modèle hybride devrait amener de l'agrément de conduite en plus .....affaire à suivre .... :jap:

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comme je roule avec une berline 140cv en hybride, mais boite double embrayage, je trouve franchement cela suffisant.

Se mettre en mode "S" pour s.'insérer sur l'autoroute est suffisant, le reste la voiture gère tout seule

Quand je devrai changer ma voiture vu de ce jour mes essais se porteront entre la même mais en Hy rechargeable, le HRV hybride s'il existe, l'Auris Hy .... pour l'instant pas d'autre modèle en vue .... le coup de folie serait une Accord Hy ;)

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comme je roule avec une berline 140cv en hybride, mais boite double embrayage, je trouve franchement cela suffisant.

Se mettre en mode "S" pour s.'insérer sur l'autoroute est suffisant, le reste la voiture gère tout seule

Quand je devrai changer ma voiture vu de ce jour mes essais se porteront entre la même mais en Hy rechargeable, le HRV hybride s'il existe, l'Auris Hy .... pour l'instant pas d'autre modèle en vue .... le coup de folie serait une Accord Hy ;)

je pense que l'accord hybride ne sera jamais importée chez , c'est dommage mais les ventes étaient trop faible en Europe ..... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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salut,

 

 

je viens de faire 1500km en une semaine avec 5 adultes à bord et le coffre plein de bagages, ma consommation à été de l'ordre de 9 à 10 litres au cent. moralité quand tu es chargé tu consommes beaucoup plus ...... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif mais c'est pas grave ... :p

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Bonjour à tous,

voila j'ai franchi le pas et j'ai acheté une Honda CRV d'occase (2013 i-dtec).

Savez-vous quelle est la marque du système audio dans la finition exclusive?

La sono semble bonne mais sur mon alfa j'ai un système Bose qui, commet dire...est d'une qualité beaucoup plus supérieure à celui du CRV. Je souhaite donc améliorer cela.

Quelqu'un a déjà utilisé le logiciel HDS HIM (la copie chinoise) ?

@+

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Bonjour à tous,

voila j'ai franchi le pas et j'ai acheté une Honda CRV d'occase (2013 i-dtec).

Savez-vous quelle est la marque du système audio dans la finition exclusive?

La sono semble bonne mais sur mon alfa j'ai un système Bose qui, commet dire...est d'une qualité beaucoup plus supérieure à celui du CRV. Je souhaite donc améliorer cela.

Quelqu'un a déjà utilisé le logiciel HDS HIM (la copie chinoise) ?

@+

 

Salut,

Très bonne acquisition si tu peux nous faire part de ton expérience au fur et à mesure de tes kilomètres c'est cool. bonne route à toi......le système audio est de chez Honda avec 8 hauts parleurs et des basses subwoofer donc pour moi rien à changer, mais cela n'engage que moi..... :jap:

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Invité §Ano013Md

Bonjour.

Je possède un CR-V 4 depuis quelques mois et j'ai un bruit de huuuuuuuuu au ralenti et à 1500 tours.

Y a t'il des personnes qui entendent ce bruit car ça le tape sur le système

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Quels soucis as-tu eu avec le SAV de Honda? D'habitude, ils sont plutôt conciliants.

 

 

Ceci dit, j'espère que ton expérience avec le SAV de Mercedes sera meilleur car mes beaux-parents sont repassés de Mercedes à Renault !!! tellement ils avaient été déçu par Mercedes https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/non.gif

toujours le gars haineux qui ecrit partout que le CRV et Honda c'est ca qu'il y a de pire

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Salut,

Très bonne acquisition si tu peux nous faire part de ton expérience au fur et à mesure de tes kilomètres c'est cool. bonne route à toi......le système audio est de chez Honda avec 8 hauts parleurs et des basses subwoofer donc pour moi rien à changer, mais cela n'engage que moi..... :jap:

 

 

Bonjour à tous,

voila un petit retour d'expérience après quelques mois depuis mon achat d'un CRV 4 DIESEL.

C'est n'est pas une voiture bling bling (allema...) mais pour faire le taff, c'est ce qu'il faut.

Ma femme, qui la conduit le plus souvent, en est très contente.

Bonne robustesse des matériaux à l'intérieur et je pense qu'il va vieillir bien. Pour la famille c'est une voiture complète.

Je vais me charger de faire l'entretien chaque année comme préconisé et les petites bidouilles qui vont bien (je viens de m'acheter la valise :sol: sur ebay).

 

note : si une âme charitable a la RTA de la voiture en PDF je serai très reconnaissant. :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

@ + les "japs" :jap:

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Salut,

Très bonne acquisition si tu peux nous faire part de ton expérience au fur et à mesure de tes kilomètres c'est cool. bonne route à toi......le système audio est de chez Honda avec 8 hauts parleurs et des basses subwoofer donc pour moi rien à changer, mais cela n'engage que moi..... :jap:

 

 

Bonjour à tous,

voila un petit retour d'expérience après quelques mois depuis mon achat d'un CRV 4 DIESEL.

C'est n'est pas une voiture bling bling (allema...) mais pour faire le taff, c'est ce qu'il faut.

Ma femme, qui la conduit le plus souvent, en est très contente.

Bonne robustesse des matériaux à l'intérieur et je pense qu'il va vieillir bien. Pour la famille c'est une voiture complète.

Je vais me charger de faire l'entretien chaque année comme préconisé et les petites bidouilles qui vont bien (je viens de m'acheter la valise :sol: sur ebay).

 

note : si une âme charitable a la RTA de la voiture en PDF je serai très reconnaissant. :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

@ + les "japs" :jap:

 

tu tapes Honda sur Google et sur le site du constructeur tu as tous les guides d'utilisation par génération. Tu choisis celui qui correspond à ta voiture et tu le telecharge. Et voilà :jap:

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AVIS AUX ACHETEURS DE HONDA : ATTENTION AU SUIVI DE LEURS PRODUITS !

 

 

Propriétaire d'un CRV4 de 2013 avec GPS HDD, j'ai souhaité faire une mise à jour de la cartographie (déjà fait une en 2016).

Je me suis rapproché du concessionnaire (procédure pour le GPS HDD), qui m'a indiqué qu'il n'existait pas de mise à jour plus récente que 2017.

Contact pris avec Honda France, l'information est confirmée et l'absence de mise à jour proposée par leurs fournisseurs est mise en avant.

 

Le fournisseur de données pour ce système est Here.

Qu'à cela ne tienne, je me rapproche de Here. Et là, le son de cloche est sensiblement différent.

Effectivement ils n'ont pas mis à disposition de Honda de mise à jour depuis 2017, mais c'est Honda qui décide de la commercialisation ou pas de ces mises à jour.

Autrement dit, si Honda achète une mise à jour à Here, Here sait faire.

 

Retour vers Honda.

Réponse : "après étude de votre dossier en relation avec notre département accessoires, nous tenons à vous confirmer que la dernière mise à jour disponible pour le système de navigation de votre HONDA CR-V date de 2017, aucune autre mise à jour n'allant être proposée."

 

Merci Honda ! Manifestement la satisfaction du client n'est pas leur priorité ! Et cette marque fait manifestement partie de la longue liste de celles qui abusent de l'obsolescence programmée....

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Invité §iak061Tn

Franchement installe un poste AndroidAuto ! Tu auras un poste tellement plus performant et moderne pour à peine plus cher qu’une maj d’un GPS obsolète. Tu as la chance d’avoir un véhicule avec encore un emplacement doubleDIN standard.

Ensuite tu pourras profiter de CarPlay ou AndroidAuto, etc...

fini la dépendance à Hère, Honda and co.

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Bonjour les fidèles Honda ?

 

Je me permets d'expliquer brièvement ma recherche afin d'être prévenu si jamais je suis dans le faux ou non.

Je vais essayer prochainement un CRV diesel de 120ch. J'aimerai vos avis, surtout histoire de me faire une idée (J'ai un budget de 15K€) et le prix de celui ci est de 15K€.

Je sais qu'il a le coffre que je souhaite, un intérieur qui m'a vraiment l'air cool

 

Voici mes réticences :

 

- pas assez insonorisé ?

- modèles/millesimes a éviter ?

- révision coûteuse et fréquence ?

-j'ai peur que le 120ch soir trop faiblard

- système 4x2 ou 4x4 ? (J'ai un peu de neige en hiver) la route quotidienne pour le boulot c'est de la départementale pas toujours déneigée

J'ai 22km par jour de départementale

 

En gros je cherche un CRV 2013 ou + pour 15000€ avec moins de 120000km et je sais pas exactement sur quelle motorisation me diriger même si le 2.0 me plairait, pourquoi pas un essence a l'éthanol?

 

Est ce que pour mon "petit" budget je dois faire appel à un importateur d'Allemagne ou du Lux ? (Suis situé au sud de la Moselle)

 

Désolé si mes questions sont basiques mais je ne trouve pas toutes les infos...

 

Merci ?

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Invité §Ano377pW

Bonjour,

 

J'ai une Honda noir CRV 2L diesel 150 ch bva, de 2015. Finition Exclusive navi. Cuir noir.

Je suis globalement satisfait de cette voiture. 4 ans et 100000 km et aucun problème moteur ou autres. La concession de Rennes est très arrangeante et agréable.

Je ne sais pas si c'est valable pour les autres concession Honda mais je trouve les vidanges assez chère...

Je suis un peu surpris de vos commentaires car:

C'est l'une des meilleures finitions mais je suis déçu par la qualité des hauts parleurs et je passe d'autres détails... Surtout pour une voiture de ce prix.

Je pense changer des que j'aurai trouvé les bons HP.

Mais c'est surtout l'insonorisation qui me perturbe le plus. Les bruits de roulement à partir 110 km heure me sont de plus en plus insupportables ! Surtout ceux venant du coffre. J'ai beau avoir rajouter un tapis de coffre cela de change rien.

Je compte insonoriser les passages de roues des que possible... Si quelqu'un à déjà fait ce genres de modification je suis preneur !

 

Je compte compte bien la finir la petite !

 

Jean

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AVIS AUX ACHETEURS DE HONDA : ATTENTION AU SUIVI DE LEURS PRODUITS !

 

 

Propriétaire d'un CRV4 de 2013 avec GPS HDD, j'ai souhaité faire une mise à jour de la cartographie (déjà fait une en 2016).

Je me suis rapproché du concessionnaire (procédure pour le GPS HDD), qui m'a indiqué qu'il n'existait pas de mise à jour plus récente que 2017.

Contact pris avec Honda France, l'information est confirmée et l'absence de mise à jour proposée par leurs fournisseurs est mise en avant.

 

Le fournisseur de données pour ce système est Here.

Qu'à cela ne tienne, je me rapproche de Here. Et là, le son de cloche est sensiblement différent.

Effectivement ils n'ont pas mis à disposition de Honda de mise à jour depuis 2017, mais c'est Honda qui décide de la commercialisation ou pas de ces mises à jour.

Autrement dit, si Honda achète une mise à jour à Here, Here sait faire.

 

Retour vers Honda.

Réponse : "après étude de votre dossier en relation avec notre département accessoires, nous tenons à vous confirmer que la dernière mise à jour disponible pour le système de navigation de votre HONDA CR-V date de 2017, aucune autre mise à jour n'allant être proposée."

 

Merci Honda ! Manifestement la satisfaction du client n'est pas leur priorité ! Et cette marque fait manifestement partie de la longue liste de celles qui abusent de l'obsolescence programmée....

 

Même si j'arrive très en retard, pour ce qui concerne Here je le pratique depuis des années sur smartphone et sur tablette. Les mises-à-jour sont régulières, de l'application comme des cartes, et entièrement gratuites.

Voir si un accès est possible pour ces mises-à-jour, par exemple par clé USB sur le système audio.

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Invité §Nil728Qo

Bonjour, un CRV de 2014 (donc Gen 4) en 2.0 VTEC 4WD 155ch Executive , ça boit de l'ethanol sans modif ?

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Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une Honda crv 2014 mk4 2.2 diesel avec boîte automatique, exclusive navi ( l'avant dernière finition si je ne me trompe pas) j'aimerais upgrader le système audio. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait?

J'aimerais changer les hauts parleurs avant avec tweeter, et arrière et ajouter un caisson de basse compact l'ensemble de marque focal. Je vais en profiter pour isoler les portes.

Est-ce que je dois également changer l'autoradio d'origine ?

 

Bien a vous !

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:ange:

Bonjour, un CRV de 2014 (donc Gen 4) en 2.0 VTEC 4WD 155ch Executive , ça boit de l'ethanol sans modif ?

 

Normalement’ il y’a des modifications. Par contre tu perds la garantie de 10 ans sur les moteurs.

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Invité §Dad837lh

Bonsoir à toutes et tous.

 

Je suis en train d'acquérir un CR-V de 2017 en version Exclusive et moteur 1.6 I-DTEC 160 4WD en Boite auto.

Je cherchais un véhicule robuste, avec un grand coffre, une assise haute et une bonne bva. Je crois avoir trouvé mon bonheur avec ce CR-V. ;)

 

J'ai été toutefois surpris par le fonctionnement de la boîte lors des départs arrêtés, par exemple pour m'engager sur un rond point. J'ai toujours conduit des véhicules en boîte auto et j'ai trouvé que ça manquait un peu de punch au démarrage.

Je m'y ferai sans doute à l'usage. :)

 

En revanche le confort, la foule d'équipements, la position de conduite, la modularité m'ont emballé.

 

Au plaisir de vous lire et partager avec vous mon expérience. :)

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Invité §Ano740bW

Bonsoir à toutes et tous.

 

Je suis en train d'acquérir un CR-V de 2017 en version Exclusive et moteur 1.6 I-DTEC 160 4WD en Boite auto.

Je cherchais un véhicule robuste, avec un grand coffre, une assise haute et une bonne bva. Je crois avoir trouvé mon bonheur avec ce CR-V. ;)

 

J'ai été toutefois surpris par le fonctionnement de la boîte lors des départs arrêtés, par exemple pour m'engager sur un rond point. J'ai toujours conduit des véhicules en boîte auto et j'ai trouvé que ça manquait un peu de punch au démarrage.

Je m'y ferai sans doute à l'usage. :)

 

En revanche le confort, la foule d'équipements, la position de conduite, la modularité m'ont emballé.

 

Au plaisir de vous lire et partager avec vous mon expérience. :)

 

Bonjour et bienvenue chez les heureux possesseurs de ce suv.

Très bon choix j' ai le même depuis un an et même si c est ma première boîte auto j' ai le même constat, cela manque effectivement de punch et de "prise" il y a comme un temps de latence quand on rentre sur un rond point.

Mon ressenti et que cet effet est plus marqué avec le mode eco. Mais comme tu le dis on s y fait et pour le reste c est que du bonheur ?

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Invité §Dad837lh

Bonjour et bienvenue chez les heureux possesseurs de ce suv.

Très bon choix j' ai le même depuis un an et même si c est ma première boîte auto j' ai le même constat, cela manque effectivement de punch et de "prise" il y a comme un temps de latence quand on rentre sur un rond point.

Mon ressenti et que cet effet est plus marqué avec le mode eco. Mais comme tu le dis on s y fait et pour le reste c est que du bonheur ?

 

 

Merci pour la confirmation et la bienvenue ;)

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Salut à tous,

Je suis possesseur d'une honda civic 9 diesel avec laquelle j'ai parcouru à ce jour plus de 205000km. J'envisageais de la remplacer par un CRV 4 diesel, confiant dans la marque honda et appréciant le design du CRV.

Or ce matin j'ai essayé un CRV de 2017 1.6idtec et j'ai été déçu. Ma principale déception est venu de la mauvaise insonorisation au delà de 100km/h. J'ai trouvé que sur autoroute il y avait des bruit venant de l'arrière que je n'ai absolument pas sur ma civic pourtant équipée du même moteur et ayant parcouru 150 000 bornes de plus que ce CRV.

 

Donc moi qui pensais avoir trouvé mon nouveau véhicule je n'ai pas donné suite. Pourriez vous m'indiquer si ce niveau sonore élevé est récurrent sur ce modèle et si mon impression vous rappelle quelque chose.

 

Je suis surpris et déçu parce que je pensais que ce CRV était justement confortable et correctement insonorisé.

 

Merci d'avance pour votre retour.

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Invité §Joe772ff

Bonjour a tous ! 😃

 

Je viens d'acquérir un CRV Elegance Navi de Décembre 2012 , 148000 kms , en très bon état .

J'ai un souci avec l'ouverture de la trappe a essence ( gazoil ) , quand j'actionne la gachette , j'entends bien un bruit derriere la trappe, mais elle ne s'ouvre pas ! 🙄

 

Avez vous une astuce pour l'ouvrir , je pense qu'il y a un probleme avec le ressort ...

 

Je vous remercie ! 😃

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Bonjour,

 

le souci d'ouverture de trappe carburant revient souvent sur les Mles Civic VIII  et CRV III.

Le plus fréquent est le clip de retenu du verrou situé dans l'espace de remplissage.

Egalement, la petite tôle de verrouillage sur la trappe amovible peut être cintrée vers l'extérieur, dans ce cas le mouvement du verrou reste insuffisant.

 

// En premier il faut se faire aider pour,

a) tirer sur le levier intérieur

b) tenter une ouverture  en effectuant des pressions sur la trappe levier tiré en ouverture.

c) prendre une carte en plastique type carte de crédit ou carte d'achat client, 

    passer la carte ou une feuille plastique souple sur le pourtour en commençant par le haut,

    en descendant sur le bord Ar tenter de repousser le verrou.

    Effectuer des "tapotements" avec la main, le levier intérieur doit rester tirer en ouverture.

    Tenter d'effacer le verrou ou de le repousser vers l'Ar.

 

Le souci peut avoir plusieurs sources.

Sur un véhicule Honda encore récent, souvent c'est le verrou qui est en cause,

plus particulièrement  le clip en plastique qui  maintient en place le système de verrou.

Sur un véhicule plus ancien, souvent c'est au niveau du câble coté levier intérieur.

Soit l'embout en plastique sur la gaine est cassé, soit la gaine n'est plus retenue par ses agrafes.

Plus rare, le boitier "tirette" dans l'habitacle  est déformé, le mouvement est trop "lâche".

 

Le verrou de trappe est en plastique, le câble fait une boucle au niveau du verrou,

 en actionnant le levier intérieur le verrou ne s'efface , 

possible que la contrainte sur la gaine puisse avoir cassée une agrafe de fixation. Il est possible d'avoir accès à la gaine en dégarnissant le panneau intérieur de coffre.

 

// Voir schéma du câble d'ouverture de trappe carburant CRV 2012.

68539747_001001crv2012.JPG.ceef079fc9faf863cc1684791a49e8ec.JPG

 

// Clips de retenue du verrou:

1121117610_001001crv20123.JPG.2a031c168ad2ef0f250cf2c7a5ef382c.JPG

 

// Cable de commande:

 

268129877_001001CRV20122.jpg.4e68f2d77c2ad8f55d8b317f86043ab6.jpg

 

 Sur une extrémité se trouve le verrou qui doit rester fixer à la carrosserie, 

sur l'autre extrémité monté coté levier intérieur,  la gaine est maintenue par une bague en plastique (verte) qui peut se fendre ou se casser dans ce cas la gaine ne permet plus la tension suffisante du câble.

 

Tenter une ouverture en introduisant une feuille plastique souple sur le pourtour de trappe, 

une fois en butée,

- tenter un passage pour effacer le verrou

- si la feuille plastique reste en butée, tenter des mouvements de va & vient afin de faire repousser le verrou vers l'Ar.

 

Si cela peut aider, cordialement.

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Invité Jeff75

bonjour , je te remercie pour ta réponse !   😀

 

J'ai réussi a regler le probleme avec un collegue, j'ai tiré la gachette dans la voiture , et au meme moment , il a ouvert la trappe a l'aide d'un tournevis plat , sauvé !! 🤩

 

Il y avait un paquet de merde derrière  la trappe , incroyable , j'ai tout nettoyé et pulvérisé du WD40 partout , la, ça va beaucoup mieux !  🙃

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