Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 4 (2012-2018)


Invité §Phi230eQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Obi570gj

je trouve un petit coté humoristique à ces avatars, j'ai eu différentes réactions, mais globalement c'est cool et puis on s'en fout ce n'est qu'une image (pour moi sympa)

 

tu me diras ce que tu pense de la boite auto du CRV, dans le domaine du possible, fait un essai assez long pour bien prendre la mesure de la voiture. 10 minutes, ça n'apporte rien.. :non:

 

 

Bonsoir Denreg alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif Bonsoir à tous

Après avoir essayer le CRV et le Santa Fé, la semaine dernière j'ai essayé le Kuga en BVA 163cv Titanium.

Le vendeur a été super sympa. Il a accepté que nous allions dans une autre ville à 70kw de là ou nous étions.

L'aller par la nationale, le retour par l'autoroute.

Je dois l'avoué le Kuga n'est par en reste par rapport à ses concurrents. A 150 sur l'autoroute le moulbif est d'un silence surprenant. . Je dirais qu'il est sur ce point un chouia mieux que le CRV. Il faut dire aussi que ce dernier à seulement 5 rapports contre 6 pour le Kuga. J'ai été aussi bluffé par sa discrétion. Elle est plus consistante que le CRV, par contre la suspension est plus souple que le CRV ce qui entraine plus de roulis. Le train avant est vite à la limite en conduite sportive. Sur ce point le CRV est à mon avis plus dynamique bien qu'il est une direction moins consistante.

A l'intérieur c'est Versailles version Pullman. On aime ou on aime pas. Moi pas. Trop de bouton partout avec une partie centrale brillante du tableau de bord qui laisse une belle empreinte digitale si vous loupez le bouton choisi.

L'habitabilité est en deçà du CRV qui, lui, offre un espace aux places arrières avec une soute à bagages dignes d'une limousine.

Le japonais offre une ergonomie plus simple de son tableau de bord avec des boutons accessibles plus facilement sans chercher du regard la fonction désirée.

 

Côté motorisation le Kuga est un 2.0 de 163cv développant 340Nm alors de le nippon est épaulé par un 2.2 de 150cv offrant 350Nm.

J'ai préféré la souplesse du japonais.

 

Maintenant il faut faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Denreg alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif Bonsoir à tous

Après avoir essayer le CRV et le Santa Fé, la semaine dernière j'ai essayé le Kuga en BVA 163cv Titanium.

Le vendeur a été super sympa. Il a accepté que nous allions dans une autre ville à 70kw de là ou nous étions.

L'aller par la nationale, le retour par l'autoroute.

Je dois l'avoué le Kuga n'est par en reste par rapport à ses concurrents. A 150 sur l'autoroute le moulbif est d'un silence surprenant. . Je dirais qu'il est sur ce point un chouia mieux que le CRV. Il faut dire aussi que ce dernier à seulement 5 rapports contre 6 pour le Kuga. J'ai été aussi bluffé par sa discrétion. Elle est plus consistante que le CRV, par contre la suspension est plus souple que le CRV ce qui entraine plus de roulis. Le train avant est vite à la limite en conduite sportive. Sur ce point le CRV est à mon avis plus dynamique bien qu'il est une direction moins consistante.

A l'intérieur c'est Versailles version Pullman. On aime ou on aime pas. Moi pas. Trop de bouton partout avec une partie centrale brillante du tableau de bord qui laisse une belle empreinte digitale si vous loupez le bouton choisi.

L'habitabilité est en deçà du CRV qui, lui, offre un espace aux places arrières avec une soute à bagages dignes d'une limousine.

Le japonais offre une ergonomie plus simple de son tableau de bord avec des boutons accessibles plus facilement sans chercher du regard la fonction désirée.

 

Côté motorisation le Kuga est un 2.0 de 163cv développant 340Nm alors de le nippon est épaulé par un 2.2 de 150cv offrant 350Nm.

J'ai préféré la souplesse du japonais.

 

Maintenant il faut faire un choix.

 

bon tout ça, c'est bien beau, mais moi je prend le CRV et voila mattttttttttrix.gif.537cccd3b9745616e1d352e06ca648c7.gif

 

[:quicksi @ 29:19]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais toi, tu n'es pas impartial, tu es pro-Honda :lol:

 

non je ne dirais pas pro honda, plutôt japan-iste, toutes les marques japonaises sont fiables et leur modèles le rapport qualité prix est très bon. il est certain que si j'avais les moyens de rouler en allemandes de haut de gamme ce serait pas mal, oui mais voila. donc en fonction de mes moyens, j’essaie d'avoir le mieux au meilleur prix, ceci explique cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Pour parler d'allemandes haut de gamme WW fait des promotions au maroc.

On peut toucher un touareg V6 Tdi Bva 8 vit sans cuir mais avec pas mal d'options intéressantes à 43000 €.

Ce V6 est une mécanique fiable par contre au maroc les pièces détachées sont très chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler d'allemandes haut de gamma WW fait des promotions au maroc.

On peut toucher un touareg V6 Tdi sans cuir mais avec pas mal d'options intéressantes à 43000 €.

Ce V6 est une mécanique fiable par contre au maroc les pièces détachées sont très chers.

 

le seul problème c'est pour le ramener en France (à moindre cout), je ne vis pas au Maroc..... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUL724Nr

http://www.leblogauto.com/zenphoto/cache/honda/2012/Essai_CRV_4/Essais_Honda_CR-V_4_-17-_960_logo-LBA.jpg

 

Surtout le blanc je dirais. Autant le cr-v 3 était la couleur incontournable de ce dernier autant pour le 4, c'est le blanc.

Mon cc m'a dit que les deux couleurs qu'il vendait le plus, c'est en noir et en blanc. Je précise que ce blanc est métallisée (option 600€) car ce n'est pas toujours visible sur les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUL724Nr

Je l'ai vu en rouge et franchement au bout d'une semaine, tu dois te lasser!

 

Tiens voila la config idéale pour moi, exclusive navi en blanc orchidée avec pack optimum!

http://photo-lc-ab-carboatmedia.s3-website-eu-west-1.amazonaws.com/photo/lc/E1/17/45/E11745308.jpg

http://photo-lc-ab-carboatmedia.s3-website-eu-west-1.amazonaws.com/photo/lc/E1/17/45/E11745308_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUL724Nr

Diesel car essence pas du tout conseillé par le vendeur, consomme 4 l de plus au cent, moins performant, beaucoup moins de couple, et malus plus élevé! Le diesel est vite rentabilisé!

 

En plus pas dispo dans toutes les finitions en boite mécanique en France! Il m'a dit que même pour les petits rouleurs, ça ne vaut pas le coup.

 

Il ne vend des essences qu'aux réfractaires au diesel.

 

Aucun problème sur le FAP (petits, gros rouleurs, ville ou pas ville). Le FAP est intégré directement sur le moteur ou le plus pres possible du moteur pour chauffer plus vite.

 

En tout cas depuis la commercialisation, aucun de leurs clients n'a eu de problèmes.

Je pense qu'ils ont du en vendre pas mal puisque c'est le cc exclusif de la deuxième ville de France ce qui permet d'avoir un panel assez large!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que le 2.2 i-dtec ne pose pas de problème, j'ai eu pendant 4 ans le 2.2 i-ctdi sur ma civic 8G et rien à dire. Si ce n'est le complément d'huile obligatoire tous les 3000kms, rien de bien méchant. sur ma 9G je suis en essence 1.8 i-vtec, que du bonheur, je pense faire entre 22 et 24000km cette première année. pour le CRV, le diesel lui est certainement plus approprié, car comme tu le dis, il a plus de couple. le poids du véhicule étant également plus important, cette motorisation semble la mieux adaptée. quoi qu'il en soit en diesel ou en essence les utilisateurs n'aurons guère de problème, fiabilité honda oblige. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUL724Nr

Le moteur i-ctdi sur la Civic 8 en lui même ne pose pas de problème mais il a été relevé de nombreux cas d'usure prématuré de l'embrayage et du volant moteur sur ce modèle et sur le cr-v équipé du même moteur me semble t'il!

 

Ensuite la Civic 8 française n' a jamais été équipé du FAP, heureusement car les français qui en ont importé des autres pays européens eux ont eu des modèles équipés du FAP.

 

Beaucoup de soucis de colmatage du FAP, mon cc m'a dit qu'ils ont pas mal de problèmes de FAP sur ces voitures importées!

 

Mais depuis plus de soucis sur les modèles actuels et ils m'ont dit qu'en règle générale il n'avaient pas trop de problèmes techniques sur leurs voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur i-ctdi sur la Civic 8 en lui même ne pose pas de problème mais il a été relevé de nombreux cas d'usure prématuré de l'embrayage et du volant moteur sur ce modèle et sur le cr-v équipé du même moteur me semble t'il!

 

Ensuite la Civic 8 française n' a jamais été équipé du FAP, heureusement car les français qui en ont importé des autres pays européens eux ont eu des modèles équipés du FAP.

 

Beaucoup de soucis de colmatage du FAP, mon cc m'a dit qu'ils ont pas mal de problèmes de FAP sur ces voitures importées!

 

Mais depuis plus de soucis sur les modèles actuels et ils m'ont dit qu'en règle générale il n'avaient pas trop de problèmes techniques sur leurs voitures!

 

honda est venu sur le tard au diesel, mais quand ils ont sortie un moteur, c'est un moteur, à l'image de leurs savoir faire en essence. donc pas de souci, maintenant ils sortent également le CRV avec le 1.6 i-dtec, c'est dire la confiance qu'ils ont dans leurs moteurs......vu la pub sur la civic 1000000 de km.... :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUL724Nr

Quand je regarde le fil de ce post je me dis que pas grand monde s'intéresse au CR-V! C'est bien triste, je suis qu'il y a un monde fou sur celui des Tiguan et Qashqai !

 

On voit toujours les même! L'avantage c'est que ça restera une voiture rare en France et Europe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde le fil de ce post je me dis que pas grand monde s'intéresse au CR-V! C'est bien triste, je suis qu'il y a un monde fou sur celui des Tiguan et Qashqai !

 

On voit toujours les même! L'avantage c'est que ça restera une voiture rare en France et Europe!

 

avec le CRV tu as l'avantage de ne pas avoir la même voiture que monsieur tout le monde, en plus , la fiabilité, l'agrément de conduite de honda font que tu as l'esprit tranquille quand à la qualité du produit. les Tiguan et Qashqai sont tellement répandus que plus personne ne les remarques. fais un petit constat simple, tu vas dans la centrale.fr et tu regardes le nombre de CRV en vente d'occasion et le nombre de Tiguan et Qashqai également en vente. Le résultat de ce constat est criant de vérité, ces véhicules on du succès à priori , mais les propriétaires les revendent rapidement, donc que faut il en déduire. Vu le nombre de voitures proposées en occasion pour ces deux modèles, tu ne sais lequel choisir et une dernière question pourquoi les gens ce séparent si rapidement de leur voiture, si elle était si bien ?

bon je ne veux pas être un taliban honda, mais il y a de quoi réfléchir quand même!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUL724Nr

Marrant de dire que le CR-V est une voiture rare alors que c'est le suv le plus vendu au monde et aux USA mais pourtant c'est la vérité.

 

Je ne ne sais pas si tu le ressent comme moi mais quand tu as une Honda, tu es un peu a part et au final tu te fais dix fois plus remarqué que si tu avais une audi ou une bmw.

 

Beaucoup de gens m'ont complimenté sur ma civic 8g, mais c'est bizarre personne n'en achète. Les gens sont frileux a l'idée d'acheter une marque non européenne!

 

L'agrément de conduite est très bon chez Honda (ensemble moteur/boite). Mr Honda a dit "une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de dire que le CR-vV est une voiture rare alors que c'est le suv le plus vendu au monde et aux USA mais pourtant c'est la vérité.

 

Je ne ne sais pas si tu le ressent comme moi mais quand tu as une Honda, tu es un peu a part et au final tu te fais dix fois plus remarqué que si tu avais une audi ou une bmw.

 

Beaucoup de gens m'ont complimenté sur ma civic 8g, mais c'est bizarre personne n'en achète. Les gens sont frileux a l'idée d'acheter une marque non européenne!

 

L'agrément de conduite est très bon chez Honda (ensemble moteur/boite). Mr Honda a dit "une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture"!

 

tu as très bien résumé, HONDA vend bien dans le monde , mais pas en France. Les Français sont des conservateurs, alors des voitures qui viennent d'Asie, tu penses. regarde les statistiques en matière de vol de voiture, les japonais mazda, honda, nissan, suzuki et les autres ne rentrent pas dans le top ten...je ne me suis jamais fais voler une de mes japonaise, les voleurs n'en veulent pas, en France, dans le monde c'est différent. quand tu fais monter un de tes amis dans ta HONDA, il te dit, mais elle top cette bagnole et pourtant sa prochaine sera une renault ou une peugeot, va comprendre....allez stop la philosophie et on passe à autre chose....merci pour ton argumentation.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est pas de la philosophie mais du très terre à terre.

Tu achètes ce que tu trouves près de chez toi...

Et avec le réseau Honda ridicule et souvent très mal placé, rien à faire, on ne vendra qu'à ceux qui veulent vraiment du Honda et qui se déplacent pour trouver une concession.

 

Aux US le réseau de concessionnaires Honda est juste monstrueux par rapport à la France. Il y a des concessions partout. Et n'ont rien à voir avec les mini-concessions auxquelles on a droit en France.

 

Les japonais peuvent vendre. Toyota en est la preuve.

Les concessions sont juste au moins 2 ou 3x plus nombreuses et plus grandes.

 

Des concessions françaises ou VW il y en a partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...