Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Fuite d'huile 205 Génération TU 1.4i


Invité §seb140EQ

Messages recommandés

Invité §seb140EQ

Bonjour

 

j'ai repéré une 205 que je suis allé voir hier: elle est de 98 et a un peu plus de 80 000kms. Par contre j'ai remarqué un petit suintement d'huile, au dessus de l'alternateur...d'après ce que j'ai lu ça pourrait venir du joint de culasse qui laisserait passer de l'huile...elle ne fume pas blanc, par contre je n'ai pas regardé si elle a de la mayonnaise dans le bouchon du carter d'huile...

 

Ma question: est ce courant sur le TU d'avoir des petits suintements à cet endroit ou est ce qu'il va y avoir des frais urgents? Je précise qu'elle roulerait peu, c'est pour un usage collection...

 

Je suis preneur de photos ou de conseils.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Tres courant sur les moteurs TU.C'est salissant mais ça ne gene en rien le bon fonctionnement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tres courant sur les moteurs TU.C'est salissant mais ça ne gene en rien le bon fonctionnement du moteur.

Merci...donc ça peut rester longtemps comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Des années. Jette simplement un coup d'oeil de temps à autre pour voir si ça ne dégenere pas. Mais habituellement, ça reste faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

J'en ai parlé à un petit garagiste ( sérieux que je connais), il m'a dit qu'à terme ça fuit de plus en plus jusqu'à devoir changer le joint...et qu'il faut compter 1200€ avec la distrib...donc bon, j'hésite quand même à acheter cette 205...

 

Après, si tu me dis que ça peut suinter des années...je vais voir...merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

A mon avis, ça va pas s'agraver du jour au lendemain.

 

A ta place, j'attendrai le moment de faire la courroie de distribution pour changer le joint de culasse en même temps. Sur les TU 1.4, cette fuite est très courante, malheureusement.

Pas besoin d'épreuve de culasse ou de rectification, vu que la fuite n'est pas consécutive à une surchauffe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

A mon avis, ça va pas s'agraver du jour au lendemain.

 

A ta place, j'attendrai le moment de faire la courroie de distribution pour changer le joint de culasse en même temps. Sur les TU 1.4, cette fuite est très courante, malheureusement.

Pas besoin d'épreuve de culasse ou de rectification, vu que la fuite n'est pas consécutive à une surchauffe ;)

Merci...j'ai compris le truc...par contre sur celle ci la distrib est à faire ( pas de factures de l'ancien proprio, pas d'éventuelle marquage sous le moteur)...d'où mon hésitation car je ne souhaite pas mettre 1200€ de frais tout de suite...à moins de la parquer quelques mois le temps de prévoir le budget...ou d'en chercher une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait sur l'ex 106 de ma femme, c'est franchement de la rigolade!

Ca m'a pris 3h en y allant tranquille pour déculasser, faire la distribution et la pompe à eau. J'ai fait le remplacement parce que je faisait la distribution, sinon le suintement n'était pas gênant et ne faisait pas bouger le niveau d'huile. Pour ce qui est de la mayo, il est possible que tu en trouve sur le bouchon de remplissage d'huile si la voiture ne faisait que des petits parcours (ce phénomène s'accentue avec les températures hivernales, mais là encore pas de quoi s'inquiéter car c'est dû à la condensation. ;)

Je ne sais pas quel prix en veut son proprio mais une chose est sure, c'est que prendre 1200€ pour faire ce travail, ton garagiste ne connait pas la crise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Pour l'avoir fait sur l'ex 106 de ma femme, c'est franchement de la rigolade!

Ca m'a pris 3h en y allant tranquille pour déculasser, faire la distribution et la pompe à eau. J'ai fait le remplacement parce que je faisait la distribution, sinon le suintement n'était pas gênant et ne faisait pas bouger le niveau d'huile. Pour ce qui est de la mayo, il est possible que tu en trouve sur le bouchon de remplissage d'huile si la voiture ne faisait que des petits parcours (ce phénomène s'accentue avec les températures hivernales, mais là encore pas de quoi s'inquiéter car c'est dû à la condensation. ;)

Je ne sais pas quel prix en veut son proprio mais une chose est sure, c'est que prendre 1200€ pour faire ce travail, ton garagiste ne connait pas la crise!

Merci...mes compétences en mécaniques sont assez limitées ( vidange mais pas plus)...le proprio en veut 1500€, bon le prix serait un peu discutable...mais bon, comme beaucoup de pro, le prix est élevé...et encore c'est un petit garagiste de campagne...

Là je serais dans le même cas: distrib à faire, ça serait dommage de ne pas faire le jdc en même temps...je vais voir, mais bon à force d'attendre elle risque de partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...