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achat avantime V6?


Invité §jea304wO

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Invité §jea304wO

Bonjour à tous.

 

heureux propriétaire d'un espace IV 2.0 dci 175 BVA en finition initiale, je vais bientôt avoir beaucoup moins de kilomètre à faire chaque jour (plus de pendulaire domicile travail, installation complète en centre ville) et je souhaite (corollaire logique) prendre une auto bien moins couteuse et roulant au SP.

 

Pas franchement décidé à sacrifier ma passion pour les belles autos, je me suis trouvé un avantime V6 privilège BVA de 2003 avec 120000 kms au compteur.

 

Au niveau de la valeur du véhicule c'est clairement un autre monde (vente à moins de 7000 euros), au niveau de l'entretien je pense qu'il ne doit pas y avoir grande différence, au niveau de la consommation ça risque clairement d'être bien supérieur mais j'ajoute que je ne devrais parcourir entre 10000 et 15000 kilomètres annuellement.

 

Je m'adresse donc ce jour aux spécialistes que vous êtes pour obtenir réponses à quelques questions que je me pose:

- quelles sont les faiblesses de cette motorisation? est elle pourvue d'une distribution par courroie? si oui, quel est le délais de changement et à quel prix?

- la BVA est elle fiable?

- l'électronique n'est elle pas trop sensible, existe-t-il des pannes chroniques (mars 2003)?

- quelle est la consommation moyenne de cette auto (il n'y aura quasiment pas de parcours urbains, route et autoroute uniquement)?

- l'habitabilité est elle envisageable avec 3 bambins à l'arrière (2 réhausseurs et un siège BB), pour le coffre et les départs en vacances je pense à un coffre de toit?

- le prix vous parrait il correct, que puis-je espérer de ce point de vue là?

- en bref, je déconne à plein tube ou je peux me lancer?

 

Merci de vos retours

 

Jeanh

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- quelles sont les faiblesses de cette motorisation? est elle pourvue d'une distribution par courroie? si oui, quel est le délais de changement et à quel prix?

 

 

Distribution à courroie.

D'ailleurs elle coûte une petit fortune à changer (un peu plus de 1000€) car le moteur est difficile d'accès.

Oublie les grandes concessions Renault parce que là tu frôleras la barre de 2000€...

Au niveau de la faiblesse moteur aucune si ce n'est des cas de bobines sagem qui crame mais ça reste assez rare.

 

Au niveau de l'entretien, rien de particulier si ce n'est une difficulté d'accès à 3 bougies sur les 6 qui nécessite du démontage :jap:

 

Sinon c'est un moteur très fiable et sans histoire :jap:

 

- la BVA est elle fiable?

 

Pas fiable à ce qu'il parait.Potter, dans cette section, a désossé et réparé la sienne entièrement (laguna II V6 24V).

Tu peux lui demander son avis ;)

- l'électronique n'est elle pas trop sensible, existe-t-il des pannes chroniques (mars 2003)?

 

ça reste comme même une renault de 2003 avec tout ce que ça incombe (tableau de bord qui bug, carte main libre pas fiable,capteur de pression de pneu délirant) et la finition reste vraiment pas terrible...

- quelle est la consommation moyenne de cette auto (il n'y aura quasiment pas de parcours urbains, route et autoroute uniquement)?

 

Vu le poids et l'aerodynamie de l'engin, je pense que tu peux tabler sur un bon 9L/10L de moyenne sans faire de folie et beaucoup plus si tu as une brique en bêton armé à la place du pied droit :lol::lol:

- l'habitabilité est elle envisageable avec 3 bambins à l'arrière (2 réhausseurs et un siège BB), pour le coffre et les départs en vacances je pense à un coffre de toit?

 

là ça risque de bloquer......

L'avantime, ça reste un coupé-espace donc à l'arrière tu risques d'être juste pour caser les 3 bambins :jap:

- le prix vous parrait il correct, que puis-je espérer de ce point de vue là?

 

Il n'est pas excessif :jap: .

Mais faut négocier !!

- en bref, je déconne à plein tube ou je peux me lancer?

Jeanh

 

Ben le problème de l'avantime, c'est qu'il est le même que celui de la Vel Satis.

Une côte nulle en occase et encore pire en essence.

Quand à la revente,je préfère même pas en parler.........

 

M'enfin si tu as les moyens et qu'elle te plait estétiquement pourquoi pas :??: .

 

Perso je te conseillerais plus un Scenic 2,0L Turbo :jap:

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Sinon j'ai une laguna V6 break de la même année a vendre pour beaucoup moins cher .... :D

 

Sinon pour le sujet, la boite est pas réputé pour sa fiabilité surtout a cause de la connerie de la préconisation de "pas d'entretien", une vidange de temps à autre est la bien venu, 120K c'est un peu tard mais tout dépend comment elle a été mené, mais sur ma V6 vidange a 105K, elle a 121K aujourd'hui et aucun soucis avec. Pour la distri 2003 implique 2013 donc un peu de marge, reste que sur laguna ca vaut effecivement un bon 1 000 euros chez renault en province, pour les bobines normalement depuis 2003 elle ont du être remplacé par des modèle plus fiable depuis le temps. Sinon le moteur en soit aucun soucis.

 

Pour la conso sur laguna en mixte autoroute nationnal avec le pied un peu lourd (mais bon sur autoroute ca change pas grand chose) c'est 9L/100km , en ville 12L

 

habilité comme dit plus haut normalement c'est une 4 place adulte, après je sait pas si elle homologué pour 5 quand même.

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De mémoire c'était écrit 4 places sur la CG.

Lors d'une journée portes ouvertes j'avais fait des baptemes de piste en avantime et on nous avait demandé de n'avoir que 3 passagers.

Pour le show, on envoyait un peu et la conso etait gargantuesque !!!

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Invité §msb142VW

Ben le problème de l'avantime, c'est qu'il est le même que celui de la Vel Satis.

Une côte nulle en occase et encore pire en essence.

Quand à la revente,je préfère même pas en parler.........

 

M'enfin si tu as les moyens et qu'elle te plait estétiquement pourquoi pas :??: .

 

Perso je te conseillerais plus un Scenic 2,0L Turbo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il va mettre du temps à en trouver rien qu'un seul, un scénic 2.0T... :D

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Invité §pat656Ib

salut,

 

pour des réponses précise et non hasardeuses tu devrais aller sur ce forum (par exemple) de passionnés d' Avantime

 

l'avantime a 5 ceintures de sécurité, 5 appuis tête... 5 places!

mais faut aller la voir

http://www.matra-passion.com/Site/Voitures/Voitures/avantime/images/avantime11.jpg

et oui l'avantime avait beaucoup d'avance

tres belle auto, je bloque juste sur le profile de l'arrière...

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Invité §ste203br

je pense que ca dépend des personnes et de leur façon de conduire.

Certains aiment les boites auto, il y a presque rien à faire, d'autre aiment pas car ils disent qu'il n'y a pas d'ame avec la conduite en boite auto. moi personnellement, ca m'est égale, j'ai les deux et j'aime les deux de conduite. Maintenant, les nouvelles boites auto sont plus solides et plus souples que les anciennes, il faut avoir essayer les deux pour comparer. j'ai un espace 3.5 v6 en boite auto, c'est une merveille par contre j'avais un espace 3 v6 24s en boite auto et c'était pas pareil, bien mais beaucoup moins souple et moins fiable

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Invité §Tob764VD

proprietaire d un avantime de 2002 ,V6 ptrivilege avec 157000km (acheté il y a 6ans a 60000km) j apporte un peu d eau au moulin :):):)

 

entretien : pas plus qu un autre vehicule,une fois par an si kilometrage pas atteint ,un peu moins de 100€

exemple de facture : changement des bougies a 147000 (faite lors de l achat du vehicule) + entretien courant (filtre a air ,filtre a huile,filtre a essence....etc) :380€

courroie de distri : 1080 €

 

pneus: peu gourmand j en suis a mon deuxieme trains complet soit en moyenne 50000 par trains (av et ar) ,les tarifs varies.

 

conso : là tout depend du conducteur ,soit il est chaussés balerine et il utilise correctement le V6 et les conso tombe entre 8,9 et 10,5 ,soit il est chaussés enclume et la ça monte de 9,5 a 11,5

en agrement de conduite c est du bonheur,tres imperial ,seul le toit en verre couine un peu sur route defoncéange.gif.c863fa11211fede20fb6ab576f5d76f5.gif

 

au rayon des moins bon ,c est le cuir qui veillit mal,malgré une assise qui est toujours ferme,les plastique interieurs egalement s use vite mais rien de cata pour une voiture qui as 10ans

 

les plus : le mode grand air qui est tout bonnement genial en ville,le moteur tres souple et tres silencieux ,la boite 6 meca qui permet d enrouler.

 

voila,cette voiture reste un coup de coeur,tres en avance (trop meme) et trop cher lors de sa commercialisation

 

a fuir les modele 2.2 diesel,meme propleme que sur les laguna et de plus la voiture pert en agrement de conduite

le 2.0 turbo est un bonne alternative mais n as pas la sonorité du V6 ni sa noblesse ;)

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Invité §f1r885cK

Merci pour toute c'est précision oui le v6 consomme beaucoup mais revient moins cher à entretenir .

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je ne vois pas pourquoi c'est un inconvéniant de ne pas avoir de boite auto .

 

Suffit de lire le 1er message: la personne a un Espace BVA et demande l'avis pour un Avantime BVA ....

Donc je ne dois pas être complètement à côté de la plaque en pensant qu'il aimerait bien une voiture avec une BVA :D

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Invité §f1r885cK

Cella se trouve avec de la patience surtout que l'auto serra encore plus collecteur .

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Le V6 en BVM est très typé confort et GT. Perso avec le mien je tourne à 9L.

 

Avec mon 2.OTurbo, la conduite est plus dynamique, et je consomme autant ange.gif.8f61878b071226c77d2e4041924f0c36.gif

 

le V6 est beaucoup plus sympa en boite auto, je ne désespère pas d'en trouver 1 aussi love.gif.34f64d70ed3bcb3c9473c1455e7fd032.gif

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Invité §loi743uv

Ayant une avantime 3.0 V6 a boite manuelle je te la conseil ! Ormis quelque frais comme dis pour la courroie car le moteur dois etre enlever, elle dispose de 5 place et non pas 4, et le modele est agréable a rouler, les performances sont là et la conso est autour pour nous qui habitons a la campagne aux alentour de 10.2l/100 km. Voila

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