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Achat Honda Accord 1991


Invité §JoJ485zb

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Invité §JoJ485zb

Bonsoir,

 

Depuis un petit bout de temps je suis a la recherche d'une Honda Accord 4ème génération vendue entre 1990 et 1993.

 

Je connais assez bien ce modèle, mon père en possède une de 1993 moteur 2.2 150 4WS acheté neuve.

 

Celle que je souhaite acquérir est une 2.0 16s de 133 chevaux. Année 1991, 200.000 kilomètres. Controle technique fait récemment sans soucis. Pneus, freins neufs.

Je ne connais pas ce moteur.

Le propriétaire en demande 900 €, l'état est bon.

 

J'aimerais en savoir un peu plus, sur la périodicité d'entretien, courroies etc, ainsi que la fiabilité général.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

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Salut.

 

Tu voudrais savoir quoi ? la 2.0 dont tu parles ets dispo le plus souvent en version carbu. ça boit pour ce que ça avance ! la version injection est plu sympa. Mais toutes deux agréables et douces à conduire. Code CB3, moteur F20 A .

 

pas de grosses tares particulières.

 

En France je ne sais pas si on à la version coupé facilement, mais aux states, ils l'adorent :

 

http://www.cb7tuner.com/

 

Sinon, 900 €...ça va, ça me semble correct. faut voir !

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Bonsoir,

 

Depuis un petit bout de temps je suis a la recherche d'une Honda Accord 4ème génération vendue entre 1990 et 1993.

 

Je connais assez bien ce modèle, mon père en possède une de 1993 moteur 2.2 150 4WS acheté neuve.

 

Celle que je souhaite acquérir est une 2.0 16s de 133 chevaux. Année 1991, 200.000 kilomètres. Controle technique fait récemment sans soucis. Pneus, freins neufs.

Je ne connais pas ce moteur.

Le propriétaire en demande 900 €, l'état est bon.

 

J'aimerais en savoir un peu plus, sur la périodicité d'entretien, courroies etc, ainsi que la fiabilité général.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

 

 

C'est le moteur type F20

 

Très bon moteur, robuste qui peut passer les 400 000 km si bien entretenu. Le mien a passé les 252 000 km et est toujours vaillant ( j'ai une accord de 94, ces moteurs ont été mis sur les accord jusqu'à 96).

 

Les deux courroies (distrib et axe d'équilibrage ) sont a faire tous les 140 000 km maxi.

 

Les défauts archi connus possibles sont :

la panne de la platine relais de commande de la pompe à essence ( sous le tableau de bord, soudures sèches à refaire) sinon un module neuf coute dans les 60 € sur ebay

la panne du module d'allumage électronique (situé dans la tête d'allumeur) là aussi c'est facile à remplacer et cela coute pas très cher.

 

Sinon RAS, moteur très fiable et facile a entretenir pour qui est un peu bricoleur

Pièces pas chères via internet

 

...

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Invité §Ano344xE

bonjour .

 

moi aussi j'ai une accord de 1991 16v 2l injection belle voiture trés fiable 200 000 au compteur elle tourne comme une horloge.

 

j'ai refais l'embreillage, la clim pour le nouveau gaz, la cremaillere de direction pour avoir plus de souplesse . et la distrib bien entendu.

 

aissi que la bobine d'allumage..

 

je suis trés comptant de ma voiture et j'éspére la garder le plus lontemps possible.

 

j'ai eu 4 propositions pas question de la ceder.

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Invité
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