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Grand Cherokee

JEEP GC Pentastar Flexfuel V6 3.6


Invité §COC537yl
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Deux points important, le GPL si c'est mentionné sur le titre de propriété ou la carte d'immatriculation c'est qu'il est homologué, il est aussi mentionné sur le TUV, contrôle technique allemand, qui est aussi important qu'il est moins de 6 mois pour éviter de le passer en France, car les contrôles techniques des pays CE sont valables et évitent de repasser en France. Enfin Monaco et d'autres villes ou régions en Europe ne font pas partie de la CE, donc paiement de TVA ou droit de douane, qui peuvent être important. En Allemagne c'est surtout une question de corrosion ou il faut faire attention, pour le reste les véhicules sont souvent garantie, une garantie européenne. Les revendeurs ne préparent pas les véhicules, d'ou le fait que c'est plus délicat, faut juste prendre plus de temps pour inspecter le véhicule, qui souvent est moins cher avec moins de soin coté esthétique ou des détails souvent révélé par le vendeur, les prix sont aussi négociables, donc ne pas hésiter. Pour le reste le témoignage sur l'import reste assez détaillé, les plaques de transite sont importante, et les prix varient d'un land a un autre, mais pas trop plus ou moins 50 euros, perso la différence entre 15 jours et 30 est minimes, ce qui permet de rouler en France sans crainte, puis de s'assurer provisoirement en apportant le certificat de dépôt de demande d'immatriculation réclamé par les assurances françaises, le délai est au minimum de 2 mois si tous les documents sont présent particulièrement le certificat constructeur ou COC ou certificat de conformité... et normalement pour le GPL facture d'installation et certificat CE d'homologation. aussi important que la mention sur la carte d'immatriculation, sans quoi une homologation a titre isolé sera a faire, pas compliqué juste une visite visuelle, mais qui prolonge le délai d'immatriculation.

 

Quelques sauts de ligne auraient amélioré la visibilité / lisibilité de ton texte :)

 

En Allemagne, d'une manière générale, toute modification au véhicule doit être mentionnée soit sur le "Fahrzeugausweis" ( CG allemande ), soit sur un document à part. De même, si une modification ( spoiler, jantes, etc .... ) figure sur le véhicule, il doit y avoir un document du fabricant des pièces qui spécifie qu'elles sont homologuées sur ce véhicule ( ABE : Allgemeine Betriebserlaubnis ).

 

Ca peut aussi être un atout lors d'un passage éventuel au CT français.

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Avec FCA les prix ont grimpé, mais les concessionnaires ou certains garages le fournissent s'il est demandé le plutôt possible, c'est gratuit hors de France et un véritable raquette pour la France, 180 a 200 euros chez FCA c'était 140 euros chez JEEP FRANCE. Normalement et légalement c'est un document qui n'est pas nécessaire sur tous les véhicules immatriculé en CE après 1994, portant le numéro d'homologation E/XXXX la rubrique K... Mais en France on reste sur des habitudes administratives ou c'est demandé pour les particuliers, les pro non, c'est dire que ce document n'a aucune importance du moment ou une carte d'immatriculation CE, comporte toutes les caractéristiques conforme aux directives Européennes, autant le demander d'entré et voir même l'exiger comme condition pour s'éviter les 200 euros et 10 jours pour l'avoir. Pour le commander c'est via le net, avec un paiement par virement ainsi que le scan des documents, on le reçoit via la poste quelque jours après...

Pour la facture c'est surtout mention que les taxes sont payes, et/ ou que le véhicule est trop ancien pour récupérer la TVA... Dans des importations isolés donc un seul véhicule ou pour mon propre véhicule, je faisais remplir un cerfa de cession classique comme on peut avoir en France, avec le particulier ou le garage, en mentionnant le prix TTC et les tampons du vendeur, c'est légal et surtout règle tout doute sur la facture en langue étrangère... y compris pour le contrôle technique fourni etc... Des pdf sont disponible a imprimer et remplir, il existe aussi des version franco-allemande double traduction... Plus tu aura de documents et mieux c'est. De même demander gentilment lors de l'immatriculation provisoire allemande, le gars vient inspecter le véhicule sur le parking, lui demander de mettre le maximum d'information sur le véhicule poids puissance etc... Ils sont super cool, c'est rapide, de quoi se poser la question pour notre sytème qui est l'exactitude inverse du système allemand, long, parfois périlleux, archaïque et très couteux ... C'est une des raisons pour la quelle il y a peu d'importateur en France... Attention aussi il y a pas mal d'erreur pour le traitement des véhicules importés, c'est souvent dans le bon sens, oubli de taxes et montant ridicules mais l'inverse est aussi possible...

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Bonjour,

 

Je ne sais pas si tu sévis encore dans le forum :), si oui j'ai une question.

J'ai vu des GC V6 3.6 Flex en Allemagne qui m'intéresseraient.

Ce sont des années +/- 2014 donc BVA8

 

Ta phrase "il faut l'homologuer" m'interloque.

Ce serait valable aussi dans mon cas ?

cette version flexfuel n'était pas commercialisée en France vers 2014 ( et donc pas homologuée ) ?

 

Je suis toujours encore en réflexion pour l'achat d'un v6 flexfuel et j'ai une questio au possesseur du dernier GC.

En hiver vous mettez des pneus hiver sur vos GC ?

 

De plus, j'ai lu dans une annonce allemande un équipement 'niveauregelung', cad réglage de la hauteur de caisse sur une Limited de 2015.

C'est une option aussi en France ?

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Invité §Ano001Uv

Le certificat de conformité ( ou COC ) est un document à demander à Jeep France. J'ai eu la chance que mon revendeur Renault me l'ait fourni à titre gracieux, car je crois savoir que normalement c'est quelque chose qui est facturé à un certain prix.

 

J'avais dû le faire en 1992 lorsque j'ai ramené de Suisse en France une BMW 2002.

BMW France m'avait facturé à l'époque 800frs ( env. 120€ ) pour établir ce COC.

Mais aucune idée comment ça se passe à l'heure actuelle. ( si quelqu'un sait ..... )

 

Important aussi : il faut une facture détaillée, HT, TVA et TTC.

 

 

Bonjour

J’envisage d’acheter un GC v6 Flexifuel au prix le plus bas, notamment en passant par l’allemagne. Y’a t’il d’autres appellations que Flexifuel en Allemagne ? Je trouve très peu d’annonce...

 

Enfin pour être sûr d’avoir bien compris vos explications (merci !) en cas d’achat en concession multimarques en Allemagne, pour un Flexifuel, on ne paye que la carte grise en rentrant en France, avec un coût proche de 0€ grace au Flexifuel, et malgré les 19cv fiscaux ?

 

Enfin, en résumé d’après vos retours c’est une très bonne auto, qui consomme env 15l / 100km en bio éthanol, soit avec le prix à la pompe, ça revient a peu près à faire du 8l en sp95 ?

 

Merci pour vos précieux retours.

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Invité §Ano330GT

 

Enfin, en résumé d’après vos retours c’est une très bonne auto, qui consomme env 15l / 100km en bio éthanol, soit avec le prix à la pompe, ça revient a peu près à faire du 8l en sp95 ?

 

 

 

Attention, c'est loin d'être une très bonne auto. J'en ai acheté une neuve en 2014, revendue 1 an après pour ne pas y laisser un bras en cas de nouveau problème. J'ai eu plusieurs problèmes pris en garantie heureusement: console centrale entièrement remplacée, ouvertures des portes HS, Cruise Control HS, commande haillon électrique HS.

 

La fiabilité du moteur est bonne, mais alors l'électronique en provenance de Fiat après le rachat en 2009 est une catastrophe. Pas mal de cas de défaillance, un exemple:

https://www.auto-moto.com/essais/prise-en-mains/jeep-grand-cherokee-flexfuel-le-dernier-des-mohicans-essai-video-30242.html#item=1

 

 

Il suffit de voir le nombre de plaintes du Grand Cherokee qui explosent avec la sortie du WK2 en 2011, et sa version phase 2 modèles 2014 et 2015 :

https://www.carcomplaints.com/Jeep/Grand_Cherokee/

Cela semble résolu sur les nouveaux modèles 2016 avec le relifting (nouveau levier de vitesse).

 

Bref, bon courage :jap:

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Invité §Ano641Jq

Salut,

 

J'étais intéressé par un Grand Cherokee en Flexfuel, mais les quelques avis que j'ai pu voir ne sont pas très rassurant :non:

 

Cela semble être bien meilleur sur la dernière version, sortie mi 2016.

Il n'a jamais été vendu en France, mais il est disponible en Allemagne. Un exemple, Grand Cherokee Overland E85, Août 2017 et 67.000 km pour 36800€ : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=285255353

D'après l'indicateur de prix, c'est un prix correct sans plus. On doit pouvoir le trouver entre 30 et 34000€ pour une bonne affaire.

 

Je voulais savoir comment se passerais l'importation d'un tel modèle car cette nouvelle version n'a jamais été vendu en France. Elle a un moteur et une boite de vitesse upgradés, ainsi que des options différentes des versions précédentes vendues en France. Est-ce que le COC pour l'Allemagne sera aussi valable en France ?

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Invité §Ano641Jq

Non, c'est un nouveau modèle, on le voit tout de suite au levier de vitesse qui devient plus classique.

Les modèles d'avant ont un levier spécifique pas pratique. Celui-ci n'a jamais été vendu en France, mais il est bien Flexfuel.

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Non, c'est un nouveau modèle, on le voit tout de suite au levier de vitesse qui devient plus classique.

Les modèles d'avant ont un levier spécifique pas pratique. Celui-ci n'a jamais été vendu en France, mais il est bien Flexfuel.

Je pense que tu peux l'immatriculer après avoir réglé le problème de la paperasse , quitus fiscal etc...

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Invité §Ano641Jq

Juste pour illustrer la bulle actuelle sur les prix en France.

J'avais vu passé un Grand Cherokee très bien placée en prix il y a 10 jours en Italie. Peu de kilomètre, 65.000 km, mais un modèle 2011 donc avec la vielle boite 5 vitesses qui gâche tout.

Elle était vendue par un concessionaire Audi à Come: http://www.autousate-subito.it/annuncio/jeep-grand%20cherokee-como-1338032.php

3.6 V6 Overland, 2011, 65.000km, première main: 13.800€

 

Je viens de voir qu'elle est apparue en vente en France par un pro: https://www.autoscout24.fr/offres/auto-70cbb061-f694-4cb0-8900-751226c004b3

Prix de vente: 25400 € :lol:

Belle marge, presque x 2 !

 

Bon, il n'a peut être pas fait attention que les modèles en Italie ne sont pas Flexfuel. CG plein pot et moteur pas prévu pour le Flexfuel. Les premiers GC 3.6 vendus début 2011 en France n'était pas Flexfuel aussi. Le moteur n'avait pas les pièces spécifiques renforcées de la version Flexfuel.

Ca marche sans doute, mais comme n'importe quel autre moteur essence standard.

Pas sur qu'il y ait des acheteurs à ce prix.

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Invité §Ano641Jq

C'est le V8 qui a une BVA 6.

Le 3.6 V6 a une vielle BVA 5 jusqu'au restyling mi 2013. Des échos que j'ai eu, il n'est vraiment pas agréable à conduire. Comme il a moins de couple que le V8 ou le Diesel, la boite monte les rapports assez haut pour avancer. Ca fait un moteur bruyant et qui consomme pas mal.

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Invité §Ano641Jq

Le prix exact est de 25.400 € pour le vendeur de VENDARGUES.

Il était vendu 13.800€ par une concession AUDI. Leur objectif était de se débarrasser rapidement d'une reprise et pas de faire une plus value. Il était en dessous du marché Italien.

Par contre, le revendeur de nationale lui il veut faire une belle plus value :D

Et il est carrément au dessus du marché, surtout pour un non Flexfuel.

 

De mon coté, je continue à chercher un modèle du dernier restyling à partir de 2016. Mais ils n'ont jamais été vendus en France. Il y en a un pas mal en Allemagne, mais il n'a pas les jantes d'origines. Je n'aime pas trop les véhicules modifiés.

C'est un Summit de Juillet 2018, 18.000km, garantie 48 mois pour 39.999€

https://www.autoscout24.fr/offres/-108ad4d5-d32a-4ace-849d-cfc3ce6726eb

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Invité §cas478Wp

Joli oui , Pas cher qui dit Pat& ... :D il faut se coltiner le malus soit une CG de folie 21CV fiscaux à 10500 balles !!!

 

Rajouter l'obtention du certificat de conformité européen (si existant ??) et on arrive à un prix "canon" ! :lol:

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Invité §Ano641Jq

Oui pour le malus basé sur le niveau de CO2 pour les véhicules acheté hors de France, mais avec le Flexfuel il tombe à 0 :sol:

Alors que le même en France, il faudrait payer le malus sur les occasions, de 1000€ pour plus de 15cv et déduit de 10% par année d'ancienneté, donc 900€.

 

Et puis le même n'existe pas en France. Le dernier à avoir été importé est le modèle 2015, vendu jusqu'en 2016 voire 2017 pour ceux restés longtemps en concession et bradés. En occasion on retrouve ces modèles mis en vente au-dessus de 40.000€ en France, même pour des versions 2013 ou 2014, c'est vraiment abusé :non:

Après, ils n'ont pas l'air de se vendre rapidement. Le pigeon ne court pas les rues.

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Joli oui , Pas cher qui dit Pat& ... :D il faut se coltiner le malus soit une CG de folie 21CV fiscaux à 10500 balles !!!

 

Rajouter l'obtention du certificat de conformité européen (si existant ??) et on arrive à un prix "canon" ! :lol:

S'il cherche un import , il se tape le malus évidemment . ;)

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Invité §Ano641Jq

Non, non, malus à 0 pour les imports grace au Flexfuel.

 

Alors qu'en France, on doit payer la taxe de 1000€ sur les occasions passé 15cv, dégressive de 10% par an.

Donc c'est aussi moins cher d'importer :sol:

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Invité §cas478Wp

Non, non, malus à 0 pour les imports grace au Flexfuel.

 

Alors qu'en France, on doit payer la taxe de 1000€ sur les occasions passé 15cv, dégressive de 10% par an.

Donc c'est aussi moins cher d'importer :sol:

 

 

Vas donc ici et tu seras fixé ... https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19211

 

Ton GC 2018 allemand à 39999 ne pourra jamais être en flex en France vu qu'il n'y est plus homologué dsd cette année/modèle

Donc tu vas te taper le max du max 10500 de total CG en paca (comme exemple) je ne connais ton departement ...

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Invité §Ano641Jq

J'ai déjà utilisé ce simulateur pour voir que la CG d'un import Flexfuel revient moins cher qu'une occasion Française, car calcul sur le Co2 dans in cas et CV dans l'autre.

 

Le GC Flexfuel en Allemagne a un certificat de conformité Européen. Donc je ne vois pas de problème pour qu'il soit reconnu tel quel en France.

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Il n'y a plus d'homologation française sauf pour les cas dit isolé, non commercialisé officiellement en EU. L'homologation est indiqué par le numéro du procès verbal européen commençant par e*xxxxx ... Donc un véhicule d'occasion immatriculé avec l'énergie flex fuel est homologué comme tel, c'est comme pour les GPL ... C'est le constructeur qui détermine par le numéro de série, en sachant qu'il y a un décalage dans l'année modèle qui ne porte pas de valeur réelle, un 2015 US c'est un 2016 ou 2017 EU pour les JEEP dites US, donc V6 et V8. Il n'y a par contre aucune différence entre les versions essence et flex fuel, sauf la gestion carburant ou le boitier est en mode flex donc acceptant tous les carburants, et pour les essences c'est juste déconnecté, c'est visible sur les lecteurs obd pro, que l'on retrouve autant sur les 4.7, 5.7 et le V6.

Enfin pour la marge, pratiquement tous les produits que l'on consomme, on subit une multiplication d'au minimum 2, les entreprises payent des charges de fonctionnement, et la vente automobile est aléatoire surtout en période de crise, ou avoir du stock c'est des pertes, délai de vente, l'avance pour avoir un stock cohérent etc... Les taxes de chaque pays crée le marché, du coup certains modèles sont moins coté d'un pays a un autre. La France est le pays le plus taxé du coup les marges sont plus importante en importation d'occasion, mais aléatoire par la multiplication des taxes comme le malus sur l'occasion ou les projets sur le poids, et on va en avoir d'autres des taxes.

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Invité §cas478Wp

J'ai déjà utilisé ce simulateur pour voir que la CG d'un import Flexfuel revient moins cher qu'une occasion Française, car calcul sur le Co2 dans in cas et CV dans l'autre.

 

Le GC Flexfuel en Allemagne a un certificat de conformité Européen. Donc je ne vois pas de problème pour qu'il soit reconnu tel quel en France.

 

 

 

Si tu ne vois pas de problème ben alors vas y !

 

Lances toi, importes le, tu as juste une marge d'erreurs de + ou - 10500 euros c'est rien ... (+ COC + voyage + surprise tjrs possible ) :sol:

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Invité §Ano641Jq

Non, il n'y a pas de marge d'erreurs ni aucune surprise. Il y a assez d'exemples d'importation de véhicule d'Allemagne sur ce forum ou ailleurs.

 

 

Tout véhicule importé depuis la CE est considéré comme d'occasion si plus de 6 mois ou plus de 6000 km.

Il faut payer le malus en vigueur au moment de la date de première immatriculation du véhicule, minoré de 10% par an.

Dans le cas du GC qui est Flexfuel, il y a un abatement de 40%.

Pour un modèle immatriculé en 2017, on a un malus total de 147 € :jap:

Celui-ci est beaucoup plus important, comparativement ;) , pour un modèle immatriculé en 2018 car baisse du seuil co2. Ca fait 490 € de malus.

 

Ce qui me retient c'est que plus je regarde, plus je me dits que ce n'est pas un choix très pertinent. La réglementation va dans le sens d'une hausse de la taxation des gros SUV, et le Grand Cherokee vit ses 2 derniers mois en Europe et n'existera plus à partir de Janvier 2020. Pas sur que Fiat importe pendant plusieurs années encore des pièces dans son réseau.

 

J'ai essayé par hasard un RX450h de 2016 hier. Il faut aimer le style assez marqué. Mais gris foncé à l'extérieur, avec un intérieur en cuir rouge foncé, il en jetait vraiment !

J'ai été bluffé par le confort, les performances plutôt très bien pour le gabarit, et une très bonne insonorisation qui permet de profiter d'une sono Mark Levinson juste exceptionnelle :sol:

Certes, cela reste un gros SUV, mais hybride ce qui est plus compatible avec ta tendance, et avec une fiabilité irréprochable.

Cet essai au hasard d''une rencontre par connaissance intermédiaire m'a vraiment mis le doute.

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Non, il n'y a pas de marge d'erreurs ni aucune surprise. Il y a assez d'exemples d'importation de véhicule d'Allemagne sur ce forum ou ailleurs.

 

 

Tout véhicule importé depuis la CE est considéré comme d'occasion si plus de 6 mois ou plus de 6000 km.

Il faut payer le malus en vigueur au moment de la date de première immatriculation du véhicule, minoré de 10% par an.

Dans le cas du GC qui est Flexfuel, il y a un abatement de 40%.

Pour un modèle immatriculé en 2017, on a un malus total de 147 € :jap:

Celui-ci est beaucoup plus important, comparativement ;) , pour un modèle immatriculé en 2018 car baisse du seuil co2. Ca fait 490 € de malus.

 

Ce qui me retient c'est que plus je regarde, plus je me dits que ce n'est pas un choix très pertinent. La réglementation va dans le sens d'une hausse de la taxation des gros SUV, et le Grand Cherokee vit ses 2 derniers mois en Europe et n'existera plus à partir de Janvier 2020. Pas sur que Fiat importe pendant plusieurs années encore des pièces dans son réseau.

 

J'ai essayé par hasard un RX450h de 2016 hier. Il faut aimer le style assez marqué. Mais gris foncé à l'extérieur, avec un intérieur en cuir rouge foncé, il en jetait vraiment !

J'ai été bluffé par le confort, les performances plutôt très bien pour le gabarit, et une très bonne insonorisation qui permet de profiter d'une sono Mark Levinson juste exceptionnelle :sol:

Certes, cela reste un gros SUV, mais hybride ce qui est plus compatible avec ta tendance, et avec une fiabilité irréprochable.

Cet essai au hasard d''une rencontre par connaissance intermédiaire m'a vraiment mis le doute.

Je te rassure les pièces JEEP essences moteur US, sont toutes disponibles de la première JEEP a la dernière, et sans passer par le réseau FCA ou Mopar... c'est une obligation contrairement aux constructeurs francais qui sont toujours a contre courant, mais restaurer une vieille américaine des années 1900 1940 par exemple, est plus facile et moins couteux que restaurer une 205 GTI ou pire une peugeot de plus de 20 ans. Donc tes craintes oublie, et par contre le RX et quelque soit le modèle subit une forte décote et surtout est très très difficile a revendre, c'est un pavé, un bon véhicule mais très peu d'acheteur, toute ces marques dérivés luxe... et coute cher en pièces par contre.

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Invité §Ano641Jq

Je te rassure les pièces JEEP essences moteur US, sont toutes disponibles de la première JEEP a la dernière, et sans passer par le réseau FCA ou Mopar... c'est une obligation contrairement aux constructeurs francais qui sont toujours a contre courant, mais restaurer une vieille américaine des années 1900 1940 par exemple, est plus facile et moins couteux que restaurer une 205 GTI ou pire une peugeot de plus de 20 ans. Donc tes craintes oublie, et par contre le RX et quelque soit le modèle subit une forte décote et surtout est très très difficile a revendre, c'est un pavé, un bon véhicule mais très peu d'acheteur, toute ces marques dérivés luxe... et coute cher en pièces par contre.

 

 

Je suis d'accord pour quelqu'un qui veut entretenir une "ancienne" Jeep. Mais lorsque j'achète un véhicule à plus de 30.000€ c'est pour le faire entretenir dans le réseaux et avoir un carnet d'entretien irréprochable. Je n'ai pas de spécialiste Jeep type Indian Cars à coté de chez moi qui a son réseaux d'approvisionnement pour les pièces. Et pour les pièces sur cette génération de GC, c'est surtout l'électronique qui n'est pas fiable. Et la, ça vient en grande partie de Fiat.

 

Concernant le RX, comme j'achète mes véhicules avec 3 ans d'ancienneté, la plus forte décote est passée. Pour les pièces, vu la fiabilité, ce n'est pas un problème.

Et je pense que dans 3 ans, lorsque les diesels seront totalement interdit sur Paris, il y aura de la demande pour un véhicule propre de se gabarit. Donc il ne devrait pas être difficile de le vendre.

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Un carnet d'entretien sans facture, n'a aucune valeur... Et faire son entretien dans un bon garage du moment ou l'on a la facture et ce qu'il a été fait, c'est aussi valorisant que la concession, en dehors de marque particulière comme Aston ou Ferrari. Car il n'y a rien de plus n'est fait d'un coté ou de l'autre, sans parler de l'irrégularité d'une concession a une autre, n'est absolument pas rassurant. Et sache que les vieilles JEEP coutent plus cher que ton occase, un TJ Wrangler Rubicon c'est au minima 40 000 euros quand c'est d'origine, et bien plus pour d'autres ... Enfin le Grand Cherokee depuis sa sortie en 92 n'a jamais été une difficulté a revendre en essence ! C'est increvable pour la motorisation, et c'est déjà recherché, et enfin pour les pièces ce n'est pas indian Cars, mais de gros réseaux notamment un des plus gros importateurs européens qui est en Allemagne et qui fournit les autres en général, donc indian ou RBS c'est pareil sauf le prix. Enfin tu prends le plus fiable des Grand Cherokee, je peux t'assurer que le RX se montre fragile et très couteux pour l'entretien. C'est surtout 2 véhicules incomparable, un 4X4 d'un coté, et un gros break de l'autre, la boite de vitesse différente, l'usage totalement incomparable. Forcément pour la revente qui peut le plus se vend toujours mieux. Tu regarde juste la décote sur les sites d'occasion l'avantage n'est pas sur le RX, cher payé au départ, bradé sur la fin, ce n'est pas seulement la décote mais les repreneurs qui se font rare. Un essence a toujours des solutions coté carburant il reste ouvert du GPL en passant par l'éthanol, et de futurs carburant arrivent, l'hybride sont en point de mire actuellement, car ils ne font que déplacer la pollution, se fier a l'opinion de la mairie de Paris qui ne représente pas ce qui se passe ailleurs en France. Libre a toi d'avoir ton opinion... l'hésitation entre les deux est des plus étrange.

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Invité §Ano641Jq

Il semble que tu soit un importateur de Jeep plutôt anciennes. Je comprends que tu défendes ton business.

Mais coté fiabilité, entre Jeep et Lexus il y a un monde. Il faut regarder une analyse globale sur plusieurs milliers de véhicules pour avoir un résultat pertinent.

Lexus ressort toujours en tête, avec presque un sans faute, alors que Jeep est en fin de tableau: https://www.whatcar.com/news/2019-what-car-reliability-survey-brands/n20069

Maintenant, si l'on compare chaque véhicule entre eux:

- le Grand Cherokee fait 2/5 : https://cars.usnews.com/cars-trucks/jeep/grand-cherokee/2015

- le RX 450h fait 5/5 : https://cars.usnews.com/cars-trucks/lexus/rx-hybrid/2015

 

On peut regarder ailleurs:

- Grand Cherokee 2010 - 2015 -> 62% (dernière année modèle à avoir été importée en France et revendue jusqu'à épuisement des stocks début 2017) : http://dashboard-light.com/vehicles/Jeep_Grand_Cherokee.html

- RX 450h -> 91% : http://dashboard-light.com/vehicles/Lexus_RX.html

 

Un entretien de RX n'est pas plus cher qu'une autre voiture essence, moins de 400 e chez le concessionnaire. Il n'y a que la révision des 90.000 km qui nécessite de remplacer les bougies difficiles d'accès et qui a un forfait de 1000 €.

Les anciennes Jeep sont increvables et se réparent assez facilement, ce n'est que de la mécanique. Mais le problème sur le dernier Grand Cherokee est la fiabilité de l'électronique, fournie en grande partie par Fiat ...

 

En ce qui me concernent je recherche une familiale spacieuse, confortable, une bonne sono, fiable, avec un minimum de performances. Je n'ai pas besoin d'un vrai 4x4, je ne vis pas à la montagne. Un break m'irai très bien, mais je préfère les SUV. C'est plus habitable en hauteur et facile à monter/descendre (je suis grand), et on voit mieux devant le véhicule qui nous précède car une majorité sont des SUVs.

Le Grand Cherokee rentrait dans ses critères, mais je le trouve trop cher en occasion en France, et appartient à une race en voie de disparition. Le RX a l'argument de l'hybride pour justifier sa place dans le futur, même si c'est très limite. Ce n'est pas moi qui fait les interdictions ou ajoute des taxes sur les véhicules pollueurs/lourds. Je ne dits pas que c'est bien ou pas, mais c'est comme ça.

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Il semble que tu soit un importateur de Jeep plutôt anciennes. Je comprends que tu défendes ton business.

Mais coté fiabilité, entre Jeep et Lexus il y a un monde. Il faut regarder une analyse globale sur plusieurs milliers de véhicules pour avoir un résultat pertinent.

Lexus ressort toujours en tête, avec presque un sans faute, alors que Jeep est en fin de tableau: https://www.whatcar.com/news/2019-what-car-reliability-survey-brands/n20069

Maintenant, si l'on compare chaque véhicule entre eux:

- le Grand Cherokee fait 2/5 : https://cars.usnews.com/cars-trucks/jeep/grand-cherokee/2015

- le RX 450h fait 5/5 : https://cars.usnews.com/cars-trucks/lexus/rx-hybrid/2015

 

On peut regarder ailleurs:

- Grand Cherokee 2010 - 2015 -> 62% (dernière année modèle à avoir été importée en France et revendue jusqu'à épuisement des stocks début 2017) : http://dashboard-light.com/vehicles/Jeep_Grand_Cherokee.html

- RX 450h -> 91% : http://dashboard-light.com/vehicles/Lexus_RX.html

 

Un entretien de RX n'est pas plus cher qu'une autre voiture essence, moins de 400 e chez le concessionnaire. Il n'y a que la révision des 90.000 km qui nécessite de remplacer les bougies difficiles d'accès et qui a un forfait de 1000 €.

Les anciennes Jeep sont increvables et se réparent assez facilement, ce n'est que de la mécanique. Mais le problème sur le dernier Grand Cherokee est la fiabilité de l'électronique, fournie en grande partie par Fiat ...

 

En ce qui me concernent je recherche une familiale spacieuse, confortable, une bonne sono, fiable, avec un minimum de performances. Je n'ai pas besoin d'un vrai 4x4, je ne vis pas à la montagne. Un break m'irai très bien, mais je préfère les SUV. C'est plus habitable en hauteur et facile à monter/descendre (je suis grand), et on voit mieux devant le véhicule qui nous précède car une majorité sont des SUVs.

Le Grand Cherokee rentrait dans ses critères, mais je le trouve trop cher en occasion en France, et appartient à une race en voie de disparition. Le RX a l'argument de l'hybride pour justifier sa place dans le futur, même si c'est très limite. Ce n'est pas moi qui fait les interdictions ou ajoute des taxes sur les véhicules pollueurs/lourds. Je ne dits pas que c'est bien ou pas, mais c'est comme ça.

Je ne suis pas importateur de JEEP ancienne, ma réelle spécialité est les vieilles anglaises et allemandes... Les jeep WRANGLER première génération et seconde, ont l'avantage d'être d'excellent tout-terrain, leur légèreté est un atout. Beaucoup de demande et cela conduit a rajouter cela dans l'activité, d'orienter les personnes pour l'entretien ou la rénovation, voir simplement donner des conseils. Mais mon activité et particulièrement actuellement c'est plus AMG Jaguar et Porsche. ... Ancienne JEEP c'est plutôt de 1941 aux années 70... et c'est pas mon rayons. Je ne défends pas mon business et je n'en ai aucune raison.

La seconde chose tes statistiques ne sont qu'indication, de voir qu'est ce qui est considéré comme panne, cela va d'un fusible grillé a la grosse panne. La seconde on ne peut pas comparer deux véhicules dont la vocation est totalement différentes, un tout-terrain est malmené, on achète souvent des JEEP aux US pour leur capacité a tracter qui reste supérieur a la moyenne, y compris aux RX, en France c'est quelque peu gommé par la législation, mais juste ce point conduit forcément a un usage extrême qui conduit a des pannes. Donc l'une ne faisant que de la route, l'autre avec un fort labeur, je te laisse a la réflexion pour comparer réellement.

C'est drôle de lire en voie de disparition, car le 4X4 est très utiles la ou le RX ne pourrait même pas prétendre, la demande reste très soutenues, les importations se font toujours, et si justement il est cher, c'est la cote, comparer un RX ou un Grand Cherokee coté cotation indique clairement qu'il a de la demande pour l'un et pas pour l'autre. La législation française a contre courant du monde, n'implique pas que les voitures vont disparaitre. Les vrais 4X4 sont nombreux, et ils se maintiennent très bien en vente pour preuve le Mercedes G qui devait s'arrêter il y a plus de 10 ans continue a se vendre malgré sont tarif. Le Range rover etc... dire que c'est en voie de disparition, je pense que tu es plus influencer par les articles orientés des pseudo-journalistes. Il existe de nombreux modèles qui seront probablement plus adapté que le RX ou le GRAND CHEROKEE V6. Le problème de la revente reste plus important que l'éventualité des pannes sur le GC, se retrouver dans 4 ou 5 ans avec une voiture invendable car pas de demande ou devenue obsolète par sa vocation, a mon avis le cout est et restera supérieur. Je l'ai vu, beaucoup de personnes reste coincée ou les pros n'ont pas envie de reprendre une voiture qui finira par être vendu au kilo... Enfin l'électronique si tu prends une occasion, elles sont connu et forcément déjà réglé. Tu sais c'est comme pour les anglaises, c'est l'horreur pour les modèles anciens, ce qui conduit a préférer un modèle qui a plus de 100 000 km car la mécanique est increvable, que d'acheter un modèle a 30 000km, le premier a tous les problèmes réglé et le second va encore connaitre des problèmes. Idem pour les Porsches 911 des années 2000... l'occasion a justement cet avantage de voir si c'est ou pas réglé. On peut voir les soucis de conceptions, mais tu pense bien que cela se répare, se corrige quelque soit la marque. As tu pensé au Dodge ? N'ai aucune crainte d'importer ou de prendre de l'exotique surtout US, ou les pièces sont moins couteuse et facile a trouver, la mécanique va dans le sens pratique a entretenir... L'avantage de Dodge c'est moins orienté 4X4 et souvent plus spacieux... Mais le RX franchement tu aura du mal a revendre a moins de le vendre très bas prix... regarde sur les site européen de voiture d'occasion tu comparer en choisissant un modèle de la même année pour chaque marque... Les marques ont officiellement disparu de France ou les modèles mais en Europe ce n'est pas le cas, il y a quelques années j'importai presque autant qu'exportai, aujourd'hui je ne fais qu'importer, car en France il n'y a presque plus d'offre en occasion, et pour éviter les taxes, un kit GPL que l'on est même pas obligé d'utiliser, avant l'importation...

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