Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

Insultes et incivilités


Invité §330165OV

Messages recommandés

Invité §330165OV

Bonjour a tous

 

Ce post pour avoir une idée de ce vous vivez sur la route...

Dans ce pays autophobe, combien d'entre vous ont été concernés par le vandalisme, les insultes ou plutôt des pouces levés et des gestes de sympathie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

La 911 "passe" très bien, en général les regards sont sympathiques, des têtes se retournent, et régulièrement des gens me questionnent ou me complimentent quand j'en sors. Je vais régulièrement en rv pro avec et aucun souci non plus, au contraire, je pense que cela rend "crédible".

Aucun vandalisme, ça je crois que c'est plutôt "réservé" aux 4X4... (mon associé a renoncé à son Range en bonne partie à cause de ça.)

Pour séduire la gente féminine, je remarque surtout de l'intérêt de la part des "mamans", surtout quand on les laisse passer en s'arrêtant devant un passage piéton. Je reçois toujours un super sourire!

Je pense que ce genre de voiture (ou le conducteur) fait plus peur aux jeunes femmes, avec elles la voiture idéale c'est la fiat 500 cab, je viens d'ailleurs d'en racheter une... (promis c'est pas pour ça!)

En tout cas très loin du contraire que j'ai vécu en Jaguar il y a quelques années, notamment en grosse berline XJ8 pourtant achetée peu cher sur Ebay qui m'occasionnait régulièrement des insultes au feu rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Sympas ce post.

Pour ma part pas de commentaire, de temps en temps

des regards (gentil) dans les villages, mais en ville ou autoroute rien de spécial .

Sur route idem rien de spécial.

Juste un détail le respect du code de la route (circulation) à l'air d'être plus respecté par les autres conducteurs (priorités) (dépassements) .

En Porsche en général c'est plutôt discret comme voiture, faut dire que 99 % des gens ne connaissent pas les dif de génération de 911 (bon peut être entre une 93 et une 91 c'est plus visible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Je ne peut pas donner un "feed-back" sur la réalité française, vu que je vis dans un pays ou ce genre de voiture passe relativement inaperçue .

Et cela me convient très bien, vu que les "têtes qui se tournent" et l'admiration des badauds ne m'intéressent guère, pas plus que les attentions des mamans en folie avec leur poussettes.

Je n'ai pas non plus remarqué des gestes hostiles. Je pense que dans ma région il suffit de bien se comporter (un comportement de conducteur tranquille sans faire les kékés au feu rouge avec des pots d'échappements bruyants évite de déranger les autres, même si on roule en voiture sportive) .

Je pense aussi qu'un des avantages des Porsche est une certaine discrétion.

Si on choisit une couleur peu visible (un gris passe-partout par exemple) et qu'on évite l'utilisation du PSE ouvert, une 911 reste une voiture silencieuse et pas excessivement tape-a-l'œil . La plus part des gens ne distinguent pas une 997 d'une 996 ou même d'une 993, donc les différentes générations finissent par se confondre .

En tout cas je rejoins l'avis d'Olivier sur la Fiat 500: j'ai pris celle de ma femme la semaine dernière et c'est la seule fois ou j'ai suscité l'intérêt du gardien de notre parking qui m'a posé plein de questions sur ses performances consommation etc. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Quelques sourires, pouces, des questions sur la voiture aussi.

Je me suis déjà fait arrêter par la police avec, ils voulaient tout simplement me poser certaines questions sur la voitures et savoir si j'avais pu avoir quelques problèmes (insultes etc).

J'ai eu quelques insultes avec, des jeunes en général, rien de bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

Petit manque d'humour André Laurent, ou culpabilité?

Moi j'aime bien les marques de courtoisie et quand une voiture s'arrête pour me laisser traverser, je fais un sourire, la vie est plus sympa avec ce genre petit détail, même si c'est une Dacia d'ailleurs.... Et je crois que les "mamans en folie" sont un peu plus flattées que ce soit un Porschiste qui s'arrête... (j'assume, tout comme ma fierté de posséder mon bolide, bien qu'il y ai des choses infiniment plus importantes que cela)

Quant aux voitures noires et grises, c'est en effet passe partout , mais que c'est triste cette uniformité... Ce n'est que mon avis...Je préfère un peu d'originalité... sans excès hein!

et vive la fiat 500! ce sera ma 3ème (officiellement elle est à ma femme mais je luis pique tout le temps!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult710Nb

Quelques sourires, pouces, des questions sur la voiture aussi.

Je me suis déjà fait arrêter par la police avec, ils voulaient tout simplement me poser certaines questions sur la voitures et savoir si j'avais pu avoir quelques problèmes (insultes etc).

J'ai eu quelques insultes avec, des jeunes en général, rien de bien méchant.

 

 

Certains policiers sont relativement sympa et ouvert en ce qui concernes les voitures :jap:

Et puis comme dit plus haut, une porsche ca reste assez discret et sportif a la fois, personnellement a chaque fois que j'en vois passer une je lève le pouce :)

A part pour ceux qui roule comme des tordu avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Je crois que les regards changent selon l'endroit que l'on traverse.

Les Porsches sont des voitures discrètes, j'imagine la chose bien différente avec une 458 rouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult710Nb

Je crois que les regards changent selon l'endroit que l'on traverse.

Les Porsches sont des voitures discrètes, j'imagine la chose bien différente avec une 458 rouge :)

 

 

c'est plus jouissif de croiser une ferrari qu'une porsche.

Sachant qu'une porsche de base reste plus accessible qu'une ferrari basique, on a plus l'habitude de voir des porsches que d'autre véhiculer de son gabarit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Je crois que les regards changent selon l'endroit que l'on traverse.

Les Porsches sont des voitures discrètes, j'imagine la chose bien différente avec une 458 rouge :)

j'ai la même impression.

Je n'ai jamais eu d'autres sportives que des Porsche, mais avec les italiennes rouge vif et bruyantes ça ne doit pas être facile de passer inaperçu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'incivilités de mon côté (je suis pas dans la catégorie porsche grise qui passe inaperçue), mais parfois des signes de la main, des compliments sur l'auto par des voisins et des inconnus, des pères voulant prendre en photo leur fils devant l'auto avec ma permission, bref que du positif :bien:

 

Etonnant pour la région parisienne, non ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga207uV

La 911 "passe" très bien, en général les regards sont sympathiques, des têtes se retournent, et régulièrement des gens me questionnent ou me complimentent quand j'en sors. Je vais régulièrement en rv pro avec et aucun souci non plus, au contraire, je pense que cela rend "crédible".

Aucun vandalisme, ça je crois que c'est plutôt "réservé" aux 4X4... (mon associé a renoncé à son Range en bonne partie à cause de ça.)

Pour séduire la gente féminine, je remarque surtout de l'intérêt de la part des "mamans", surtout quand on les laisse passer en s'arrêtant devant un passage piéton. Je reçois toujours un super sourire!

Je pense que ce genre de voiture (ou le conducteur) fait plus peur aux jeunes femmes, avec elles la voiture idéale c'est la fiat 500 cab, je viens d'ailleurs d'en racheter une... (promis c'est pas pour ça!)

En tout cas très loin du contraire que j'ai vécu en Jaguar il y a quelques années, notamment en grosse berline XJ8 pourtant achetée peu cher sur Ebay qui m'occasionnait régulièrement des insultes au feu rouge...

 

 

Désolé c'est un peu hors sujet, mais ça m'interpelle. Quelles genres d'insultes peut on faire à un feu rouge à un possesseur de XJ8 ? Ces voitures et les Jaguar en général n'ont pas cette particularité qu'ont les Mercedes et les BMW de provoquer la jalousie...(Quand je vois les nombreuses rayures infligées à la veille classe C noir de mes grands parents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Porschiste depuis 12 ans mais rien à signaler de ce côté. Le regard des enfants est à lui seul un bonheur, la 911 est la seule voiture que même un gamin de 5 ans est capable de reconnaitre et d'en citer la marque.

Quand à l'attrait de l'automobile, il suffit d'aller dans des rassemblements même informels (comme le Ventoux le 31 décembre par exemple) pour voir qu'il y a encore de nombreux amateurs de belles mécaniques. Malheureusement nos responsabels trouvent plus efficace politiquement de montrer leur autophobie... et je ne parle même pas des écolos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330165OV

C'est sympa d'avoir les retours d'utilisateurs... et je trouve que pour l'instant, ces belles autos inspirent plus la sympathie que l'envie et la foudre des passants.

Ce n'est pas le cas pour toutes ; hier, Je lisais l'article d'un journaliste qui relatait son essai d'une lotus elise S jaune en plein Paris...

Court extrait "Est-ce le modèle, la couleur, la conjoncture économique ou une certaine montée de l'autophobie en France, je n'en sais rien, mais elle attire énormément l'attention et bien souvent pas la meilleure. Il y a bien sûr tous ces plus ou moins jeunes enfants à la mâchoire pendante dont les yeux s'illuminent quand on leur propose d'être pris en photo à son volant, cette quarantenaire distinguée qui quémande avec force clins d’œil un tour en passager et les pouces en l'air des motards, mais ce sont surtout les interpellations désagréables de certains piétons qui laissent un goût amer, du « elle est moche ta caisse ! » haineux au « Eh bé, c'est pas la crise pour tout le monde »"

Je trouve ça étonnant et édifiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

en même temps... si tu préfère passer inaperçu et que tu ne tient pas à la quarantenaire (même en admettant qu'elle soit distinguée) qui fait des clins d'oeil, ni aux petits morveux qui veulent être pris en photo au volant, il suffit de ne ne pas prendre une lotus elise jaune vif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

C'est sympa d'avoir les retours d'utilisateurs... et je trouve que pour l'instant, ces belles autos inspirent plus la sympathie que l'envie et la foudre des passants.

Ce n'est pas le cas pour toutes ; hier, Je lisais l'article d'un journaliste qui relatait son essai d'une lotus elise S jaune en plein Paris...

Court extrait "Est-ce le modèle, la couleur, la conjoncture économique ou une certaine montée de l'autophobie en France, je n'en sais rien, mais elle attire énormément l'attention et bien souvent pas la meilleure. Il y a bien sûr tous ces plus ou moins jeunes enfants à la mâchoire pendante dont les yeux s'illuminent quand on leur propose d'être pris en photo à son volant, cette quarantenaire distinguée qui quémande avec force clins d’œil un tour en passager et les pouces en l'air des motards, mais ce sont surtout les interpellations désagréables de certains piétons qui laissent un goût amer, du « elle est moche ta caisse ! » haineux au « Eh bé, c'est pas la crise pour tout le monde »"

Je trouve ça étonnant et édifiant…

 

Une lotus jaune dans les rue de Paris … c'est comme faire des burn avec une Porsche gt3 devant l'entrée de Maranello … c'est forcement sujets à un grand delta de commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330165OV

Bah, c'est tout?

Je m'attendais à plus de retours d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Je n'ai qu'un peu plus d'1 mois de recu mais pour le moment sur Paris je n'ai sois rien soit des pousses levés mais le plus souvent de touristes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Je n'ai qu'un peu plus d'1 mois de recu mais pour le moment sur Paris je n'ai sois rien soit des pousses levés mais le plus souvent de touristes !!!

 

Ils te prennent pour un taxi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Reste à espérer que tes touristes ne sont pas de certains pays du Moyen-Orient, de Afrique de l'ouest, Amérique du sud, Iran,Irak ou même de certaines régions d'Italie (Sardaigne)

Le pouce levé, dans ces pays veut généralement dire "Va te faire f....e mec" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...