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C2

Calade de courroie distribution Citroen C2 1.1 de 2004


Invité §vwM745Ic

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Invité §vwM745Ic

Bonjour a tous,

 

Suite a un remplacement de courroie de distribution ma C2 ne démarre plus, j'ai beau contrôler mes calages qui me semble bon,,

Je cale celui du vilebrequin avec une pige de 5mm puis celui de l'arbre a came avec une autre de 8mm, positionner ma courroie, tendre celle ci et après tourner le moteur avec une clé les calles tombent juste.

Mais elle ne démarre pas, j'ai démonter mes bougies, elles sont mouiller d'essence j'ai contrôler ma bobine et me bougies font des étincelles

j'avoue être perdu et je n'ai pas l'impression d'avoir mal fait le calage ... je n'ai pas l'impression qu'il y ait plusieurs position de calage ?

j'ai démonter mon cache soupape pour voir si toute les soupapes s'ouvre et ce ferme, c'est ok a ce niveau là

j'ai fais la méthode du tournevis dans le cylindre 1 pour vérifier le calage, le cylindre est bien en position haute

bon en gros un tour d'arbre a Came vaut 2 tours de vilebrequin ? je dis pas de bêtise ?

 

Merci de votre aide ....

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Invité §vwM745Ic

Bon voila elle tourne !!!

Non sans peine mais elle a démarrer ...

je crois qu'il est impérative de déconnecter la batterie et les fiches du calculateur .... il était la mon soucis je crois.

Bon maintenant elle tourne pas bien au ralentit ... on dirait sur 3 cylindres .... voyant moteur allumer ... moteur froid elle démarre bien aussi,, come moteur chaud, pas au quart de tour mais au demi ;)

je ne crois pas que ça vient d'une soupape, pas de claquement, elle ne chauffe pas non plus, au dessus de 1500 a 2000 tours elle tourne bien, pas de perte de puissance ...

je me demande si un injecteur ne serait pas en cause ...car en essayant de démarrer X fois une petite fumer blanche est sortie au niveau des injecteurs 2 ou 3 milieu moteur...

si quelqu'un a une lumière a m'apporte ;)

 

 

Merci

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Invité §tor808yn

Salut ! Si avant l'opération elle tournait et démarrer nickel, c'est qu'il s'est passé quelque chose quand tu as fait la distribution !

Vérifie ton calage, on ne sait jamais, si à un moment donné, il n'était pas bon, les soupapes ont peut être toucher à peine, et ça donne ça !

On pourrait éventuellement confirmer en prenant les compréssions !!!

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Invité §tor808yn

PS; Quand on tourne manuellement le moteur pour faire deux tours en bas pour un tour en haut, on tourne TOUJOURS sens horloge, on ne revient jamais en ar !!!

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Invité §vwM745Ic

Merci pour ta réponse ;)

Donc ton avis est qu'une ou des soupapes sont légèrement plier ? donc les soupapes sont en étains, dès qu'on touche elle plie ?

j'ai revérifier mon calage juste maintenant il est ok...

Oui elle démarrait très bien avant, maintenant un peux moins bien mais ce n'est pas la cata je dirais ...au lieu du quart de tour c'est un demi

mise appart le ralentit instable le reste de la puissance est là d'où je me dis que j'aurais un manque si tel était le cas ? (soupape plier)

il y a des moments ou elle tourne sur 3 cylindres, je coupe le contact je redémarre et c'est ok sauf le ralentit .... donc si soupapes plier, elle le ferais tout le temps ?

je suspectais plutôt un injecteur moi, le défaut moteur s'afficherait quand même avec une soupape plier ?

 

Merci encore ;)

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Invité §vwM745Ic

J'ai vérifier mes bougies aussi, pour moi voir leurs couleurs ,

Bon je vois que le bord extérieur de la bougies est noir et niveau électrode est plutôt brunâtre, si soupape plier j'aurais une couleur plutôt noir partout ? dû a une mauvaise combustion ?

 

Merci

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Invité §tor808yn

Il suffit de pas grand chose pour que l'étanchéité d'une soupape ne soit plus bonne, parfois, à l'oeil ça ne se voit pas !

Mais comme je te l'ai dit, si avant l'opération, elle tournait nickel, c'est que quelque chose d'anormal s'est passé !

Si tu pouvait prendre ou faire prendre les compressions, on serait fixé !!!

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Invité §vwM745Ic

Et bien voilà, je viens au nouvelle, j'ai pris les compressions des cylindres ...

 

le 4 est a 13.5

le 3 est a 2

le 2 est a 13.5

le 1 est a 16.8

 

Bon j'ai compris que le 2 il y a de la soupapes non étanche ... mais le 1 c'est énorme, la norme est a 14 moteur neuf ...

Bon maintenant la question que je me pose c'est soit je change les soupapes ou je change le moteur ?

refaire les soupapes ça coutera plus chers je crois ?

 

Merci

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Invité §tor808yn

Bon bein voila, on est fixé ! Les soupapes du cylindre numéro 2 ont touchées, il ne faut pas grand chose, je te l'avais dit !

Pour la réparation, je ne pourrais pas te conseiller, je ne sais pas du tout les prix !!!

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Invité §vwM745Ic

Oui je l'avais compris aussi ;)

Mais pour le cylindre 4 tu ne trouves pas ça beaucoup trop élever ? car moteur neuf c'est a 14 ...

Je me renseigne pour le changement des soupapes au cas ou

 

Merci de ton aide

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Invité §tor808yn

J'ai déjà vu des cas ou on est au dessus de ce que donne le constructeur, rien de grave, le chiffre donné est une valeur moyenne, rien n'empêche d'être un peu en dessous, ou un peu au dessus !

Pour ta culasse, vas chez un spécialiste, et tu lui demande combien il prend pour changer deux soupapes, et faire un rodâge général sur toutes. Pas besoin de rectifier la culasse, puisque ce n'est pas un soucis de chauffe, juste un effet secondaire d'un mauvais calage !

Il peut même te fournir, les joints, les vis de culasse, le joint de culasse, enfin, tout ce qu'il te faut pour remonter, moins cher que chez le concessionnaire Citroen !!!

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