Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

échangeur sur berlingo 1.9 D


Invité §le 826LN

Messages recommandés

Invité §le 826LN

Bonjour à vous tous

 

je possède un berlingo 1.9 D année 2000

 

 

Depuis quelques temps je perds de l'eau par le vase d'expansion (pression élevée) bouchon neuf qui fait son effet et tuyau d'évacuation

au début il y avait quelques traces d'huile dans l'eau mais là je ne vois plus rien à force de remettre de l'eau

rien à la jauge , rien d'anormal au niveau de l'huile , rien à l'échappement

Je pense à un problème d'échangeur d'huile (pression d'huile qui pousse l'eau )

Pouvez vous me donner vos commentaires

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

oui, il faut commencer par déposer et vérifier l'état de la modine (échangeur thermique huile / liquide de refroidissement)

 

si ça n'est pas elle en cause, il faudra s'orienter vers un joint de culasse

 

 

la surpression n'est peut être pas due à un JDC, ça peut être tout simplement une purge mal faite, quand il reste un bouchon d'air dans le haut moteur, il se dilate quand il monte en température et repousse le LDR jusqu'à le faire évacuer par le bouchon taré du vase d'expansion

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Cador , il y a un moyen simple de contrôler ( il faut être deux ) , un a l'accélération , l'autre devant le vase d'expansion . Si tu as un gros bouillonnement a chaque accélération , c'est le JDC . La compression se met dans le circuit de flotte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...