Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Z1000 et pignon de 15


Invité §Z10687QI

Messages recommandés

Invité §Z10687QI

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un pignon de 15 pour ma Z1000, je suis en effet plus sensible à une moto ayant du couple qu'une vitesse de pointe élevée.

 

Je vais faire la modif moi même, quelqu'un pourrait il me dire si

la dépose du pignon d'origine nécessite un outil spécial (arrache volant) avant que je ne m'embarque dans une aventure Site perso sur la moto à la Réunion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Il faut une clef spéciale oui... mais je ne me rappelle plus de son nom :L car le pignon est fixé à mort :oui:

 

Ou alors, il faut y aller au marteau, mais c'est moins propre :L

 

J'espère que d'autres membres viendront en dire un peu plus car le sujet m'intéresse aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

ben ayant deja change un kit chaine complet sur un Mostro y à rien de difficile ou nécéssitant un outil spécial, une bete clé (dont je ne sais plus la taille ) et c bon, lepignon est monté sur canelure (je ne sais plus si c'est legerement conique ou non) avec une vis en bout....pour remonter il faut mettre une goute de "frein-filet" sur la vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

par contre en mettant un pignon plus petit faut faire gaffe à ce que la chaine ne bouffe pas trop vite le patin de protection du bras oscillant et qu'elle finisse pas boufer ce dernier.....sur les speed triple il est conseillé de mettre une couronne arriere plus grand plutot que de réduire le pignon avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

J'attend toujours mon pignon de 15 pour Z1000 depuis un moment, il met du temps à arriver :L Pourrais-tu me dire la marque de ta pièce ?

 

Pour le montage (source http://www.buykawasaki.com/)

 

http://mattaw.free.fr/images/Z1000-pignon.JPG

 

Une bonne clé avec un super bras de levier nécessaire :D

Pour démonter/remonter l'écrou, il faut bloquer la roue arrière (avec le frein par exemple).

 

J'en ai tellement chié pour changer mon kit chaine de ZXR une fois que je pense faire monter le pignon par un professionnel cette fois-ci (de toute façon je ne suis plus outillé). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho721Wk

J'attend toujours mon pignon de 15 pour Z1000 depuis un moment, il met du temps à arriver :L Pourrais-tu me dire la marque de ta pièce ?

 

Pour le montage (source http://www.buykawasaki.com/)

 

http://mattaw.free.fr/images/Z1000-pignon.png

 

Une bonne clé avec un super bras de levier nécessaire :D

Pour démonter/remonter l'écrou, il faut bloquer la roue arrière (avec le frein par exemple).

 

J'en ai tellement chié pour changer mon kit chaine de ZXR une fois que je pense faire monter le pignon par un professionnel cette fois-ci (de toute façon je ne suis plus outillé). :p

 

Achetes une ducat' t'autras moins d'attente... :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Achetes une ducat' t'autras moins d'attente... :cry: :cry:

 

:coucou:

 

toujours pas de nouvelles ? :L

 

fallait prendre une Z1000 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho721Wk

:coucou:

 

toujours pas de nouvelles ? :L

 

fallait prendre une Z1000 :p

:q :q :q :q :q

Ben si, elle est pas 'core arrivé... :colere:

Par contre je viens de vendre mon fazer...

Il partira lundi dans 8 jours... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Ben si, elle est pas 'core arrivé... :colere:

Par contre je viens de vendre mon fazer...

Il partira lundi dans 8 jours... :cry:

 

bah c'est quand même une bonne nouvelle, la S4R a le temps d'arriver d'ici la :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z10687QI

Je ne connais pas la marque du pignon, un ami me l'a ramené de Métropole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z10687QI

Hulk,

 

J'ai également eu une Mostro, je dois reconnaître que la manip est

beaucoup plus simple sur l'italienne (de mémoire 2 écrous à devisser

je crois ?). Sur la Z1000 j'ai été "déstabilisé" par la gueule de

l'écrou de fixation qui est ... inhabituelle, mais comme je ne suis

pas super bien outillé, je suis malheureusement obligé de confier

la modif à mon concessionnaire Kawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Si tu veux un truc qui deboite le cul faut prendre un Tuono.

 

Il parait que ca n'a peur de personne a un feu rouge ce truc la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...