Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

Dégradation carrosserie + autres problèmes


Invité §seb823jP

Messages recommandés

Invité §seb823jP

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Hyundai I30 1.6 GDI 135ch de septembre 2016 (enfin heureux, pas totalement ...), je me permets de faire appel à vos expériences diverses.

 

Achetée neuve, elle nous a déjà offert quelques surprises. Août 2017, après un diagnostic de la part de Hyundai, ils se sont rendus compte que la colonne de direction était HS. Donc remplacement de la pièce qui apparemment est très onéreuse. Cette année, des bruits suspects refont surface. Autre diagnostic et conclusions ... Un amortisseur HS/fendu. Ils ne peuvent pas en expliquer la cause ! Cela commence à faire pas mal de soucis pour une voiture neuve de moins de 2 ans.

 

Chaque jour, je découvre de nouvelles choses. Les finitions intérieurs et extérieures qui sont faites avec des matériaux peu solides. Ne parlons même pas de la peinture hyper fragile qui au moindre frottement nous fait découvrir les plus belles rayures.

 

J'en viens donc au sujet initial de mon message. J'ai découvert une dégradation importante au niveau de la carrosserie (toit et pare-choc arrière). La peinture craquelle littéralement à plusieurs endroits. Pouvez-vous, via votre œil d'expert, m'expliquer de quoi cela pourrait bien provenir ? Je suppose que la couche d'après est déjà atteinte pour le pare-choc ? Est-il possible de restaurer cela sans devoir repeindre toute la pièce ? Idem pour le toit ...

 

 

20180709_202013.jpg

 

20180713_082241.jpg

En vous remerciant d'avance pour votre aide et votre expérience dans le domaine.

 

Cordialement,

Sebastian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans aucun doute il y a un defaut de peinture qui doit etre prit totalement en garantie .je pense que ce phenomene va progresser sur toute la voiture progressivement , je dirais perso une peinture complete a refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb823jP

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos retours.

 

Théoriquement, Hyundai couvre la dégradation inhabituelle de la carrosserie dans sa garantie 5 ans.

 

Cela ne me rassure pas du tout dans tous les cas.

 

Pensez-vous que cela pourrait venir d'un coup ou autre chose ? On ne voit pas d'impact ou de rayure ...

 

Je vais m'informer auprès de mon carrossier habituel pour voir ce qu'il en pense.

 

Merci.

 

Sebastian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...