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[Présentation] Kia Niro Active...


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Invité §Lau483wl

 

Merci de l'information, je viens de tel a mon cc et rendez vous pris pour mise à jour du régulateur (non adaptatif).

C'est un calvaire ce yoyo de vitesse.

Je vous tiendrai au courant du résultat...

 

 

Alors mise à jour du régulateur faite, c'est phénoménal la différence entre avant et après.

 

Au départ, régulateur réglé sur 110km/H fluctuation entre 108 et 115 indépendant de ma volonté.

 

Petit screen de l'aller avec conso,distance et moyenne

DSC_0427.jpgDSC_0426.jpg

 

Au retour plus de fluctuation, la boîte à l'air mieux étagé avec un passage des vitesse plus souple et surtout on reste beaucoup plus longtemps en mode EV (de 0 à 75 km/H sans passer par le thermique...bluffant)

 

Screen retour.

DSC_0429.jpg

DSC_0428.jpg

 

Comme vous pouvez voir, pour pratiquement la même distance, même vitesse moyenne il y a 0,8 litres de différence.

 

Je pense que la cartographie a été modifiée et que à partir de maintenant les consommations vont vraiment se réduire.

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Je ne sais si je peux le dire dans un forum (publicité) mais la concession est à Gometz la ville dans le 91.

Si un modérateur souhaite supprimer ce message car ne rentrant pas dans la charte, pas de soucis

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Niro récupéré avec AppleCarplay et MAJ gps installés, en revanche pas besoin de MAJ ECM/DCT selon le concessionnaire et je m’en tire avec une facture à 298€ TTC pour la révision des 30000 kilomètres et une voiture de courtoisie.

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Bonjour à tous

 

Depuis la dernière mise à jour, je n'avais pas vraiment fait de route.

 

Hier, un aller et retour en Champagne, je vous laisse devinez pourquoi :) . A l'aller pas d'autoroute car pour y accéder, 8h30 en sortie de la région parisienne, bonjour la galère. Conso 4,6l/100 km

Au retour, j'ai pris l'autoroute A4 puis la 104 (dite francilienne), ce que je n’aurais pas due faire (embouteillage), 5,3l/100km.

La fin de l'hiver approchant, je retourne vers des consommations que je connais. A noter que j'ai toujours les pneus hivers, le temps me manque de nouveau pour les changer.

 

Pour le régulateur plus de soucis de "pointe de vitesse", même si le moteur venait à hurler suite à un rétrogradage de la boîte, la vitesse prescrite n'est pas dépassée. Enfin ! Il a fallu du temps aux tech de KIA pour trouver la solution, mais il l'ont trouvée. Bien entendu aucune infos la dessus si ce n'est de la part du concessionnaire. C'est un moyen comme un autre de ne pas confier sa Kia à un autre garagiste....

 

Sinon toujours autant de plaisir à conduire. Je vais devoir trouver du temps pour cette aménagement du coffre car les beaux jours vont arriver et je ne veux plus de la rallonge électrique se promenant dans l'habitacle arrière pour ma glacière !

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Invité §xlr587MY

Niro récupéré avec AppleCarplay et MAJ gps installés, en revanche pas besoin de MAJ ECM/DCT selon le concessionnaire et je m’en tire avec une facture à 298€ TTC pour la révision des 30000 kilomètres et une voiture de courtoisie.

 

 

J'ai rendez-vous demain pour la même révision à Evreux. Ça donnera une autre comparaison.

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Invité §xlr587MY

 

J'ai rendez-vous demain pour la même révision à Evreux. Ça donnera une autre comparaison.

 

 

Bonne surprise, je m'en tire pour 169€ (le forfait de base) pour cette révision des 30.000kms avec 1 rappel et mise à jour du GPS. J'imagine qu'il y a sans doute eu plus d'opérations de votre coté, vous avez le détail ?

 

Pour moi:

- vidange 5W30

- liquide refroidissement

- filtre à air

- filtre à huile

- vérifs diverses

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Invité §pro372yn

30000 km Pas de filtre à pollen ? Elle est de quand cette voiture ? Liquide de refroidissement (changement / appoint )?

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Invité §xlr587MY

30000 km Pas de filtre à pollen ? Elle est de quand cette voiture ? Liquide de refroidissement (changement / appoint )?

Filtre à air changé, la voiture est de novembre 2016 (16 mois)

Pour les liquides, c'est juste de l'appoint je pense.

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Bonjour,

Vous auriez les références du liquide de refroidissement? Je suis un peu inquiet, le Niro avait été livré avec un niveau plutôt bas (légèrement au-dessus du Min... donc acceptable, mais j'ai tendance à que ce soit à la moitié entre le min et le max), donc je pensais juste faire l'appoint... il semblerait qu'il soit vert... (Moteur thermique), pour le système HEV, il est au bon niveau.

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Bonjour à tous

 

Troisième révision de titine à 42280 km et 230€.

 

 

2 rappels : l’une concerne un joint de l'actionneur d'embrayage (HCA) défectueux et l'autre concerne une reprogrammation d'un module (ESB ou qqchose comme ça)

 

Sinon RAS. J’apprécie toujours autant.

 

 

J'ai regardé l'usure de mes pneus, ça tiendra encore 1 ou 2 ans.

 

 

L'année prochaine, un périple de 7000km est programmé : Paris -> Irlande (Les 2) -> Paris le tout en 24 jours. Je verrais ce que titine a dans le ventre et surtout si la conduite sur de long trajet est fatigante. Je me souviens d'un périple ayant pour destination l' Ecosse avec ma Skoda Yeti de 105cv.... fatiguant. Le manque de puissance et surtout le bruit qui sur des petits kilométrages ne posait pas de soucis était devenu très envahissant.

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Bonjour à tous

 

Troisième révision de titine à 42280 km et 230€.

 

 

2 rappels : l’une concerne un joint de l'actionneur d'embrayage (HCA) défectueux et l'autre concerne une reprogrammation d'un module (ESB ou qqchose comme ça)

 

Sinon RAS. J’apprécie toujours autant.

 

 

J'ai regardé l'usure de mes pneus, ça tiendra encore 1 ou 2 ans.

 

 

L'année prochaine, un périple de 7000km est programmé : Paris -> Irlande (Les 2) -> Paris le tout en 24 jours. Je verrais ce que titine a dans le ventre et surtout si la conduite sur de long trajet est fatigante. Je me souviens d'un périple ayant pour destination l' Ecosse avec ma Skoda Yeti de 105cv.... fatiguant. Le manque de puissance et surtout le bruit qui sur des petits kilométrages ne posait pas de soucis était devenu très envahissant.

 

 

 

Merci pour les infos

 

Concernant les longs trajets je trouve que le Niro est très agréable tant qu'on attaque pas des trajets de montagne, le bruit est faible (attention aux pneus, perso entre deux pneus je prend toujours celui à l'indice sonore le plus faible) j'en avais fait la triste expérience sur mon véhicule précédent.

 

En 4 mois avec j'ai fais quelques long parcours dont un de 2.000 Km A/R, pas de soucis particuliers, c'est un agréable compagnon de voyage.

J'envisage pour cet été soit un voyage en Norvège soit en Écosse avec. Si je me rappelle bien des conditions de circulations dans le Royaume Uni (Autoroutes très encombrée, réseau secondaire limite) le Niro va y être à l'aise.

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Bien que vallonnée, je n'ai pas trouver que les routes soient très grimpantes en Ecosse. Beaucoup de celles-ci sont dans les vallées, peu de routes qui grimpent à l’assaut des collines. C'est d'ailleurs ce qui m'a surpris lors de mon séjour.

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Invité §wil481nh

 

 

Merci pour les infos

 

Concernant les longs trajets je trouve que le Niro est très agréable tant qu'on attaque pas des trajets de montagne, le bruit est faible (attention aux pneus, perso entre deux pneus je prend toujours celui à l'indice sonore le plus faible) j'en avais fait la triste expérience sur mon véhicule précédent.

 

En 4 mois avec j'ai fais quelques long parcours dont un de 2.000 Km A/R, pas de soucis particuliers, c'est un agréable compagnon de voyage.

J'envisage pour cet été soit un voyage en Norvège soit en Écosse avec. Si je me rappelle bien des conditions de circulations dans le Royaume Uni (Autoroutes très encombrée, réseau secondaire limite) le Niro va y être à l'aise.

 

Bonjour,

 

Qu'est ce qui le rend désagréable en montagne ?

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Elle est désagréable sur les voies rapides, le moteur n'étant pas aussi silencieux qu'espérer. En région Parisienne sur la N118 (Au sud) cela se ressent dans la côte de Bievres ou dans celle d'Orsay, la boîte rétrograde allègrement et fait hurler le moteur.

 

J'ais fait la me observation sur l'autoroute qui traverse la région du massif central. Sinon sur des axes plus "tranquilles", cela ne se ressent pas trop.

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Invité §lol583jQ

En montagne ou grande côte moi je roule en S et il a rien qui hurle[/

 

Oui mais par contre, tu ponctionnes la réserve batterie extrêmement rapidement non?

[/quotemsg]

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Bonjour à tous

 

 

Madame, moi et le Niro sommes en excursion à travers l'Irlande (Royaume uni et République Irlandaise).

 

Après une traversée Cherbourg - Rosslare, nous avons pris la route pour parcourir l'Irlande dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. En l'espace de 15 jours nous avons parcourus près de 3 800km et nous n'en sommes qu'à la moitié (ce sont nos vacances d'été).

.

Je ne regrette pas de tout d'utiliser ma propre voiture même si ce n'est pas de tout repos. En effet :

 

- les routes irlandaises ne sont pas bien planes. Si vous connaissez les dessins animés de tex Avery, le coup de la voiture attaché à des ressorts qui sautille dans les airs.... c'est la (mauvaise) suprise que j'ai eu. Car si la limitation est de 100km/h elle ne tient pas compte de l'état de la route. Bref j'ai repris une allure de pépére car les petits déjeuner Irlandais avait une facheuse tendance à se faire ressentir :crazy: . Une chose est sûr, le Niro s'accroche à la chaussée et je n'ai jamais tapé les amortisseurs.... Ca me change de la Skoda Yeti avec qui j'avais décourvert l'Ecosse, mon pauvre dos s'en souvient encore.

 

- La tenue de route est une bonne surprise aussi, même en freinage elle tient la courbe et ce malgré un poids qui se ressent. Et je peux vous garantir que j'ai eu quelques frayeurs car sur les routes étroites (y compris les routes nationnales :int: ) lors des virages, j'ai souvent freiné brutalement en voyant un car au milieu de la chausée ..... :non: . De plus la conduite à gauche avec un volant à gauche...... c'est pas ça qu'est ça !

 

- la consommation : depuis mon arrivé sur le sol Irlandais je suis à 4,3l/100 km, je suis même descendu à 3,9l/100 à travers le Conémara, en conduite pépère (l'arbre indique 7). Le seul bémol est le démarrage au carrefour. Le peu de visibilité me fait systématiquement passer en mode S lors des démarrages pour éviter tout temps mort.... car ça roule vite même si la visibilité au carrefour est limité. Alors pour éviter une mauvaise rencontre, il faut accéllérer fort.

 

- le GPS....... alors celui-là. D'abord il n'est pas capable de reconnaitre les routes à double-sens à 2 voies et les routes à double-sens à....une voie :foudtag: ! Et pour lui "Rapide" c'est aussi des routes à double sens à une seule voie.Il faut être taré pour rouler à 80km/h sur ce type de route qui n'ont que peu de visibilité. Le pire c'est que vous pouvez, sur ce type de route, vous trouver nez à nez avec un camion de livraison.... Heureusement je n'ai fait que les suivres : idéal pour dégager la route. Et le zoom, quelle "mdr". Il n'est pas capable de zoomer lorsque la route sur laquelle vous êtes, tourne et, qu'en face, une autre route existe. Le GPS vous dît "tout droit" alors que la route tourne et comme le contraste entre le fond d'écran et la route blanche sur laquette vous êtes est lamentable...vous vous retrouvez sur le mauvais chemin quand ce n"est pas sur une route amenant dans une propriété. Mais les Irlandais sont des gens charmants. J'ai donc en binôme Mapsme sur mon smartphone et avec l'installation réalisée récemment, c'est parfait.

 

Bref, notre voyage n'est pas fini mais avec maintenant plus de 52 000km au compteur et presque 3 ans de bons et loyaux services, c'est ma première voiture qui me satisfait pleinement. Elle est fiable (je touche du bois), elle consomme peu, elle est agréable à conduire, elle tient bien la route, les pneux sont d'origine (mais je mets des roues hivers de novembre à février), les plaquettes de freins sont peu usées et le coût de l'entretien n'est pas prohibitif. A ce sujet, dès le lendemain de notre retour titine aura droit à sa quatrième révision.

 

Bon il y a quand même des défauts. Un régulateur toujours pas au top (c'est un non adaptatif) et je peux le comparer avec celui de la nissan Juke à boite auto que j'ai eu pendant mes 15 jours en Islande qui lui était parfait. L'absence de prise 12V dans le coffre, pas pratique pour la glacière, mais cela a été réglé en tirant un câble depuis le boitier de fusibles, et un GPS qui mériterait d'être un peu mieux fini. C'est tout ce que je lui repproche.

 

En un mot : CONTENT

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Bonjour à tous

 

 

Madame, moi et le Niro sommes en excursion à travers l'Irlande (Royaume uni et République Irlandaise).

 

Après une traversée Cherbourg - Rosslare, nous avons pris la route pour parcourir l'Irlande dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. En l'espace de 15 jours nous avons parcourus près de 3 800km et nous n'en sommes qu'à la moitié (ce sont nos vacances d'été).

.

Je ne regrette pas de tout d'utiliser ma propre voiture même si ce n'est pas de tout repos. En effet :

 

- les routes irlandaises ne sont pas bien planes. Si vous connaissez les dessins animés de tex Avery, le coup de la voiture attaché à des ressorts qui sautille dans les airs.... c'est la (mauvaise) suprise que j'ai eu. Car si la limitation est de 100km/h elle ne tient pas compte de l'état de la route. Bref j'ai repris une allure de pépére car les petits déjeuner Irlandais avait une facheuse tendance à se faire ressentir :crazy: . Une chose est sûr, le Niro s'accroche à la chaussée et je n'ai jamais tapé les amortisseurs.... Ca me change de la Skoda Yeti avec qui j'avais décourvert l'Ecosse, mon pauvre dos s'en souvient encore.

 

- La tenue de route est une bonne surprise aussi, même en freinage elle tient la courbe et ce malgré un poids qui se ressent. Et je peux vous garantir que j'ai eu quelques frayeurs car sur les routes étroites (y compris les routes nationnales :int: ) lors des virages, j'ai souvent freiné brutalement en voyant un car au milieu de la chausée ..... :non: . De plus la conduite à gauche avec un volant à gauche...... c'est pas ça qu'est ça !

 

- la consommation : depuis mon arrivé sur le sol Irlandais je suis à 4,3l/100 km, je suis même descendu à 3,9l/100 à travers le Conémara, en conduite pépère (l'arbre indique 7). Le seul bémol est le démarrage au carrefour. Le peu de visibilité me fait systématiquement passer en mode S lors des démarrages pour éviter tout temps mort.... car ça roule vite même si la visibilité au carrefour est limité. Alors pour éviter une mauvaise rencontre, il faut accéllérer fort.

 

- le GPS....... alors celui-là. D'abord il n'est pas capable de reconnaitre les routes à double-sens à 2 voies et les routes à double-sens à....une voie :foudtag: ! Et pour lui "Rapide" c'est aussi des routes à double sens à une seule voie.Il faut être taré pour rouler à 80km/h sur ce type de route qui n'ont que peu de visibilité. Le pire c'est que vous pouvez, sur ce type de route, vous trouver nez à nez avec un camion de livraison.... Heureusement je n'ai fait que les suivres : idéal pour dégager la route. Et le zoom, quelle "mdr". Il n'est pas capable de zoomer lorsque la route sur laquelle vous êtes, tourne et, qu'en face, une autre route existe. Le GPS vous dît "tout droit" alors que la route tourne et comme le contraste entre le fond d'écran et la route blanche sur laquette vous êtes est lamentable...vous vous retrouvez sur le mauvais chemin quand ce n"est pas sur une route amenant dans une propriété. Mais les Irlandais sont des gens charmants. J'ai donc en binôme Mapsme sur mon smartphone et avec l'installation réalisée récemment, c'est parfait.

 

Bref, notre voyage n'est pas fini mais avec maintenant plus de 52 000km au compteur et presque 3 ans de bons et loyaux services, c'est ma première voiture qui me satisfait pleinement. Elle est fiable (je touche du bois), elle consomme peu, elle est agréable à conduire, elle tient bien la route, les pneux sont d'origine (mais je mets des roues hivers de novembre à février), les plaquettes de freins sont peu usées et le coût de l'entretien n'est pas prohibitif. A ce sujet, dès le lendemain de notre retour titine aura droit à sa quatrième révision.

 

Bon il y a quand même des défauts. Un régulateur toujours pas au top (c'est un non adaptatif) et je peux le comparer avec celui de la nissan Juke à boite auto que j'ai eu pendant mes 15 jours en Islande qui lui était parfait. L'absence de prise 12V dans le coffre, pas pratique pour la glacière, mais cela a été réglé en tirant un câble depuis le boitier de fusibles, et un GPS qui mériterait d'être un peu mieux fini. C'est tout ce que je lui repproche.

 

En un mot : CONTENT

 

L’Ecosse et l’Irlande sont de très beaux pays, nous avons fait le premier avec notre Mini R50 et le second en voiture de loc (Up essence).

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