Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


Messages recommandés

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

souvent les rétros ne se rabattent pas à la coupure du contact mais au moment du verrouillage des portes lorsque l'on quitte son véhicule, c'est ce que je constate sur plusieurs marques  

J'allais le dire. Il n'est pas logique que les rétro se rabattent automatiquement à l'arrêt du véhicule. Par contre, chez Honda comme chez les autres, dans les modèles haut de gamme, les rétros se rab

En résumé, elle est moche donc. Reste à voir ses performances, consommations et habitabilité. A priori, c'est pas ce HR-V qui va me faire changer ma Jazz. Ha si le coffre de la Jazz était un po

C un gabarit qui va convenir à un très large public jap.gif

La transmission 4wd sera proposée au japon ; en europe il faudra compter sur nos téméraires importateurs, rien n'est donc gagné :p

Pour le nouveau diesel c certain, il sera disponible dans la vieille europe.

L'hybride boite dsg7-like aussi.

Mon choix serait le 1,5 cvt, mais je doute qu'il arrive ici un jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jul282Dq

Salut Iaka

C'est moi ou la Civic 9 ne plait pas à tant de monde que ça ( c'est mon cas aussi)

Pour l'instant la version actuelle, pas de type R

La ligne exterieure je peut pas dire que je la trouve hideuse, mais je la trouve franchement pas jolie

Et pour ce qui est de l'interieur je le trouve nettement moins futuriste

Pas de bouleverssement sur les motorisations à part sur les diesels ' m'en fout )

Alors celui qui à la 8 qui change por la 9 change pour quoi? la qualité d'assemblage et des matériaux?..... mouais

 

Bien sùr tout cela n'engage que moi, après les goûts et les couleurs comme on dit....

 

Maintenant pour en revenir au crossover à la silhouette musclée

Vont ils le sortir? (même modifié)

Après il est sùr que la version définitive ne sortira pas tel quel, ne serait ce qu'au niveau des dimensions des roues ( hauteur de gomme par rapport à la taille des jantes, dans cette configuration il devrait être aussi confortable qu'un vélo de course...)

 

Sinon la ligne wouaou

 

C'est ce style là qu'aurait dus sortir mazda pour son cx-7 équipé du 2.3 disi turbo MPS....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jul282Dq

Par contre je vient de regarder la photo de l'arrière et je sais pas comment l'expliquer mais si j'avais été le designer, pour les feux arrières je me serait arreté au rouge de sorte à n'avoir que la partie horizontale du style d'un infiniti FX 35/37, ça et un diffuseur arrière très travaillé...

 

Le cul aurait gagné en agressivité grave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jul282Dq

Je vient de regarder à nouveau la vidéo à nouveau et il on greffé une boite automatique semblable à celle de la toyota prius (pommeau revenant au point zéro quelque soit la sélection )

Ce qui est étrange c'est qu'on à l'impression que c'est un 1.8i V-tec sous le capot, comme sur la civic.....

Une entrée de zone rouge à 6500tr/mn

Le réservoir est presque plein, 102 miles ont été parcourus et il en reste 220 possible soit 520 km soit presque la même autonomie que la civic 1.8i

 

Ce que j'aime bien sur les présentations de concept car, c'est qu'il y à toujours eu des informations à glaner à droite à gauche

 

J'adorerais qu'il voit le jour avec un 2.4L V-tec optimisé ramené à 220/ 230cv, d'autant plus qu'apparement les motorisations essences/turbo vont débouler chez Honda

 

Y'a rien de plus frustrant que de constater qu'un véhicule qui vient de sortir avec une belle gueule n'a pas le moteur qui va avec

 

Un peu comme le HR-V qui était sorti à l'époque avec juste 105cv ' 125 trop rare) et qui malgrès sa hauteur de caisse avait une assez bonne tenue de route pour recevoir le moteur de la EG6 par exemple....

 

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop se fier à cette vidéo, même si elle donne des infos, ça reste une image de synthèse.

On peut penser qu'il s'agit de la version hybride qui est présentée avec les palettes derrière le volant. Donc à priori une version avec boîte à double embrayage.

Le moteur c'est le 1.5L de 100ch avec le nouvel IMA d'environ 40ch (130ch en cumulé) qui a été présenté/testé sur le proto de Jazz.

 

Faut pas trop espérer qu'on puisse mettre un "gros" 2.4L dans ce SUV.

Car il utilise la base de la nouvelle Jazz qui est bien incapable de supporter ce type de moteurs...

A priori seulement 3 moteurs de prévus. Le 1.6L diesel, un moteur essence 1.5L de 120ch et la version hybride de 130ch.

 

Et tu as raison de rappeler le HRV, qui était pourtant plus court (ce nouveau SUV fera 4,3m) et sans doute plus léger (??) et qui a souffert de son peu d'offre moteurs.

Les 2 versions du 1,6L de 105 et 125ch étaient trop "juste" et ça a plombé le succès de ce véhicule pourtant si novateur.

 

Mais je crois que le nouveau petit SUV a pas mal d'arguments.

Déjà on est plus dans la même "ère" automobile et il faut absolument faire des motorisations économiques en carburants, plus que puissantes (Le HRV n'était ni puissant ni économique à l'époque).

Avec un hybride qu'on espère sympa grâce à la boîte à double embrayage et le diesel qui semble très bien calibré pour ce genre d'autos ils visent assez juste je pense.

 

Après, comme le CR-Z, on pourrait espérer une version hybride facilement évolutive avec l'avancée des batteries, pour arriver pourquoi pas à un petit 150ch 2-3 ans après la sortie...

Et le diesel pourra sans soucis évoluer avec une version 140-150ch.

 

Finalement c'est sans doute la version essence qui va avoir du mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jul282Dq

Salut Iaka!

Je me doute bien que le 2.4 ne verra pas le jour dedans ... même si c'est dommage, parce qu'avec une gueule comme celle là....

 

Oui je l'adorais ce petit HR-V que j'ai fait acheté à un pote qui m'as dit le garder à jamais en mémoire ( il à du le revendre...)

Pour la conso, tu as plus que raison quand tu dit qu'il n'était pas économique.... 10L aux cent avec le petit 1600 105cv en boite manu!!! (raison de la revente)

Mais on l'adorais ce petit HR-V qu'on appelait Hervé! lol

 

Pour ce qui est du succès du Urban par rapport à l'essence c'est sùr et malheureusement est ce bien surprenant sur le vieux continent ...

 

Ou alors l'équiper du 1600 comme celui de l'EG6 de l'époque aurait été canon!

 

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jul282Dq

Oui il fait un peu zoom zoom comme ça

 

Il parait que la technologie skyactiv n'est pas si mal chez Mazda

Je trouve le CX-5 un poil trop sage question ligne chez mazda

Alors que le CX-7 quelle gueule il a à l'avant...

Perso j'aime beaucoup..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il fait un peu zoom zoom comme ça

 

Il parait que la technologie skyactiv n'est pas si mal chez Mazda

Je trouve le CX-5 un poil trop sage question ligne chez mazda

Alors que le CX-7 quelle gueule il a à l'avant...

Perso j'aime beaucoup..

Oui, et ils n'abandonnent pas l'europe, eux :p

J'ai toujours eu un faible pour la mx-5, imbattable sur bon nombre de points.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a de la gueule ce concept !

Êtes vous sur qu'il sera de 4,30 m et pas 4.10 m sur base Jazz et pour concurrencer la Juke ?

 

Quelle est cette boite auto pseudo double embrayage dont vous parlez ?

Je pensais que honda était à la variation continue comme Toy...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jul282Dq

Certains bruits courent et rien n'est bien fiable pour l'instant (les ragots, pas la boite lol)

Le ragot qui me plait le plus c'est sans conteste celui qui annonce l'arrivée d'une boite auto à double embrayage et 8 rapports + palettes au volants qui prendrait place dans la civic type R 2015

 

Mais j'ai peine à croire qu'une telle boite prenne place dans ce SUV compact

 

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a de la gueule ce concept !

Êtes vous sur qu'il sera de 4,30 m et pas 4.10 m sur base Jazz et pour concurrencer la Juke ?

 

Quelle est cette boite auto pseudo double embrayage dont vous parlez ?

Je pensais que honda était à la variation continue comme Toy...

Y a pas de raison !

La prochaine Jazz fera probablement pas loin de 4,10m.

Tu ajoutes un capot long et plat, des bas de caisses façon SUV et hop tu arrives à 4,3m.

Voir 2008/208.

 

La boîte à double embrayage à 7 rapports sera bien là sur la version hybride, comme annoncé dans le programme (OFFICIEL !!) Earth Dream de l'an dernier. On connait même son nom : Sport Hybrid i-DCD (DCD pour Dual Clutch Drive)

Les protos de Jazz roulent et ont même été essayé par de nombreux journalistes :

http://automobile.challenges.f [...] sieme.html

 

Par contre c'est clair que pour la Civic Type R là oui c'est du "bruit" et on a aucune info officielle sur l'ensemble mécanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a de la gueule ce concept !

Êtes vous sur qu'il sera de 4,30 m et pas 4.10 m sur base Jazz et pour concurrencer la Juke ?

 

Quelle est cette boite auto pseudo double embrayage dont vous parlez ?

Je pensais que honda était à la variation continue comme Toy...

 

 

La longueur du concept est précisément 4.30m, ce qui ne devrait guère (ou peu) varier pour la version officielle.

 

Mais avec 4.30m et la volonté (permanente) de Honda d'avoir le meilleur ratio taille/habitabilité/coffre, il n'aura aucun mal à concurrencer les Qashqaï et autres Tiguan...

 

Si en plus les tarifs se positionnent bien (comme la Civic par exemple), c'est de bon augure!

 

jap.gif

 

 

PS: je viens de trouver cet article qui confirme ce que j'ai dit

 

Le bon compromis du SUV concept Honda

 

 

coucou.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woua! une boite à 7 rapport dans ce SUV en annonce oficielle!

Alors là c'est top!

 

T'emballes pas trop vite... C'est pour remplacer la CVT de la petite hybride 1.5L qui fera 130ch en combiné.

Cette boîte ne semble pas pouvoir être adaptée sur des motorisations plus puissantes ?

 

Concernant le gabarit de ce petit SUV faut pas oublier "URBAN" dans le nom... On sera bien plus proche d'un 2008 que d'un Tiguan à mon avis.

Faut pas oublier que en SUV compact Honda a le CRV... Même si il fait parti des très grands dans la catégorie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'emballes pas trop vite... C'est pour remplacer la CVT de la petite hybride 1.5L qui fera 130ch en combiné.

Cette boîte ne semble pas pouvoir être adaptée sur des motorisations plus puissantes ?

 

Concernant le gabarit de ce petit SUV faut pas oublier "URBAN" dans le nom... On sera bien plus proche d'un 2008 que d'un Tiguan à mon avis.

Faut pas oublier que en SUV compact Honda a le CRV... Même si il fait parti des très grands dans la catégorie.

 

 

2008: 4.16m

Urban SUV: 4.30m

Tiguan: 4.43m

 

On est donc à mi-chemin (si on chipote, on est même plus proche du Tiguan) entre les 2 catégories... sachant que le 2008 fait partie des plus grands de sa catégorie!

 

Tout comme le CRV est à mi-chemin entre SUV compacts et "grands" SUV.

 

 

mais chacun d'entre aux se positionnent sur la catégorie sup en terme d'habitabilité/coffre!

 

:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page