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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Messages recommandés

Je faisais juste remarquer que le post de carview a deja été posté en 2013 par gronholm65 Honda HR-V 2 (2015)

pas méchant mais je trouvait ça bizarre vu que le 4wd on ne risque pas de le voir un jour .

Ah ok ! oui bizarre de ressortir un vieux message ! Je vois pas bien l’intérêt non plus, ou bien une mauvaise manip ! étrange :??:

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j'espère qu'il proposeront une puissance minimum de 120 ch en électrique avec le 1,5 i-vtec comme générateur sa devrait suffire surtout en mode autoroute.

 

Ce n'est pas vraiment la puissance qui est intéressante, mais le couple et la disponibilité du couple dans le bas des tours.

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Ce n'est pas vraiment la puissance qui est intéressante, mais le couple et la disponibilité du couple dans le bas des tours.

 

 

Oui, d'accord avec toi, mais quand même un peu de puissance c'est bien aussi, ne serait-ce que pour faire quelques excès de vitesse :lol: non d'un petit bonhomme , mais il est vrai que cette Jazz Hy m’intéresse.

Peut-on espérer un HRV avec la même motorisation car au départ ces 2 modèles sont issus de la même plateforme, la preuve avec la nouvelle Jazz 1,5 130Cv. :jap:

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Oui, d'accord avec toi, mais quand même un peu de puissance c'est bien aussi, ne serait-ce que pour faire quelques excès de vitesse :lol: non d'un petit bonhomme , mais il est vrai que cette Jazz Hy m’intéresse.

Peut-on espérer un HRV avec la même motorisation car au départ ces 2 modèles sont issus de la même plateforme, la preuve avec la nouvelle Jazz 1,5 130Cv. :jap:

 

Oui, sans aucun doute, pour le HR-V.

 

 

Mais sa sortie est lointaine (2021 probablement).

 

Les vidéos et photos de "mulets" qui circulent semble montrer une Jazz un peu plus grande que les actuelles Jazz 2 et 3. Maintenant, les dispositifs de sécurité obligatoires prennent aussi beaucoup de place, sans parler de la batterie (qui, si elle est placée au centre du véhicule, va faire sauter les sièges magiques, et dans le sous-coffre, va réduire la capacité du coffre).

 

Attendons ;) .

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La Jazz Hybride actuelle au Japon, fait 130 ch cumulés, donc ça devrait être autour de ça pour la nouvelle, mais alors quid de la version dynamic ? sera t-elle reconduite ou bien remplacée par cette hybride ?

Le suppositions vont aller bon train jusque là :D

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Ce n'est pas vraiment la puissance qui est intéressante, mais le couple et la disponibilité du couple dans le bas des tours.

le System imm-d fonctionne avec un moteur électrique pour faire avancer le véhicule sa n'a plus rien à voir avec l'ima une puissance thermique+électrique combiné.

donc,oui du couple il va en avoir autant qu'un turbo diesel et disponible au démarrage.

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Le HRV Sport VTEC Turbo essayé par Auto-moto de Mai 2019:

Verdict : Performant, sécurisant, agréable, confortable et habitable !

Cela change des commentaires rencontrés jusqu'ici par les journalistes 'spécialistes auto".

J'ai bien fait d'attendre cette version qui gomme les défauts du HRV 1.5 vtec (bruyant, inconfortable, version automatique molle ).

 

Il concurrence directement les Audi Q2 40 TFSI 190 quattro, BMW X2 2.0i sdrive, Mercedes GLA 250, Mini countryman cooper S 192ch, avec au mieux 5.000 € de moins.

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Invité §Onc544Ig

Bonjour à tous

 

Et bien, nous sommes sur le point de changer notre Yéti 2.0 TDI 110CV de 9 ans 150.000Km contre un HR-V 1.6i-DTec Elegance Platinum White Pearl. Ca ne va pas être facile, le Yéti a été un gros coup de coeur ...

 

Nous allons faire un essai jeudi. J'espère que nous n'allons pas aussi déçu que lors de l'essai du Vitara ...

 

Vivement jeudi !

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Bonjour à tous

 

Et bien, nous sommes sur le point de changer notre Yéti 2.0 TDI 110CV de 9 ans 150.000Km contre un HR-V 1.6i-DTec Elegance Platinum White Pearl. Ca ne va pas être facile, le Yéti a été un gros coup de coeur ...

 

Nous allons faire un essai jeudi. J'espère que nous n'allons pas aussi déçu que lors de l'essai du Vitara ...

 

Vivement jeudi !

salut,tu va reprendre un diesel sachant que tu fait moins de 17 000kms/an :ange:

un conseil si tu prend un diesel prend le en location plutôt que l'achat contant.

si tu es pas presser le mieux est d'attendre les versions I-MMD qui ne risque pas une grosse décote dans 4 ans.

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Et s'il fait majoritairement de l'autoroute ?

s'il fait au minimum 30 kms/jours et pas de ville et faire le plein de temps en temps avec du gasoil premium comme l'excellium de total.

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Invité §Onc544Ig

Et s'il fait majoritairement de l'autoroute ?

 

 

 

En fait, je fais de la ville mais deux fois la semaine +/- 120km d'autoroute. Bref ! 10.000KM d'autoroute et 5000Km de ville.

 

J'aurai aimer garder encore un peu mon yéti, mais il est fatigué ! :non:

 

 

Et le couple du HR-V diesel :love:

 

 

Edit : J'habite près du Luxembourg, le diesel est à +/- 1.140 €/L

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Invité §VEV413HY

 

 

En fait, je fais de la ville mais deux fois la semaine +/- 120km d'autoroute. Bref ! 10.000KM d'autoroute et 5000Km de ville.

 

J'aurai aimer garder encore un peu mon yéti, mais il est fatigué ! :non:

 

 

Et le couple du HR-V diesel :love:

 

 

Edit : J'habite près du Luxembourg, le diesel est à +/- 1.140 €/L

Il y a 15 jours , de retour d'Allemagne , 1.11 le litre au Luxembourg !

 

J'ai fait comme toi , 16 ou 17000 par an , quasiment que des long trajets (autoroute principalement) , j'ai pris un HR-V 1.6 I-Dtec Exclusive Navi Bleu Sport !

Un très bon couple , du confort et de la place , sans parler des sièges magique et du coffre , que du bonheur !!!!

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En fait, je fais de la ville mais deux fois la semaine +/- 120km d'autoroute. Bref ! 10.000KM d'autoroute et 5000Km de ville.

 

J'aurai aimer garder encore un peu mon yéti, mais il est fatigué ! :non:

 

 

Et le couple du HR-V diesel :love:

 

 

Edit : J'habite près du Luxembourg, le diesel est à +/- 1.140 €/L

Quels sont les signes de fatigue du yéti ?

Il n'est ni très vieux ni particulièrement kilométré !

 

Je ne suis pas un spécialiste mais le choix d'un diesel me semble plutôt cohérent d'autant plus comparé à la motorisation essence du hr-v.

A moins de considérer la version turbo essence !

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Il y a 15 jours , de retour d'Allemagne , 1.11 le litre au Luxembourg !

 

J'ai fait comme toi , 16 ou 17000 par an , quasiment que des long trajets (autoroute principalement) , j'ai pris un HR-V 1.6 I-Dtec Exclusive Navi Bleu Sport !

Un très bon couple , du confort et de la place , sans parler des sièges magique et du coffre , que du bonheur !!!!

Le diesel va malgré tout augmenter. Le gouvernement grand ducal est sous pression :D

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Invité §Onc544Ig

Quels sont les signes de fatigue du yéti ?

Il n'est ni très vieux ni particulièrement kilométré !

 

Je ne suis pas un spécialiste mais le choix d'un diesel me semble plutôt cohérent d'autant plus comparé à la motorisation essence du hr-v.

A moins de considérer la version turbo essence !

 

 

 

 

Voici l'historique de mon yéti : Bonjour à tous Compte rendu après huit an et demi

 

Là, il est presque temps pour l'embrayage qui commence à accrocher. Les plaquettes de freins fonds beaucoup de bruit dans les bosses (problèmes connu chez mon CC). J'en suis à une quinzaine d'ampoules remplacées, mais pas si grave ça lol. Et la rouille qui progresse de plus en plus. D'après le CC Honda la portière est devenu irréparable, faut la remplacé. Mais mon CC Skoda ne veux rien faire ...

 

En fait, il me faut un véhicule pour faire encore 5 ans les 250KM/semaine et mon Yéti en sera incapable sens mettre au minimum 2500€ dessus si tout va bien ... (Je ne compte pas la portière)

 

De plus, depuis que mon CC a été racheté par un gros groupe, je ne l'aime plus du tout. Je me dispute avec eux même pour un changement de pneus ...

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Invité §Onc544Ig

9 ans et une porte ruinée par la rouille ? surprenant .....

 

 

 

C'est ma première voiture qui rouille autant. Mais d'après mon CC, c'était un des premiers Yéti, ça arrive ... :pfff:

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Invité §VEV413HY

Le diesel va malgré tout augmenter. Le gouvernement grand ducal est sous pression :D

Malgré tout , le diesel par rapport à l'essence sera toujours plus rentable , je fait du 4.9 l/100 , un essence sur autoroute combien ???

Et rien que pour le couple pour tracter !

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Voici l'historique de mon yéti : Bonjour à tous Compte rendu après huit an et demi

 

Là, il est presque temps pour l'embrayage qui commence à accrocher. Les plaquettes de freins fonds beaucoup de bruit dans les bosses (problèmes connu chez mon CC). J'en suis à une quinzaine d'ampoules remplacées, mais pas si grave ça lol. Et la rouille qui progresse de plus en plus. D'après le CC Honda la portière est devenu irréparable, faut la remplacé. Mais mon CC Skoda ne veux rien faire ...

 

En fait, il me faut un véhicule pour faire encore 5 ans les 250KM/semaine et mon Yéti en sera incapable sens mettre au minimum 2500€ dessus si tout va bien ... (Je ne compte pas la portière)

 

De plus, depuis que mon CC a été racheté par un gros groupe, je ne l'aime plus du tout. Je me dispute avec eux même pour un changement de pneus ...

:jap:

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Malgré tout , le diesel par rapport à l'essence sera toujours plus rentable , je fait du 4.9 l/100 , un essence sur autoroute combien ???

Et rien que pour le couple pour tracter !

Le diesel ne disparaîtra pas du paysage routier demain :jap:

Il restera toujours adapté à de nombreux profils d'usagers de la route.

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Le diesel va malgré tout augmenter. Le gouvernement grand ducal est sous pression :D

Ce n'est pas le cas en ce moment !

D'ailleurs j'aimerais bien savoir pourquoi, sachant qu'il y a un moment le diesel était 1 ou 2 cts plus cher que le E10 et maintenant ici le E10 est à 1.53 et le diesel à 1.46 !

 

Il y a là un mystère que je n'arrive pas à élucider, ou alors encore une fois on nous a bien enfumé (je sais elle était facile) :ange:

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Concernant les émissions de CO2, je viens de lire une nouvelle "amusante" : si tous les véhicules d'Europe passaient à l'électrique, la baisse d'émission de CO2 des véhicules mondiaux serait de 0,7 %.

 

En effet, ce sont les USA, et de loin, qui émettent le plus de CO2 avec leurs voitures : 63 % de la production mondiale. L’Europe, c'est 7 % de l'émission mondiale...

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Malgré tout , le diesel par rapport à l'essence sera toujours plus rentable , je fait du 4.9 l/100 , un essence sur autoroute combien ???

Et rien que pour le couple pour tracter !

tout dépend de la vitesse à 135kms/h compteur 6.4l/100kms,aprés j'ai fait un trajet de 600kms(donc 400kms d'autoroute) avec 350kms réalisé par une conduite accompagnée la consommation était de 5,4l/100kms.

il faut pas oublier que la version diesel du hrv avait un surcoût de 2200€ en finition égale,l'assurance plus chère,+100€ pour la révision et les pièces détachées très chère aussi(injecteur et turbo embrayage volant moteur bi-masse).

 

mégalit56 cherche pas pour la baisse du diesel c'est politique,faut pas se leurrer l'augmentation de la taxe carbone est gelée cette année mais en 2020 1.80€/litres :pfff:

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Invité §iak061Tn

tout dépend de la vitesse à 135kms/h compteur 6.4l/100kms,aprés j'ai fait un trajet de 600kms(donc 400kms d'autoroute) avec 350kms réalisé par une conduite accompagnée la consommation était de 5,4l/100kms.

il faut pas oublier que la version diesel du hrv avait un surcoût de 2200€ en finition égale,l'assurance plus chère,+100€ pour la révision et les pièces détachées très chère aussi(injecteur et turbo embrayage volant moteur bi-masse).

 

mégalit56 cherche pas pour la baisse du diesel c'est politique,faut pas se leurrer l'augmentation de la taxe carbone est gelée cette année mais en 2020 1.80€/litres :pfff:

 

Je pense pas que ce soit politique. En Belgique aussi le diesel est repassé moins cher que le SP. Alors que ça faisait des mois que c’était l’inverse. L’ecart de prix est pas aussi important qu’en France mais la différence par rapport à il y a quelques mois est équivalente.

 

Pour moi la question du diesel ou pas est importante.

En fait si vous ne comptez pas rouler en grandes métropoles, jamais, alors oui faut sans doute rester sur du diesel. Devenu bien abordable. Par contre si vous voulez un véhicule polyvalent qui aura le droit de se rendre à Paris ou Bruxelles (parmis d’autres ) bah la question se pose pas. Ils seront prohibés à l’horizon 3-5 ans. Moi qui vais à Paris en bagnole 2 à 5x l’an mini (et potentiellement plus) à Bruxelles idem, plus Anvers, etc... je sais que je ne peux plus avoir un diesel.

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1,80 pour le diesel et 2,00 pour l’E10 :p

tu peux rigoler mais essence/diesel dans le même bateau,il arrive pas à dépolluer les moteurs diesel il y a qu'à voir la consommation d'adblue multiplier par deux pour respecter les normes sur les nox.

l'avantage de l'essence est l'éthanol qui ne seras pas augmenter jusqu'en 2022 par contre le reste :non:

il y a qu'a voir les constructeur qui abandonne cette motorisation comme Toyota et Honda qui sort son crv en essence/hybride pourtant véhicule assez lourds.

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tu peux rigoler mais essence/diesel dans le même bateau,il arrive pas à dépolluer les moteurs diesel il y a qu'à voir la consommation d'adblue multiplier par deux pour respecter les normes sur les nox.

l'avantage de l'essence est l'éthanol qui ne seras pas augmenter jusqu'en 2022 par contre le reste :non:

il y a qu'a voir les constructeur qui abandonne cette motorisation comme Toyota et Honda qui sort son crv en essence/hybride pourtant véhicule assez lourds.

 

L'Ethanol n'est pas forcémment une bonne affaire. En tous cas Honda déconseille ce carburant sur ses moteurs 1.8 vtec.

Les dispositifs particuliers (boitiers additionnels) que l'on doit mettre pour utiliser ce carburant me font bien rire. Si on peut admettre que cela fonctionne plus ou moins pour le moteur grâce à une modulation du mélange essence/air ce n'est pas la même chose pour le circuit d'essence ni les coussinets de bielle ou têtes de soupape qui demandent à être renforcées pour éviter les effets corrosifs de l'ethanol (comme le réservoir d'ailleurs). Il faut une auto conçue au départ pour ça comme la Golf multifuel le fût mais plus commercialisée !!

 

L'avenir à court terme est par évidence l'hybridation essence/électricité comme le fait Toyota et surtout le plug-in permet de rouler en électrique sur plusieurs dizaines de kms. Le tout électrique est bien sûr une solution idéale pour ceux qui roulent peu et pas loin. Ce n'est pas encore demain que l'on pourra faire d'une traite Paris Marseille, même si les batteries font de plus en plus de progrès et quoiqu'il en soit il faudra des temps de recharge assez longs qui plomberont le gain de l'utilisation de l'électricité.

L'avenir nous dira ce qui sera le mieux pour minimiser pollution et émission de GES en tous cas le diesel est sur la mauvaise pente.

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