Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Oui les 9l c'est quand je fais 7,5kms de ville en partant à froid car une fois le moteur chaud on tombe à 7,5l. Le S&S, son fonctionnement est correct sauf si clim à fond l'été ou humidité l'hiver c'est classique, il ne se déclenche pas.

Quoiqu'il en soit, ce sera à vérifier avec la HR-V, mais le 1.5 turbo avec la Civic au bout de 12000 kms je faisais du 5,4l/100 sur route, 6,3l/100 sur autoroute à 130 et + et on va dire 8,5l/100 en ville. Grosso modo j'étais sur une moyenne de 6,5l/100 sur l'année.

 

Plus que pas mal, c'est très bien. Pas besoin d'hybride avec de telles consommations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que je vois ces consos étonnantes sur ce moteur ! Sur le site Civic 10, certaines mesures sont très proches du 1.0 l, à part en ville peut-être.

Cela confirme une fois de plus tout le talent des motoristes Honda !

 

Maintenant le HR-V étant ce qu'il est, c'est à dire plus haut (plus lourd !?) et moins profilé que la berline, les consos devraient être logiquement un poil supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que je vois ces consos étonnantes sur ce moteur ! Sur le site Civic 10, certaines mesures sont très proches du 1.0 l, à part en ville peut-être.

Cela confirme une fois de plus tout le talent des motoristes Honda !

 

Maintenant le HR-V étant ce qu'il est, c'est à dire plus haut (plus lourd !?) et moins profilé que la berline, les consos devraient être logiquement un poil supérieures.

 

1354 kg pour la CIVIC et 1341 pour le HR-V ... égalité presque parfaite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que jusqu'à 110, les consos devraient être équivalentes. En revanche à compter de 130 et + oui le profil aéro se fera forcément ressentir sur la conso.

Sinon, clairement, de par l'entourage ou sur des sites comme spritmonitor, avec un tel moteur, l'hybride pour mon usage est inutile et l'agrément n'y est pas. Bravo à Honda sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que jusqu'à 110, les consos devraient être équivalentes. En revanche à compter de 130 et + oui le profil aéro se fera forcément ressentir sur la conso.

Sinon, clairement, de par l'entourage ou sur des sites comme spritmonitor, avec un tel moteur, l'hybride pour mon usage est inutile et l'agrément n'y est pas. Bravo à Honda sur ce point.

 

 

Pour moi, à mon humble avis, très personnel, l'hybride permet surtout de faire surperformer la voiture en envoyant instantanément de la puissance quand il y en a besoin. Pour le reste, les gains de consommation hors ville sont faibles.

 

L'IMA était conçu comme cela, avec, en plus, la même consommation en ville ou en mixte, ce qui était un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve870qj

Je pense que jusqu'à 110, les consos devraient être équivalentes. En revanche à compter de 130 et + oui le profil aéro se fera forcément ressentir sur la conso.

Sinon, clairement, de par l'entourage ou sur des sites comme spritmonitor, avec un tel moteur, l'hybride pour mon usage est inutile et l'agrément n'y est pas. Bravo à Honda sur ce point.

bonjour, je suis maintenant en civic 10 1.5i, CVT, mais je suis très très déçu pour la sonorisation,

pour une telle voiture, en Belgique çà vaut circa 33K, c'est vraiment pas normal, quand je roule à 120km/h j'ai l'impression de rouler avec les fenêtre ouverte.

Est ce que le HRV sport est mieux isolé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis maintenant en civic 10 1.5i, CVT, mais je suis très très déçu pour la sonorisation,

pour une telle voiture, en Belgique çà vaut circa 33K, c'est vraiment pas normal, quand je roule à 120km/h j'ai l'impression de rouler avec les fenêtre ouverte.

Est ce que le HRV sport est mieux isolé?

 

Je ne peux pas répondre pour le HR-V 2019 (encore moins le Sport) , mais mon HR-V 2015 était assez bruyant à haute vitesse stabilisée, mais tout à fait supportable quand même.

 

 

Il se dit que la version restylée a été mieux isolée (la version Sport, en tous cas).

 

Pourquoi ne pas demander un essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre pour le HR-V 2019 (encore moins le Sport) , mais mon HR-V 2015 était assez bruyant à haute vitesse stabilisée, mais tout à fait supportable quand même.

 

 

Il se dit que la version restylée a été mieux isolée (la version Sport, en tous cas).

 

Pourquoi ne pas demander un essai ?

Tiens Jidge ton HR-V était-il mieux insonorisé que ta Jazz hy, où bien c'était kif-kif ? Peut-être pas le même type de bruits ? Dans la Jazz, les passages de roues n'étant pas doublés, c'est vrai qu'on entends bien les cailloux qui frappent la tôle et l'eau quand il pleut !

 

Ça m’étonnes d'entendre que la nouvelle Civic est bruyante, dans tous les essais, apparemment, l'insonorisation parait particulièrement bonne, et pour le HR-V sport aussi d'ailleurs ! Ont-ils rajouté de l'isolant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Jidge ton HR-V était-il mieux insonorisé que ta Jazz hy, où bien c'était kif-kif ? Peut-être pas le même type de bruits ? Dans la Jazz, les passages de roues n'étant pas doublés, c'est vrai qu'on entends bien les cailloux qui frappent la tôle et l'eau quand il pleut !

 

Ça m’étonnes d'entendre que la nouvelle Civic est bruyante, dans tous les essais, apparemment, l'insonorisation parait particulièrement bonne, et pour le HR-V sport aussi d'ailleurs ! Ont-ils rajouté de l'isolant :??:

 

Oui, le HR-V était nettement moins bruyant que la Jazz : mais le moteur était plus puissant aussi: ça joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas Honda devrait se dépêcher de présenter son HR-V en hy parce que Kia annonce un XCeed essence-hy-hy rechargeable et diesel ! Et franchement il à l'air bien intéressant

 

J'ai aperçu le Xceed: il ne donne pas envie. (enfin, ce n'est que mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil, par contre le nouveau mazda CX30 avec le moteur Skyactiv X... j'ai hate de voir l'essai de ce moteur révolutionnaire. Le petit Ford Puma a l'air sympa également.

 

Le coffre est petit-petit.

 

 

Les performances BVA essence semble assez faibles (0-100 = 11,2 s données constructeur, ça doit donner des reprises 80-120 pas terribles du tout).(12,6 s pour un essai en réel sur le diesel).

 

Par contre, à la rentrée, il y aura un moteur 180 CV proposé...

 

A noter, pas d'écran tactile: juste une molette pour sélectionner les menus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron673tV

Sélection proche pour moi j'hésite entre le HR-V Sport, CX-30 skyactive X et pourquoi pas Xceed 1.6 T-GDI voire Puma, mais des 4 c'est le HRV qui a le plus grand coffre, pas de beaucoup mais avec les magic seats il creuse l'écart.

Pour reparler de l'isolation acoustique, selon cet article

 

https://www.leblogauto.com/201 [...] ortif.html

le Sport bénéficie d'ajout d'isolants spécifiques et d'un système actif de réduction des bruits. Sinon l'article est truffé d'erreurs, longueur (4.29 au lieu de 4.35) taille du coffre (470 pour 440) et inversion des conso & Co2/km entre CVT/manu ainsi que les bonus malus erronés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélection proche pour moi j'hésite entre le HR-V Sport, CX-30 skyactive X et pourquoi pas Xceed 1.6 T-GDI voire Puma, mais des 4 c'est le HRV qui a le plus grand coffre, pas de beaucoup mais avec les magic seats il creuse l'écart.

Pour reparler de l'isolation acoustique, selon cet article

 

https://www.leblogauto.com/201 [...] ortif.html

le Sport bénéficie d'ajout d'isolants spécifiques et d'un système actif de réduction des bruits. Sinon l'article est truffé d'erreurs, longueur (4.29 au lieu de 4.35) taille du coffre (470 pour 440) et inversion des conso & Co2/km entre CVT/manu ainsi que les bonus malus erronés.

 

HR-V sport: attention au malus WLTP au 1er janvier 2020: va falloir acheter avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme une chose pour l'isolation phonique, j'avais un HR-V Exclusive Navi avant restylage et maintenant un Sport. Le sport est plus silencieux, y'a pas photo.

 

Quand au malus en France, c'est encore en pourparler, si l'échelle n'est pas ré-évaluée, ça va être une catastrophe économique sur les ventes pour beaucoup de constructeurs. Affaire à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme une chose pour l'isolation phonique, j'avais un HR-V Exclusive Navi avant restylage et maintenant un Sport. Le sport est plus silencieux, y'a pas photo.

 

Quand au malus en France, c'est encore en pourparler, si l'échelle n'est pas ré-évaluée, ça va être une catastrophe économique sur les ventes pour beaucoup de constructeurs. Affaire à suivre donc.

 

3473 euros pour le HR-V sport (grille 2019)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3473 euros pour le HR-V sport (grille 2019)

 

Soit 10 fois plus qu'aujourd'hui... sachant que niveau rejet de CO² y'a plein de véhicule qui en sont pas loin comme le captur 155... non clairement soit l'échelle est revue soit le gouvernement décide de tuer le marché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit 10 fois plus qu'aujourd'hui... sachant que niveau rejet de CO² y'a plein de véhicule qui en sont pas loin comme le captur 155... non clairement soit l'échelle est revue soit le gouvernement décide de tuer le marché ;)

 

Le Captur 155 ? Tu m'étonnes un peu. Actuellement j'ai un Scénic TCE 140 CV (même moteur que le Captur) et le taux de CO2 est de 132 g (137 g pour le HR-V Sport en Ntec Corrélé, 162 g en Wltp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Je confirme une chose pour l'isolation phonique, j'avais un HR-V Exclusive Navi avant restylage et maintenant un Sport. Le sport est plus silencieux, y'a pas photo.

 

Quand au malus en France, c'est encore en pourparler, si l'échelle n'est pas ré-évaluée, ça va être une catastrophe économique sur les ventes pour beaucoup de constructeurs. Affaire à suivre donc.

Sauf erreur de ma part je pense que l'amélioration du silence provient du fait que tu sois passé à un moteur turbo. À noter que d'une marque/modèle de pneu à une autre le bruit peut être différent également.

 

 

Mise à part une légère amélioration de l'insonorisation (physique ? ou juste via les hauts parleurs ?) du HR-V phase 2, ce n'est pas transcendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part je pense que l'amélioration du silence provient du fait que tu sois passé à un moteur turbo. À noter que d'une marque/modèle de pneu à une autre le bruit peut être différent également.

 

 

Mise à part une légère amélioration de l'insonorisation (physique ? ou juste via les hauts parleurs ?) du HR-V phase 2, ce n'est pas transcendant.

 

 

Non, c'est pas le turbo qui rend plus silencieux, les pneus sont les même qu'avant je crois, des michelin primacy 3 (vraiment pas terrible en accroche ceci dit), il y a un isolant phonique en plus ou différent et effectivement la triche via les HP ;) et si c'est transcendant ayant eu les 2, la différence est bel et bien là.

 

@jidge concernant les émissions de CO², contrairement à beaucoup de constructeurs, Honda triche beaucoup de moins et avec les futures normes WLTP et non les NEDC corrélées, tu verras la surprise... et c'est bien ce qui fait peur, certaines mégane essence (TCE 165 ?) sans être des Trophy R deviendront invendables si l'échelle de taxe WLTP n'est pas revue mais je n'ai pas de boule de cristal sur ce qui sera décidé au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c'est pas le turbo qui rend plus silencieux, les pneus sont les même qu'avant je crois, des michelin primacy 3 (vraiment pas terrible en accroche ceci dit), il y a un isolant phonique en plus ou différent et effectivement la triche via les HP ;) et si c'est transcendant ayant eu les 2, la différence est bel et bien là.

 

@jidge concernant les émissions de CO², contrairement à beaucoup de constructeurs, Honda triche beaucoup de moins et avec les futures normes WLTP et non les NEDC corrélées, tu verras la surprise... et c'est bien ce qui fait peur, certaines mégane essence (TCE 165 ?) sans être des Trophy R deviendront invendables si l'échelle de taxe WLTP n'est pas revue mais je n'ai pas de boule de cristal sur ce qui sera décidé au final.

 

On verra vite (vers septembre ou octobre) , mais j'avoue que je pense que le gouv va faciliter la tâche aux groupes français (Psa, renault) et emm... les autres groupes, dont Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

On verra vite (vers septembre ou octobre) , mais j'avoue que je pense que le gouv va faciliter la tâche aux groupes français (Psa, renault) et emm... les autres groupes, dont Honda.

 

Impossible.

Comment veux-tu qu’ils facilitent la tâche des français. La norme de mesure WLTP est la même pour tout le monde.

En plus ce serait complètement débile, car une bagnole espagnole, coréenne ou japonaise fait bosser autant de français (concessions, garages, carrossiers, assureurs, organismes de crédits, pompistes,...) qu’une bagnole française (qui est souvent produite à l’étranger).

 

Je ne crois pas une seule seconde (j’ai eu un peu peur l’an dernier mais je n’y crois plus) que le gouvernement puisse se permettre de tuer cette énorme économie nationale (emplois) et surtout les taxes que cela lui permet d’engranger.

 

Je pense au contraire que certains ont bien compris l’intérêt de faire peur pour accélérer le désir d’achat.

Mais qu’au final le gouvernement adaptera, comme en 2019. L’idée est de ne pas communiquer pour un peu soutenir les ventes de la fin 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible.

Comment veux-tu qu’ils facilitent la tâche des français. La norme de mesure WLTP est la même pour tout le monde.

En plus ce serait complètement débile, car une bagnole espagnole, coréenne ou japonaise fait bosser autant de français (concessions, garages, carrossiers, assureurs, organismes de crédits, pompistes,...) qu’une bagnole française (qui est souvent produite à l’étranger).

 

Je ne crois pas une seule seconde (j’ai eu un peu peur l’an dernier mais je n’y crois plus) que le gouvernement puisse se permettre de tuer cette énorme économie nationale (emplois) et surtout les taxes que cela lui permet d’engranger.

 

Je pense au contraire que certains ont bien compris l’intérêt de faire peur pour accélérer le désir d’achat.

Mais qu’au final le gouvernement adaptera, comme en 2019. L’idée est de ne pas communiquer pour un peu soutenir les ventes de la fin 2019.

 

Pas faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que certains ont bien compris l’intérêt de faire peur pour accélérer le désir d’achat.

Mais qu’au final le gouvernement adaptera, comme en 2019. L’idée est de ne pas communiquer pour un peu soutenir les ventes de la fin 2019.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Captur 155 ? Tu m'étonnes un peu. Actuellement j'ai un Scénic TCE 140 CV (même moteur que le Captur) et le taux de CO2 est de 132 g (137 g pour le HR-V Sport en Ntec Corrélé, 162 g en Wltp)

Le HR-V 1.5 l c'est 148 (BM) et 150 (CVT) finition executive, 152 (BM) et 155 (CVT) sur exclusive (la faute aux peuneux :ange: )

 

Le HR-V Sport c'est de 131 à 193 selon la vitesse. Tout ça en mesures WLTP et d'après les brochures constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HR-V 1.5 l c'est 148 (BM) et 150 (CVT) finition executive, 152 (BM) et 155 (CVT) sur exclusive (la faute aux peuneux :ange: )

 

Le HR-V Sport c'est de 131 à 193 selon la vitesse. Tout ça en mesures WLTP et d'après les brochures constructeur.

 

193 !!!!! Ben, dis moi, je vais aller vivre en Allemagne, il n'y a pas de malus là bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé 2 modèles complètement différents samedi. Un HR-V 1.5 Exclusive modèle 2019 et une Civic 1.5 182 ch sport plus.

J'ai commencé avec le HR-V ! Enfin j'en essaye un, depuis le temps :ange: !!! Alors je ne vais pas refaire le film, tout à déjà été dit ici, mais je reviendrais sur les défauts cités dans les essais vu dans la presse et les quelques avis de ce forum.

 

Le bruit : Honnêtement, venant d'une Jazz, je ne l'ai pas trouvé particulièrement bruyant, sauf pour les accélérations, mais j'y reviendrais plus tard.

Le moteur et son injection directe, qui ici a soulevé pas mal de critiques ! Au ralenti, en dehors de la voiture, on entends effectivement quelques cliquetis, mais rien de terrible. A l'intérieur, et d'après mon concessionnaire, un gros effort a été fait sur l'acoustique (isolants plus épais qu'avant), donc RAS.

A la conduite, je n'ai pas non plus remarqué un bruit excessif sur route, concernant le roulement ou les défauts de la route. Bien moins que dans la Jazz et ses passages de roues non protégés.

Venons en aux accélérations, et là évidemment celui qui n'a jamais pratiqué la CVT va trouver un vacarme ahurissant ! Moi même j'ai pourtant l'habitude, mais c'est là que j'ai eu confirmation que l'hybride et la CVT forment un couple parfait ! La conduite de ce HR-V m'a obligé à revoir complètement mes gammes ! Et ce d'autant plus quand le bouton eco est enclenché.

Le couple maximum, ou bien plutôt le manque de couple pour certains, étant perché, haut oblige à doser autrement son accélération. Sur la Jazz le module hybride agissant un peu comme un petit turbo, celle-ci, malgré son petit 1.3 la rend assez vive, dès la pression sur l’accélérateur. Sur le Crossover, le temps de latence est plus long forcement, et il ne faut pas hésiter à monter dans les tours, et là oui, ça ronfle ! Mais finalement quand on regarde le compteur, ça monte quand même.

Si je l’achète, je vais donc changer ma façon de conduire !

 

Le confort : Bon là aussi (d'après le concessionnaire, les sièges ont été revus pour donner un peu plus de souplesse. Là encore je ne peux comparer qu'avec ce que j'ai, c'est à dire les Jazz ! Les défauts de la route, dos d’ânes et autres ne m'ont posé aucun problème. C'est plutôt bien contenu et je dirais que ça se rapproche plus de la nouvelle Civic justement ! Ça c'était les défauts !

 

Mais le reste, c'est le top, habitabilité, modularité, équipements (GPS de série maintenant à partit de l'Executive, il n'y a plus de version Navi...) plus les petits changements de la phase 2, calandre plus agressive je trouve, avec ses rampes de feux à leds, ses nouvelles jantes et le rayon revu.

 

Le 2e essai, la Civic, là c'est une autre histoire !

 

Disons que pour moi l'achat passion serait plus la Civic et l'achat raisonnable, mais pas dénué de plaisir quand même serait le HR-V. En plus, le garage me fait une bonne reprise de ma Jazz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Alors petite précision quand même et pas des moindres.

 

Au cas où, l'Executive gagne la caméra de recul + le GPS de série mais pas les feux Full Led spécifiques à l'Exclusive (sur ph1 c'était que les jour + croisement à LED).

 

La différence de confort entre l'Executive et l'Exclusive mais c'est le jour et la nuit entre les 16p et 17p.

Avec les 16p c'est top moumoute en confort alors que sur les 17p on ressent le bitume et ça percute un chouilla.

Par contre rien n'empêche d'acheter un pack de roues alu 16p pour l'Exclusive.

 

Si tu roules en région montagneuse il faut oublier le 1.5l BVM6 ou CVT7 à cause du manque de couple sinon les longues montées à 130km/h vont s'effectuer entre 4000 et 5000tr/m ... (vécu cet été).

 

Ce HR-V semble attiré les foules sur le marché de l'occasion, je vois beaucoup de HR-V dans les concessionnaires parisiens partir vite ce qui n'est pas le cas des Civic actuelles et des CR-V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...